2
COMMUNIQUE DE PRESSE du 3 Juillet 2015 Amoureux du football, Ia orana ! Depuis l’arrêt de ma carrière professionnelle, je suis revenu au Fenua où j’ai créé ma structure pour accueillir de jeunes footballeurs et faire éclore les « Marama Vahirua » de demain. Les jeunes d’aujourd’hui, qu’ils soient aux Marquises, aux Tuamotu, aux Australes, à Tahiti, Moorea ou ailleurs sont notre avenir ! Le rêve aide nos enfants à avancer et progresser. Notre devoir est de les faire rêver, les guider, les aider, les soutenir dans leur quête de réussite! Je n’ai jamais oublié mes premiers pas en Ligue 1 avec le Fc Nantes en 1997 et je peux vous assurer qu’il faut éviter certains pièges et être prêt à de nombreux sacrifices pour y arriver. On l’a vu dernièrement avec les Tikitoa ou encore les Toa Aito. Dès qu’on lui en donne les moyens, dès qu’on l’accompagne, le Polynésien est capable d’excellentes performances. Je veux multiplier ces coups d’éclats. Nous avions une devise au FC Nantes : « celui qui renonce à devenir meilleur, cesse déjà d’être bon ! » Arriver au sommet est une chose, mais y rester en est une autre ! Aussi, de par mes diverses relations tissées tout au long de ma carrière, certains projets mis en place vont aboutir en liaison avec ma structure. Des projets au service des jeunes footballeurs, au service de ma « famille » qu’est le monde du football. Mais les derniers évènements qui ont secoué le football international et par ricochet le football Polynésien, m’attristent. Cette image qui est véhiculée dans le monde entier n’est pas celle des amoureux du football que nous sommes. Ce n’est pas l’image que je veux laisser à mes enfants, à nos enfants ! Ce n’est pas le football que j’aime, que nous aimons. Le football que j’aime, se trouve dans un stade, avec des spectateurs, des acteurs, du jeu et des buts. La critique est toujours positive à partir du moment où elle sert à faire avancer les choses. On apprend de nos erreurs tous les jours. Mais n’estil pas préférable d’en discuter plutôt que de croire un seul son de cloche ? C’est ma philosophie… C’est pour cela que ces évènements me confortent dans l’idée d’impulser une nouvelle dynamique au sein de notre famille du football Polynésien. Merci à nos représentants actuels qui ont effectué un gros travail depuis quelques années, et avec qui je serais heureux de collaborer. Certains m’ont déjà fait part de projets, d’idées, d’envies et je les en remercie encore. Quoi de plus beau que de se rassembler pour un seul et même objectif ? J’invite donc tous les amoureux du football à me rejoindre pour discuter, proposer de nouvelles idées afin d’enclencher une nouvelle ère teintée d’unité et de solidarité. Que le football gagne ! Marama Vahirua

Communiqué de presse - Vahirua

Embed Size (px)

DESCRIPTION

Communiqué de presse - Vahirua

Citation preview

  • COMMUNIQUE DE PRESSE du 3 Juillet 2015

    Amoureux du football, Ia orana !

    Depuis larrt de ma carrire professionnelle, je suis revenu au Fenua o jai cr ma structure pour accueillir de jeunes footballeurs et faire clore les Marama Vahirua de demain. Les jeunes daujourdhui, quils soient aux Marquises, aux Tuamotu, aux Australes, Tahiti, Moorea ou ailleurs sont notre avenir !

    Le rve aide nos enfants avancer et progresser. Notre devoir est de les faire rver, les guider, les aider, les soutenir dans leur qute de russite! Je nai jamais oubli mes premiers pas en Ligue 1 avec le Fc Nantes en 1997 et je peux vous assurer quil faut viter certains piges et tre prt de nombreux sacrifices pour y arriver.

    On la vu dernirement avec les Tikitoa ou encore les Toa Aito. Ds quon lui en donne les moyens, ds quon laccompagne, le Polynsien est capable dexcellentes performances. Je veux multiplier ces coups dclats.

    Nous avions une devise au FC Nantes : celui qui renonce devenir meilleur, cesse dj dtre bon ! Arriver au sommet est une chose, mais y rester en est une autre !

    Aussi, de par mes diverses relations tisses tout au long de ma carrire, certains projets mis en place vont aboutir en liaison avec ma structure. Des projets au service des jeunes footballeurs, au service de ma famille quest le monde du football.

    Mais les derniers vnements qui ont secou le football international et par ricochet le football Polynsien, mattristent. Cette image qui est vhicule dans le monde entier nest pas celle des amoureux du football que nous sommes. Ce nest pas limage que je veux laisser mes enfants, nos enfants ! Ce nest pas le football que jaime, que nous aimons. Le football que jaime, se trouve dans un stade, avec des spectateurs, des acteurs, du jeu et des buts.

    La critique est toujours positive partir du moment o elle sert faire avancer les choses. On apprend de nos erreurs tous les jours. Mais nest-il pas prfrable den discuter plutt que de croire un seul son de cloche ? Cest ma philosophie

    Cest pour cela que ces vnements me confortent dans lide dimpulser une nouvelle dynamique au sein de notre famille du football Polynsien. Merci nos reprsentants actuels qui ont effectu un gros travail depuis quelques annes, et avec qui je serais heureux de collaborer. Certains mont dj fait part de projets, dides, denvies et je les en remercie encore. Quoi de plus beau que de se rassembler pour un seul et mme objectif ?

    Jinvite donc tous les amoureux du football me rejoindre pour discuter, proposer de nouvelles ides afin denclencher une nouvelle re teinte dunit et de solidarit.

    Que le football gagne !

    Marama Vahirua