2
Les hommes politiques sont tous des menteurs En conséquence de l’évolution des médias, on peut observer dans le monde démocratique occidental des cas de corruptions généralisés, des scandales, des mensonges partout. On voit la banalisation de l’hypocrisie dans la voix des hommes politiques. Aujourd’hui, Il y a phénomène de déconnexion entre ce qui se passe réellement et celui mis en scène par des hommes politiques. C’est- à- dire, ce qu’ils font en réalité n’est pas important, la vérité ne compte plus, la clé est d'avoir l’audace de s’affirmer en utilisant différents moyens de communication comme la radio, la télévision, le journal, Twitter, Facebook, etc. Chacun essaie d'imposer sa version de l'histoire. En effet, on sait que les hommes politiques font de fausses promesses, mais on continue à les élire. En d'autres termes, on sait que la majorité des discours est plein de mensonges, mais on ignore ce « détail », parce qu’on a déjà accepté ce fait. Par conséquence, les politiques qui font des promesses magiques et créent des plans extraordinaires même s’ils finissent par devenir tout-à-fait impraticables, ce sont les hommes qui ont les meilleures chances de gagner les élections. Suite de la mondialisation, la croissance des multinationales et la division des fonctions, nos représentants politiques ont moins de pouvoir, mais ils continuent à faire une longue litanie de leurs projets. je crois que si les hommes politiques risquaient leur vie en ne tenant pas leurs promesses, leurs discours seraient plus moches, moins euphoriques mais surtout plus responsables. Donc, si on me demande : les politiciens, tous menteurs ? Oui, c’est leur métier. Les images des scandales envahissent les écrans, les

Les Hommes Politiques Sont Tous Des Menteurs

Embed Size (px)

DESCRIPTION

Les Hommes Politiques Sont Tous Des Menteurs?

Citation preview

Les hommes politiques sont tous des menteurs

En conséquence de l’évolution des médias, on peut observer dans le monde démocratique occidental des cas de corruptions généralisés, des scandales, des mensonges partout. On voit la banalisation de l’hypocrisie dans la voix des hommes politiques.

Aujourd’hui, Il y a phénomène de déconnexion entre ce qui se passe réellement et celui mis en scène par des hommes politiques. C’est- à-dire, ce qu’ils font en réalité n’est pas important, la vérité ne compte plus, la clé est d'avoir l’audace de s’affirmer en utilisant différents moyens de communication comme la radio, la télévision, le journal, Twitter, Facebook, etc. Chacun essaie d'imposer sa version de l'histoire.

En effet, on sait que les hommes politiques font de fausses promesses, mais on continue à les élire. En d'autres termes, on sait que la majorité des discours est plein de mensonges, mais on ignore ce « détail », parce qu’on a déjà accepté ce fait. Par conséquence, les politiques qui font des promesses magiques et créent des plans extraordinaires même s’ils finissent par devenir tout-à-fait impraticables, ce sont les hommes qui ont les meilleures chances de gagner les élections.

Suite de la mondialisation, la croissance des multinationales et la division des fonctions, nos représentants politiques ont moins de pouvoir, mais ils continuent à faire une longue litanie de leurs projets. je crois que si les hommes politiques risquaient leur vie en ne tenant pas leurs promesses, leurs discours seraient plus moches, moins euphoriques mais surtout plus responsables.

Donc, si on me demande : les politiciens, tous menteurs ? Oui, c’est leur métier. Les images des scandales envahissent les écrans, les réseaux sociaux et les ondes de la radio et la TV. Qu’est-ce qu’il peut arriver encore ? On ne sait jamais. Il faut que nous utilisions ce sentiment pour arrêter ce cercle vicieux de mensonges et aussi pour chercher des solutions