12
le bon sens les idées dans - ROUEN B 347 686 529 (06/12) - Document non contractuel - Crédits photos : Jean-François Lange, Fotolia.com

Les idées dans le bon sens

Embed Size (px)

DESCRIPTION

Agir com, agence conseil en communication et en publicité, réalise vos vidéos de l'écriture du scénario à sa publication : films institutionnels, présentations d'entreprise, interviews, vidéos web, tutoriels, films de promotion, sports cinéma....

Citation preview

le

bon

sen

sl

es i

dées

dans

- ROU

EN B

347

686

529

(06/

12) -

Doc

umen

t non

con

tract

uel -

Cré

dits

pho

tos

: Jea

n-Fr

anço

is L

ange

, Fot

olia

.com

Séverine

Vincent

Sandra

Quelques idées toutes faites qu’on a vite défaites...la publicité, ce n est pas une priorité”Ne pas communiquer, c’est freiner le développement de votre entreprise et vous priver d’un investissement primordial.

le

bon

sen

sl

es i

dées

dans

, ça commence comme ça ...

N’hésitez pas à nous interroger et à nous tester, vous constaterez que derrière les mots et les promesses, se cache toujours le même verbe :

Myriam Serge

le

bon

sen

sl

es i

dées

dans

, ça commence comme ça ...

Dans les années 80, alors que je travaillais dans la publicité, en tant que directeur de création, tout le monde se prenait pour Séguéla. Les agences de pub fleurissaient comme l’herbe verte dans le désert après la pluie.

En 1988, c’est la crise et j’ai le sentiment qu’on peut faire de la publicité autrement, plus sérieusement. Nous choisissons un nom qui en dit long sur notre démarche : Agir Communication...

Depuis notre promesse n’a pas changé et nous continuons à agir dans le respect des attentes du client. Nous expliquons, nous convainquons, nous démontrons et nous fidélisons, voilà notre méthode !

Communiquer ce n’est pas dépenser son argent, c’est investir sur du long terme et prendre de l’avance sur ses concurrents.

C’est un processus long, souvent compliqué, pendant lequel il vaut mieux être bien accompagné.

Notre métier est un subtil mélange de bon sens, de créativité et de technicité. C’est cette alchimie qui nous permet encore, aujourd’hui, de proposer des stratégies pertinentes, parfois surprenantes mais toujours efficaces.

Serge PenalverPDG

Ne pas communiquer, c’est laisser la parole aux autres au risque de ne pas exister aux yeux de vos clients.

la com ça ne sert à rien”

Quelques idées toutes faites qu’on a vite défaites...

Virginie

Julie

Gaël

Quelques idées toutes faites qu’on a vite défaites...internet, ça ne concerne que les jeunes”Les 50-70 ans en France représentent plus du tiers des acheteurs en ligne avec un total de 48% des dépenses sur internet. A l’horizon 2015, la consommation des seniors devrait représenter plus de 50% du marché global français.

le

bon

sen

sl

es i

dées

dans

, ç’est aussi des convictions à partager...

Carole

NathalieC’est pour ces raisons que, sur le plan environnemental,

a aussi toujours su aller plus loin. L’ équipe d’ suit régulièrement des formations aux nouveaux médias et aux nouvelles technologies. Depuis de nombreuses années, l’agence cherche à accompagner ses clients dans cette démarche citoyenne : campagne 0 papier, partenaires certifiés imprim’vert… Un engagement qui se vérifie jusque dans nos nouveaux locaux, construits en 2011. Situés à Mont Saint Aignan, c’est le premier immeuble BBC (bâtiment basse consommation) du Parc de la Vatine.

le

bon

sen

sl

es i

dées

dans

, ç’est aussi des convictions à partager...

l’’engagementL’ engagement, c’est mettre toute son énergie au service de l’objectif sans jamais le perdre de vue. C’est s’investir dans une mission et déployer le dispositif nécessaire à son accomplissement. C’est s’approprier vos besoins et faire de votre objectif le nôtre.

l e partageLe partage, c’est écouter et transmettre pour s’enrichir mutuellement et progresser ensemble. C’est vous éclairer tout au long de notre relation sur les techniques de communication les plus pointues.

l a transparenceLa transparence, c’est pouvoir tout se dire pour mieux se comprendre. C’est apprendre à se connaître et à construire une relation de confiance et de partenariat solide. Enfin, c’est avancer ensemble sereinement et dans la durée.

l e courageLe courage, c’est se donner les moyens d’aller au bout de son engagement. C’est faire preuve d’audace quand il le faut, dépasser les limites mais aussi accepter de modifier sa trajectoire, quand cela est nécessaire.

l’’anticipationL’anticipation, c’est être ouvert sur le monde et ses évolutions. C’est voir plus loin et vous emmener sur les chemins à fort potentiel. C’est aussi garder les yeux ouverts et vous permettre de prendre de l’avance.

Ne pas communiquer, c’est subir ce que les autres disent de vous sans pouvoir rétablir votre vérité.

pour vivre heureux, vivons cachés :”

Quelques idées toutes faites qu’on a vite défaites...

Quelques idées toutes faites qu’on a vite défaites...communiquer c’est facile”Mais bien communiquer n’est pas simple. Et parler de soi avec recul et objectivité est un challenge très difficile à relever.

• communiquer avec mes salariés • gagner des parts de marché à l’export• être visible sur le net • lancer un nouveau produit • faire connaître mon activité• me différencier de mes concurrents• séduire une nouvelle clientèle • donner une identité à mon entreprise• motiver la force de vente• modifier l’image de la marque...

Pour tout cela mais aussi pour bien d’autres choses encore, est là pour vous accompagner et vous proposer les meilleures stratégies pour atteindre vos objectifs.

il faut avant tout un besoin,

un objectif, un but à atteindre… Bref, un sens à notre engagement.

Puis la machine se met en marche, les idées jaillissent. Elles sont partagées, structurées, triturées

pour enfin prendre vie et se matérialiser au travers

d’outils et d’actions.

Définir un besoin

le

bon

sen

sl

es i

dées

dans

, ça fonctionne comme ça ...

Pas de recette magique, pour chacun de nos dossiers, l’équipe de réflexion décortique, étudie et analyse toutes les idées en fonction de la cible, de l’objectif et du contexte concurrentiel.

Imaginer des concepts pertinents

Concevoir des stratégies de moyens efficaces

Pedro

Blandine

le

bon

sen

sl

es i

dées

dans

, ça fonctionne comme ça ...

Mettre en scène l’information créer

Utiliser l’impact des images

la vidéoConcevoir

un événementiel impactant

agir events

Trouver les mots justes ecrire

Etre présent sur

les nouveaux canaux de communication

agir digital

Les outils actuels permettent des actions de communication ciblées et géolocalisées. Vous pouvez désormais être au plus près de votre cible et maîtriser votre budget.

“pour avoir des retombées, il faut investir beaucoup”

Quelques idées toutes faites qu’on a vite défaites...

e-communication et e-business :

Entrer dans la sphère

du numérique

Développer des outils efficaces et ergonomiques

Site internet vitrine, boutique en ligne, version mobile

et tablette, blog...

Maîtriser les leviers de traficRéférencement naturel, campagne de référencement payant et display,

e-réputation, community management, Newsletter, application mobile , jeu en

ligne, e-mailing...

Notre engagement : l’association de concepts originaux et d’une stratégie mix-media équilibrée.

Notre engagement : l’alliance du graphisme et de la technicité au service des objectifs et de la simplicité de mise à jour.

Quelques références :

Création d’ un site internet et community management

pour le Crédit Agricole Normandie Seine

Création de deux sites internet et stratégie mix média pour

la promotion des métiers de la maintenance

Campagnes de référencement payant pour le réseau des Greta

Création et animation

d’un blog pour Zibro

Création d’un catalogue multicritères pour

Essor Français Electronique

d igitalLa question n’est plus de savoir s’il faut communiquer sur internet mais comment et pourquoi. Aucune société ne peut aujourd’hui ignorer la part digitale de sa communication. Mais être présent sur le web, ne se limite plus à développer

un site internet. Les défis sont aujourd’hui dans la visibilité, la création de trafic et la transformation en contacts qualifiés. Pour atteindre ces objectifs, les leviers

d’actions sont nombreux et les possibilités quasi-infinies. Il est donc primordial de définir une stratégie et de pouvoir mesurer les résultats.

le

bon

sen

sl

es i

dées

dans

nous vous accompagnons

dans la réalisation de vos événements

et le suivi de la prestation

De l’ecriture du scénario à la post-production

Adeline

FabriceCatherine

Pour des présentations d’entreprise, lors d’un salon, sur internet ou en support d’une réunion, la vidéo permet d’animer, de capter, de mettre en scène et d’expliquer de façon dynamique, accessible et

attractive. Ensemble, nous construisons un scénario et définissons le projet artistique afin d’être pertinent et original.

Définition du concept, choix artistique, pilotage technique, mise en place de la communication associée.

Pour découvrir quelques-unes de nos réalisations, n’hésitez pas à consulter notre chaîne youtube.

le

bon

sen

sl

es i

dées

dans

Summer Music Show : Plus de 5 000 jeunes assistent à un karaoké géant et un dancefloor gratuit à Rouen. Trois éditions ont déjà eu lieu.

Soirée « mobilisation » - Glaxo Notre Dame de Bondeville : le temps d’une soirée, 400 salariés partagent les valeurs du site industriel dans une ambiance conviviale.

Assemblée Générale de Senalia : à l’occasion de ce rendez-vous annuel avec ses adhérents, l’opérateur portuaire dévoile son nouveau territoire de communication et inaugure ainsi un nouveau ton.

e vents

f ilm institutionnel, f ilm de promotion, s pot cinéma,p rogrammes courts,i nterviews...

Ils adhèrent à nos idées

d’en FranceComblesPlus d’espace à vivre

Le droit à l’essentiel

Le droit à l’essentiel

Administrations

DDTMDRAAFSGAR

Bâtiment - Immobilier

VILLE DE

GRAND QUEVILLYGRAND QUEVILLY

Bilan, diagnostic et conseilEnergie – Risques bâtiments

xpert

Bilan, diagnostic et conseilEnergie – Risques immobiliers

xpertPan tone 1 6 6 5 c

Pan tone 3 1 5 5 c

Police :Helvetica Neue ultra light obliqueMicrogramma D bold extendedMicrogramma D medium extended

Helvetica Neueultra light oblique

Microgramma Dbold extended

Microgramma Dmedium extended

CLUB DU PARC DE LA VATINE

CFR

Biens de consommation

Collectivités territoriales

Coopératives agricoles

Développement durable

Services aux entreprises

Santé

C

M

J

CM

MJ

CJ

CMJ

N

Veolia_adhesif_20x15HD.pdf 1 19/04/12 11:57

TransportsIndustries

Banques - Assurances

Réseaux

2

3

1

CentreCommercialde La Vatine(Carrefour)

ROUEN(centre)

HOUPPEVILLE

BOIS-GUILLAUME

ISNEAUVILLEDARNETAL - ROUEN

(tunnel deLa Grand'Mare)

MAROMME

PAT deLa Vatine

ZAle Village

rue Georg

es

Charp

ak

rue Jacques Monod

rue A

lfre

d K

astl

er

rou

te d

'Hou

pp

eville

route

d'H

ouppeville

rue R

aym

on

d A

ron

rue A

nd

rei Sakh

aro

vrue Linus Carl Pauling

rue Fr

ançois

Perroux

rue Augustin Guesnier

route de Maromme

route de Maromme

D43

D43

D1043

D43

FERRERO

APAVE

FIRST STOP

1

2

3

www.agir.fr

Siège socialPAT de la Vatine

2 Ter, rue Georges Charpak - BP 56676824 Mont Saint Aignan cedex

Tél. : 02 35 12 24 12 Fax : 02 35 60 17 56

e-mail : [email protected]

Agence de Paris22, boulevard Voltaire

92130 Issy-les-Moulineaux

Agence du Havre126, Cours de la République

76600 Le Havre

- ROU

EN B

347

686

529

(06/

12) -

Doc

umen

t non

con

tract

uel -

Cré

dits

pho

tos

: Jea

n-Fr

anço

is L

ange

, Fot

olia

.com