1

Click here to load reader

5 DEC gagnants selon Jobboom

  • Upload
    jobboom

  • View
    2.886

  • Download
    0

Embed Size (px)

DESCRIPTION

Coup d'œil sur cinq formations collégiales dont les diplômés sont choyés, tant pour ce qui est du salaire que pour les perspectives d’emploi.

Citation preview

Page 1: 5 DEC gagnants selon Jobboom

Recherche et rédaction : L’équipe Jobboom

Infographie : Maria Fernanda Quintero Casas

Jobboom inc. www.jobboom.com/carriere

Techniques de bureautique (Coordination du travail de bureau)

Salaire hebdo. moyen brut

686 $Taux de chômage

1,8 %

Nature du travailCoordonner les procédures administratives ainsi que le travail des commis de bureau et commis de soutien administratif dans des bureaux des secteurs public ou privé.

Principaux employeursFonction publique (écoles, ministères, hôpitaux, CLSC), sociétés d’État, PME, municipalités, entreprises de services

Technologie de radiodiagnostic

Salaire hebdo. moyen brut

720 $Taux de chômage

1,4 %

Nature du travailAdministrer des rayons ionisants à l’aide d’appareils de radiographie pour obtenir des clichés des structures de l’organisme, afin de diagnostiquer et traiter les lésions et les maladies.

Principaux employeursCentres hospitaliers, CLSC, cliniques médicales, centres de recherche, fabricants d’équipements médicaux

Technologie des procédés et de la qualité des aliments Nature du travailConcevoir des produits alimentaires ou des procédés de fabrication et assurer le contrôle de leur qualité.

Principaux employeursEntreprises agroalimentaires, organismes gouvernementaux, restaurants, compagnies pharmaceutiques et de produits animaliers.

Salaire hebdo. moyen brut

893 $Taux de chômage

0 %

Technologie de la géomatique (Géodésie)

Nature du travailEffectuer des levés afin de déterminer l’emplacement exact et la position relative des éléments naturels et autres structures à la surface de la terre, sous la terre et sous l’eau.

Principaux employeursFirmes d’arpenteurs-géomètres ou de construction, bureaux d’ingénieurs, municipalités, Hydro-Québec, ministère des Ressources naturelles

Salaire hebdo. moyen brut

Taux de chômage

859 $

0 %

Nature du travailCoordonner divers travaux sur un chantier minier, tels le forage et le dynamitage; collecter et analyser des données de terrain.

Principaux employeursCompagnies minières, entreprises spécialisées en forage-dynamitage, bureaux d’arpenteurs, firmes de génie-conseil

Salaire hebdo. moyen brut

1 295 $Taux de chômage

0 %

Technologie minérale (Exploitation)

5 DEC gagnants selon Jobboom

Voici quelques exemples de formations collégiales particulièrement recherchées par les employeurs. Après trois années d’études postsecondaires – contre cinq pour un baccalauréat –, la plupart des diplômés trouvent du travail en peu de temps. De plus, leur rémunération se révèle des plus intéressantes pour des travailleurs en début de carrière.

Les carrières d’avenir 2014