36
Bonjour Sud Loire Nord-Est Haute-Loire Les z’Ami(e)s ! N°2 - Été 2014 Retrouvez-nous sur www.loire42.fr SARAH JAD Une Personnalité Une Voix Un Physique Une ARTISTE page 8 Le MAG qui va vous rendre GAGA ! Je ne veux plus TRAVAILLER ! page 4 Êtes-vous LOCAVORE ? page 5 SE FORMER et pérenniser ! page 19 AN'LI BELLULE Photographe et Modèle page 18 Peut-être que OUI, Peut-être que NON ? page 26 Graines de MANNEQUINS page 20

Bonjour les z'Ami(e)s by LOiRE42© ! N°2 Été 2014

Embed Size (px)

DESCRIPTION

Bonjour les z'Ami(e)s by LOiRE42© ! N°2 Été 2014

Citation preview

Bonjour Sud Loire

Nord-Est Haute-Loire Les z’Ami(e)s !

N°2 - Été 2014

Retrouvez-nous sur www.loire42.fr

SARAH JAD Une Personnalité Une Voix Un Physique Une ARTISTE page 8

Le MAG qui va vous rendre GAGA !

Je ne veux plus TRAVAILLER ! page 4

Êtes-vous LOCAVORE ? page 5 SE FORMER

et pérenniser ! page 19

AN'LI BELLULE Photographe et Modèle

page 18

Peut-être que OUI, Peut-être que NON ?

page 26

Graines de MANNEQUINS

page 20

Attention ! Ce magazine n’est pas qu’un magazine ;-)

Ce magazine est un générateur et facilitateur de lien social et de solidarité !

Ce magazine est un véritable OUTIL de valorisation (faire savoir) des compétences (savoir-faire) de nos z’Ami(e)s !

Ce magazine est un accélérateur de synergies entre professionnels de proximité !

Ce magazine, c’est VOUS !

Notre imprimeur est certifié « Imprim’Vert® » La marque Imprim’Vert® a pour objectif de favoriser la mise en place par les entreprises exerçant des activités d’impression, d’actions concrètes conduisant à une diminution des impacts de l’activité sur l’environnement.

Notre site Internet est chez un « Hébergeur Vert » Dès le lancement du site Internet de LOiRE42© en 2009, nous avons fait le choix d’un « hébergeur vert ». Les centres de données ainsi que les locaux de notre héber-geur sont alimentés en énergie renouvelable, et le matériel informatique ainsi que les logiciels utilisés permettent de limiter la consommation d’énergie globale.

Bonjour les z’Ami(e)s ! by LOiRE42© - N°2 - Juin 2014

Directeur de publication : Xavier Riondel - 06 81 76 03 42 - [email protected]

Coordonnées : LOiRE42© - BP 80225 - 42173 St Just St Rambert cedex Dépôt légal à parution : ISSN : en cours - Imprimeur : Lucky Imprimerie - 2000 exemplaires

Exemplaire GRATUIT, ne peut être vendu. Ne pas jeter sur la voie publique, merci :-)

Ce magazine est la propriété de Xavier Riondel - LOiRE42©. Toute reproduction, totale ou partielle, et toute représentation du contenu substantiel de ce magazine, d'un ou de plusieurs de ses composants, par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse de Xavier Riondel - LOiRE42©, est interdite, et constitue une contrefaçon sanctionnée par les articles L111-1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.

Sommaire Fouilla ! Quoi d’neuf ?

BiENVENUE (2-6)

En savoir plus sur ce magazine 2

Edito : Travailler ? Non merci ! 4

Êtes-vous locavore ? 5

Coup de pouce à une association 6

DÉCOUVERTE (7-9)

Le livre des Harmoniques 7

Trois sourires de l’Himalaya 7

Kevin & The Band 7

Portrait de Sarah Jad 8

REPORTAGES (10-17)

18/03 Soirée 1ère édition de notre magazine à La Ricane à St Etienne 10

11/04 Soirée Gala de la « SPA St Etienne Loire » au Majestic à Firminy 13

19/04 Journée du « Printemps contre la Mucoviscidose » à Unieux 14

17/05 Radio Crochet organisé par « 1001 Scènes » à Sury-le-Comtal 14

Flashback 2013 : 10 ans du Salon L’INCONTOURNABLE by Loic Moulin 15

Flashback 2013 : Inauguration du « Cabinet de Sonia Lancelevée » 15

Pêle-Mêle des z’Ami(e)s : Au fil du Temps ... 16

A L’HONNEUR (18-21)

Annelie Boivin (en couverture) 18

Se Former, croître et pérenniser 19

Graines de Mannequins 20

Sortez couverts cet été ;-) 21

BEAUTÉ MODE (22-25)

Conseil en Image ou Relooking ? 24

BiEN-ÊTRE (26-29)

Peut-être que oui, peut-être que non ? 26

Les trois tamis de Socrate 26

Risques solaires : 4 gestes simples ! 29 LOiSiRS (30-31)

Se divertir, sortir, s’amuser 30

Transport à la demande 30

Se restaurer 31

SERViCES (32-35)

Services divers ... 32

Le mot « TRAVAIL », que l’on utilise du matin au soir tel un « ketchup verbal » admis par tous, provient : - du latin « tripálĭus, tripálĭum » au VIème siècle qui était le nom d’un instrument d’im-mobilisation et de torture à trois poutres (pieux). - puis, au XIIème siècle, de l’ancien français qui signifiait « tourment, souffrance » (une femme en salle de travail pour un accouche-ment, par exemple).

Vous l’aurez donc compris, le « travail c’est la santé ! » ;-)

Imaginez, chaque fois que vous le « verbaliserez », à quoi il fait référence et très rapidement vous aurez du mal à le pro-noncer.

Vous n’êtes pas convaincu(e) ? Alors, allons plus loin…

Se lever le matin pour aller travailler (torture, tourment, souffrance) pour un salaire ? En-tendre un sale air (mauvais tête) et un sale air (air que l’on respire)…

On poursuit ?

Aller travailler pour gagner sa vie ? (comme si une vie ça se gagnait).

Travailler tous les jours en attendant le week-end, toute une année en attendant les va-cances, toute une vie en attendant la retraite (action de se retirer de la vie active) ? …

Et si nous tendions plutôt à générer une acti-vité qui nous apporte, de fait, une rémunéra-tion ? Je vous laisse apprécier la différence.

Ce sont des mots … juste des mots … rien que des maux … quoi que …

Xavier Riondel

ÉDITORiAL

Travailler ? Non merci !

« Choisis un travail que tu aimes et

tu n’auras jamais à travailler un seul

jour de ta vie » [Confucius]

4 Été 2014 www.loire42.fr

www.loire42.fr Été 2014 5

Photo de l’étang David à St Just St Rambert

ART DE ViVRE

Vous avez décidé de consommer « local » (fabrication, culture, élevage), alors, vous êtes LOCAVORE !

Se nourrir avec des aliments produits dans un rayon de 160 km au-tour de chez soi, voilà ce que désigne le terme « locavore », nou-veau venu dans nos dictionnaires mais promis à un bel avenir. Car l'approvisionnement de proximité présente une foule d'avantages : réduire l'impact climatique, participer à l'économie de la région, revenir à une alimentation de qualité et surtout maîtrisée.

Être locavore, c'est ajouter une dimension écologique à nos menus, contribuer par un geste simple à la survie de la planète.

Ce livre répond à toutes les questions que nous nous posons sur cette démarche de con-sommateur averti. L'auteure nous incite à la réflexion à partir de constats alarmants et d'analyses pointilleuses. Pour faire l'état des lieux, revisitons les rayons du supermarché, notre armoire à provisions et découvrons aussi les merveilles du potager et du sentier qui longe la forêt. Il sera alors temps de passer aux fourneaux et de suivre les recettes allé-chantes proposées par l'auteure à partir des meilleurs produits locaux.

« Devenez locavores ! » nous apprend à adopter avec facilité une attitude responsable. Pour une consommation plus juste et plus intelligente.

"Devenez Locavores ! : Mangez bien, mangez bon, mangez local" Livre de Catherine Choffat aux Editions Jouvence

SOLiDARiTÉ

Coup de pouce à une association locale !

Vole, papillon d'amour !

Association loi 1901 « Vole, papillon d'amour ! » 46, route de St Marcellin - 42170 St Just St Rambert Corinne DREVET, présidente : 06 19 36 54 45

www.volepapillondamour.fr

Je m'appelle Maxence, je suis né le 17 novembre 2004 et j'habite à St Just St Rambert (dans la Loire) avec mes 3 frères, Florian, Evan et Melvin.

Je suis atteint de maladies rares, la ma-ladie de Hirschsprung associée à la P.O.I.C. (Pseudo Obstruction Intestinale Chronique), de la dystrophie FSH et de la dysplasie ectodermique. Concrète-ment, au quotidien, je ne peux pas manger car mon système digestif ne fonctionne pas, je vomis tous les jours (sucs gastriques, selles quand je suis en occlusion) et j'ai tout le temps mal au ventre. J'ai des douleurs osseuses et musculaires nécessitant des patchs de morphine au quotidien pour me soula-ger, je ne régule pas ma température

nécessitant la climatisation et je suis malentendant.

C'est pourquoi nous avons décidé avec toute ma famille de nous lancer dans la bataille en créant une association qui s'appelle "Vole, papillon d'amour !", le but étant de m'offrir un quotidien plus supportable et d'offrir à ma fratrie une vie familiale la plus chaleureuse pos-sible.

Nous espérons faire naître une véri-table chaîne de l'amitié. Pour se changer les idées, rien de meil-leur que l'action ! Moi aussi, grâce à votre solidarité et votre générosité, je veux connaître une vie plus douce, en-touré de mes frères…

6 Été 2014 www.loire42.fr

KEVIN est né le 19 octobre 1994 à Saint-Etienne.

Passionné de musique depuis tout petit il commence à ap-prendre la batterie à l'âge de 10 ans. Il commencera son chemin musical en tant que batteur/choriste et composi-teur dans son premier groupe pop/rock « The Beginners ».

Avide d'électro/pop, il décide de lancer son projet solo « Kevin & The Band » afin de pouvoir écrire ses propres compositions (musiques et paroles). Il fera appel à Thomas Liotier, directeur et profes-seur de chant de l'école VOX OFFICE, pour

les arrangements. Un partenaire musical avec qui il travaillera en parfaite symbiose.

Kevin & The Band propose une musique Pop/Dance, en y ajou-tant des éléments d'électro, rock, funk, disco, …

Des titres qui font danser et chanter ! Sur scène, c'est un concert avec show lumières, danseuses et vidéos sur écran

géant ! Gageons qu’il ira loin ;-)

INFOS sur : www.facebook.com/kevinandtheband et www.kevinandtheband.fr

LiVRES

ANGELO LAURIA est né en 1974 à Saint-Etienne. Passionné de science-fiction et d’ésotérisme, de peinture et d’art, il s’est initié au Tarot de Marseille et a pratiqué l’astrologie avant de créer son propre tarot. Le Système des Harmoniques lui a été révé-lé en 2004.

Un nouvel art divinatoire qui semble réunir astrologie, cartomancie et numérologie. A moins que ce ne soit le retour d’un système extrêmement ancien, et qui est la source de ces diverses pratiques ?

MUSiQUE

Les Trois sourires de l'Himalaya nous immer-gent au milieu de la délicate vie des orphelins du Népal. Ils pourraient également être leur sourire après une réponse du destin à leur si grande peine.

Trois jeunes auteurs talentueux ont collaboré pour écrire ce recueil qui est avant tout un pro-jet humanitaire. Laissez-vous emporter par l'his-toire touchante de ces jeunes enfants !

Préface de Laurent Wauquiez - Député de la Haute Loire

www.loire42.fr Été 2014 7

Originaire de Saint-Etienne, dernière née

d'une famille d'origine plutôt modeste, Sarah

Jad est très tôt attirée par la musique soul et

le funk. Elle construit très vite son univers

musical sur des bases prestigieuses telles que

Aretha Franklin, Marvin Gaye, Stevie Wonder,

Tina Turner,The Blues Brothers, Earth wind

and fire, Kool and the gang, Michael Jackson,

etc.

La brosse à cheveux en guise de micro, sa

chambre se fait scène. C'est ici qu'elle passe

des heures à chanter devant son miroir et à

rêver de gloire.

Adolescente, elle découvre le rock et cette

énergie lui correspond à cent pour cent. U2,

Nirvana, Noir Désir, Toto, Queen, Alanis Mo-

rissette, Anouk, No Doubt et tant d'autres se

bousculent dans ses oreilles. Toujours dans la

diversité et l'éclectisme, elle craque sur un

morceau plutôt que sur un artiste précis. Sa

chambre est restée scène, mais la petite fille

insouciante qui chantait à tue-tête à laissé

place à une "headbangeuse" en furie à la li-

mite du décrochage de cervicales !

Autodidacte, elle commence sa carrière artis-

tique amateur en participant à de nombreux

concours de chant en Rhône-Alpes. Elle rafle

les premières places systématiquement, tou-

jours en se démarquant des autres candidats

par ses choix de chansons. Evidemment, à se

prendre pour Joan Jett à côté de dix Céline

Dion et vingt Lara Fabian, elle ne passe pas

inaperçue.

Même si elle se plaît à interpréter des stan-

dards de la chanson française, c'est l'anglais

qu'elle maîtrise plutôt bien qu'elle choisit de

défendre en priorité. C'est une langue qui l'a

toujours attirée et qui lui permet d'être elle-

même et de s'exprimer librement.

« Tout est question de choix, si tu fais les

choses bien, il n'y a aucune raison pour que le

message ne passe pas ! », dit-elle. Et il passe,

Sarah gravit peu à peu les étapes en suivant

ses devises de toujours : « Carpe diem » et

« Qui ne tente rien n'a rien ».

L'année 2000 marque le début de sa carrière

professionnelle. Studio, scène, Sarah Jad est

rigoureuse : elle maîtrise.

Pendant une dizaine d'années Sarah Jad en-

chaîne les contrats avec divers groupes.

Elle commence à se produire dans des soirées

privées en France et à l'étranger . Elle côtoie

du « beau monde » et fait de belles ren-

contres. Elle Chante à l'oreille de Cristiano

Ronaldo pour Manchester United par

PORTRAiT …

SARAH JAD

Crédit Photo : Dan Images

8 Été 2014 www.loire42.fr

www.loire42.fr Été 2014 9

… SUiTE

www.loire42.fr Été 2014 9

exemple, et partage la scène avec Rod Ste-

wart, Mika, Leona Lewis, Patrick Bruel et

Christophe Maé.

Forte de sa polyvalence er de son expérience

scénique, elle est à l'aise dans beaucoup de

styles, monte sur scène avec toujours plus de

passion, donne toujours plus de sa personne,

mais le rock la démange.

Apres plusieurs tentatives infructueuses de

projets, c'est en 2010 qu'elle devient la chan-

teuse de "Dzeta", Groupe Seine-et-Marnais

de reprises et compos rock. C'est ici qu'elle

s'épanouit depuis, reprenant AC/DC, Lenny

Kravitz, Mister big, Pink, Halestorm, Janis Jo-

plin, Deep Purple, Guns'n'Roses et tant

d'autres. Et Enfin ! Elle chante ses propres

textes avec toute son âme, mêlant son éner-

gie et son caractère de battante à l' esprit rock

du groupe.

Elle aborde dans ses textes des sujets parfois

légers, parfois douloureux, parfois provocants

ou sulfureux. Elle observe le monde, s'inspire

de son entourage et se sert de sa plume

comme exutoire à sa timidité : « Il est parfois

plus simple de coucher ses émotions sur le

papier, et de laisser faire la musique, que

d'affronter le monde actuel. Écrire, c'est ma

façon de libérer mes démons et d'exprimer de

façon poétique ce que je n'ose pas dire dans

la vie courante ».

En 2014, elle se présente aux auditions à

l'aveugle de « The voice, la plus belle voix »

saison 3. Trois coachs se retourneront sur sa

prestation. Reprenant le titre légendaire de

Guesch Patti « Etienne », les portes de l'émis-

sion s'ouvrent à elle. Elle sera finalement éli-

minée le 22/02 aux battles contre Ginie Line

sur « come back to me » du groupe Hollisyz.

Elle voudrait à présent concrétiser son rêve et

construire son projet solo, avec sa propre

signature soul-rock, un savant dosage de ses

influences, sa potion magique universelle.

Sarah Jad est déterminée et sait aujourd'hui

qui elle est, et ce qu'elle veut. Sa personnalité

et sa force de caractère font d'elle une per-

sonne que l'on n'oublie pas. Sur scène la ma-

gie opère et le charme aussi. Sarah est là et

bien là, vraie, nature, drôle et « brute de dé-

coffrage ». Sa voix puissante est reconnais-

sable entre mille.

Toujours Positive, avec cette joie de vivre et

ce rire très communicatif qui la caractérisent,

Sarah est une femme résolument moderne et

bien dans son temps, passionnée et créative.

Boys and girls, ouvrez grand vos oreilles et

écarquillez bien vos yeux, car cette soul-

rockeuse charismatique à l'aura solaire fait

déjà vibrer la scène rock parisienne, et

compte bien faire trembler la scène rock fran-

çaise… voire internationale. Alors prenez

garde, la tornade blonde arrive !

Et souvenez-vous … elle est de chez nous !!!

Site : www.sarahjad.fr

Facebook : facebook.com/sarahjadonline

Twitter : twitter.com/sarahjadonline

Itinéraire d’une soul-rockeuse née

Un grand MERCI à eux pour leur présence active lors de notre soirée de lancement du N°1

Un grand MERCI à « An’li Bellule Photographie »

pour ces photos prises pendant la soirée

REPORTAGE

18/03 Lancement de « Bonjour les z’Ami(e)s ! » au Café-Théâtre de La Ricane à St Etienne

10 Été 2014 www.loire42.fr

www.loire42.fr Été 2014 11 www.loire42.fr Été 2014 11

Un grand MERCI à « An’li Bellule Photographie »

pour ces photos prises pendant la soirée

Un grand MERCI à eux pour leur présence active lors de notre soirée de lancement du N°1

REPORTAGE

18/03 Lancement de « Bonjour les z’Ami(e)s ! » au Café-Théâtre de La Ricane à St Etienne

Un grand MERCI à Jean-Michel DEBUT pour ces photos prises avant le début de la soirée

REPORTAGE

18/03 Lancement de « Bonjour les z’Ami(e)s ! » au Café-Théâtre de La Ricane à St Etienne

12 Été 2014 www.loire42.fr

www.loire42.fr Été 2014 13 www.loire42.fr Été 2014 13 www.loire42.fr Été 2014 13

REPORTAGE

11/04 Soirée de Gala des artistes au profit de la « SPA St Etienne Loire » au Majestic à Firminy avec le Centre de danse VBEG (Zumba / Hip Hop / Modern Jazz), John Ebo et Nicolas de l’Aspatoule (humoristes), Clochette et Zibulon (clowns)

SPA de Saint-Etienne Loire 52 Rue Florent Evrard - 42000 Saint-Étienne

04 77 33 35 50

www.spa42.fr

Photos par Xavier Riondel pour LOiRE42©

Photos par Xavier Riondel pour LOiRE42©

REPORTAGES

19/04 Journée de sensibilisation organisée par l’association « Printemps contre la Muco-viscidose » à Unieux. Infos association sur www.printempscontrelamucoviscidose.org

17/05 Soirée « Radio Crochet » organisée par l’association « 1001 Scènes » à Sury-le-Comtal dans la Plaine du Forez. A retrouver sur www.loire42.fr (rubrique Reportages)

14 Été 2014 www.loire42.fr

www.loire42.fr Été 2014 15 www.loire42.fr Été 2014 15 Photos par Xavier Riondel pour LOiRE42©

Flashback 2013

12/10/13 REPORTAGE sur la soirée stéphanoise des « 10 ans du Salon de Coiffure L’INCONTOURNABLE by Loic Moulin » à la « Villa Hatier ». Un évènement d’excep-tion qu’il sera difficile d’égaler. A (re)voir sur www.loire42.fr (rubrique Reportages)

12/12/13 REPORTAGE sur la soirée d’inauguration du « Cabinet de Médecine Chi-noise de Sonia Lancelevée » à La Talaudière (2ème étage au dessus de GYM AND CO). Sonia est praticienne en médecine chinoise (Acupuncture, Tuina, Pharmaco-pée), diplômée MTC de la F.L.E.T.C. et certifiée par la LanZouh University (Chine). Photos et coordonnées à (re)découvrir sur www.loire42.fr (rubrique Reportages)

Photos par Xavier Riondel pour LOiRE42©

PÊLE-MÊLE

16 Été 2014 www.loire42.fr

www.loire42.fr Été 2014 17 www.loire42.fr Été 2014 17 Photos par Xavier Riondel pour LOiRE42©

… rencontres … au fil du temps …

A L’HONNEUR !

18 Été 2014 www.loire42.fr

Se former, croître et pérenniser

Vous former, c’est vous aider à grandir, et vous aider à grandir, c’est contribuer à développer notre secteur géogra-phique d’activité et renforcer à notre niveau l’attractivité de notre territoire.

INFOS au 06 81 76 03 42

COMMUNICATION

- Prise de parole en public - Se présenter professionnellement - Quelques minutes pour convaincre - Optimiser sa relation aux autres - La stratégie de communication en pratique - Résoudre les situations conflictuelles - La communication pour les petites structures - Communication évènementielle - Rédiger un article de présentation de son activité / entreprise / produit / service - Lire avec efficacité RÉSEAU

- Créer, enrichir et faire vivre son réseau relationnel & professionnel… ORGANISATION

- Organiser ses idées pour ne plus rien oublier - Organiser et optimiser son quotidien - Techniques et outils de résolution de problèmes - Développer sa capacité d’adaptation au changement…

EMPLOYABILITÉ

- Entretien d’embauche - Lettre de motivation & CV - De la scolarité à l’employabilité…

NOUVELLES TECHNOLOGIES

- S’organiser avec les nouvelles technologies - Facebook, Viadeo, Twitter, LinkedIn, Google+ : panorama des réseaux sociaux - Mieux communiquer sur les réseaux sociaux : Facebook, Viadeo, Twitter… - Réussir sa newsletter - Le cloud en question - Apprendre autrement à l’ère du numérique - Internet au quotidien - Écrire pour le web… DÉVELOPPEMENT PERSONNEL

- La confiance en soi - Mieux se connaître (personnalité, points forts et potentiels)…

www.formations.loire42.fr

www.loire42.fr Été 2014 19

A L’HONNEUR !

Graines de Mannequins

Gwenaëlle DEBLIQUIS Saint-Paul en Jarez

Facebook : Gwen Debliquis

Célia BENNICI Saint-Etienne

Facebook : Célia plus size

Virginie ZAHOUAL Saint-Etienne

Facebook : Virge Zahoual

Thomas TEYSSIER Saint-Etienne

Facebook : Thomas Teyssier

Emmanuel Héritier Saint-Etienne

Facebook : Emmanuel Héritier

Adrien Silvestrin Saint-Chamond

Facebook : Adrien Silvestrin

Rendez-vous sur www.casting.loire42.fr si vous souhaitez vous

aussi participer à nos sélections et apparaître dans cette rubrique !

20 Été 2014 www.loire42.fr

www.loire42.fr Été 2014 21 www.loire42.fr Été 2014 21

BEAUTÉ MODE

Rejoignez-nous ...

INFOS sur www.pub.loire42.fr

22 Été 2014 www.loire42.fr

38 rue des Passementiers 42 St Etienne Tél. : 06 16 04 72 88

www.maisondelacoiffure-42.com rubrique "Créateurs France Coiffure"

FACEBOOK : createurs.francecoiffure

Préparation et organisation de concours

Perfectionnement en collaboration avec l’équipe de France

Stages techniques Shows

2 présentations de créations par an « Tendances Printemps-Eté et Automne-Hiver »

Il faut établir une différence entre le Relooking, qui est la transformation ponctuelle de l’appa-rence et le Conseil en Image, qui agit sur la du-rée. Par exemple, il ne s’agit pas seulement d’une simple séance de maquillage où le plaisir et l’amusement prédominent…

Le conseil en image est l’étude de la personne qui est mise en valeur tout en lui laissant la liberté d’exprimer ses choix, ses préférences. Cet accompagnement mène ainsi à une évolu-tion progressive de son image : « Valoriser une personne en tenant compte de… Qui elle est ? ».

Il s’agit de trouver pour chaque personne, un style en accord avec sa personnalité (améliorer l’image sans bouleversement). Il ne s’agit pas de transformer mais développer chaque potentiel existant dans le but de faire émerger des atouts, dans le respect et la con-fiance.

Pour cela, différentes moyens peuvent être utilisés : - Le bilan d’image - La colorimétrie - Les conseils soin de peau - Les conseils maquillage - Les conseils coiffure - Les conseils vestimentaires - Le tri dressing - L’accompagnement en boutique

Le Conseil en Image n’est plus réservé qu’aux stars, aux politiciens et personnes de la haute société, il est devenu accessible à tous. Une formation sérieuse et complète est néces-saire à l’exercice de ce métier.

La société d’aujourd’hui accorde, plus que ja-mais, une réelle importance à l’image que ce soit dans notre vie personnelle ou profession-nelle. Lorsque nous sommes bien dans notre corps et dans notre tête, nous dégageons une énergie positive et sommes plus sûr de nous.

Mais à quel moment peut-on faire appel à une conseillère en image ?

A chaque étape importante de notre vie person-nelle ou professionnelle : - Vous avez besoin de faire le point sur votre image - Vous abordez un changement dans votre vie et avez l’impression de ne plus être en adéqua-tion avec votre image - Vous préparez un évènement particulier (entretien d’embauche, cérémonie, rencontre…) - Vous avez simplement envie de vous faire plaisir !

Je me nomme Karine AMARAL, votre conseillère en Image, formée et certifiée de l’I.D.R.I de Lyon.

Je mets à votre disposition mes connaissances et les techniques du « Conseil en Image » pour vous aider à gagner en assurance.

Je vous propose un concept Féminin / Masculin basé sur l’écoute et la confiance.

Tout partira de VOUS… nous travaillerons en-semble sur « votre nouvelle image ».dans le respect de votre personnalité, de vos besoins et vos envies !

Karine AMARAL Tél. : 06 77 66 97 50

BEAUTÉ MODE

Bien plus qu'un Relooking, un véritable Accompagnement

24 Été 2014 www.loire42.fr

www.loire42.fr Été 2014 25

Photos par Xavier Riondel pour LOiRE42©

BiEN-ÊTRE

Peut-être que oui, peut-être que non ?

Il était une fois un modeste paysan de la vieille Russie. Il était veuf et n’avait qu’un fils. Un jour, son cheval disparut. Tous ses voisins le plai-gnirent, en disant qu’une bien triste chose était arrivée.

« Peut-être que oui, peut-être que non », répondit-il. Trois jours plus tard, son cheval revint accompagné de trois chevaux sauvages. Les voisins l’envièrent et lui affirmèrent: « Quelle chance tu as ! ». A quoi il répondit : « Peut-être que oui, peut-être que non ». Son fils tenta de monter l’un des chevaux sauvages, tomba et se cassa une jambe. Les voisins dirent : « Quelle guigne ! » « Peut-être que oui, peut-être que non », répondit une nouvelle fois le paysan.

Trois jours plus tard, les huissiers du tsar vinrent chercher tous les jeunes hommes valides pour les enrôler dans l’armée, et le fils du paysan ne fut pas enrôlé. « Quelle chance tu as ! » déclarèrent les voisins au vieux paysan… vous devinez la suite ? ...

Nous ne voyons qu’un tout petit bout de notre réalité. Qui sait à quoi peuvent être utiles les expériences que nous vivons !?

Sagesse de LAO-TSEU.

Les trois tamis de Socrate

Quelqu’un vient un jour trouver Socrate et lui dit : - Sais-tu ce que je viens de savoir sur ton ami ? - Un instant, l’interrompit Socrate. Avant que tu n’ailles plus loin, j’aimerais te faire passer l’épreuve des 3 tamis. - Les 3 tamis ?

- Le premier tamis est celui de la vérité. As-tu vérifié si ce que tu veux me révéler est vrai ? - Non. J’en ai simplement entendu parler... - Tu ne sais donc pas si cela est la vérité. Le deuxième tamis est celui de la bonté. Ce que tu veux m’apprendre sur mon ami, est-ce quelque chose de bon ? - Non. Bien au contraire… - Donc, poursuivi Socrate, tu veux donc me rapporter de mauvaises choses sur lui et

sans être certain de leur véracité. Il reste le troisième tamis, celui de l’utilité. Est-il utile que tu m’apprennes ce que mon ami aurait fait ? - Non. Pas vraiment… - Alors, conclut Socrate, si ce que tu as à me raconter n’est ni vrai, ni bien, ni utile, pourquoi vouloir me le dire ?" Paroles de sagesse de Socrate

26 Été 2014 www.loire42.fr

www.loire42.fr Été 2014 27

28 Été 2014 www.loire42.fr

BiEN-ÊTRE

www.loire42.fr Été 2014 29

LOiSiRS

« P o u r v o t r e s a n t é , p r a ti q u e z u n e a c ti v i t é p h y s i q u e r é g u l i è r e »

D e s i d é e s p o u r s e d i v e r ti r, s o r ti r, s ’a m u s e r, s e r e s t a u r e r

30 Été 2014 www.loire42.fr

44, rue de la Résistance 42000 Saint-Etienne

Tél. 09 84 52 88 46

du mardi au samedi de 15h00 à 1h30

www.loire42.fr Été 2014 31

« P o u r v o t r e s a n t é , é v i t e z d e m a n g e r t r o p g r a s , t r o p s u c r é , t r o p s a l é »

« P o u r v o t r e s a n t é , é v i t e z d e g r i g n o t e r e n t r e l e s r e p a s »

SERViCES

« P o u r v o t r e s a n t é , m a n g e z a u m o i n s c i n q f r u i t s e t l é g u m e s p a r j o u r »

www.platmobil.com

32 Été 2014 www.loire42.fr

AFL 5 rue Barrouin

42000 Saint-Etienne (au fond du parking de Leader Price)

Tél. : 04 77 79 79 35 Lundi 09h00-12h00 et 14h00-18h00, mardi à jeudi 08h45-12h00 et 13h30-18h00, vendredi 08h45-18h00

BAZAR DÉCORATION Idées cadeaux Arts de la table Entretien Accessoires

OUVERT aux particuliers et aux professionnels !

EN VOITURE : Parking GRATUIT ! A PIED : A moins de 3 minutes du TRAM (Bergson)

BRICOLAGE JARDINAGE

Matériel Outillage Peinture Grillage

MOBILIER NEUF et OCCASION

Maison Entreprise

Bureau Rangement Rayonnage

ENFANTS Jeux & Jouets Nouveautés selon arrivages

10%

de réduction

valable jusqu’au 14/09/14

aux particuliers sur présentation de ce magazine

DÉCOUPE Bois et Plexi

Métal (fer, tôle, acier)

34 Été 2014 www.loire42.fr