2
Etude Microsoft - Les enfants français sont bien cyberinformés. Soumis par INTERNET SANS C... le mer, 27/06/2012 - 14:43 Dans une étude publiée récemment par le groupe Microsoft et datée du mois de février, la France est très bien placée par rapport aux autres pays en ce qui concerne l'information aux risques d'Internet. Cette étude montre la perception des enfants sur un certain nombre de questions, en particulier le cyber harcèlement. Sans définir le cyber harcèlement, mais en préférant une méthodologie basée sur la parole des enfants, les questions posées se concentrent sur les expériences négatives en général. Il en ressort que 72% des enfants interrogés entre 8 et 17 ont subi des expériences négatives, dont 23% en ligne. Sur Internet, 10% des jeunes ont du supporter des traitements "méchants", 16% ont été moqués et 6% se sont fait insulter. Cela étant ils restent 24% à le faire subir eux mêmes aux autres, surtout chez les 13-17 ans. Le sondage observe également le rôle des parents et de l'école dans l'éducation aux bonnes manières sur Internet. - 69% des parents parlent des risques sur Internet avec leurs enfants. - les enfants de 8 à 12 ans sont plus suivis que les autres par leurs parents et ont des limitations de temps passé en ligne plus importantes. - les filles sont, elles, plus suivies par leurs parents que les garçons et sont plus susceptibles d'être éduquées aux bonnes manières en ligne Selon les jeunes interrogés, l'école française est bien au dessus de la moyenne mondiale en terme de règles intérieures et d'éducation: - 25% des écoles ont une réglementation spécifique concernant le cyber harcèlement - 65% des écoles délivrent une formation dédiée (43% pour les élèves, 24% pour les enseignants, 2% pour les parents)

08 Les Jeunes Francais Sont Bien Cyberinformes

Embed Size (px)

DESCRIPTION

Beginner-level french essay that is IB-based. Suited if you need some form of help with your essays that are written at the beginning of the course.

Citation preview

Etude Microsoft - Les enfants franais sont bien cyberinforms.

Soumis par INTERNET SANS C... le mer, 27/06/2012 - 14:43

Dans une tude publie rcemment par le groupe Microsoft et date du mois de fvrier, la France est trs bien place par rapport aux autres pays en ce qui concerne l'information aux risques d'Internet.

Cette tude montre la perception des enfants sur un certain nombre de questions, en particulier le cyber harclement. Sans dfinir le cyber harclement, mais en prfrant une mthodologie base sur la parole des enfants, les questions poses se concentrent sur les expriences ngatives en gnral.

Il en ressort que 72% des enfants interrogs entre 8 et 17 ont subi des expriences ngatives, dont 23% en ligne.

Sur Internet, 10% des jeunes ont du supporter des traitements "mchants", 16% ont t moqus et 6% se sont fait insulter.

Cela tant ils restent 24% le faire subir eux mmes aux autres, surtout chez les 13-17 ans.

Le sondage observe galement le rle des parents et de l'cole dans l'ducation aux bonnes manires sur Internet.

- 69% des parents parlent des risques sur Internet avec leurs enfants.- les enfants de 8 12 ans sont plus suivis que les autres par leurs parents et ont des limitations de temps pass en ligne plus importantes.- les filles sont, elles, plus suivies par leurs parents que les garons et sont plus susceptibles d'tre duques aux bonnes manires en ligneSelon les jeunes interrogs, l'cole franaise est bien au dessus de la moyenne mondiale en terme de rgles intrieures et d'ducation:- 25% des coles ont une rglementation spcifique concernant le cyber harclement- 65% des coles dlivrent une formation ddie (43% pour les lves, 24% pour les enseignants, 2% pour les parents)

Vous trouverez le contenu de l'tude ici: http://www.microsoft.com/security/resources/research.aspx