6
www.inforad.net COMMUNIQUÉ DE PRESSE Réponse d’Inforad au Comité Interministériel de la Sécurité Routière (CISR) Suresnes, le 26 Mai 2011

Communiqué de presse - 26/05/2011

  • Upload
    inforad

  • View
    1.307

  • Download
    4

Embed Size (px)

DESCRIPTION

Réponse d’Inforad au Comité Interministériel de la Sécurité Routière (CISR)

Citation preview

Page 1: Communiqué de presse - 26/05/2011

www.inforad.net

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Réponse d’Inforad au Comité Interministérielde la Sécurité Routière (CISR)

Suresnes, le 26 Mai 2011

Page 2: Communiqué de presse - 26/05/2011

2

« Votre projet de faire évoluer votre produit afin qu’il fournisse de l’infor-mation routière en temps réel aux automobilistes retient toute mon attention. L’information  de  qualité  est  en  effet  un  facteur  de  sécurité  routière, puisqu’elle réduit le stress du chauffeur et contribue donc à une conduite apaisée. Je vous engage sur ce point à prendre contact avec mes services afin d’étudier les modalités d’utilisation par INFORAD de l’information routière publique diffusée par le ministère. »

En date du 11 mai 2011, le Comité Interministériel de la Sécurité Routière (CISR) a décidé de nouvelles mesures pour diminuer la mortalité routière, notamment celle d’interdire les avertisseurs de radars.

Comme l’atteste ce courrier du 17 Juin 2005 signé par le Directeur de la Sécurité et de la Circulation Routière, Monsieur Rémy HEITZ, en réponse au Courrier de Jean-Georges SCHWARTZ, PDG de INFORAD, la société INFORAD a toujours eu à coeur de développer des produits assistants de conduite ayant pour objectif d’augmenter la sécurité routière.

Notre engagement « sécurité routière » est d’ailleurs tellement assumé qu’il est affiché au grand public sous le logotype INFORAD : « La route en toute sécurité».

Page 3: Communiqué de presse - 26/05/2011

3

Dans la même démarche, Inforad souhaite aujourd’hui faire la lumière sur les fonctionnalités existantes du CI, son produit dernière génération, ainsi que sur les fonctionnalités qui nous permettront demain, de compléter l’aspect sécuritaire de notre assistant de conduite, et même d’aller au delà des nouvelles mesures annoncées par le gouvernement.

Le CI, un assistant de conduite communicant pensé pour la sécurité.

La fonction avertisseur de zones de dangers, matérialisées ou non par un radar, n’est qu’une des nombreuses fonctions de notre assistant de conduite.

En effet, certaines de ses fonctionnalités, plébiscitées aujourd’hui par le gouvernement, existent déjà dans le CI, et pour la plupart, exclusivement dans le CI !

Page 4: Communiqué de presse - 26/05/2011

4

La Sécurité selon notre assistant de conduite c’est :

- Une télécommande au volant* pour garder les mains sur le volant et rester concentré sur sa conduite. Cette télécommande est dotée de touches ergonomiques à l’utilisation intuitive*.

- L’indication de toutes les zones dangereuses et accidentogènes : Inforad indique l’entrée et la sortie de zone*.

- Un affichage des vitesses : affichage permanent de la vitesse autorisée en fonction de la route utilisée.

- Une alarme vitesse: une alarme visuelle indique au conducteur qu’il entre dans une zone de vigilance proche de la vitesse limite*.

- Une fonction dynamique du limiteur de vitesse permet de définir une alarme (par ex 110 KM /H par temps de pluie sur autoroute)*.

- L’indication en temps réel d’accidents, d’obstacles sur la chaussée, de travaux de ralentissements et de bouchons.

- Un écran large à l’affichage clair pour mémoriser d’un seul coup d’œil les informations vitales.

- Une fonction appel d’urgence (112) : une seule pression de quelques secondes sur la touche téléphone met automatiquement le conducteur en relation téléphonique avec les services d’urgence (police, pompiers)*.

- La possibilité d’envoyer et de recevoir en temps réel l’indication d’une zone de danger : accident, obstacle sur la chaussée, travaux etc…

- La possibilité d’appel en mains libres de la conciergerie INFORAD pour bénéficier de services médicaux, juridiques ou de services de dépannage*.

- Un abonnement gratuit*: INFORAD n’a jamais fait payer ses utilisateurs pour échanger et partager les informations de sécurité routières*.

*Exclusivité INFORAD !

*Exclusivité INFORAD !

*Exclusivité INFORAD !

*Exclusivité INFORAD !

*Exclusivité INFORAD !

*Exclusivité INFORAD !

*Exclusivité INFORAD !

Page 5: Communiqué de presse - 26/05/2011

5

Danger : école Passage à niveau Zone accidentogène

Situation règlementaire Alarme : entrée zone de vigilance

Alarme : vitesse interdite

Affichage des vitesses

Informations sécuritaires

Appels d’urgence accessibles par tous

INFORAD : une communauté au service de la communauté

Page 6: Communiqué de presse - 26/05/2011

6

www.inforad.net

L’INFORAD Ci est donc largement en avance sur les objectifs sécuritaires fixés par le CISR.

Demain comme hier, nous n’aurons de cesse de développer des technologies contribuant à la sécurité routière.

L’INFORAD Ci informe en permanence des dangers pour une conduite plus sereine :

c’est un outil indispensableà la sécurité routière.