26

BLSTK Replay n°45 > La revue luxe et digitale du 25.04 au 01.05

Embed Size (px)

Citation preview

Page 1: BLSTK Replay n°45 > La revue luxe et digitale du 25.04 au 01.05
Page 2: BLSTK Replay n°45 > La revue luxe et digitale du 25.04 au 01.05

1. RETOUR SUR LE FESTIVAL DE HYÈRES 20132. LES TENDANCES DU SECTEUR LUXE EN CORÉE3. VINE, 61% DE FOLLOWERS AMÉRICAINS 4. YVES SAINT LAURENT DÉVOILE SA BABYDOLL5. DIOR VIII, UNE COLLECTION ROYALE6. L'ETÉ PAPILLON DE CHANEL7. LOUIS VUITTON DE VENISE À MUNICH8. GUCCI LANCE UNE CAMPAGNE SUR MYSPACE9. TODS, EN LONG, EN LARGE ET EN TRAVERS10. FERRAGAMO LANCE L’ICONA, UN SERVICE EXCLUSIF ONLINE11. RAY BAN LANCE « THE ENVISION SERIES » 12. IKKS RÉALISE VOS PLUS GRANDS RÊVES13. COMMENT FAIRE SON NOEUD PAPILLON PAR ZEGNA14. H & H, UNE COLLABORATION JUSQU’AU BOUT DES ONGLES15. LE DÉFILÉ HOLOGRAPHIQUE D’HUSSEIN CHALAYAN16. BEYONCÉ ÉGÉRIE DE LA COLLECTION H&M ÉTÉ 201317. ÇA TOURNE ROND CHEZ PORSCHE !18. LE NOUVEAU SITE CHARLES HEIDSIECK19. BUDWEISER CRÉE LE PREMIER VERRE CONNECTÉ À FACEBOOK

21. LES FEMMES REINES DU E-COMMERCE22. LE SMARTPHONE ET LES FEMMES23. LE E-COMMERCE POUR ET PAR LES FEMMES

Page 3: BLSTK Replay n°45 > La revue luxe et digitale du 25.04 au 01.05

L’ÉVÉNEMENT DE LA SEMAINE

FESTIVAL DE HYÈRES 2013, RETOUR SUR LA MANIFESTATION

La 28e édition du Festival international de la mode et de la photographie a pris fin le 29 avril dernier. Outre le palmarès qui a couronné, entre autres, Petros Efstathiadis (photo) et Satu Maaranen (mode), l’événement est surtout l’occasion de multiples rencontres et découvertes artistiques dans le cadre de la prestigieuse villa Noailles, à Hyères-les-Palmiers.Les nombreux travaux exposés sont encore visibles jusqu’au 26 mai, donc si par hasard vous passez bientôt dans le Var, le détour est obligatoire !Sinon, la vidéo mise en ligne par Vogue Paris propose une visite guidée de l’exposition avec des créateurs tels que Felipe Oliveira Baptista, Guy Bourdin, Jessica Eaton, Brea Souders. Un excellent rattrapage.

VOIR LA VIDÉOhttp://goo.gl/jcgzj

Page 4: BLSTK Replay n°45 > La revue luxe et digitale du 25.04 au 01.05

L’ÉTUDE DE LA SEMAINE

LES TENDANCES DES MARQUES DU SECTEUR LUXE EN CORÉE

Le think-thank L2 dévoile le 3e focus de sa série consacrée à l’étude des marchés de l’Asie-Pacifique. Cette semaine, il s’intéresse aux tendances des secteurs « luxe » et « digital » en Corée en utilisant toujours la même méthodologie : l’évaluation des performances digitales de 100 marques de luxe sur ce marché selon 4 critères d’analyse (le site, le marketing digital, le mobile et les medias sociaux). Les produits de luxe représentent un volume de ventes de 6.3 milliards de dollars, en constante augmentation chaque année (entre 10% et 15%). Une évolution qui ne devrait pas régresser puisque les booms du e-commerce et du m-commerce sont favorisés par des infrastructures très performantes : la vitesse moyenne des connexions internet est plus de 2 fois supérieure à celle des Etats-Unis.

VOIR LA VIDÉOhttp://bit.ly/12IcJci

Page 5: BLSTK Replay n°45 > La revue luxe et digitale du 25.04 au 01.05

LE CHIFFRE DE LA SEMAINE

VINE, 61% DE FOLLOWERS AMÉRICAINS

Cette semaine est sortie une étude extrêmement complète qui tire enfin un portrait précis de l’utilisateur Vine. Des followers à 54,5% masculins et 45,5% féminins, 14,3% d’entre eux travaillent dans la vente ou le marketing, 10,3% sont étudiants, et 8% sont managers ou journalistes. La répartition géographique ne surprendra personne, les premiers sont les américains à 61,6% suivis des anglais à 10,9%, la France arrivant en 7ème position avec 1,6% pour le moment. Mais quel intérêt pour les marques de luxe ? Le revenu de ces followers ! 16,3% d’entre eux ont un revenu compris entre 50 000$ et 74 999$.43,9% sont âgés de 25 à 34 ans et consomment Starbucks, Apple ou encore Burberry.Des centres d’intérêts qui sont une aubaine pour les marques puisqu’ils apprécient la culture, l’art, la photographie, etc…

LIRE L’ARTICLEhttp://bit.ly/14beqBQ

Page 6: BLSTK Replay n°45 > La revue luxe et digitale du 25.04 au 01.05

MORE THAN AN ATTITUDE

YVES SAINT LAURENT DÉVOILE SA BABYDOLL

Celle que l’on surnomme la future Kate Moss est partout en ce moment. C’est donc tout naturellement que la marque YSL a choisi Cara Delevingne comme égérie pour présenter son nouveau mascara Baby Doll. Avec son caractère bien trempé et ses allures sauvages, Cara est un ovni dans le mannequinat, ce qui en fait une personnalité unique avec laquelle une marque peut facilement se démarquer. Le choix n’est pas anodin car la signature de la campagne n’est autre que : « More than a mascara, an attitude ». Le film nous dévoile une Cara s’amusant sous l’œil de la caméra, tantôt glamour, parfois fatale, mais aussi femme enfant et espiègle, s’attardant aussi bien avec une femme qu’avec un homme. La top brise les codes et incarne cette femme moderne, la Baby Doll 2013.

VOIR LA VIDÉOhttp://bit.ly/15OVSYd

Page 7: BLSTK Replay n°45 > La revue luxe et digitale du 25.04 au 01.05

CADRAN SOLAIRE

DIOR VIII, UNE COLLECTION ROYALE

A l’instar de Chanel s’inspirant de la place Vendôme pour sa collection de montres Première, Dior Horlogerie renoue avec les fastes du Château de Versailles pour sa nouvelle collection.Présentés au Baselworld qui se déroule jusqu’au 2 mai à Bâle, les différents modèles de cadrans évoquent les ornements du majestueux portail d’entrée, les grands bals de la Galerie des Glaces ou encore les formes des jardins à la Française de Lenôtre. Une collection très Haute-Couture qui joue sur les ors (roses, blancs), la nacre, les diamants et autres gemmes. Ces créations sont à découvrir dans une vidéo de presque 3 mn, réalisée spécialement à l’occasion du salon.

VOIR LA VIDÉOhttp://bit.ly/11E3QxN

Page 8: BLSTK Replay n°45 > La revue luxe et digitale du 25.04 au 01.05

BATTEMENT D’AILE

L'ETÉ PAPILLON DE CHANEL

Après Printemps Précieux, Chanel présente sa nouvelle ligne de maquillage d’été, une collection qui sublime le regard, les lèvres et les ongles, et les nimbe de reflets électriques.Appelée « L’été Papillon », ce make up lumineux et ensoleillé se dévoile dans une vidéo éponyme mise en ligne récemment sur la chaine YouTube de la marque. Des close-up résolument flous alternent avec les contours nébuleux de mystérieux lépidoptères aux formes indistinctes. Sur les paupières, comme sur les ailes d’un papillon, les teintes irisées se marient créant un kaléidoscope de couleurs intenses et scintillantes. Une collection audacieuse créée par Peter Philips, le Directeur de la Création maquillage de la Maison, pour un été chic et différent mais malheureusement éphémère….

VOIR LA VIDÉOhttp://bit.ly/YU7WAa

Page 9: BLSTK Replay n°45 > La revue luxe et digitale du 25.04 au 01.05

EUROPEAN TOUR

LOUIS VUITTON DE VENISE À MUNICH

Actualité chargée ces derniers jours pour Louis Vuitton avec l'ouverture de deux nouvelles Maisons en Europe, à Venise et à Munich. A cette occasion la marque a réalisé deux court-métrages mettant en scène le parcours poétique de deux jeunes femmes jusqu’aux nouvelles boutiques. Un jeu de piste mystérieux et initiatique qui permet également de découvrir respectivement ces deux villes à travers divers lieux chargés d’histoire. Prolongeant la thématique, Louis Vuitton a récemment organisé à Venise une chasse aux trésors dévoilant indice après indice sa dernière collection Automne/Hiver de souliers. Cette opération regroupant une sélection de blogueurs internationaux ainsi que le photographe Jaime Rubiano sera bientôt à découvrir en images sur le site de la marque.

VOIR LES VIDÉOShttp://bit.ly/11SyYv3http://bit.ly/12gg5Q9

Page 10: BLSTK Replay n°45 > La revue luxe et digitale du 25.04 au 01.05

MUSIC MARKETING

GUCCI LANCE UNE CAMPAGNE SUR MYSPACE

Pour la promotion de sa collection unisexe de montres Gucci Sync., la Maison italienne a décidé de cibler les jeunes amateurs de musique, à travers une page Myspace dédiée à ces nouveaux modèles.Le profil Myspace de la marque met en vedette des artistes et photographes exhibant des montres Gucci Sync. et veut ainsi réunir une communauté en ligne de jeunes consommateurs qui pourront se connecter pour échanger des idées. Bien que Myspace ne soit pas un nouveau venu dans l’univers social média, son récent relooking le repositionne comme une plateforme émergente. Par cette opération, Gucci souhaite avant tout investir un territoire que ses concurrents directs n’ont pas encore conquis.Par ailleurs, la collection, exclusivement vendue en ligne, est notamment disponible sur une page d’Amazon qui propose une vidéo et les albums des artistes qui ont inspiré ces montres.

VOIR LE COMPTE MYSPACEhttps://new.myspace.com/guccisync/

Page 11: BLSTK Replay n°45 > La revue luxe et digitale du 25.04 au 01.05

PERSONAL STRIPES

TODS, EN LONG, EN LARGE ET EN TRAVERS

Afin de booster ses ventes en magasins le maroquinier italien a mis en ligne une vidéo pour promouvoir ses sacs personnalisables par diverses options de couleurs proposées exclusivement en boutique. Appelée « Double Stripe bags », cette collection pour hommes (mais oui !) met l’accent sur les possibilités multifonctionnelles de rangement de ses modèles, conçus pour s’adapter à toutes les situations et à tous les modes de vie. Dans le clip, les bandes sur les sacs sont comparées aux rayures créées par d'autres objets, tels les ascenseurs d'un bâtiment, le sillage d'un bateau dans la mer, la trainée blanche d’un jet dans le ciel ou encore les lignes lumineuses de la circulation routière. L’occasion également de placer ces sacs dans différents contextes de la vie quotidienne afin de renforcer le message sur la personnalisation si prisée par cette cible active et très luxe.

VOIR LA VIDÉOhttp://bit.ly/10f3Ly2

Page 12: BLSTK Replay n°45 > La revue luxe et digitale du 25.04 au 01.05

OH MY SHOES!

FERRAGAMO LANCE L’ICONA, UN SERVICE EXCLUSIF ONLINE

La Maison de luxe italienne Salvatore Ferragamo lance le 1er mai « L'Icona », un projet uniquement online, en collaboration avec la photographe Claiborne Swanson Frank qui a réalisé une série de portraits de personnalités portant les fameuses Varas (ou Varinas). Ce dispositif permettra aux consommatrices de customiser elles aussi ces iconiques chaussures, dont la marque fête les 35 ans cette année. A cet effet une plateforme dédiée qui ne sera ouverte que le Jour J propose d’entrer son adresse mail pour faire partie des premiers à être informés. Pour patienter la marque présente également une vidéo trailer dans laquelle figurent les célébrités participant à l’opération telles l’actrice Olivia Palermo, la cinéaste Chiara Clemente ou encore la blogueuse Susie Lau.

VOIR LE SITEhttp://bit.ly/12bmmfK

Page 13: BLSTK Replay n°45 > La revue luxe et digitale du 25.04 au 01.05

BIEN VU !

RAY BAN DONNE VIE À VOS ENVIES AVEC « THE ENVISION SERIES »

Vous avez un but et vous savez que vous vous y tiendrez quoiqu’il arrive. C’est ce que recherche aujourd’hui Ray Ban dans le cadre de sa nouvelle opération « The Envision Series » : faîtes part de votre vision de la vie, de vos rêves, de vos aspirations, de vos inspirations et la marque vous aidera à réaliser ce dessein.Pour cela, rendez-vous du 15 avril au 26 mai sur la plateforme dédiée, soumettez votre vision en moins de 800 caractères accompagnée ou non d’une photo ou d’une vidéo de 30 secondes maximum, puis partagez-la au plus grand nombre. La marque récompensera le 31 décembre les projets les plus innovants, audacieux, créatifs et authentiques pour leur donner vie.A votre tour, transformez vos rêves en réalité !

VOIR LE SITEhttp://bit.ly/XYOVPM

Page 14: BLSTK Replay n°45 > La revue luxe et digitale du 25.04 au 01.05

DU RÊVE À LA RÉALITÉ

IKKS SE DONNE LES MOYENS DE RÉALISER VOS PLUS GRANDS RÊVES

Dans le cadre du lancement de son parfum pour homme « IKKS Believes in You », la marque a dévoilé une opération éponyme donnant la possibilité à l’un de ses 160 000 fans Facebook de réaliser son rêve. Ainsi, du 15 avril au 15 mai, ceux-ci sont invités à se rendre sur l’application Facebook créée pour l’occasion afin de formuler leur rêve en 1 000 caractères et en l’accompagnant d’un nom et d’une photo ou vidéo. Parmi les 10 projets qui auront reçu le plus de votes, le jury de l’opération sélectionnera un grand vainqueur. Les 99 autres fans ayant obtenu le plus de votes recevront chacun la fragrance « Believes in You » d’IKKS. Cette campagne uniquement digitale est à découvrir sur YouTube et bien entendu sur l’onglet Facebook. A vos rêves et à vos votes !

VOIR L’APP FACEBOOKhttp://on.fb.me/Zv4Yps

Page 15: BLSTK Replay n°45 > La revue luxe et digitale du 25.04 au 01.05

LEÇON DE STYLE

COMMENT FAIRE SON NOEUD PAPILLON PAR ZEGNA

L’été arrive, le mariage de votre cousine également, et avec, bientôt le moment stressant du nouage de nœud papillon. Pas de panique ! Ermenegildo Zegna, la marque de prêt-à-porter pour hommes a publié cette semaine un tutoriel exclusif sur la façon de nouer dans les règles de l’art l’incontournable « nœud pap ». Toujours empreinte de son univers très minimaliste et souvent monochrome, c’est en illustrations animées que Zegna a choisi de faire cette démonstration.Qui ne s’est pas déjà arraché les cheveux en essayant de nouer sa cravate ? Une vidéo qui évitera sans aucun doute ce moment tant redouté et qui accompagne le consommateur jusque dans l’usage du produit.

VOIR LA VIDÉOhttp://bit.ly/11PrSod

Page 16: BLSTK Replay n°45 > La revue luxe et digitale du 25.04 au 01.05

DARK NAIL

H & H, UNE COLLABORATION JUSQU’AU BOUT DES ONGLES

Une fois n’est pas coutume, pour changer des films de mode sur les dernières lignes de vêtements ou d’accessoires, voici une vidéo consacrée au nail art. La make up artiste, Holly Silius, et la créatrice de bijoux, Hannah Warner, se sont associées pour créer une collection de faux ongles métalliques en 2D et 3D sous le sigle H & H. Sur la musique « Dark Serenade » de Lois And The Love, Jamie Noel a réalisé un film pour présenter ces créations théâtrales, conçues comme des bijoux. Des ongles en flammes fendent une eau noire comme une conscience impure, d’autres, acérés comme les griffes d’un animal sauvage frôlent sensuellement des gorges palpitantes. Un clip dans la mouvance actuelle des fashion movies, dont nous parlions dans le BLSTK Replay n°43 et qui reflète parfaitement l’imaginaire des deux créatrices.

VOIR LA VIDÉOhttp://bit.ly/1447hDr

Page 17: BLSTK Replay n°45 > La revue luxe et digitale du 25.04 au 01.05

JEU D’IMAGES

LE DÉFILÉ HOLOGRAPHIQUE D’HUSSEIN CHALAYAN

L’artiste et designer de mode d’origine turque, Hussein Chalayan, reconnu pour ses créations expérimentales et conceptuelles, est également réputé pour offrir des expériences différentes et surprenantes lors de ses défilés. Son dernier projet est une collection de pantalons et robes en collaboration avec la marque de denim Mavi. Pour cette nouvelle ligne, le créateur s’est libéré du traditionnel cortège de mannequins et a présenté ses créations à travers un défilé holographique. Une installation permettant la multiplication et la superposition d’images pour un rendu très graphique, à découvrir dans la vidéo ci-contre. Et si les modèles vous plaisent, cette collection est disponible sur le site de vente online de Mavi.

VOIR LA VIDÉOhttp://bit.ly/16b4TuN

Page 18: BLSTK Replay n°45 > La revue luxe et digitale du 25.04 au 01.05

SEA, SEX AND SUN

BEYONCÉ ÉGÉRIE DE LA COLLECTION H&M ÉTÉ 2013

Après David Beckham et son slip sexy, H&M nous annonçait en mars sa collaboration avec Beyoncé pour sa collection de maillots de bain été 2013. Nous avions découvert la semaine dernière la campagne d’affichage, qui nous avait conduit tout droit en vacances, cette semaine H&M mettait le play sur le film de sa campagne. On y retrouve une Beyoncé pulpeuse et séduisante, toujours aussi énergique. La chanteuse ne se dore pas la pilule au soleil dans une attitude lasse mais nous surprend encore avec des chorégraphies ensablées et endiablées. On y découvre bien évidemment l’ensemble de la collection H&M sous le soleil des Bahamas mais également la nouvelle chanson « Standing on the sun » de la diva.

VOIR LA VIDÉOhttp://bit.ly/ZOL05s

Page 19: BLSTK Replay n°45 > La revue luxe et digitale du 25.04 au 01.05

MY LITTLE PLANET

ÇA TOURNE ROND CHEZ PORSCHE !

La terre est ronde ! Ce qui implique que nous vivons dans un monde où les lignes droites n’existent pas. Tout est courbes : le ciel, l’horizon mais aussi les routes… Pour le lancement de sa nouvelle Cayman, Porsche nous propose une vidéo produite par Pixomondo utilisant un effet d’optique proche du fisheye où l’on voit le bolide traverser divers paysages étonnamment convexes. Le constructeur allemand en profite pour lancer également une compétition. Un autre modèle célèbre se cache dans l’une des images du clip. Les 50 premiers internautes à envoyer un screenshot de cette séquence participeront à un tirage au sort et auront peut être la chance de remporter un sac de sport griffé. A vos marques !

VOIR LA VIDÉOhttp://bit.ly/ZX2zjG

Page 20: BLSTK Replay n°45 > La revue luxe et digitale du 25.04 au 01.05

GENTLEMAN VOYAGEUR

LE NOUVEAU SITE CHARLES HEIDSIECK En ligne depuis le 26 avril dernier, le nouveau site internet de la Maison de Champagne Charles Heidsieck a été entièrement conçu à l’image de son créateur, le gentleman dandy, Charles. Graphisme élégant, design épuré, cette plateforme offre un contenu riche s’adressant aussi bien aux initiés qu’aux néophytes. Archives inédites, aventures de ce voyageur invétéré, descente majestueuse dans les profondeurs des crayères gallo-romaines où maturent les vins… La Maison, qui est une des cinq grandes Maisons de Champagne à posséder de telles caves, met ici en avant son patrimoine d’exception. La plateforme interactive propose également un voyage au cœur de la marque grâce à un joli film d’animation mettant en scène les aventures de cet éternel gentleman.

VOIR LE SITEhttp://bit.ly/17t94jA

Page 21: BLSTK Replay n°45 > La revue luxe et digitale du 25.04 au 01.05

IVRESSE SOCIALE

BUDWEISER CRÉE LE PREMIER VERRE CONNECTÉ À VOTRE COMPTE FACEBOOK

Finie la recherche du stylo et du petit bout de papier en soirée pour donner votre numéro de téléphone. Désormais pour faire des rencontres, il suffit de trinquer avec la personne de son choix.C’est Budweiser qui propose cette innovation grâce à sa « Buddy Cup », un verre équipé d’une puce RFID reliée à votre compte Facebook. Le principe est on ne peut plus simple : la puce fait instantanément une demande d’amis sur Facebook à la personne avec laquelle vous êtes en train de trinquer.Même si cette opération relève plus d’un coup marketing que d’une véritable innovation, force est de constater que ce genre d’initiative a tendance à se développer. La marque Budweiser envisage d’ailleurs déjà d’utiliser ces verres pour différents événements qu’elle organise ou sponsorise.

VOIR LA VIDÉOhttp://bit.ly/11EzBIB

Page 22: BLSTK Replay n°45 > La revue luxe et digitale du 25.04 au 01.05

Du simple lèche-vitrine aux longues heures d’essayages, les femmes sont depuis toujours les reines du shopping, s’adonnant sans modération à cette activité dont elles connaissent tous les rouages. En contrepartie, les marques se sont adaptées à chacune de leurs attentes pour cibler au mieux cet eldorado de consommation.Après l’essor du e-commerce, et maintenant celui du m-commerce, les règles de l’équation shopping ont changé : plus rapide, plus pratique, moins cher. Un nouveau challenge pour les enseignes commerçantes qui, si elles veulent garder captive cette poule aux œufs d’or, doivent une nouvelle fois passer au crible leurs comportements d’achats pour leur proposer toujours plus de services. Et l’enjeu est de taille puisque les femmes, plus majoritairement connectées que les hommes, contrôlent 80% du pouvoir d’achat des foyers. Dans ce rapport de séduction, non exempt de quelques juteux intérêts, qui sortira le plus habilement son épingle du jeu ? Par essence, les entreprises dirigées par des femmes sembleraient les mieux placées…

Page 23: BLSTK Replay n°45 > La revue luxe et digitale du 25.04 au 01.05

ONLINE ADDICT

LES FEMMES REINES DU E-COMMERCE

D’après la dernière étude trimestrielle « Women’s Buying Behavior Index » réalisée par She Speaks et Lippe Taylor, 53% des femmes effectuent la majorité de leurs achats en ligne. Ce chiffre n’a rien d’étonnant : depuis l’avènement du (e/m)-commerce, les usages shopping des femmes ont eu tendance à évoluer vers plus de praticité, de rapidité et d’économies. D’autant que ces canaux facilitent à la fois la recherche d’informations mais également le processus d’achat et de reprise. On constate ainsi qu’elles se rendent sur un site e-commerce au moins une fois par jour. L’intérêt pour les marques est bien entendu de s’adapter à ces habitudes de consommation et toujours proposer des services en adéquation avec les attentes de leurs clientes. Un élément à ne pas négliger puisque les femmes représentent environ 58% des dépenses totales annuelles de l’e-commerce aux Etats-Unis.

VOIR L’ÉTUDEhttp://bit.ly/Y8kPt9

Page 24: BLSTK Replay n°45 > La revue luxe et digitale du 25.04 au 01.05

MY PERSONAL SHOPPER

LE SMARTPHONE ET LES FEMMES

Étant e-commerce addict et Smartphone addict, il n’y avait qu’un pas pour que la gente féminine devienne adepte inconditionnelle du m-commerce.Afin d’étudier ce phénomène de manière plus approfondie, eBay s’est associé au site aufeminin.com pour réaliser une étude sur leurs usages des supports mobiles.On y apprend notamment que 18% des françaises sondées pensent que le Smartphone est un besoin de première nécessité, au même titre que le logement ou l’alimentation et plus de deux tiers d’entre elles reconnaissent une addiction au mobile. Au-delà de ces nouveaux usages technologiques qui apparaissent, on observe également de nouvelles manières de consommer : les tablettes par exemple sont plus adaptées à des achats concertés alors que le Smartphone est préféré pour les achats plus impulsifs.

LIRE L’ARTICLEhttp://bit.ly/13FOWZs

Page 25: BLSTK Replay n°45 > La revue luxe et digitale du 25.04 au 01.05

CLIC CHIC

LE E-COMMERCE POUR ET PAR LES FEMMES

Moda Operandi est un site d’e-commerce de luxe qui connait actuellement l’une des plus fortes progressions. Derrière cette belle réussite, quatre femmes : Taylor Tomasi Hill, Hayley Bloomingdale, Indre Rockefeller, Lauren Santo Domingo, et une philosophie, changer les modes d’achats des femmes dans la consommation de produits de luxe.Le concept ? Le « Trunk Show » qui permet aux clientes de passer des commandes à l'avance pour la garde-robe de la saison prochaine. Se définissant elles-mêmes comme une entreprise 3.0, les fondatrices du site usent d’une stratégie RP off et online qui leur assure une excellente visibilité et ont, par ailleurs, habilement investi les principaux réseaux sociaux. Après seulement 3 ans ½ d’existence l’histoire de cette success story au féminin est à découvrir dans le (long) article ci-contre. Parce que l’on est jamais aussi bien servie que par soi-même…

LIRE L’ARTICLEhttp://on.wsj.com/16bLSbJ

Page 26: BLSTK Replay n°45 > La revue luxe et digitale du 25.04 au 01.05

Stéphane GalienniDirecteur conseil

Sophie PerrierDirectrice des contenus

Charlotte BouteloupPlanneur stratégique

Camille BroussinPlanneur stratégique

Yang YuanCommunity manager Chine