2
PROCÉDURE DE DEMANDE D'ADHÉSION À CINQ/25 Les membres actifs de 5,25 sont les structures dont l’activité principale est la production et la diffusion de l’art contemporain en Limousin. Ces structures ont une activité pérenne dans le champ de l’art contemporain. Ce sont des personnes morales de droit public ou de droit privé à but non lucratif. Pour pouvoir être membre actif, il faut pouvoir répondre à au moins trois des critères suivants, le premier étant déterminant : - Développer un projet artistique et culturel depuis au moins 3 ans dans le secteur de l’art contemporain avec la gestion déléguée d’un projet et d’un budget : les programmateurs, directeurs ou conservateurs (personnes physiques) représentant les personnes morales adhérentes mettent en œuvre le projet artistique et sont autonomes dans la gestion du budget associé, - rendre compte de l’existence d’une politique de médiation qui démontre un réel travail en direction des publics et témoigne d’une volonté de diversification de ces publics, - disposer de moyens permettant d’accueillir le public ou les artistes dans des conditions satisfaisantes, les conditions étant évaluées par le Bureau. - démontrer une activité de production dans le champ de l’art contemporain. Ces personnes morales sont représentées par une personne physique (conservateur, programmateur ou directeur) dûment mandatée qui agit en son nom et dispose d’un pouvoir de décision quant aux propositions ou aux actions discutées au sein de CINQ/25. Les membres actifs s’acquittent d’une cotisation annuelle dont le montant est fixé chaque année par l’Assemblée Générale Pour effectuer sa demande d'adhésion Le président de CINQ/ 25 doit être saisi d’une demande écrite émanant du responsable légal de la structure précisant ses motivations ainsi que les 2 parrains, choisis dans les membres actifs, chargés de présenter le dossier. Cette demande doit être accompagnée des éléments permettant au Conseil d’administration de CINQ/ 25 de se prononcer sur la recevabilité de la demande au regard des critères

Comment devenir adhérent CINQ/25

Embed Size (px)

DESCRIPTION

Modalités et démarches à suivre pour devenir membre du réseau CINQ/25- art contemporain en Limousin

Citation preview

PROCÉDURE DE DEMANDE D'ADHÉSION À CINQ/25

Les membres actifs de 5,25 sont les structures dont l’activité principale est la production et la diffusion de l’art contemporain en Limousin. Ces structures ont une activité pérenne dans le champ de l’art contemporain. Ce sont des personnes morales de droit public ou de droit privé à but non lucratif.

Pour pouvoir être membre actif, il faut pouvoir répondre à au moins trois des critères suivants, le premier étant déterminant :

- Développer un projet artistique et culturel depuis au moins 3 ans dans le secteurde l’art contemporain avec la gestion déléguée d’un projet et d’un budget : lesprogrammateurs, directeurs ou conservateurs (personnes physiques) représentantles personnes morales adhérentes mettent en œuvre le projet artistique et sontautonomes dans la gestion du budget associé,

- rendre compte de l’existence d’une politique de médiation qui démontre un réel travailen direction des publics et témoigne d’une volonté de diversification de ces publics,

- disposer de moyens permettant d’accueillir le public ou les artistes dans desconditions satisfaisantes, les conditions étant évaluées par le Bureau.

- démontrer une activité de production dans le champ de l’art contemporain.

Ces personnes morales sont représentées par une personne physique (conservateur, programmateur ou directeur) dûment mandatée qui agit en son nom et dispose d’un pouvoir de décision quant aux propositions ou aux actions discutées au sein de CINQ/25. Les membres actifs s’acquittent d’une cotisation annuelle dont le montant est fixé chaque année par l’Assemblée Générale

Pour effectuer sa demande d'adhésion

Le président de CINQ/ 25 doit être saisi d’une demande écrite émanant du responsable légal de la structure précisant ses motivations ainsi que les 2 parrains, choisis dans les membres actifs, chargés de présenter le dossier. Cette demande doit être accompagnée des éléments permettant au Conseil d’administration de CINQ/ 25 de se prononcer sur la recevabilité de la demande au regard des critères

énoncés au point 5 des statuts, à savoir :

• une lettre précisant à quel statut de membre la structure souhaite adhérer, lesmotivations de la structure et ce qu’elle peut apporter au réseau ;

• une synthèse précisant la nature du projet artistique et culturel du postulant ;• le rapport d’activité de l’année précédente ;• un rapport portant sur l’activité pédagogique développée par la structure ;• le budget de l’année précédente ou en cours• l’organigramme de la structure• les statuts.

L'adhésion à CINQ/25

Toute adhésion implique l’acception et le respect des statuts et du règlement intérieur de l’association. L’adhésion résulte du versement d’une cotisation annuelle dont le montant est fixé annuellement par l’Assemblée générale.

L’adhésion au réseau implique une participation active à la vie de l’association et une forte implication dans les actions collectives proposées. En conséquence, les membres actifs et associés sont tenus de :

- participer activement aux différentes réunions du réseau : Assemblée générale,Conseil d’administration, réunions de travail, etc.

- impliquer l’ensemble de son équipe dans les activités du réseau : réunionsthématiques, actions de formation, circulation des informations, etc.

- fournir au réseau dans les délais impartis toutes les informations nécessaires à laréalisation de documents de travail indispensables à la vie de l’association : études,état des lieux, etc.

- mentionner l’adhésion à CINQ/25 sur les supports de communication (cartonsd’invitations, dossier de presse, etc.)

Tout membre actif dispose des droits suivants :- il bénéficie de toutes les actions développées par le réseau,- il participe aux différentes réunions organisées par CINQ/25 et aux commissions pourlesquelles CINQ/25 peut être sollicité.