4
Chère cliente, cher client, Dans un contexte économique encore marqué par la crise et les difficultés de notre secteur d’activité, cette fin d’année 2010 s’annonce comme un tournant important de notre profession. La diminution des capacités transports conjuguée à une légère reprise d’activité observée prédisent une politique de revalorisation des prix sur ce dernier semestre 2010, politique nécessaire à la restauration de nos marges. Ce poste de coût, souvent banalisé par le passé, trouve aujourd’hui une place stratégique dans vos sociétés respectives, nous incitant à une professionnalisation de nos équipes à tous les niveaux. Ainsi, notre positionnement d’organisateur transports et logistique nous engage un peu plus chaque jour dans une « démarche Métier ». Cette démarche s’articule sur plusieurs axes dont ceux que vous trouverez dans ce nouveau numéro : Notre politique qualité et environnement La formation Les systèmes d’information Les investissements au service du client. Au nom de toute l’équipe, je vous souhaite un agréable été. Cordialement, Philippe TABURET, BREGER France : LAVAL - VITRE – ANGERS - PARIS - SOISSONS – METZ – HAGUENAU – ROMORANTIN – VIERZON – ANGOULEME – MONTAUBAN – LYON – AVIGNON - BORDEAUX BREGER Allemagne : DUSSELDORF – FRANCFORT et BREGER POLOGNE BREGER Espagne : BARCELONA – MADRID – ZARAGOZA BREGER Portugal : CARTAXO L’@BREGER.COM Lettre d’information BREGER – JUILLET 201 N° 5

Chère cliente, cher client, Dans un contexte économique encore marqué par la crise et les difficultés de notre secteur dactivité, cette fin dannée 2010

Embed Size (px)

Citation preview

Page 1: Chère cliente, cher client, Dans un contexte économique encore marqué par la crise et les difficultés de notre secteur dactivité, cette fin dannée 2010

Chère cliente, cher client,

Dans un contexte économique encore marqué par la crise et les difficultés de notre secteur d’activité, cette fin d’année 2010 s’annonce comme un tournant important de notre profession.

La diminution des capacités transports conjuguée à une légère reprise d’activité observée prédisent une politique de revalorisation des prix sur ce dernier semestre 2010, politique nécessaire à la restauration de nos marges.

Ce poste de coût, souvent banalisé par le passé, trouve aujourd’hui une place stratégique dans vos sociétés respectives, nous incitant à une professionnalisation de nos équipes à tous les niveaux.

Ainsi, notre positionnement d’organisateur transports et logistique nous engage un peu plus chaque jour dans une « démarche Métier ».

Cette démarche s’articule sur plusieurs axes dont ceux que vous trouverez dans ce nouveau numéro :

Notre politique qualité et environnementLa formationLes systèmes d’informationLes investissements au service du client.

Au nom de toute l’équipe, je vous souhaite un agréable été.Cordialement,

Philippe TABURET,Directeur

CommercialBREGER France : LAVAL - VITRE – ANGERS - PARIS - SOISSONS – METZ – HAGUENAU – ROMORANTIN – VIERZON – ANGOULEME – MONTAUBAN – LYON – AVIGNON - BORDEAUXBREGER Allemagne : DUSSELDORF – FRANCFORT et BREGER POLOGNE

BREGER Espagne : BARCELONA – MADRID – ZARAGOZABREGER Portugal : CARTAXO

L’@BREGER.COMLettre d’information BREGER – JUILLET 2010 – N° 5

Page 2: Chère cliente, cher client, Dans un contexte économique encore marqué par la crise et les difficultés de notre secteur dactivité, cette fin dannée 2010

→ NOTRE NOUVEL OBJECTIF : UNE BAISSE DE 6% MINIMUM SUR 3 ANS.

Objectif CO2 : Breger s’engage …

Mme KERGREIS – Mr Le PréfetMr LESAGE

Zoom sur les formateurs …

Moyens Humains : 6 Conducteurs Moyens matériels : 3 ensembles Semi Remorque

Adaptabilité, efficacité sont les caractéristiques qui animent l’ensemble de nos équipes avec un objectif prioritaire :

La satisfaction continue de nos clients.

« Cet engagement fort qui s'inscrit pleinement dans le cadre des lois GRENELLE de l'environnement est une véritable reconnaissance de notre politique d'entreprise, de l'implication et du comportement de chacune et de chacun.Ce nouvel engagement est également un nouvel élan vers une réduction importante des émissions de CO2 que nous produisons au travers notamment de la consommation d'énergie (carburant, gaz, électricité,...).

Le 15 juin dernier, Vincent LESAGE , Président Directeur Général de la société BREGER a co-signé avec Monsieur Jean DAUBIGNY, Préfet de la Région des Pays de la Loire et Madame Joëlle KERGREIS, Directrice régionale de l’ADEME la Charte d’Engagement Volontaire de Réduction de CO2.

Pour continuer dans notre démarche environnementale, le Groupe BREGER possède une politique de formation innovante, permettant de vous apporter de la valeur ajoutée . Notre rôle d’organisation, de prévention, et de sécurisation renforce donc la nécessité de vous fournir une qualité de service irréprochable .

Christian Tremellat, Idriss Bekai, et Serge Lebossé, formateur dans notre société, ont participé au démarrage d’une nouvelle plateforme logistique LIDL sur le site de VARS.

► Objectif : Accompagner le client LIDL dans la mise en place de ce dossier .Un travail préalable à donc été effectué sur le site avant le démarrage pour étudier les différents paramètres comme l’organisation, les véhicules requis, l’étude de questions techniques comme l’arrimage.Cette accompagnement a permis à nos conducteurs de s’adapter très facilement à l’organisation et a permis au client d’être rassuré et confiant pour le déroulement de ses transports.► La Politique de formation axée sur la conduite rationnelle comporte plusieurs facteurs économiques, environnementale et sécuritaire. Pour cela, nos équipes compétentes proposent à nos conducteurs :Formation à la conduite rationnelle d’une durée de 3 H : Un parcours identifié, accompagné d’une formation théorique, un bilan avec le conducteur sur l’ensemble de sa conduite et la réalisation d’un nouveau parcours. Le conducteur sera suivi pendant 12 semaines.De plus, nos formateurs intègrent également des contrats de professionnalisation conducteurs et des contrats de professionnalisation exploitants.

Organisation : Une tournée de Jour et une tournée de nuit

Page 3: Chère cliente, cher client, Dans un contexte économique encore marqué par la crise et les difficultés de notre secteur dactivité, cette fin dannée 2010

Suivez vos transports sur Internet …. L’information est au cœur de nos métiers …

Vous avez confié du frêt de marchandises à un organisateur de transports alors vous êtes dans l’attente de retours d’informations … Cette mise en corrélation des flux physiques et des flux d’information est une priorité pour le groupe BREGER.

Les systèmes d’informations Breger sont mis en place afin de : Fiabiliser les informations (prise de commandes par Edi, transmission informatisée des ordres de missions aux conducteurs …) Restituer précisément les évènements liés aux processus du transport.

Ces échanges sont notamment possibles par l’informatique embarquée en place sur l’ensemble de notre flotte.

La restitution des données sera proposée sur Internet (www.breger.fr) à partir de septembre 2010. Ce WebTracking vous permettra de visualiser :- les dates et heures prévues d’arrivée en chargement- l’immatriculation du véhicule prévue en chargement- les dates et heures réelles d’arrivée en chargement- les dates et heures prévues d’arrivée en livraison- l’immatriculation du véhicule prévue en livraison- les dates et heures réelles d’arrivée en livraison

Vous pourrez consulterles informations transports vous concernant

quelque soit votre rôle dans le processus(donneur d’ordre, expéditeur ou destinataire).

Nous vous invitons à prendre contact avec votre interlocuteur commercial BREGER dès la prochaine rentrée afin d’obtenir

votre code d’accès et votre mot de passe.

Vous pourrez ainsi accéderà ce nouveau service BREGER.

Page 4: Chère cliente, cher client, Dans un contexte économique encore marqué par la crise et les difficultés de notre secteur dactivité, cette fin dannée 2010

Actualités…

Ouverture de CHÂTEAU GONTIEROuverture de CHÂTEAU GONTIER

Renforcement du réseau NavettesRenforcement du réseau Navettes

Afin de satisfaire à vos demandes de plus en plus croissantes sur l’acheminement de lots partiels et messagerie palettisée, nous avons décidé de densifier notre plan transport par la création ou le doublement de certaines lignes :

Région Parisienne/Picardie vers le Rhône Alpes

Bretagne/Pays de Loire vers Région Parisienne et Nord

Bretagne/Pays de Loire vers Sud-Est

Livraison du 1er camion le 05/07/2010

Ce nouveau bâtiment logistique,située sur la zone industrielle de Bellitourne à CHÂTEAU GONTIER comporte une surface de 6000m2 ainsi qu’un espace de stationnement public.Ce nouveau site à pour objectif de répondre aux besoins logistiques des clients et de réorganiser une partie de notre stockage sur les départements de la Mayenne et du Maine et Loire. Pour tout renseignement, n’hésitez pas à prendre contact avec le service commercial au 02.43.66.45.14.