2
Présente Abdoulaye Ndao, Métamorphoses Du 30 Janvier au 30 Avril 2012 à l’hôtel Onomo Dakar Airport. Entrée libre. Abdoulaye Ndao, plus connu sous le pseudonyme de Layepro, est un artiste/créateur sénégalais de 25 ans, professionnel de l’image et diplômé en management des technologies de l’information. Photographe, il s’attache à trouver l’Instant ; conjoncture rare et précieuse ; privilège du photographe mais qui devient patrimoine commun dès lors que celui-ci le fige avec son appareil. Pour sa première exposition, Layepro s’est saisi d’un processus complexe, essentiel à l’alimentation de millions de sénégalais, pour le capturer, nourrir son œuvre et témoigner d’une énergie, certes économique, mais au un lourd handicap environnemental. Layepro vous invite à la réflexion et à la contemplation, qu’il sait réjouissante, du quotidien le plus commun et le plus populaire. A travers Métamorphoses, il est fait référence à la déforestation induite par la forte consommation de charbon de bois des populations sénégalaises. Les photographies qui capturent le processus du « boyal », à travers lequel le charbon de bois se consume, sont comme une allégorie de cette déforestation. « Onomo Visual Art » est le label culturel du groupe Onomo International. Il promeut l’art lié à l’image, la photo et la vidéo d’artistes contemporains africains. Ainsi chaque hôtel Onomo expose deux fois par an des artistes photographes. « Onomo Visual Art » expose vingt photographies de l’artiste réparties au niveau du rez-de-chaussée et douze dans les jardins intérieurs de l’hôtel.

Communique de presse sur l'exposition de Layepro

Embed Size (px)

Citation preview

Page 1: Communique de presse sur l'exposition de Layepro

Présente

Abdoulaye Ndao, Métamorphoses

Du 30 Janvier au 30 Avril 2012 à l’hôtel Onomo Dakar Airport.

Entrée libre.

Abdoulaye Ndao, plus connu sous le pseudonyme de Layepro, est un artiste/créateur sénégalais de 25 ans, professionnel de l’image et diplômé en management des technologies de l’information.

Photographe, il s’attache à trouver l’Instant ; conjoncture rare et précieuse ; privilège du photographe mais qui devient patrimoine commun dès lors que celui-ci le fige avec son appareil.

Pour sa première exposition, Layepro s’est saisi d’un processus complexe, essentiel à l’alimentation de millions de sénégalais, pour le capturer, nourrir son œuvre et témoigner d’une énergie, certes économique, mais au un lourd handicap environnemental. Layepro vous invite à la réflexion et à la contemplation, qu’il sait réjouissante, du quotidien le plus commun et le plus populaire.

A travers Métamorphoses, il est fait référence à la déforestation induite par la forte consommation de charbon de bois des populations sénégalaises. Les photographies qui capturent le processus du « boyal », à travers lequel le charbon de bois se consume, sont comme une allégorie de cette déforestation.

« Onomo Visual Art » est le label culturel du groupe Onomo International. Il promeut l’art lié à l’image, la photo et la vidéo d’artistes contemporains africains. Ainsi chaque hôtel Onomo expose deux fois par an des artistes photographes.

« Onomo Visual Art » expose vingt photographies de l’artiste réparties au niveau du rez-de-chaussée et douze dans les jardins intérieurs de l’hôtel.

Onomo International développe une hôtellerie simple, innovante, écologique, technologique et culturelle en Afrique. Co présidé par Philippe Colleu et Christian Mure le groupe bénéficie de capitaux africains et européens et soutient une ambition forte sur le continent africain. Deux hôtels Onomo sont ouverts à Dakar et Libreville et deux autres en construction à Abidjan et Bamako. Une vingtaine de nouveaux projets sont à l’étude dont près de la moitié sont en cours de négociation.

Hôtel Onomo Dakar Airport

Route de l’aéroport

BP 38233 Dakar, Yoff