1
GREMBE GBASSINGA José Constant S/C Campus Numérique Francophone Yaoundé Cameroun BP : 8117 Tel : (00237) 99 77 60 19 Email: [email protected] Lettre de motivation Messieurs, La République Centrafricaine (RCA) est un pays situé au coeur de l’Afrique, il est enclavé et fait partie des pays en développement malgré ses richesses en sous sol et ses richesses forestières. Sa croissance et son essor économique ne peuvent être effectifs qu’en ayant des hommes capables et valeureux pour le diriger et le gérer avec efficacité. La RCA souffre du manque des cadres supérieurs surtout dans le domaine de la gestion de l’administration publique. Notre seule université ne dispose d’aucune branche de troisième cycle en administration publique pour cause du manque des formateurs dans ce domaine. Par conséquent nous avons toujours des problèmes de gestion d’administration dans nos entreprises qui sont majoritairement parapubliques. Pour participer donc au redressement de notre pays, il m’appartient de chercher les voies et moyens adéquats pouvant permettre l’émergence de la RCA. De ce fait, mon choix est porté sur votre école : L'école nationale d'Administration publique du Canada. Ce choix se justifie par l’importance que j’accorde à votre formation et l’impact qu’elle pourra avoir dans mon pays. L'école nationale d'Administration publique du Canada, qui fait partie des écoles les plus cotées au monde grâce à la formation des cadres supérieurs et professionnels, a une renommée considérable et a beaucoup contribué à l'épanouissement intellectuel des jeunes Africains. Aussi, mes précédentes formations et mes expériences professionnelles me permettront, si je suis admis, de mieux m’adapter à la formation et à la fin de mes études, de mettre mon expérience au profit du développement de mon pays. Prenant en considération la qualité de la formation que votre institution offre, considérant mon désir d’aller loin dans les études et le souci d’aider mon pays, je me vois dans l’obligation de me tourner vers votre école afin d’obtenir une admission en Maîtrise d'Administration Publique et satisfaire mes ambitions. Messieurs, je suis un étudiant travailleur et soucieux de me perfectionner, j’ai le sens de la responsabilité et la capacité de m’adapter dans un environnement étranger. En attente d’une suite que je souhaite combien favorable, je vous prie d’agréer à l’expression de mes salutations distinguées. GREMBE GBASSINGA José Constant

lettre de motivation

Embed Size (px)

Citation preview

Page 1: lettre de motivation

GREMBE GBASSINGA José Constant S/C Campus Numérique Francophone Yaoundé Cameroun BP : 8117 Tel : (00237) 99 77 60 19 Email: [email protected]

Lettre de motivation Messieurs,

La République Centrafricaine (RCA) est un pays situé au cœur de l’Afrique, il est enclavé et fait partie des pays en développement malgré ses richesses en sous sol et ses richesses forestières. Sa croissance et son essor économique ne peuvent être effectifs qu’en ayant des hommes capables et valeureux pour le diriger et le gérer avec efficacité.

La RCA souffre du manque des cadres supérieurs surtout dans le domaine de la gestion de

l’administration publique. Notre seule université ne dispose d’aucune branche de troisième cycle en administration publique pour cause du manque des formateurs dans ce domaine.

Par conséquent nous avons toujours des problèmes de gestion d’administration dans nos entreprises qui sont majoritairement parapubliques.

Pour participer donc au redressement de notre pays, il m’appartient de chercher les voies et moyens adéquats pouvant permettre l’émergence de la RCA. De ce fait, mon choix est porté sur votre école : L'école nationale d'Administration publique du Canada.

Ce choix se justifie par l’importance que j’accorde à votre formation et l’impact qu’elle pourra avoir dans mon pays. L'école nationale d'Administration publique du Canada, qui fait partie des écoles les plus cotées au monde grâce à la formation des cadres supérieurs et professionnels, a une renommée considérable et a beaucoup contribué à l'épanouissement intellectuel des jeunes Africains. Aussi, mes précédentes formations et mes expériences professionnelles me permettront, si je suis admis, de mieux m’adapter à la formation et à la fin de mes études, de mettre mon expérience au profit du développement de mon pays.

Prenant en considération la qualité de la formation que votre institution offre, considérant mon désir d’aller loin dans les études et le souci d’aider mon pays, je me vois dans l’obligation de me tourner vers votre école afin d’obtenir une admission en Maîtrise d'Administration Publique et satisfaire mes ambitions.

Messieurs, je suis un étudiant travailleur et soucieux de me perfectionner, j’ai le sens de la responsabilité et la capacité de m’adapter dans un environnement étranger.

En attente d’une suite que je souhaite combien favorable, je vous prie d’agréer à l’expression de mes salutations distinguées.

GREMBE GBASSINGA José Constant