2
Communiqué de presse – Le 50 Coworking - Septembre 2015 LE PREMIER espace de coworking AU CŒUR DES YVELINES : « LE 50 COWORKING » Dès le 19 octobre prochain, Le 50 Coworking s’installe dans des locaux fraîchement rénovés à Méré, pour offrir un espace de travail partagé et des salles de réunion toutes équipées. L’aménagement de l’espace et les formules proposées s’adaptent aux besoins de chaque professionnel : résident, part-timer ou nomade, adepte de l’open space ou du bureau fermé, pour y travailler, y organiser des rendez-vous clients ou des séminaires… Tout est possible. Le coworking, kesako ? Le coworking consiste à partager des locaux pour y travailler à plusieurs en conservant son indépendance, dans une ambiance qui se veut très professionnelle et néanmoins conviviale. Le 50 Coworking en quelques chiffres Un espace de 230 m2 sur 2 niveaux 18 postes de travail en open space 3 bureaux fermés 2 salles de réunion 1 coin sieste, 1 cabine téléphonique, 1 cuisine équipée, 1 jardin avec son potager partagé…

Communiqué de presse

Embed Size (px)

Citation preview

Communiqué de presse – Le 50 Coworking - Septembre 2015

LE PREMIER espace de coworking AU CŒUR DES YVELINES : « LE 50 COWORKING »

Dès le 19 octobre prochain, Le 50 Coworking s’installe dans des locaux fraîchement rénovés à Méré, pour offrir un espace de travail partagé et des salles de réunion toutes équipées. L’aménagement de l’espace et les formules proposées s’adaptent aux besoins de chaque professionnel : résident, part-timer ou nomade, adepte de l’open space ou du bureau fermé, pour y travailler, y organiser des rendez-vous clients ou des séminaires… Tout est possible.

Le coworking, kesako ? Le coworking consiste à partager des locaux pour y travailler à plusieurs en conservant son indépendance, dans une ambiance qui se veut très professionnelle et néanmoins conviviale.

Le 50 Coworking en quelques chiffres Un espace de 230 m2 sur 2 niveaux 18 postes de travail en open space 3 bureaux fermés 2 salles de réunion 1 coin sieste, 1 cabine téléphonique, 1 cuisine équipée, 1 jardin avec son potager partagé…

Le projet est né lorsque sa fondatrice, Blandine CAIN, auparavant chef de projet dans de grands groupes internationaux, a identifié un fort besoin local encore insatisfait : « Notre région est un creuset d’indépendants, de salariés nomades et de petites entreprises, qui cherchent à la fois un cadre de travail performant et des occasions d’entretenir leur réseau. Objectifs difficiles à atteindre lorsqu’on travaille de chez soi ou que son local professionnel est isolé et peu flexible. Cet espace de coworking sera une véritable opportunité d’émulation et de croissance pour chacun d’entre eux. »

Les atouts « Le 50 Coworking »

Atout n°1 - L’emplacement et le cadre L’espace a été créé dans un cadre insolite, à moins d’1 kilomètre de la N12 et de la gare de Montfort-

Méré, au milieu des champs.

Atout n°2 – Le prix et la souplesse

Les tarifs sont accessibles à tous et sans surprise, des formules sans engagement existent.

Atout n°3 – Le réseau et la convivialité

Chaque coworker intègre un vaste écosystème de potentiels fournisseurs, clients et partenaires, animé

au quotidien.

Atout n°4 – Le sur mesure

De nombreux services de conciergerie et de prestations professionnelles sont proposés.

CONTACT PRESSE AGENDA

Ils nous soutiennent

2 octobre : visite de fin de chantier

19 octobre : ouverture de l’espace

26 octobre : journée portes ouvertes

Le coworking en France et dans le monde Le coworking, c’est :

3.000 espaces dans le monde 1.160 espaces en Europe

250 espaces en France, ce qui en fait le 6e pays au monde 80 espaces à Paris

Une augmentation du nombre d’espaces de 275% en 2 ans

Un projet d’agrandissement dans 60% des espaces Sources : Deskmag, La Fonderie, BAP

Assistante indépendante Agence de

communication digitale Architecte

Chasseur de tête Coach en management

Coach pour expatriés Comptable agréé

Conseillère conjugale

Designer Diagnostiqueur

Dirigeant d’un fonds d’amorçage

Directeur informatique Formatrice Graphiste

Rédacteur freelance Styliste…

Ils veulent travailler au 50