...

Calories Négatives et Régime Low Carb

by mariebo

on

Report

Category:

Documents

Download: 2

Comment: 0

267,465

views

Comments

Description

Découvrez les bienfaits des Aliments à Calories Négatives et du Régime Low Carb. Une alimentation minceur simple, savoureuse et qui a fait sa preuve depuis l'époque de grand-papa paléo.

Download Calories Négatives et Régime Low Carb

Transcript

Calories Négatives Calories Régime Low Carb Négatives … et & Régime Low Carb e leur l Mei n utio Sol ceur Min MarieBo Solutions "... dans la plupart des régions du monde, on a pu observer que chaque fois que des régimes à base de céréales ont été adoptés en remplacement d'un régime basé sur la chasse et la cueillette, il en a résulté un déclin global de l'espérance et de la qualité de vie." La Nouvelle Minceur (Nancy Cattan) Introduction Bonjour, J'ai préparé ce petit e-book afin de partager avec vous mes découvertes sur le Régime Low Carb, qu'on appelle aussi ''Régime Paléo'', et quelques réflexions sur les aliments à calories négatives. En fait, ces deux approches sont en quelque sorte les deux faces d'une même médaille. Manger Low Carb, c'est consommer des protéines, bien sûr, mais les légumes verts et surtout, crus, y tiennent aussi une grande place. Le gage de succès pour maigrir et préserver votre santé, c'est que vous éliminerez ainsi la plupart des aliments industriels de votre alimentation. À cause des ingrédients qui prolongent leur vie sur les tablettes de l'épicerie et aux nombreux rehausseurs de goût, les aliments manufacturés sont une des sources majeures de l'épidémie d'obésité actuelle. . http://maigrirautrement.com 3 sur 42 Introduction Vous ne pouvez faire fausse route en mangeant des aliments naturels, à l'image de nos ancêtres préhistoriques. Vous pourrez ainsi sortir du cycle infernal des privations et des reprises de poids à répétition. Vous aurez peut-être envie parfois de vous laissez aller et de manger un peu n'importe quoi. D'après Tim Ferriss, dans son livre The Four-Hour Body, on peut ''tricher'' une journée par semaine. Du moment que vous continuez à manger Low Carb le reste de la semaine, vous ne mettrez pas vos progrès en péril. Vous pouvez distribuer ce e-book comme bon vous semble, mais je vous demande expressément de le laisser intact. Et bien sûr, vos commentaires sont les bienvenus ! Merci, MarieBo http://maigrirautrement.com 4 sur 42 Contenu 1. Introduction 2. Contenu 3. Le Régime Low Carb 4. Le Régime Paléo 5. Les calories négatives 6. Ressources (p. 3) (p. 5) (p. 6) (p. 17) (p. 29) (p. 42) http://maigrirautrement.com 5 sur 42 Le Régime Low Carb appelé aussi Le Régime IG Régime Low Carb Quand le printemps se pointe le bout du nez, vous commencez à paniquer devant le miroir. Mais c’est quoi ce petit bedon qui a pris de l’expansion ? Les gentilles poignées d’amour sont devenues des bourrelets disgracieux au cours de l’hiver et vous n’osez plus grimper sur votre pèse-personne car vous n’avez surtout pas envie de quantifier les dégâts. De plus, les vacances d’été à l’horizon amènent la grande question : comment choisir un maillot de bain minceur qui vous mettra en valeur? http://maigrirautrement.com 7 sur 42 Régime Low Carb Un premier pas à faire pour retrouver un ventre plat et vous sentir plus légère dans vos vêtements, c’est de prendre rendez-vous avec “petit docteur chéri” et de faire faire votre bilan de santé annuel. N’oubliez pas que plusieurs maladies telles que le diabète ou l’hypertension artérielle font leur petit bonhomme de chemin sans que ressentiez de symptômes particuliers. Bref, avant d’effectuer un changement drastique à votre alimentation, il vaut mieux que vous ayez l’heure juste en ce qui concerne votre santé. http://maigrirautrement.com 8 sur 42 Régime Low Carb Le Régime Low Carb Dans son livre “Why We Get Fat”, (Pourquoi nous sommes gros) Gary Taubes présente les grandes lignes de la diète Low Carb. Tout simplement, il s’agit d’un régime qui répond parfaitement aux besoins de votre organisme en éliminant les glucides vides. Le régime Low Carb est présenté de façon plus complète dans le livre The Paleo Solution qui met l’accent sur l’alimentation de nos ancêtres du néolithique. Du côté francophone, le livre Régime Paleo (le) sera bientôt publié et vous pouvez le réserver dès maintenant. http://maigrirautrement.com 9 sur 42 Régime Low Carb La diète Low Carb est également abordée dans le livre Le régime préhistorique de Thierry Souccar. Au Néolithique, après sept millions d'années, l'homme en devenant sédentaire adopte brutalement une alimentation qui dérègle son patrimoine physiologique. Aujourd'hui la question se pose : cancer, obésité, maladies cardiovasculaires ou auto-immunes, ces maladies ne découlent-elles pas, d'abord, de cette rupture ? http://maigrirautrement.com 10 sur 42 Régime Low Carb Thierry Souccar a exploré le monde à la recherche de l'avis des meilleurs spécialistes du vieillissement humain, jusqu'au Prix Nobel Paulus Pauling dont il livre ici la dernière interview. Il est convaincu que si nous savons unir les vertus du régime préhistorique aux promesses de la science, nous avons tout, désormais, pour vivre centenaires et bien portants. http://maigrirautrement.com 11 sur 42 Régime Low Carb Manger Low Carb Pour une perte de poids efficace et naturelle vous devez respecter les règles suivantes : ● manger seulement quand vous avez faim et non pas parce que c’est l’heure mangez à chaque fois que vous avez faim mangez à votre faim tout en étant à l’écoute de vos signaux de satiété ne pas dépasser 20 g de glucides jusqu'à la perte de poids souhaitée utilisez de la stévia pour sucrer votre café ou relever vos vinaigrettes de manger ● ● ● ● Avec le régime Low Carb, vous mettez de côté toute idée de privation. Vous mangez autant que vous voulez en choisissant des aliments qui contiennent 0 glucides, autrement dit, des protéines. http://maigrirautrement.com 12 sur 42 Régime Low Carb Protéines ● ● ● ● ● viandes poissons fruits de mer oeufs bouillon de boeuf ou de poulet Cuisinez vos aliments protéinés comme d’habitude, mais évidemment, sans panure. Vous pouvez utiliser des huiles de bonne qualité et même du beurre. Pour varier vos recettes, essayez la cuisine en papillote. J’ai découvert ce mode de cuisson récemment et j’avoue que ça facilite énormément la vie. Je vous recommande mes 3 recettes minceur préférées. Je vous propose aussi une recette de petit déjeuner Low Carb très rapide à préparer. Si vous achetez des aliments préparés, vérifiez leur contenu en glucides et aussi, méfiez-vous s’ils contiennent du monosodium de glutamate, des sulfites, du maltitol, du sorbitol ou une trop grande quantité de sel. http://maigrirautrement.com 13 sur 42 Régime Low Carb Glucides lents (20 g par jour) ● 2 tasses (500 ml) de légumes à salade ● 1 tasse (250 ml) de légumes cuits oubliez les légumes racines et le maïs, du moins tant que vous ● n'aurez pas atteint le poids désiré http://maigrirautrement.com 14 sur 42 Régime Low Carb La Vida Low Carb Buvez selon votre soif mais évitez l’alcool tant que vous n’aurez pas atteint vos objectifs. Ou sinon, un peu de vin 1 fois par semaine, par exemple pour une sortie ou une occasion spéciale. Méfiez-vous du café. Selon Lida Lazarides, auteur du Régime Anti-Rétention d’eau, il peut nuire à la perte de poids. Si ce n’est pas votre cas, vous pouvez y mettre un peu de crème, mais ne dépassez pas 60 ml (4 c à table) par jour. http://maigrirautrement.com 15 sur 42 Régime Low Carb Pour vous assurer d’avoir tous les éléments nutritifs nécessaires, plutôt que de prendre des vitamines synthétiques, pensez plutôt à la spiruline et la chlorella. Quand vous aurez atteint le poids désiré, vous pourrez ajouter 1 portion de petits fruits par jour ainsi que des légumineuses ou un peu de légumes racines. Manger Low Carb, ce n’est pas seulement un régime efficace mais c’est aussi un nouveau style de vie agréable à suivre qui vous permet de vivre normalement et surtout de conserver une vie sociale active. http://maigrirautrement.com 16 sur 42 Le Régime Paléo ... … la diète de nos ancêtres Régime Paléo À l'époque du paléolithique Selon le médecin nutritionniste Loren Cordain, de l'Université du Colorado, les causes du surpoids et des maladies de civilisations sont reliées au fait que nous ne sommes pas adaptés génétiquement aux aliments modernes. Effectivement, l'Homme n'a pas toujours consommés des céréales sucrées, des pâtes et des yaourts aux framboises. Il menait une existence de chasseur-cueilleur et il vivait très bien de ce que la nature lui offrait: du gibier, des poissons et des végétaux. http://maigrirautrement.com 18 sur 42 Régime Paléo La période du paléolithique s'étend de 2 millions d'années à 12 500 ans av. J-C. environ. Après plusieurs générations d'hominidés, vers 35 000 av. J-C. , apparaît notre ancêtre direct: l'homme de Cro-Magnon. Notre ancêtre était nomade, grand, robuste et capable d'activité physique intense. Il vit en plein air et s'abrite dans des grottes ou dans des abris temporaires faciles à transporter. Il fabrique des outils, chasse, pêche, et nous a laissé des chefs d'oeuvre dans certaines grottes. http://maigrirautrement.com 19 sur 42 Régime Paléo D'après l'étude de leurs ossements, outre leur grande taille, la santé des Homo Sapiens semble très acceptable: pas de goutte, pas de rachitisme, d'ostéoporose ni de caries dentaires. On identifie plutôt des traces de fractures dues probablement aux agressions provenant des animaux et bien sûr, de leurs semblables. Ils connaissaient peu la famine puisqu'ils étaient libres de se déplacer en fonction de ce que leur offrait l'environnement. http://maigrirautrement.com 20 sur 42 Régime Paléo À l'époque du Néolithique À partir de 10 500 av. J-C. , survient la période du Néolithique. En termes simples, l'Homme s'enracine et devient fermier. Il construit des habitations permanentes, cultive les céréales et élève du bétail. Il fabrique des produits dérivés tels que le pain et autres aliments fermentés ainsi que des produits laitiers. http://maigrirautrement.com 21 sur 42 Régime Paléo On voit aussi l'apparition des famines. Une guerre entre clans, une catastrophe naturelle ou une mauvaise saison et l'Homme subit une disette inévitable puisqu'il ne peut pas s'adapter à son environnement en migrant comme son ancêtre pouvait le faire. C'est probablement à cette époque que l'organisme humain a appris à faire des réserves. Capacité qu'il a conservé jusqu'à nos jours. http://maigrirautrement.com 22 sur 42 Régime Paléo L'examen des ossements du Néolithique démontre des changements majeur: ● la taille diminue d'environ 10 cm les maladies infectieuses se multiplient l'ostéoporose se répand les caries et les malformations dentaires apparaissent ● ● ● "... dans la plupart des régions du monde, on a pu observer que chaque fois que des régimes à base de céréales ont été adoptés en remplacement d'un régime basé sur la chasse et la cueillette, il en a résulté un déclin global de l'espérance et de la qualité de vie." La Nouvelle Minceur (Nancy Cattan) http://maigrirautrement.com 23 sur 42 Régime Paléo Le 3e millénaire – Épidémie d'obésité Pourquoi sommes-nous devenus sédentaires ? Le corps humain est conçu pour le mouvement. Observez le petit enfant qui apprend à marcher: il rampe, se lève, tombe, se relève, grimpe et dès qu'il le peut il se met à sauter, danser, courir. C'est naturel et malgré tout ça nous émerveille encore et encore. Quand avons-nous perdu ce besoin de bouger ? http://maigrirautrement.com 24 sur 42 Régime Paléo Nos mode de vie se sont beaucoup modifiés. Les électro-ménagers, l'automobile, la télévision et l'ordinateur nous encouragent à passer plus de temps sur la partie la plus large de notre anatomie que sur nos pieds. http://maigrirautrement.com 25 sur 42 Régime Paléo Pourquoi et comment mangeons-nous trop ? Les aliments transformés qui contiennent sucre, sel et autres additifs trompent notre centre de la satiété et perturbent les signaux de l'appétit. Combien de boulimiques racontent avoir vidé un gros sac de chips, un paquet complet de petits gâteaux ou un gros contenant de crème glacée. Manque de volonté ? Tare morale inavouable ? http://maigrirautrement.com 26 sur 42 Régime Paléo Non, ce sont les aliments modernes, surtout le sucre, qui provoquent cette sensation de fausse faim. Et n'oublions pas les glucides modernes qui se transforment en sucre et nous font prendre du poids. http://maigrirautrement.com 27 sur 42 Régime Paléo Sur les traces de grand-papa paléo, un programme minceur tout simple ● Mangez plus de protéines: viandes rouges, viandes blanches, gibier, poissons maigres, poissons gras, crustacés, mollusques, coquillages et oeufs. Consommez de bons gras et des oméga-3: huile d'olive, huile de colza, huile ● de noix, poissons gras, pourpier, graines de lin, noix et graines. Mangez des fruits et des légumes, dans leur état naturel à chaque repas. Mais ● chassez de votre table la pomme de terre, les confitures et les fruits en conserve dans leur sirop. Tout simple, le Régime Paléo, et efficace ! http://maigrirautrement.com 28 sur 42 Les Aliments à Calories Négatives Aliments à Calories Négatives Comment parvenir à perdre du poids et retrouver un ventre plat sans avoir à suivre un régime minceur ? Saviez-vous que le stress produit par les privations d’une diète amaigrissante vous empêchent justement de retrouver un ventre plat ? En effet, le docteur Ozz, auteur du livre : You on a Diet: The Owner's Manual for Waist Management, a révélé dans un article de magazine américain que le stress généré par les régimes minceur augmente le taux de cortisol dans l’organisme et vous empêche de perdre du gras au niveau de l’abdomen même si vous réussissez à perdre du poids globalement. http://maigrirautrement.com 30 sur 42 Aliments à Calories Négatives Par conséquent, oubliez les privations et adoptez vos meilleurs alliés minceur : les aliments à calories négatives ! Les aliments brule graisse Vous savez bien sûr que les aliments à calories négatives sont considérés comme des aliments brule graisse parce qu’ils requièrent beaucoup d’énergie au niveau de la digestion. C’est pourquoi les aliments à calories négatives apportent moins de calories à votre organisme que celles contenues dans chacun de ces aliments. http://maigrirautrement.com 31 sur 42 Aliments à Calories Négatives Évidemment que tous les aliments contiennent des calories ! On va pas se conter des histoires ! La beauté de cette approche alimentaire, c’est que les aliments à calories négatives présentent bien d’autres caractéristiques qui les rendent précieux au niveau de la santé tout autant qu’à la recherche de moyens pour maigrir. En effet, les aliments à calories négatives sont riches : • • • en enzymes en fibres en propriétés alcalines http://maigrirautrement.com 32 sur 42 Aliments à Calories Négatives De plus, ils sont particulièrement indiqués quand vous suivez un Régime Low Carb. Difficile de se tromper quand on mange Low Carb puisque c’était la diète quotidienne de nos lointains ancêtres. À ce sujet, vous trouverez tout plein d’informations dans le livre de Thierry Souccar : Le régime préhistorique . Il s'est inspiré lui aussi des recherches de Loren Cordain. http://maigrirautrement.com 33 sur 42 Aliments à Calories Négatives Aliments riches en enzymes Quand vous privilégiez une alimentation crue vous fournissez à votre organisme tous les enzymes dont il a besoin non seulement pour régulariser votre poids mais également pour atteindre une santé optimale. Avec un régime composé de 50 à 75 % d'aliments crus, vous serez au mieux de votre forme, aurez une énergie débordante pour affronter la vie, serez protégé contre les maladies bénignes. http://maigrirautrement.com 34 sur 42 Aliments à Calories Négatives Quelles sont donc les particularités des aliments non cuits ? Qu'est-ce qui leur donne la faculté de guérir même des maladies installées depuis longtemps ? Pour quelles raisons des régimes de jus et d'aliments crus permettentils de rajeunir de dix ans leurs adeptes ? . Vous comprendrez qu'il ne s'agit pas d'une alimentation "miracle ", mais que les aliments crus ont des bienfaits parfaitement explicables. Vous trouverez réponse à toutes ces questions dans le livre : L'énergie du cru Mettez 75 % de cru dans votre assiette et de la vie dans votre corps ! http://maigrirautrement.com 35 sur 42 Aliments à Calories Négatives L'alimentation crue est également un moyen extraordinaire et 100 % naturel pour mener à bien un amaigrissement durable avec à la fois une stimulation et une détoxination de l'organisme. Vous découvrirez dans ce livre plus de cent recettes qui vous permettront de mettre de la vie dans votre assiette et dans votre corps ! Aliments fermentés, graines germées, yaourts, jus de fruits variés, sauces à salade extraordinaires n'auront plus de secrets pour vous http://maigrirautrement.com 36 sur 42 Aliments à Calories Négatives Aliments riches en fibres L’importance des fibres en alimentation est maintenant reconnue, particulièrement pour favoriser la perte de poids. Pour atteindre une santé maximale, vous devriez consommer entre 25 g et 35 g de fibres par jour. Pour une idée de menu qui intègre une bonne quantité de fibres facilement au quotidien, consultez l’article : 3 pommes par jour chassent les kilos pour toujours. http://maigrirautrement.com 37 sur 42 Aliments à Calories Négatives Si vous réussissez difficilement à consommer suffisamment de fibres dans la journée, vous pouvez toujours ajouter un supplément de fibres en poudre à vos smoothies minceur ou encore, prendre des comprimés Ortis - Fruits et fibres comprimés. Aliments alcalins Les aliments modernes sont souvent acidifiants pour votre organisme, particulièrement parce qu’on y trouve du sucre sous différentes formes ainsi que de la fécule de maïs. Pour renforcer votre système immunitaire, c’est primordial de consommer chaque jour entre 50 % et 75 % d’aliments crus. http://maigrirautrement.com 38 sur 42 Aliments à Calories Négatives Liste des principaux aliments alcalins • • • • • • • légumes verts citrons, oranges, pamplemousses concombres melon d’eau pousses de luzerne germées amandes algues du genre ··spiruline ou ··chlorella http://maigrirautrement.com 39 sur 42 Aliments à Calories Négatives Journée type d’alimentation à base d’aliments alcalins · · · · · · petit déjeuner : un grand verre d’eau avec un jus de citron 8 portions de légumes riches en eau 500 ml (2 tasses) de jus de légumes verts 30 ml de jus d’herbe de blé 5 g de ··chlorella 10 g de ··spiruline Au besoin, vous pouvez utiliser un complément de bétaïne naturelle qui vous aidera à digérer après les excès de table le cas échéant, si vous trichez une fois par semaine par exemple ! Vous pourriez prendre alors ce produit naturel : OEMINE CITROBETAINE . http://maigrirautrement.com 40 sur 42 Aliments à Calories Négatives Ce complément alimentaire est une source de potassium alcalin, pour lutter contre l'acidité intestinale et celle du sang. Que vous souhaitiez perdre du poids ou, tout simplement renforcer votre système immunitaire, les aliments à calories négatives constituent une solution aussi efficace que délicieuse. Mettez Mère Nature à votre service, vous ne le regretterez pas ! MarieBo Solutions ● Journal Minceur Journal Alimentaire Gratuit en Ligne ● http://maigrirautrement.com 41 sur 42 Ressources 1. Astuces MarieBo 2. Biblio MarieBo 3. Maigrir Autrement 4. MarieBo Ebooks 5. MarieBo Solutions 6. Scribd
Fly UP