1
SAMEDI 6 AVRIL À 10H50 SUR FRANCE 3 AQUITAINE Une émission de la rédaction de France 3 Aquitaine Présentée par Pascal CAGNATO avec la participation d’Isabel Hirsch, rédactrice en chef de France 3 Périgords Réalisateur : Bruno Villa Contact presse : Emmanuelle HARDY - 05 56 01 38 66 - [email protected] Pour recevoir France 3 Aquitaine SATELLITE Canal Sat 352 Fransat 303 TNT Sat 302 ADSL Free 303 Orange 302 Bouygues 472 SFR 303 A quelques semaines du début de la saison touristique, la rédaction de France 3 Aquitaine s’installe au château des Milandes, en Dordogne, département fortement marqué par l’essor touristique. Il sera question de la politique de développement touristique du département avec, notamment, les projets «Lascaux» dont l’exposition itinérante est actuellement à Chicago. Pour évoquer ce sujet, deux invités seront présents : è Christophe Gravier : Directeur du Comité Départemental du Tourisme, è Germinal Peiro : Député de la quatrième circonscription de la Dordogne. Puis, Pascal Cagnato et Isabel Hirsch traiteront du développement économique et du contexte politique du département. Pour aborder ces thèmes, trois invités en plateau : è Bernard Cazaux : Président du Conseil Général de la Dordogne è Christophe Fauvel : Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie de la Dordogne è Jérôme Peyrat : Maire de la Roque-Gageac, opposant à la politique socialiste du département. Enfin, Angélique de Saint-Exupéry, propriétaire du château des Milandes, évoquera les spectacles de dressages de rapaces proposés au château. Plusieurs reportages illustreront l’émission : - Lascaux IV : présentation du projet - Les cabanes dans les arbres : le Périgord vert se démarque en proposant aux touristes des alternatives aux activités proposées par le Périgord noir. - La réussite de Repetto : l’entreprise située à Saint-Médard d’Excideuil connaît un vrai succès. Un centre de formation a même été créé en interne. - Les papeteries de Condat : les problèmes économiques de cette entreprise se soldent par la prévision d’un licenciement de 150 salariés sur 600. NB : Cette émission sera enregistrée dans les conditions du direct le vendredi 5 avril à 11H au château des Milandes, à Castelnaud-la-Chapelle. Facebook N°52 france3.fr LA VOIX EST LIBRE HORS-SERIE Spécial Tourisme en DORDOGNE

hors serie en dordogne

Embed Size (px)

DESCRIPTION

communique de presse

Citation preview

Page 1: hors serie en dordogne

SAMEdi 6 AVRiL à 10h50 SuR fRAncE 3 AquitAinE

une émission de la rédaction de france 3 Aquitaine

Présentée par Pascal cAGnAtOavec la participation d’isabel hirsch, rédactrice en chef de france 3 Périgords

Réalisateur :Bruno Villa

contact presse :

Emmanuelle HARDY - 05 56 01 38 66 - [email protected]

Pour recevoir france 3 Aquitaine

SAtELLitECanal Sat 352Fransat 303TNT Sat 302

AdSLFree 303Orange 302Bouygues 472SFR 303

A quelques semaines du début de la saison touristique, la rédaction de France 3 Aquitaine s’installe au château des Milandes, en Dordogne, département fortement marqué par l’essor touristique.

Il sera question de la politique de développement touristique du département avec, notamment, les projets «Lascaux» dont l’exposition itinérante est actuellement à Chicago.Pour évoquer ce sujet, deux invités seront présents :è Christophe Gravier : Directeur du Comité Départemental du Tourisme,è Germinal Peiro : Député de la quatrième circonscription de la Dordogne.

Puis, Pascal Cagnato et Isabel Hirsch traiteront du développement économique et du contexte politique du département. Pour aborder ces thèmes, trois invités en plateau :è Bernard Cazaux : Président du Conseil Général de la Dordogneè Christophe Fauvel : Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie de la Dordogneè Jérôme Peyrat : Maire de la Roque-Gageac, opposant à la politique socialiste du département.

Enfin, Angélique de Saint-Exupéry, propriétaire du château des Milandes, évoquera les spectacles de dressages de rapaces proposés au château.

Plusieurs reportages illustreront l’émission :- Lascaux IV : présentation du projet- Les cabanes dans les arbres : le Périgord vert se démarque en proposant aux touristes des alternatives aux activités proposées par le Périgord noir.- La réussite de Repetto : l’entreprise située à Saint-Médard d’Excideuil connaît un vrai succès. Un centre de formation a même été créé en interne.- Les papeteries de Condat : les problèmes économiques de cette entreprise se soldent par la prévision d’un licenciement de 150 salariés sur 600.

NB : Cette émission sera enregistrée dans les conditions du direct le vendredi 5 avril à 11H au château des Milandes, à Castelnaud-la-Chapelle.

facebook

n°52

france3.fr

LA VOiX ESt LiBRE hORS-SERiESpécial tourisme en dORdOGnE