3
A SSOCIATION N ATIONALE DES A NCIENS C OMBATTANTS ET A MIS DE LA R ESISTANCE A.N.A.C.R. Comité d’OYONNAX Compte rendu de la réunion du 2 Juin 2015 Présents : Jean-Paul GUILLEMOT, Ghislaine MONSARRAT, Raymond JANVION, Georges BRUNET, Marc ROCHAIX, Dominique VAREYON Excusés : Chantal GUILLAUBEZ, Jules CONTOLI, Georges RIGAUD , Jean-Luc MONNOD Jean Paul GUILLEMOT lit aux membres du bureau, la lettre que nous avons adressée à Monsieur Michel PERRAUD, maire d’Oyonnax, afin de le remercier de la présence de son premier adjoint et pour le pot de l’amitié offert par la mairie à l’issue de la cérémonie que nous avons organisée pour la JOURNÉE NATIONALE DE LA RÉSISTANCE, le 27 Mai. Nous lui signalons par ailleurs notre intention de renouveler cette célébration, chaque année et que la date soit inscrite dans le calendrier mémoriel de la ville d’Oyonnax médaillée de la Résistance.

Compte Rendu Réunion Du 02 06 2015

Embed Size (px)

DESCRIPTION

Compte Rendu Réunion Du 02 06 2015

Citation preview

Page 1: Compte Rendu Réunion Du 02 06 2015

A SSOCIATION N ATIONALE DES A NCIENS C OMBATTANTS ET A MIS DE

LA R ESISTANCE

A.N.A.C.R.Comité d’OYONNAX

Compte rendu de la réunion du 2 Juin 2015

Présents : Jean-Paul GUILLEMOT, Ghislaine MONSARRAT, Raymond JANVION, Georges BRUNET, Marc ROCHAIX, Dominique VAREYON

Excusés : Chantal GUILLAUBEZ, Jules CONTOLI, Georges RIGAUD , Jean-Luc MONNOD

Jean Paul GUILLEMOT lit aux membres du bureau, la lettre que nous avons adressée à Monsieur Michel PERRAUD, maire d’Oyonnax, afin de le remercier de  la présence de son premier adjoint et pour le pot de l’amitié offert par la mairie à l’issue de la cérémonie que nous avons organisée pour la JOURNÉE NATIONALE DE LA RÉSISTANCE, le 27 Mai. Nous  lui signalons par ailleurs notre intention de renouveler cette célébration, chaque année et que la date soit inscrite dans le calendrier mémoriel de la ville d’Oyonnax médaillée de la Résistance.

Suite au mail que Monsieur Nathanael BOISSON, Président de l’ONAC, a adressé à Madame Chantal GUILLAUBEZ, il a été reporté la rentrée de décider si nous devions constituer un dossier de subvention auprès de son organisme.

Pour le financement de la sono louée pour la JOURNEE DE LA RESISTANCE, il a été décidé que 50% serait pris en charge par l’ANACR LOCALE, et 50% par l’ANACR DEPARTEMENTALE.

En ce qui concerne le calendrier des porte-drapeaux, Mme Ghislaine MONSARRAT assurera la manifestation du 6 Juin, anniversaire du Débarquement.

Page 2: Compte Rendu Réunion Du 02 06 2015

Pour ce qui est du 18 Juin, Anniversaire de l’Appel du Général de Gaulle, Madame Ghislaine MONTSARRAT n’est pas disponible et Monsieur Marc ROCHAIX se récuse pour problème de santé. Jean-Paul GUILLEMOT a cherché sur la liste de nos membres de l’ANACR qui on pourrait contacter, mais nous n’avons retenu aucun nom.

Pour l’invitation de la Mairie de DORTAN le 5 Juin à 19 heures, nous serons plusieurs à faire le déplacement, Monsieur Marc ROCHAIX, Monsieur Raymond JANVION, Monsieur Georges RIGAUD, Monsieur Georges BRUNET, Monsieur Jean-Paul GUILLENOT et Madame Dominique VAREYON. On pense que Madame Mylène Ferri et Madame Janine Ferri seront présentes aussi.

Pour la remise des médailles du lundi 29 juin aux élèves ayant participé au rallye de la Résistance le 26 mai, Raymond JANVION, Georges Rigaud, Jean-Paul GUILLEMOT et Dominique VAREYON se rendront à l’école Jean Moulin à 9 heures, puis ils rejoindront l’école Louis ARMAND pour 10 heures où les Résistants, Madame ECOIFFIER, Monsieur Raymond JANVION, Monsieur Georges RIGAUD, remettront les médailles et pourront s’entretenir avec les enfants, ce qui n’avait pas pu se faire le 26 mai.

Monsieur MAISONNAVE a demandé à ce que des Résistants aillent rencontrer les élèves du collège Louis LUMIERE. La date n’est pas encore fixée. Ce pourrait être le 8, le 15 ou le 22 juin. Monsieur Raymond JANVION prendra contact avec Madame Téréza LEFELLIC pour organiser cela.

A propos  des relations avec la presse locale, le Bureau a noté la qualité de l’article consacré au rallye de la Résistance du 26 mai dans le journal le Progrès. Par contre, le compte rendu de la commémoration du 27 mai a été succint sur le Progrès et inexistant dans l’AIN PACT. J.P. GUILLEMOT propose d’en faire la remarque aux journaux concernés.

Les participants au stage de l’ANACR à ST DENIS ont fait l’achat d’un ouvrage consacré à la résistance dans les PTT. Ghislaine MONTSARRAT emprunte le livre et prépare un cahier pour récapituler les prêts d’ouvrages de l’ANACR.