The present document can't read!
Please download to view
All materials on our website are shared by users. If you have any questions about copyright issues, please report us to resolve them. We are always happy to assist you.
...

La Grèce antique

by lexi

on

Report

Category:

Documents

Download: 0

Comment: 0

45

views

Comments

Description

La Grèce antique. Je vais vous présenter la recherche que j’ai fait sur la Grèce. La capitale de la Grèce est Athènes. Ce pays n’est pas très riche. Ce pays existe depuis 1600 ans avant Jésus-Christ. . Légendes grecques. - PowerPoint PPT Presentation
Download La Grèce antique

Transcript

  • La Grèce antique
  • Je vais vous présenter la recherche que j’ai fait sur la Grèce. La capitale de la Grèce est Athènes. Ce pays n’est pas très riche. Ce pays existe depuis 1600 ans avant Jésus-Christ.
  • Légendes grecques Voici l’histoire de trois déesses: Héra, Athéna et Aphrodite. Elles voulaient savoir qui étaient la plus belle. Elles demandèrent à Paris d’être leur juge. Paris choisit Aphrodite car elle lui avait promit de lui donner une femme célèbre pour sa beauté: Hélène, épouse du roi Ménélas.
  • Hélène s’enfuit avec Paris. Le frère de Ménélas, Agamemnon (roi de Mycènes), tenta de la reprendre en assiégeant Troie avec une grande armée. Achille, le meilleur guerrier du roi de Mycènes tua Hector, le meilleur guerrier de Troie et frère de Paris. Le siège de Troie se termina par une ruse. Les Grecs firent semblant de partir et laissèrent un grand cheval de bois remplis de guerriers très habiles.
  • Ménélas retrouva enfin son épouse infidèle. Il voulu la tuer mais, nous dit un poète, « il vit ses seins blancs et lâcha son épée ». Hélène redevint son épouse et sa reine. Agamemnon eu moins de chance. Avant de partir pour la guerre, il avait offert la vie de sa fille aux dieux! Pour venger ce meurtre, son épouse Clytemnestre, aidée de son amant, l’assassina dès son retour à Mycènes.
  • Les jeux Les Grecs ont inventé les compétitions athlétiques en l’honneur de leurs dieux. Il y avait 3 sortent de compétitions: les jeux Isthmiques qui se déroulaient tout les 2 ans, les jeux Pythiques qui avaient lieu tout les 4 ans et, finalement, les jeux les plus renommés qui avaient lieu aussi tout les 4 ans, les jeux d’Olympe.
  • Les jeux étaient très différents des nôtres. Premièrement, les participants étaient tous nus. Deuxièmement, les femmes n’avaient pas le droit de jouer car, dans ce temps, les hommes croyaient que les femmes étaient inférieures à eux. Comme pour nous, certains jeux étaient plus populaires que d’autres. Par exemple, la course à pieds était la plus appréciée.
  • Il y avait plusieurs jeux qui ressemblaient aux nôtres. Par exemple, il y avait des épreuves de sauts, de lancé du javelot et du disque. D’autres épreuves étaient très différentes des nôtres comme par exemple, des courses en armure d’hoplite, des courses de chars et une espèce de combat féroce à mains nues. Ils avaient le droit aux coups bas. Mais les règles étaient strictes: pas de morsures ni de coups dans les yeux. Mais plusieurs ne s’en privaient pas pour autant!
  • Conclusion Pour mon travail de recherche, j ’ai sélectionné deux aspects concernants la Grèce antique: les légendes grecques et les jeux. J’aurais pu en écrire 100 fois plus sur ce peuple, mais toutefois, j’espère que cela vous a plu. Merci de votre attention.
Fly UP