2
INFORMATION PRESSE Paris, le 4 octobre 2012 La fnim partenaire du Festival de la communication santé Le 23e Festival de La communication santé aura Lieu du 30 novembre au 1er décembre 2012 à Deauville. le Festival Communication Santé est le rendez-vous de la communication du secteur santé et s’adresse aux médecins, aux associations de patients, aux institutions de santé, aux agences et aux différentes fonctions des industries de santé concernées par la communication et ses évolutions. Le Festival de La communication santé a un double objectif • Sélectionner et promouvoir les initiatives et démarches de communication – hors publicité – des acteurs du monde de la Santé (laboratoires pharmaceutiques principalement, mais aussi institutions publiques et privées, associations de médecins ou de patients) au contenu scientifique, médical, thérapeutique ou de prévention en matière de santé, quel que soit le support sur lequel l’œuvre est fixée et diffusée. • Favoriser l’échange et le partage entre ces acteurs à l’occasion de 2 jours de travail et de conférences-débats durant lesquels tout est mis en œuvre pour favoriser les rencontres et la convivialité. des jurys - essentiellement composés de professionnels de la santé et de spécialistes de la communication – évalueront la qualité des formes et des contenus des moyens de communication numériques ou des supports traditionnels d’impression employés par les institutions dédiées. Nouveauté 2012 Chaque participation d’une entreprise au concours permettra l’inscription systématique d’une association de patients ou de recherche médicale. Interview Eric Phelippeau, Président de la FNIM Pourquoi la Fnim est partenaire, depuis cette année, du Festival de la communication santé ? "Les enjeux de la profession sont un véritable défi pour nous tous : Doublement de la taxe sur la publicité, réseaux mondiaux versus acteurs locaux, menaces sur la presse spécialisée, montée en puissance des processus achats…Face à ces défis, il convient d'engager des échanges transversaux, en faisant mieux connaître les spécificités de chacun de nos métiers, pour que nous rendons nos collaborations encore plus efficaces et pérennes. C'est certainement pour cela que nouveaux adhérents sont venus rejoindre nos rangs cette année, conscients des apports de notre fédération". La FNIM est-elle la seule fédération multi-métiers de partenaires de l’industrie pharmaceutique et des produits de santé ? "Oui, notre fédération est composée de dix collèges : études de marché, conseil réglementaire, communication, visite médicale, RP et événementiel, design, conseil média, marketing relationnel, presse & éditions, Digital, internet et multimédia. Tous les adhérents de la FNIM ont la volonté commune de valoriser leur métier pour améliorer et renforcer les relations avec les annonceurs". Face à la crise ? Page 1 of 2 05/10/2012 http://www.presstvnews.com/mailing/Presstv_04102012085616.htm

Communiqué de-presse-de-la-fnim-oct-12

Embed Size (px)

DESCRIPTION

Communiqué de presse de la FNIM - Festival de la Communication Santé 2012

Citation preview

Page 1: Communiqué de-presse-de-la-fnim-oct-12

INFORMATION PRESSE Paris, le 4 octobre 2012

La fnim partenaire du Festival de la communication santé

Le 23e Festival de La communication santé aura Lieu du 30 novembre au 1er décembre 2012 à Deauville.

le Festival Communication Santé est le rendez-vous de la communication du secteur santé et s’adresse aux médecins, aux associations de patients, aux institutions de santé, aux agences et aux différentes fonctions des industries de santé concernées par la communication et ses évolutions. Le Festival de La communication santé a un double objectif • Sélectionner et promouvoir les initiatives et démarches de communication – hors publicité – des acteurs du monde de la Santé (laboratoires pharmaceutiques principalement, mais aussi

institutions publiques et privées, associations de médecins ou de patients) au contenu scientifique, médical, thérapeutique ou de prévention en matière de santé, quel que soit le support sur lequel l’œuvre est fixée et diffusée. • Favoriser l’échange et le partage entre ces acteurs à l’occasion de 2 jours de travail et de conférences-débats durant lesquels tout est mis en œuvre pour favoriser les rencontres et la convivialité. des jurys - essentiellement composés de professionnels de la santé et de spécialistes de la communication – évalueront la qualité des formes et des contenus des moyens de communication numériques ou des supports traditionnels d’impression employés par les institutions dédiées. Nouveauté 2012 Chaque participation d’une entreprise au concours permettra l’inscription systématique d’une association de patients ou de recherche médicale.

Interview Eric Phelippeau, Président de la FNIM Pourquoi la Fnim est partenaire, depuis cette année, du Festival de la communication santé ? "Les enjeux de la profession sont un véritable défi pour nous tous : Doublement de la taxe sur la publicité, réseaux mondiaux versus acteurs locaux, menaces sur la presse spécialisée, montée en puissance des processus achats…Face à ces défis, il convient d'engager des échanges transversaux, en faisant mieux connaître les spécificités de chacun de nos métiers, pour que nous rendons nos collaborations encore plus efficaces et pérennes. C'est certainement pour cela que nouveaux adhérents sont venus rejoindre nos rangs cette année, conscients des apports de notre fédération". La FNIM est-elle la seule fédération multi-métiers de partenaires de l’industrie pharmaceutique et des produits de santé ? "Oui, notre fédération est composée de dix collèges : études de marché, conseil réglementaire, communication, visite médicale, RP et événementiel, design, conseil média, marketing relationnel, presse & éditions, Digital, internet et multimédia. Tous les adhérents de la FNIM ont la volonté commune de valoriser leur métier pour améliorer et renforcer les relations avec les annonceurs". Face à la crise ?

Page 1 of 2

05/10/2012http://www.presstvnews.com/mailing/Presstv_04102012085616.htm

Page 2: Communiqué de-presse-de-la-fnim-oct-12

"Plus que jamais solidarité et dialogue sont nécessaires, pour réagir et comprendre les mutations en cours, pour anticiper l’évolution accélérée de nos métiers. Justement, le Festival de la communication santé est une très belle opportunité d'échanges et de rencontres de façon informelle".

Festival de la communication santé Dominique Noel

tél : 06.07.40.44.02 [email protected]

Pour adhérer à la Fnim : Jean-Marie ROTHOFT

19 rue Paul Féval 75018 PARIS 01 53 28 12 09 / 06 09 02 85 96 [email protected]

© LA FNIM 1976-2012

Page 2 of 2

05/10/2012http://www.presstvnews.com/mailing/Presstv_04102012085616.htm