36
Le magazine de votre centre commercial Balexert 100 bons pour 100 bonnes affaires ! N°8 - février 2013 CARNET SPÉCIAL Genève : côté vert MODE Les tendances du printemps BONS PLANS Tout ce qu’il ne faut pas manquer

Magazine Balexpress n°8 - Février 2013

Embed Size (px)

DESCRIPTION

Magazine Balexpress n°8 - Février 2013

Citation preview

Page 1: Magazine Balexpress n°8 - Février 2013

Le magazine de votre centre commercial Balexert

100 bons pour

100 bonnes affaires !

N°8 - février 2013

CARNET SPÉCIAL

Genève : côté vert

MODE

Les tendances du printemps

BONS PLANS

Tout ce qu’il ne faut pas manquer

Page 2: Magazine Balexpress n°8 - Février 2013

Téléphonie fixe illimitée

Vivo Casa

Le pack avec Swisscom TV et l‘Internet rapide,plus téléphonie fixe illimitée.

Spécialement pour vous: pour toute nouvelle souscription à Vivo Casa, recevez un bon de 150.– en cadeau.

* Durée de validité: du 25.02.2013 au 10.03.2013, seulement au Swisscom Shop du Centre Commercial de Balexert. Vivo Casa comprend les appels illimités vers tous les réseaux suisses. Valable à la nouvelle souscription d’un pack Vivo Casa de votre choix (p. ex. Vivo Casa **) jusqu’au 10.03.2013 au Swisscom Shop du Centre Commercial de Balexert. Vivo Casa nécessite un raccordement fixe (par ex. EconomyLINE à CHF 25.35/mois) et un accès Internet (par ex. DSL start à CHF 0.-/mois) et Swisscom TV de Swisscom. Durée minimale du contrat 12 mois.

150Votre équipe Swisscom Shop se réjouit de votre visite!

Vivo Casa

Page 3: Magazine Balexpress n°8 - Février 2013

- février 2013

Sommaire

Edito

5

2217

26

10NOUVELLESTENDANCES

DIVERTISSEMENTS

LE MEILLEUR DE LA MODE ET DE LA DÉCO

LA VIE AU CENTRE

CARNET SPÉCIAL GENÈVE : CÔTÉ VERT

Bons plansRecetteJeux

EvénementsInterviewsNouveauté du centre Liste des commercesInformations et accès

ModeHigh-techInterview Café CotonBijoux & accessoires

A véloSoif de naturePratiqueVague bio

Looks de BalexertTout pour chez vousDéco

« Votre centre célèbre l’arrivée du printemps. La saison du renouveau est ouverte et invite au changement. Changement dans vos armoires avec de nouvelles collections mode et accessoires, changement dans vos intérieurs, changements culinaires avec des produits du terroir de saison… Pour vous permettre de profiter pleinement de toutes ces nouveautés, 100 bons promotionnels vous attendent pour faire de bonnes affaires à Balexert. Placé sous le signe de ‹ la vie au vert ›, ce numéro a aussi le plaisir de vous emmener sur les traces d’une Genève insolite, particulièrement propice aux balades et randonnées. Bonne lecture. »

Rémy Henriod, Directeur de Balexert

Tirage 150 000 ex. - février 2013

Crédits photos Aeschbach, Benjamin Béchet, Charles Vögele, Fnac, Genève Tourisme & Congrès, Globus, Istockphoto, Nature & Découvertes, Pathé, Sudamerica, Sud express, Swarovski, The Body Shop, Victorinox

Editeur Association des locataires du Centre commercial de Balexert

Rédaction Catherine Delaby csm sa, Genève

Rédaction photo Benjamin Béchet / Odessa / PictureTank

Conception et réalisation csm sa, Genève (csm-sa.ch) Philippe Tschanun, Balexert

Publicité Imédia sa, Genève Hervé Doussin T +41 (0)22 307 88 95 [email protected]

Page 4: Magazine Balexpress n°8 - Février 2013

Couteau farCeur

mêmes prestations, mêmes compétences couvert par l’assurance de base

Réseau Urgences Genève

ph

oto

: ©

iSto

ckp

ho

to / l

elik

Découvrez iHUG, l'application smartphoneTéléchargez dès maintenant l’application iHUG afin de connaître le temps d’attente indicatif des différents services d’urgences du RUG. http://ihug.hug-ge.ch/

Ne faites pas atteNdre votre douleur

cHoisissez la pRoximité

clinique de carougeAv. Cardinal-Mermillod 1 – 1227 CarougeT. 022 309 46 46

clinique des GrangettesCh. des Grangettes 7 – 1224 Chêne-BougeriesT. 022 305 07 77

Gmo cité générationsRte de Chancy 98 – 1213 OnexT. 022 709 00 00

Hôpital de la tourAv. J.D. Maillard 3 – 1217 MeyrinT. 022 719 61 11

Hôpitaux universitaires de Genève Rue Gabrielle-Perret-Gentil 2 – 1205 GenèveT. 022 372 81 20

www.urgences-ge.ch

Page 5: Magazine Balexpress n°8 - Février 2013

5NOUVELLES TENDANCES - février 2013

MODE

Un printemps bien frais, s’il vous plaît !Comme un pied de nez à la grisaille hivernale, la mode annonce les beaux jours. Couleurs pastels et teintes flashy, imprimés en pagaille, coupes larges et formes trapèzes vont faire briller les silhouettes aussi sûrement que le soleil. Vive le printemps !

De la douceur et des pastels Les adeptes des couleurs claires et du style épuré des sixties vont avoir le rose aux joues. Si ce n’est déjà le cas puisque les modeuses ont, comme chacun sait, toujours une tendance d’avance ! Eh oui, la saison laisse une fois encore la porte grande ouverte aux teintes poudrées qui s’accordent divinement aux matières fluides et légères, aux coupes structurées et autres formes trapèzes. Bref, on veut toutes du blanc, du vert d’eau, du rose pâle qu’il convient de porter en total look dans un esprit lingerie qui conjugue avec poésie dentelles, volants et froufrous. Aussi doux à porter que beau à regarder.

Imprimés graphiques et damiers Cet hiver déjà, les imprimés tenaient le haut du pavé. Au printemps, ils continuent de faire des vagues dans nos penderies dans un style futu-riste et dopant qui a tout pour se faire remarquer. Carreaux, rayures, lignes, pois et damiers se suivent donc mais ne se ressemblent pas. En vraies vedettes de la saison, les rayures maxi osent tout, se déclinant de haut en bas à la verticale ou à l’horizontale, mais toujours en gros plan. Le secret pour ne pas en faire trop ? Sachez que les imprimés ne tolèrent aucun mélange et ne s’encombrent jamais d’accessoires qui seraient trop ostentatoires. Seul détail incontournable : les ballerines plates.

Sud express

Pull Mansy, Fr. 129.-

Short Shawan, Fr. 69.-

Charles Vögele

Chemisier, Fr. 34.95

Foulard, Fr. 19.95

Page 6: Magazine Balexpress n°8 - Février 2013

6 NOUVELLES TENDANCES - février 2013

HIGH-TECH

Quand l’électronique se met au vert …On n’arrête pas le progrès. Avec la poussée de la tendance écologique, voici que même l’électronique passe aussi au vert. Produits green et matériaux recyclés à ne pas manquer !

Téléviseur LED Smart 3D de Philips Du nouveau dans les téléviseurs ! Le dernier né XXPFL8007 signé Philips offre une large gamme de contenus tout en ouvrant des possibilités infinies et ludiques. Avec sa caméra Skype™ fournie et sa télécommande ultra perfectionnée (avec clavier et pointeur), il vous gâte ! Profitez d’une connexion Wi-Fi intégrée qui vous donne accès à une multitude de chaînes et de contenus, réalisez des appels audio et vidéo avec la webcam fournie, vivez à fond l’expérience full HD, jouez à deux et en 2D, entrez au cœur d’un monde en couleurs grâce à la techno-logie Ambilight Spectra XL. Mis au point par Philips, ce système de halo lumineux par LED vous garantit un meilleur confort visuel tout en donnant une impression de mouvement à la lumière. Impressionnant !

Deux Smartphones orientés nature Ils sont tout nouveaux, tout beaux et multiplient les atouts. Derrière ces deux petits bijoux de technologie, Samsung est aux commandes. Avec un écran Super AMOLED HD 4.8’’, un processeur Quad Core 1.4 GHz, un OS Android 4.0 et un appareil photo de haut rang (8 mégapixels + Flash Led + mise au point automatique), le Samsung Galaxy SIII assure sur toutes les coutures. Le numéro 2, Samsung Galaxy Note II pour dévoiler son nom, cumule lui aussi les bons points pour encore plus de performances : écran Super AMOLED HD 5.55’’, processeur Quad Core 1.6 GHz, OS Android 4.1, stylet S-Pen avec inter-face dédiée, idéale pour la prise de note rapide, la reconnaissance manuscrite et des formes… A essayer tout de suite.

Pour faire le plein de nouveautés et devenir un vrai geek avant l’heure, retrouvez une large sélection d’ordinateurs, d’appa-reils photos, de smartphones, de tablettes, de casques et de téléviseurs ultra sophistiqués chez Mobilezone, Melectronics, Interdiscount, FUST et à la Fnac.

Où les trouver ?

Fnac, Interdiscount, Melectronics,

Mobilezone, Swisscom

Samsung Galaxy S III, 16 Go,

prix sur demande

Nature & Découvertes

Bio-chargeur solaire Mayamax, Fr. 83.20

Page 7: Magazine Balexpress n°8 - Février 2013

Grégory Vaconnet, responsable de boutique

7NOUVELLES TENDANCES - février 2013

L’heure de la pause Café… Coton Avec une aventure qui a commencé en 2000 à Balexert, l’enseigne Café Coton doit son succès au fondement de son identité. L’authenticité des matières qui associe le coton d’Egypte aux effluves du café pour des chemises intemporelles. Retour aux sources avec Grégory Vaconnet, responsable de boutique.

Qu’est-ce qui fait le succès des chemises Café Coton ? Grégory Vaconnet : L’aventurier qui som-meille en tout homme sait apprécier le style Café Coton et s’approprier ses che-mises, que l’on porte aussi bien dans le cadre professionnel que dans les moments de détente. Nos chemises peuvent être accessoirisées grâce aux cravates, boutons de manchette, pulls proposés par notre marque. Polos, maille, chaussettes ou encore caleçons complètent l’assorti-ment. Tous sont créés sur la base des col-lections de chemises, afin de coordonner l’ensemble de l’offre.

Quels best of de la collection signent l’arrivée des beaux jours ?GV : Toutes nos chemises sont 100% coton. Quoi de plus naturel et de plus immuable que cette matière noble ? Pendant la saison estivale, nous déclinons également une gamme de chemises en lin, et une seconde très légère en voile de coton. En ce moment, les modèles avec des empiècements aux coudes sont sur le devant de la scène, tout comme les cou-leurs vives et chaudes : jaune, orange et fuchsia. Avec des imprimés rappelant les tissus Madras, les carreaux ont eux aussi beaucoup de succès.

Quels conseils donner à nos lecteurs ?GV : Pour une allure détendue, nous pro-posons à notre clientèle deux gammes de chemises cintrées. Ce sont les gammes Club et Exclusive : des chemises qui se portent à l’intérieur du pantalon pour aller au bureau, et en dehors pour un look chic mais plus décontracté. Pour une allure très estivale, laissez le dernier bouton de votre chemise ouvert et oubliez la cravate.

Pourquoi choisir Café Coton ? GV : Dans sa quête d’excellence, Café Coton a mené des recherches approfondies afin d’offrir les meilleures qualités de fils et les procédés de tissage les plus adaptés. Notre enseigne propose en exclusivité un coton extra-longue fibre nommé Giza, de toute première qualité. Notre souci est non seule-ment de satisfaire notre clientèle en propo-sant aussi bien du classique que des modèles plus élaborés mais surtout, un large assor-timent de chemises en « triple retors » que peu de boutiques commercialisent.

INTERVIEW

Page 8: Magazine Balexpress n°8 - Février 2013

EDELWEISSService des abonnés Case postale 1002 Lausanne

* Par rapport à l’achat en kiosque. ** La carte Migros est envoyée après paiement. Dans la limite des stocks disponibles.

Madame Monsieur 60008121

Oui je souhaite recevoir EDELWEISS pour la période suivante: 5 numéros

+ en cadeau une carte Migros d’une valeur de Fr. 20.–**

(10 numéros) à Fr. 55.– (au lieu de Fr. 60 .–) + 2x EDELWEISS men + en cadeau une carte Migros d’une valeur de Fr. 30.–**

ans (20 numéros) à Fr. 80.– (au lieu de Fr. 120.–) + 4x EDELWEISS men + en cadeau une carte Migros d’une valeur de Fr. 40.–**

Prénom Nom

Rue/N° NPA/Ville

Tél. E-mail

Date/signature Né(e) le

Vous pouvez aussi vous abonner par téléphone au 0848 48 48 04 (tarif normal), par fax au 0848 48 48 10 ou par e-mail: [email protected]. Délai de validité: 31.05.2013. Cette o�re est uniquement réservée aux personnes non abonnées résidant en Suisse. Les prix incluent la TVA.

EDELWEISS et recevez jusqu’à Fr. 40.-de bon cadeau Migros

Page 9: Magazine Balexpress n°8 - Février 2013

9NOUVELLES TENDANCES - février 2013

Pour briller, il faut accumuler Dans l’univers girly des jolis accessoires, colliers et bracelets sont les premiers à oser sortir le grand jeu quand les beaux jours débarquent. Au printemps, au niveau du mélange des genres, tout est permis. Vous l’aurez compris : plus on en met, mieux c’est ! A vous les colliers de perles nacrées, de fleurs légères, de plumes colorées, les longs sautoirs en maillons dorés qui s’entremêlent sur la peau nue des décolletés. Pour faire la belle de jour comme de nuit, le seul mot d’ordre reste d’accumuler. Ce n’est donc pas un collier avec un bracelet, mais bien des myriades de colliers et de bracelets qu’on ajoute, mélange et superpose. Pour nos poignets, jolies chaînettes à nouer, bracelets brésiliens, manchettes en métal doré et joncs divers se parent de sobriété ou d’imprimés graphiques mais se portent impérativement en groupe et à plusieurs. Soulignons au passage le retour remarqué des grandes créoles, qui viennent habiller en beauté les cous nus des filles aux cheveux relevés.

Maintenant que vous connaissez les tendances de la mode pour la saison, c’est au tour des accessoires de faire leur show. Bijoux, chaussures et sacs, vous saurez tout sur les indispensables qui donnent THE look à une tenue. Accessoires, nous voilà !

BIJOUX & ACCESSOIRES

Les bonnes pièces, les bons mix, les bonnes astuces

Caverne d’Ali Baba & autres trésorsPour remplir votre sac des accessoires indispensables et le garnir de tous les bijoux que vous allez adorer arborer au cou, aux oreilles, aux doigts et aux poignets, notre sélection : Carat, Swarovski, Bijouterie Kurz, Sudamerica, Claire’s, Iam, Bongénie, Globus, Buzzano, Oro Vivo.

Doux bijoux de haut en basDu côté des matières, c’est le melting-pot : pièces en métal doré ou argenté, raffia, perles, résine, plumes, cuir, coquillages, fleurs, broderies… Une vraie mine d’or et de trésors qui se retrouvent jusqu’au bout de nos pieds, avec des sandales, ballerines et chaussons décorés eux aussi de sequins, paillettes et strass pour une démarche chicissime au possible. Outre le monde, ce sont les bijoux que nous mettons à nos pieds ! Sous ces derniers vont d’ailleurs défiler les escarpins à brides et à bouts pointus, les talons bas, carrés ou hyper stylisés, les sandales plates et les spartiates montantes. Cette saison, le cuir vernis, le raffia et la toile ne jouent plus cavaliers seuls sur nos gambettes, laissant la place au cuir métallisé et au plastique. Du côté des sacs, minaudières, cabas et pochettesse déclinent dans des tonalités acidulées qui viennent prolonger comme par magie l’harmonie flashy de nos ongles colorés. Vous aimez déjà…

Sudamerica (ci-dessus)

Colliers en pierres fines véritables,

à partir de Fr. 29.–

Carat (ci-contre)

Ensemble Calvin Klein doré

Collier : Fr. 160.–

Bracelet : Fr. 110.–

Bague : Fr. 70.–

Boucles d'oreilles : Fr. 80.–

Swarovski (ci-dessus)

Tamaia boucles d'oreilles, Fr. 180.–

Page 10: Magazine Balexpress n°8 - Février 2013

10 CARNET SPÉCIAL GENÈVE : CÔTÉ VERT - février 2013

CARNET SPÉCIAL GENÈVE : CÔTÉ VERT

La vraie nature de GenèveAvec l’arrivée du printemps, nous avons plus que jamais besoin de sortir faire le plein de nature. Seul, à deux, entre amis, en famille, de bon matin ou juste avant le coucher du soleil… Peu importe, pourvu que le dépaysement et le bien-être soient au rendez-vous. Au fil de ces pages, nous avons donc le plaisir de vous parler de sites insolites, que vous ne connaissez peut-être pas encore mais qui méritent que l’on s’y attarde. Bienvenue dans une Genève, en vert et pour tous, qui invite à la balade, aux randonnées, à la découverte de paysages où la nature est reine et les saveurs multiples. Vous verrez, on y prend goût.

Balades et randosCe n’est un secret pour personne : Genève a toujours été gâtée par la nature. Une nature que la ville respecte et entretient avec passion avec l’aménagement réussi de son mythique Jardin anglais ou de son magnifique parc des Eaux-Vives. Intra muros, la cité offre un panel d’écrins natu-rels de toute beauté qui permettent aux Genevois de toujours et aux visiteurs d’un jour de se promener en pleine nature à quelques minutes seulement de l’effer-vescence urbaine. Au même titre que le célèbre jet d’eau se dressant sur fond de collines vertes et vallonnées, le parc de la Rade, le parc des Bastions, le Jardin bota-

nique et le Muséum d'Histoire naturelle contribuent à donner à la ville une grande partie de son charme. Des sites incontour-nables qui font partie des circuits recom-mandés par les tours opérateurs.

De multiples activités de loisirs en plein airSur le canton de Genève, le patrimoine naturel est d’une grande diversité. Il fait l’objet de soins constants, tant de la part des spécialistes qui travaillent chaque jour à la préservation de l'environnement ainsi qu’à l’épanouissement de la faune et de la flore locales, que des habitants eux-mêmes, conscients de la chance inouïe qu’ils ont de

vivre dans un cadre pareil. Dès les premiers jours du printemps, c’est notoire : les activi-tés de plein air fleurissent ça et là comme les bourgeons sur les arbres. Dans les environs, la campagne se visite comme une reine, que ce soit en vélo, à cheval, en bateau, ou encore plus simple-ment à pied. Avec l’eau du lac toute proche et les montagnes environnantes, le site est d’une beauté à couper le souffle. Chers lec-teurs, chaussez donc vos meilleures baskets, votre casquette et vos lunettes de soleil. Nous partons en balade… Car pour mettre vos pas sur les traces d’une Genève insolite, il ne faut pas hésiter à quitter le cœur de la ville. En avant !

Page 11: Magazine Balexpress n°8 - Février 2013

11CARNET SPÉCIAL GENÈVE : CÔTÉ VERT - février 2013

À VÉLO

Les deux roues partent en campagne … Pour les petits et les grands, les seniors comme les ados, la bicyclette a depuis longtemps les rayons en poupe (et dans le vent) dans notre canton. Visite guidée de quelques itinéraires privilégiés, à parcourir sans se lasser.

Trois petits tours et puis reviennent A la lisière de la ville, au cours de l’Aire plus exactement, premier arrêt pour un dépay-sement assuré. Si vous n’avez pas envie de faire des kilomètres, cette balade pitto-resque est idéale pour une sortie improvi-sée en famille après le déjeuner dominical. Au Grand-Lancy, vous empruntez la petite rue Paul-Maerky qui vous conduit douce-ment au Poney-Club La Gavotte. Un paradis pour les enfants, qui seront comblés à la vue des autruches et autres alpagas habi-tués du coin. Au fil de l’eau, canaux en bois et peupliers majestueux jalonnent votre route. Après Lully et Thérens (parfait pour la pause goûter), vous rejoignez Thoiry où la fontaine en pierre révèle des vestiges de la bataille de 1814. Sous vos jambes agiles défilent les kilomètres comme par enchantement, tant les villages que vous traversez sont mignons : Crache, Laconnex puis Confignon dont la vue sur le vignoble et le Salève méritent à eux seuls un arrêt prolongé.

L’Etournel, la Champagne genevoiseA quelques mètres de la frontière Suisse, dans les courbures du Rhône qui prend ici toute sa puissance, voilà une balade bucolique à souhait, invitant le visiteur à une flânerie toute printanière au bord d’étangs et de réserves naturelles. Sous un beau soleil, la baignade fera elle aussi partie du voyage. Après la passerelle du Seujet, passage obligé dans la forêt de la Bâtie qui regorge de sentiers vagabonds, d’oiseaux chanteurs, d’animaux variés et autres jeux qui font toujours le bonheur des enfants. C’est ensuite sur la piste cyclable la plus longue du canton, à Bernex, que commence cette région aussi nature que sauvage appelée la Champagne genevoise. Prenez donc une grande bouffée de vert avant de plonger tête la première dans la cuvette genevoise, sise entre le Vuache et le Jura. Puis vous arrivez en France, toujours au bord du Rhône qui offre alors à votre regard plus de 200 hectares de magnifique zone humide, abritant les tours et détours des oiseaux migrateurs venus passer l’hiver dans ce coin sublime, d’où il est toujours un peu difficile de repartir.

A ne pas manquer en chemin Les Bains de Cressy, la Ferme de la Gavotte, les châteaux de Thoiry et de Crache, le parcours didactique du Signal de Bernex (à 509,8 m, c’est le second point le plus élevé du canton), la confluence de l’Arve et du Rhône (quartier de la Jonction)…

Publicité

www.bossinterim.ch

Page 12: Magazine Balexpress n°8 - Février 2013

• Porto Alegre • São Paulo (Guarulhos) • Campinas S.P. (Viracopos) • Rio de Janeiro • Fortaleza • Recife • Natal • Salvador de Bahia • Brasília • Belo Horizonte

Les 10 TAP destinations au Brésil

Le Brésil

77 vols par semaine avec d’excellentes connections au départ de la Suisse.

The World’s Leading Airline to South America

www.flytap.com

Page 13: Magazine Balexpress n°8 - Février 2013

13CARNET SPÉCIAL GENÈVE : CÔTÉ VERT - février 2013

Sur la route des vinsVous voilà à 18 kilomètres seulement de la sortie de Genève, en direction de Satigny, Peissy, Dardagny… Des noms qui parlent d’eux-mêmes aux fins connaisseurs du vignoble genevois. Au bord des rives de l’Allondon, pentes boisées, pâturages et vignes invitent en effet à savourer nourri-tures terrestres et jolis vins, qui restent le fruit d’un savoir-faire ancestral associé à des méthodes de récolte respectueuses de l’environnement. Au cœur de cette région surnommée « la Petite Provence » pour ses similitudes avec celle de la France voisine, les paysages sont superbes, le climat doux et préservé tandis que les plages de sable ou de galets incitent gentiment à faire la sieste.

Vous prendrez bien un verre de… biodynamie ?Au cours de votre périple, la visite des caves s’impose. Il faut savoir que beau-coup pratiquent dans le canton de Genève la biodynamie, soit une manière de tra-vailler et de cultiver la vigne avec des éléments naturels (décoctions d’herbes, tisanes, bouse de vache) en harmonie avec le calendrier lunaire et les astres. Alors que la société actuelle nous pousse à tout faire à toute vitesse, il est bon de rappeler que

la viticulture reste, par définition, une ode à la lenteur. Ainsi travaille Stéphane Gros (Dardagny) qui s’avère un véritable artiste de la vigne. Ici plus qu’ailleurs, il faut faire confiance à la puissance de la nature, car c’est elle et elle seule qui reste le maître. Réconfortant, non ?

Produits du terroir et fromages frais Pour vous ravitailler en bons produits de tradition qui réjouissent les papilles aussi sûrement que le porte-monnaie, quelques adresses à ne pas manquer. Les amateurs de miel et produits dérivés connaissent déjà le rucher de Chambésy. Chambres d’hôtes, visites d’étables, secrets de fabri-cation et autres surprises vous donnent aussi rendez-vous à la ferme des Grands-Bois (Vernier), aux Vergers de Russin (pour les fruits), au Domaine des Molards, chez Girardet (vins, jus de fruits et jus de pommes) ou encore aux Secrets du Soleil à Dardagny pour le vin, les légumes, les fleurs et fruits frais, le lait et la farine.

La nature, c’est aussi dans notre assiette qu’on l’apprécie. Pour goûter pleinement les plaisirs variés de vos prochaines escapades, petit tour au royaume de ces produits bien frais et autres vins dont la qualité n’a rien à envier aux grands crus.

SOIF DE NATURE

Plaisirs gourmands en goguette

Le conseil du proYvan Spiazzi, directeur commercial de Bignens Vins « A l’apéritif ou pour accompagner vos entrées, voici quelques grands vins de la région qui sauront vous laisser d’agréables sensations. Du côté des blancs, la Maison Mistral propose un excellent Scheurebe du Domaine les Faunes, très prisé à l’apéritif pour son côté fruité. A Dardagny, venez déguster chez Claude Ramu un délicieux Kerner, Domaine du Centaure. Du côté des rouges, citons l’Ampro de Peissy, un bel assemblage de Crousaz du Domaine des 3 Étoiles ou encore le Pellegrin noir du Domaine Grand Cour. Il y a d’excellents rosés de Gamay et de pinots noirs de Genève à savourer dès maintenant en terrasse. »

Page 14: Magazine Balexpress n°8 - Février 2013

14 CARNET SPÉCIAL GENÈVE : CÔTÉ VERT - février 2013

PRATIQUE

Conseils & astuces pour que la balade soit belle

Pour les habitués des sentiers escarpés et autres chemins de traverse, l’art de la ran-donnée s’improvise rarement mais exige au contraire un équipement adapté : de bonnes chaussures aux pieds, des vêtements légers qui « respirent » et un sac à dos bien garni.

Des vêtements qui réchauffent ou rafraîchissent à choixGrâce aux nouveaux tissus intelligents et aux vêtements dédiés aux loisirs, il est désormais facile de bien s’habiller pour la marche. Les premiers soleils ne rimant pas tou-jours avec températures élevées, pensez à privilégier pantalons ou leggins avec des fermetures éclair, qui peuvent se transformer en short et inversement. Contrai-rement à ce qu’on pourrait penser, le coton n’est pas le meilleur ami du randonneur. Comme c'est un tissu qui sèche mal, il reste mouillé et perd vite sa capacité calorifère. Optez plutôt pour du synthétique ou des mélanges. Le temps pouvant virer rapide-ment, n’oubliez pas de prendre une polaire ou un pull en laine et un vêtement de pluie à capuche. A glisser dans votre sac, à côté de la gourde d’eau et du pique-nique.

Bonnes chaussures exigéesVous le savez : des pieds part le bien-être de tout le corps. Il est donc capital de vous munir de bonnes chaussures qui montent sur les chevilles, avec lesquelles vous avez l’habitude de marcher. Semelles antidéra-pantes, revêtement robuste et imperméable, lacets solides, chaussettes épaisses : les bambins ont droit eux aussi au meilleur des équipements.

Et pour l’environnement, on fait quoi ? Respecter la nature passe par quelques règles que nous connaissons tous. On reste sur les sentiers balisés. On utilise des pro-duits biodégradables pour se laver les mains et faire la vaisselle. On réduit nos embal-lages en privilégiant contenants réutilisables et couverts écolos (en bois ou bambou). On pense à remporter tous nos déchets ou on les place dans les endroits réservés. On laisse les espaces naturels intacts, en évitant de troubler le fragile équilibre de la

faune et de la flore. On évite de nourrir les animaux. On fait attention aux feux de camp. Et tout ça, avec le sourire car comme chacun sait, marcher rend plus heureux !

Le printemps est certes propice aux sorties en famille, souvent improvisées ou décidées parfois à la dernière minute. Avant de partir en randonnée le nez au vent, il est pourtant essentiel de se préparer un minimum. On fait le point ?

Globus

Victorinox Huntsman – Fr. 32.90

Nature & Découvertes

Sac à dos à langer

Fr. 89.90

Notre wish listPour les lampes de poche, les canifs, les sacs à dos multi-poches, les tentes, les

couverts et paniers de pique-nique écolos, on file chez Nature & Décou-vertes et à la Migros. Pour des chaussures de marche au top, on fonce

chez Aeschbach, spécialiste en vêtements outdoor technique et sport/détente avec des marques internationales associant

un haut niveau de qualité et un design tendance telles que Millet, Mammut, The North Face, Columbia, MC Kinley. Pour les vêtements outdoor tout confort, on demande aussi conseil aux spécialistes de Switcher.

Aeschbach

Meindl - Barcelona lady GTX

Fr. 199.–

Page 15: Magazine Balexpress n°8 - Février 2013

15CARNET SPÉCIAL GENÈVE : CÔTÉ VERT - février 2013

VAGUE BIO

Six secrets de bien-être

1. Un réveil qui donne la pêche Vous le savez : rien de tel qu’un réveil en douceur pour se lever de bonne humeur. Pour vous inciter à sortir de votre lit douil-let, commencez la journée par une bonne tasse de thé chaud à base de ginseng et de miel, avec une cuillère de sirop d’agave.

2. Une douche qui réchauffe le cœurPour se lever du bon pied, une bonne douche avec un gel ou un savon bio parfumé aux agrumes plante déjà le soleil dans votre salle de bain. Pensez aussi au jet d’eau froide final, qui donne un formi-dable coup de fouet tout en raffermissant les chairs.

3. Une crème qui chouchoute la peau Pour envelopper votre corps d’un voile de douceur, choisissez une huile ou un lait hydratant qui permet de se rhabiller sans attendre. On fond pour les formules natu-relles, composées de plantes et d’huiles essentielles aux parfums gourmands.

4. Un maquillage qui fait monter le rose aux jouesCrayons à lèvres aux couleurs flashy, blushs fluos qui donnent bonne mine illico, laques acidulées qui nous rendent vernies jusqu’au bout des ongles, crèmes teintées qui bronzent plus vite que le soleil… Dès que le printemps arrive, la cosméto bio et les artistes du make-up nous gâtent ! Allez les filles : quand on se maquille, la vie est tout de suite plus jolie.

5. Des produits sains pour faire le plein d’énergie Capital pour bien démarrer la journée, le petit-déjeuner est l’un des repas qu’il vaut mieux ne pas négliger. Vous aimez les œufs à la coque et le fromage ? Idéal pour ne pas avoir une faim de loup dès 11h. Vous êtes plutôt fruits ? Pas de souci. Pensez à les accompagner d’un bol de céréales bio ou d’une tranche de pain complet.

6. Une activité tonique qui booste le corps et l’espritPour entretenir ses formes et se sentir bien de la tête aux pieds, vive l’activité phy-sique ! Yoga, Pilates, abdos-fessiers, car-dio-salsa, gym classique, running, danse… Pour se faire du bien en douceur et en beauté, pratiquez ce que vous aimez à votre rythme.

Une nouvelle hygiène de vie au quotidien, des produits nature, des soins personnalisés, des massages tout doux et tout bio. Retrouvez nos bons plans bien-être pour dire bye-bye à l’hiver et entrer en pleine forme dans le printemps…

Suisse & bio ?

Nos coups de cœur tout beaux, tout bios

Alors que bon nombre de pays occi-dentaux ne jurent aujourd’hui que par le bio et le 0% « sans phtalate, sans paraben, sans colorant, sans silicone… », la Suisse joue depuis des années le rôle de précurseur. Cela fait un moment que la plupart d’entre nous sont déjà branchés cos-métique bio, produits naturels, mas-sages doux et retour aux sources...

Pour les savons doux, gels douche, huiles essentielles et maquillage bio : Nature & Découvertes, Migros, La Pharmacie principale, Yves Rocher, The Body Shop, Clarins, Marionnaud, Lush…Pour les produits de saison, laits, fromages bios et fruits frais : Denner, Globus, Migros, Le P’tit Prince de Balexert.Pour la santé et le bien-être : Harmony.Pour les massages et les soins du corps qui font du bien à la tête : Clarins, Yves Rocher, LouisPhilipp, Jean Louis David.

Globus

(boutique en ligne)

Corbeille organique grande, Fr. 189.–

The Body Shop – Gel douche à la fraise – Fr. 9.90

Page 16: Magazine Balexpress n°8 - Février 2013

Bon pour la tête

GAGNEZl’un des 10 séjours*

à l’Hostellerie du Pas de l’Ours

à Crans-Montanawww.relaischateaux.com

* Une nuit en chambre classique, repas du soir (hors boisson), et petit-déjeuner

pour deux personnes.

*Par rapport à l’achat en kiosque. Cette offre est valable jusqu’au 31.05.2013, uniquement réservée aux personnes non abonnées résidant en Suisse. Les prix incluent la TVA. Les prix ne sont ni échangeables ni convertibles en espèces. La participation au concours n’est soumise à aucune obligation d’achat. Vous pouvez participer uniquement au concours en écrivant au Service des abonnés, Pont Bessières 3, 1002 Lausanne. Les gagnants seront avertis personnellement. Les participants se déclarent d’accord avec ces conditions. Les collaborateurs et collaboratrices des sociétés Ringier AG, leurs fi liales et leurs partenaires ainsi que les membres de leurs familles ne sont pas autorisés à jouer.

■ Madame ■ Monsieur

Nom

Prénom

Adresse/No

NPA/Localité

E-mail

Téléphone

Signature Date

Oui, je souhaite participer au concours et profi ter de l’offre:■ 3 mois à l’essai soit 13 numéros

pour seulement Fr. 30.–

■ 6 mois26 numéros pour seulement Fr. 125.– (soit Fr. 28.40 d’économie *)

■ 12 mois52 numéros + tous les hors-séries + les éditions régionales+ accès gratuit à notre offre numérique:

applications iPhone, Android, iPad et site internet.

Fr. 225.– (soit Fr. 81.80 d’économie *)

Découvrez L’Hebdo pendant 13 semaines pour seulement Fr. 30.–

Intéressé(e)?Alors appelez-nous au 0848 48 48 02 (tarif normal) ou envoyez-nous un mail à [email protected] ou renvoyez le coupon à Service des abonnés, Pont Bessières 3, 1002 Lausanne

60008092

Page 17: Magazine Balexpress n°8 - Février 2013

17LE MEILLEUR DE LA MODE ET DE LA DÉCO - février 2013

Publicité

C’est dans l’air du temps : le printemps invite au sourire et à la bonne humeur ! Pour fêter l’arrivée des beaux jours, on peut dire que vous savez utiliser le langage des fleurs et secouer les codes de la mode avec un joli brin de fantaisie. Madame, Mademoiselle, Monsieur, souriez haut et fort s’il vous plaît car vous êtes filmés ! Pas de doute, nos trois silhouettes de la saison ont le bon look pour capter l’attention…

Défilez comme vous êtes, c’est fashion !

San MarinaChaussures Valica/CognacFr. 159.–

Bâton RougeSac Flora & Co (chocolat)Fr. 89.–

CaratCollier Calvin Klein doréFr. 160.–

Oliver GrantVesteFr. 565.–Pantalon Parisal marineFr. 270.–

NaracamicieChemise Camicia DonnaFr. 84.–(S

ous

rése

rve

de s

tock

s di

spon

ible

s)

LOOKS DE BALEXERT

Julie – 49 ans – Avocate Profite de sa pause pour luncher dans un restaurant du centre.

Venez découvrir notre nouvelle carte de suggestions printanières Cuisine non-stop | Ouvert 7/7

Page 18: Magazine Balexpress n°8 - Février 2013

18 LE MEILLEUR DE LA MODE ET DE LA DÉCO - février 2013

Walter – 27 ans – Etudiant en chimie A retrouvé le sourire suite à sa visite au centre médico-dentaire.

BataSac homme tissu North StarFr. 45.–Chaussures en croûte de cuir bleu marineFr. 79.90

GlobusChemiseFr. 89.90VesteFr. 249.–

SchildChino beigeFr. 149.90(S

ous

rése

rve

de s

tock

s di

spon

ible

s)

Page 19: Magazine Balexpress n°8 - Février 2013

19LE MEILLEUR DE LA MODE ET DE LA DÉCO - février 2013

Publicité

AeschbachBallerines cuir lisse Unisa (rose ou noir)Fr. 89.80

C&ARobe Palomino (tailles 92 - 128)Fr. 19.–T-shirt Palomino (tailles 92 - 128) Fr. 7.–Collants Palomino (tailles 92 - 128) Fr. 7.– (2 pièces) (S

ous

rése

rve

de s

tock

s di

spon

ible

s)

Clara – 4 ansTeste tous les manèges du centre avec sa maman.

Sans titre-6 1 09.10.12 16:36

Page 20: Magazine Balexpress n°8 - Février 2013

Le printemps s'invite dans votre salonTOUT POUR CHEZ VOUS

Du côté de la déco, lignes épurées, motifs géométriques, matières brutes et naturelles signent le retour aux valeurs sûres. Pour un intérieur bien rangé, restons zen.

1

2

21

8

9

CasaLampe Harpekino beigeFr. 49.–Sable Deco Rose Fr. 4.50Orchidée led guirlandeFr. 7.95 (10 lampes)Photophore Cognac 30 cmFr. 29.95Console BelleFr. 169.–

DomusHorloge vintage Fr. 350.–ChiffonnierFr. 579.–

DEPOTIPUROIPURO Blanc Fr. 39.95 Socle d'IPURO Fr. 14.95Fleur d'IPURO Fr. 12.95Etagère noire Fr. 79.95 (existe en blanc)

MigrosRoom Flagrance Natura-DayFr. 18.50BougieFr. 24.50

SholehStatue « Art Deco » sur socle en marbreFr. 690.–Figurine de chat humoristiqueFr. 99.–Photophore en verre avec inclusion de fleurs naturellesFr. 69.–

GlobusCanettes pour sucre Fr. 22.90 pièceLinge de cuisine cielFr. 18.90MugFr. 15.90Cuillères de tableFr. 8.90 pièce

Nature & DécouvertesCeinture Lombaire chauffanteFr. 63.30Mallette auto-chauffante aux pierres chaudesFr. 195.–Mug isotherme électriqueFr. 28.50

1

2

3

4

15

14

18

19

20

21

5

6

7

8

9

10

13

17

16

11

12

7

3

4

5

6

10

11

12

13

14

15

16

17

18

19

20

20 LE MEILLEUR DE LA MODE ET DE LA DÉCO - février 2013

Page 21: Magazine Balexpress n°8 - Février 2013

21LE MEILLEUR DE LA MODE ET DE LA DÉCO - février 2013

DÉCO

Quoi de neuf sous le soleil ?

Designers et gourous des tendances nous l’avaient annoncé : la nature revient en force dans nos maisons où elle signe une entrée remarquée sans jamais tomber dans le superflu. Le salon, la cuisine et même la salle de bains ne jurent cet été que par le naturel et la sobriété, rehaussés par des touches de couleurs vivifiantes au possible. Les meubles et les planchers sont en bois brut, les lambris font envie et le bambou a plus que jamais les feuilles en poupe ! Il est devenu le matériau indispensable de la saison, qui outre son incroyable légèreté et sa parfaite solidité, se marie avec brio à nos derniers coups de cœur déco tout en faisant du bien à l’environnement.

Quelques touches de couleurs Dans un camaïeu de blanc et de beige, quelques touches de couleurs vives sont chau-dement recommandées. Le rouge orangé, le bleu indigo et le vert émeraude sont, à grands coups de pinceaux stylisés, les vraies vedettes de la saison, parsemant ici et là un pan de mur, une étagère ou encore des marches d’escalier. Pour voir la vie côté couleur, les plus audacieux d’entre vous oseront même le total look en repeignant leur cuisine et/ou leur salle de bain tout en rouge ou en vert. Dans des teintes aussi toniques, vous l’aurez compris, il devient impossible de se laisser envahir par la morosité. Sur nos vêtements et dans nos appartements, les couleurs ont une fois de plus le vent en poupe.

Si la mode joue les filles de l’air et invite à en faire (parfois) un peu trop, la décoration de nos intérieurs préfère miser sur la nouveauté par petites touches discrètes. Conseils d’artiste pour une déco qui vous ressemble.

Esprit loft en ville et à la campagne Pour changer de décor tout en douceur, on aime bien asso-cier des coussins moelleux aux couleurs chatoyantes sur des canapés monochromes, des tapis de sol tout doux et autres objets design qui se révèlent aussi utiles qu’agréables. En maison comme en appartement, l’esprit loft continue de faire rêver, mixant avec talent grands volumes, couleurs intemporelles et espaces intelli-gemment agencés. Pour se sentir bien chez soi : une belle déco chaleureuse, il n’y a pas mieux. A vous de jouer !

Pour des parents éclairéssur la consommation d’alcool

à l’adolescence

C

M

J

CM

MJ

CJ

CMJ

N

Balexpress ann.pdf 1 10.10.12 09:08

Publicité

Page 22: Magazine Balexpress n°8 - Février 2013

22 DIVERTISSEMENTS - février 2013

FNAC

Samedi 2 et dimanche 3 mars • Scooby-Doo « Le mystère de la Pyramide », au Théâtre du Léman – GenèveDu jeudi 7 au dimanche 17 mars •SalonInternationaldel’Automobile, à Palexpo – GenèveDu mercredi 13 au dimanche 17 mars• VoixdeFête–Genève Jeudi 21 et vendredi 22 mars • «Mr&MmeRêve» de Pietragalla-Derouault Compagnie, au Théâtre du Léman – GenèveMardi 26 mars• LeDébutdelaFin,auBâtiment des Forces Motrices – GenèveDimanche 31 mars•Sexiond’Assaut,àl’Arena–Genève

Mercredi 17 avril • HarlemGlobetrotters, à l’Arena – GenèveDimanche 21 avril• WWE–RAW,àl’Arena–GenèveDu mardi 23 au dimanche 28 avril • RockTheBallet, au Théâtre du Léman – GenèveMardi 30 avril • BenjaminBiolay, à la Salle des Fêtes de Thônex• Lorie,auThéâtreduLéman–Genève• UnStyloDansLaTête,auBâtiment des Forces Motrices – GenèveJeudi 2 mai • VocaPeople, au Théâtre du Léman – Genève

BONS PLANS

Evénements disponibles à Balexert

STAND INFO

Jeudi 7 mars• Compagniedesombres, à L’Usine à Gaz de NyonDu vendredi 8 au dimanche 24 mars• Onnepaiepas,auThéâtre de la Comédie – GenèveMercredi 20 mars• Labelleauboisdormant, au Théâtre du Léman – GenèveDu mercredi 20 au dimanche 24 mars• CatchImpro2013,auCasinoThéâtreVendredi 22 et samedi 23 mars• GrupoCompaySecondo, salle communale d’OnexMardi 26 et mercredi 27 mars• HaroldetMaude, au Théâtre du Léman – GenèveJeudi 28 mars• KaasChantePiaf, au Théâtre du Léman – GenèveSamedi 13 avril• CelticLégende, au Théâtre du Léman – Genève Dimanche 14 avril• CelticLégende, salle Métropole – Lausanne• HenriDès, au Théâtre du Léman – Genève

Lundi 15 avril• LeQuatuor, au Théâtre du Léman – GenèveDu mercredi 17 au dimanche 21 avril• Conférence«LaRussieaujourd’hui», Salle Centrale de la Madeleine Mercredi 1er mai• LanaDelRey,àl’Arena– Genève

Page 23: Magazine Balexpress n°8 - Février 2013

23DIVERTISSEMENTS - février 2013

PATHÉ BALEXERTMercredi 27 février• BouleetBill• SublimesCréatures(BeautifulCreatures)• MöbiusMercredi 6 mars• HanseletGretel:ChasseursdeSorcièresMercredi 13 mars• CloudAtlas • Jappeloup• LeMondeFantastiqued'OzMercredi 27 mars• TheCroodsMercredi 17 avril• LesÂmesVagabondes(TheHost)Mercredi 24 avril• IronMan3Mercredi 15 mai• GatsbyleMagnifiqueMercredi 22 mai• Fast&Furious6Mercredi 29 mai• Hangover3Mercredi 12 juin• StarTrekintoDarknessMercredi 19 juin• ManofSteelMercredi 26 juin• Moi,MocheetMéchant2

La liste des sorties n'est pas exhaustive et les dates sont susceptibles d'être modifiées.

The

Cro

ods

© 2

013

Dre

amW

orks

Ani

mat

ion

LLC

. All

Righ

ts R

eser

ved.

Page 24: Magazine Balexpress n°8 - Février 2013

Le conseil du spécialisteJulie Soares

24 DIVERTISSEMENTS - février 2013

RECETTE

Le printemps sera Mojito ! Découvrez en exclusivité la recette du meilleur Mojito de Genève. Made in News bar, évidemment ! A déguster confortablement installé dans un fauteuil dans une ambiance lounge bar.

Lorsque les beaux jours arrivent, la pause détente s’impose. Rien de tel qu’un Mojito bien frais pour donner une vague de grande fraîcheur à votre été !

Ingrédients pour 1 personne2 cl rhum blanc Pampero2 cl rhum brun PamperoMenthe fraîche1/2 citron vert2 cuillères à café de sucre brun (moulu)Eau gazeuseGlace pilée

PréparationDans un verre à cocktail, mettez les deux alcools avec la menthe, le citron vert et le sucre.Ecrasez fermement le tout avec une four-chette, afin que les saveurs se mélangent.Ajoutez la glace pillée.Terminez avec l'eau gazeuse.

AstucesPour un Mojito encore plus rafraîchissant, vous pouvez aussi remplacer l'eau gazeuse par de la limonade. Pour la touche déco, un quartier de citron vert posé au bord du verre fait beaucoup d’effet.

Afin d’exprimer toute la puissance de son jus, le citron vert doit être coupé en petits morceaux, d’abord en quart puis en deux.

Page 25: Magazine Balexpress n°8 - Février 2013

25DIVERTISSEMENTS - février 2013

PARCGENEVOISDÉPLACE-

MENT DOUX

GRANDESPACEBOISÉ

GENEVOIS

ÉTOILED’ARGENT

LEROYAUME

DU SKIATTENDRI

ÉRODÉBATAILLE

DENAPOLÉON

CEUX DESAVOIE

ONT RÉGNÉSUR LES

GENEVOIS

DIODEFINEMENT

TRAVAILLÉE

UNIVERSVERT

GROSSECHALEUR

EXPRIMEL’INDIFFÉ-

RENCE

ANIMALPROCHE DEL’HERMINE

IMAGEPIEUSE

PRONOMPERSONNEL

DESMONTAGNES

POUR LESKI ET

LA RANDO

PLUSGRAND LACD’EUROPE

FLÉCHÉS 12x15 • N°794 • © FORTISSIMOTS 2013http://www.fortissimots.com

ÉPLUCHÉES

VILLE DUJAPON

PARC AVECUNE BELLEROSERAIE

C’EST-À-DIRE, ENABRÉGÉ

SAINTNORMAND

DÉCHIFFRÉE

UN PARCCHER À

VOLTAIRE

STOCKÉ

ADJECTIFPOSSESSIF

RISQUA

JAMAISUTILISÉ

DÉMONS-TRATIF

VIANDE ÀGRILLERMASSIF

PROVENÇAL

NOUVELLELUNE

TERRE DECULTURE

DUOSANS TÊTE

SITUÉ

DÉMONS-TRATIF

ASSEZ BIENSUR LE

BULLETIN

FLEUVEFRANCO-SUISSE

GIGATONNE

DOULEURINTER-

JECTION

PEURÉPANDUMARCHE

SANS BUT

TROPGROS

ÉCOLE DUPOUVOIR

EN FRANCE

SOUVERAINDONNANTUN COUPDE PIED

ABRÉGÉ DEFORMULE 1

VERS LASOURCE

NE DONNEPAS DEFRUITS

DÉNOYAUTÉ

ACTIVITÉSDE DÉTENTE

LANGUEOFFICIELLEDE SUISSE

• SUDOKU • GRILLE N°279 • MOYEN •

• SOLUTION DE LA GRILLE N°279 •

SUDOKU • N°279 • © FORTISSIMOTS 2009http://www.fortissimots.com

8 7

4

2 5

9

8 5

1

9 4

2

1

6

6

2 3

9

3 6

5

8 1

4

7 3

1 8 7

4 9 6

2 5 3

5 9 3

2 1 8

7 6 4

4 6 2

3 7 5

1 9 8

9 6 4

7 3 2

5 1 8

1 3 2

8 4 5

9 7 6

8 5 7

6 1 9

2 4 3

6 4 9

3 7 5

8 2 1

3 2 7

6 8 1

4 5 9

5 8 1

9 2 4

7 3 6

• SOLUTION DE LA GRILLE N°279 •

SUDOKU • N°279 • © FORTISSIMOTS 2009http://www.fortissimots.com

187

496

253

593

218

764

462

375

198

964

732

518

132

845

976

857

619

243

649

375

821

327

681

459

581

924

736

BBEAIU

VELODELICES

AINEMPLOYE

DUCSLUENL

LEDWSTEAK

CISELEEEUO

ELOISIRSB

JURASTERILE

OBESEOSA

LEMANROIGP

NATURERARE

CANICULEMAL

CELARHONE

BAHENGRANGE

BELETTETES

FLECHES 12x15 SOLUTION • N°794 • © FORTISSIMOTS 2013http://www.fortissimots.com

SOLUTION SUDOKU - MOYEN N°279

SOLUTION MOTS FLÉCHÉS 12x15 N°794

JEUX

Détente et réflexion

SUDOKU - MOYEN N°279© FORTISSIMOTS 2013 www.fortissimots.com

MOTS FLÉCHÉS 12x15 N°794© FORTISSIMOTS 2013 www.fortissimots.com

Page 26: Magazine Balexpress n°8 - Février 2013

26 LA VIE AU CENTRE - février 2013

Comme chaque année, vous avez été nombreux à participer à notre grand jeu concours de Noël. Nous profitons de ce numéro pour adresser nos plus vives félicitations à nos 20 heureux gagnants qui ont eu la chance de recevoir Fr. 1000.– de cadeaux livrés chez eux par le Père Noël en personne. Le rêve éveillé !

ÉVÉNEMENTS

Les heureux gagnants du concours « Gagnez la liste de vos rêves ! »

Les gagnants• KurtBannwart• NikolayBersenen• ElenaBeuchat• MylenaBodry• PascalBonfils• Joseph-JeanBustros• ChantalChassot• AniaLivetElMorabit• BernardGrognuz• FrédéricHiller• WilliamHoltz• MahsatiKummer• PascaleLetellier• DavidMartins• SweetMebrahtu• MarinaPicciolo• Jean-MarcPinna• RobertaVadrucci• RobertVanetta• RadojkaZivkovic

Page 27: Magazine Balexpress n°8 - Février 2013

27LA VIE AU CENTRE - février 2013

La BD dans tous ses états

Spirou, Léonard, le Marsupilami, XIII, Largo Winch, Yakari … De 7 à 77 ans, petits et grands se délectent à lire des bandes dessinées qui sont devenues des grands classiques de la littérature francophone et internationale ! Alors pour savoircommentoncréeunebandedessinéedeAàZ,venezen avril découvrir à Balexert « la BD dans tous ses états ». Des premières ébauches à la mise en couleurs en passant par le crayon-nage, c’est tout le travail de création qui se déroule sous vos yeux. L’occasion unique d’admirer des planches originales, de rencontrer des auteurs lors de grandes séances de dédicace et de s’adonner sans compter au plaisir de la lecture dans le coin BD spécialement aménagé pour l’événement. En avril, il n’y a qu’à Balexert pour faire le plein de bulles et de BD !

Quand le mail central se transforme en parcours de golf, il y a de fortes chances pour que les golfeurs du canton de Genève viennent fouler le green à Balexert ! Une grande première qui vous invite à venir tester votre agilité et à mesurer vos performances avec vos amis et/ou collègues, sans oublier d’autres jeux et animations qui sauront enchanter les inconditionnels des 18 trous. Voilà une façon aussi originale que dépay-sante de venir faire un break sportif entre midi et deux, ou à la sortie du bureau. A la clé : un grand tournoi avec pour les meilleurs joueurs de magnifiques prix à gagner. En mai, golfez comme il vous plaît !

Une partie de golf à Balexert ?

Du lundi 8 au samedi 27 avril

Du lundi 13 mai au samedi 1er juin

Page 28: Magazine Balexpress n°8 - Février 2013

Najib Jamaï, responsable de boutique

28 LA VIE AU CENTRE - février 2013

A l’ère du tout numérique, alors que tout le monde possède plusieurs appareils électroniques, comment voyez-vous l’avenir ?Najib Jamaï : Le monde du numérique avance à une vitesse extraordinaire. Une tendance qui ne fait que répondre au besoin croissant des clients d’avoir accès à tout très rapidement, et de pouvoir contrôler à dis-tance un maximum d’appareils.

Quelles perspectives : encore plus d’innovations et de produits à usages multiples ?NJ : La percée des Smartphones laisse pré-sager un avenir où le client pourra vraiment tout faire depuis son appareil. Aujourd’hui, il est devenu courant de consulter son compte bancaire, faire ses achats, programmer ses vacances… depuis son mobile. Et ce n’est pas fini. Vous verrez que demain, tous les appareils de la maison seront interconnec-tés les uns aux autres. Il sera normal de tout gérer à distance ! La fibre optique va très rapidement équiper une majeure partie de la Suisse : l’usage d’Internet et de la TV sera alors d’une très grande vitesse.

Quels conseils donner à nos lecteurs pour simplifier leur vie de tous les jours ?NJ : Je les invite à faire régulièrement le point sur leurs besoins. Chez Swisscom, des offres sortent régulièrement, toujours plus intéressantes. Par ailleurs, nous propo-sons divers produits spécifiques pour cer-taines populations, comme par exemple des mobiles conçus pour les seniors ou les vrais « geeks ». Aujourd’hui, il y a sur le marché beaucoup d’appareils qui offrent des per-formances extraordinaires.

Quels sont les points forts de Swisscom ?NJ : Cela fait plus de 15 ans que certains clients viennent ici pour voir un conseil-ler en particulier. Je pense qu’on vient plus volontiers dans notre magasin pour la qualité de la relation client, et surtout pour notre expertise. Chez Swisscom,

nous mettons un point d’honneur à réser-ver à nos clients des offres adaptées et un accueil unique. Il est vrai qu’à travers nos offres, nous proposons un panel de services et de produits aussi variés que performants.

www.swisscom.com

INTERVIEW

Vous avez demandé Swisscom ? Ne quittez pas… A Balexert, Swisscom compte 22 collaborateurs, toujours prêts à répondre aux questions les plus pointues ! C’est une clientèle d’habitués qui vient ici voir l’enseigne spécialiste de manière fidèle et récurrente. Analyse avec le responsable, Najib Jamaï.

Page 29: Magazine Balexpress n°8 - Février 2013

Soraya Gsimi, responsable de boutique

29LA VIE AU CENTRE - février 2013

Balexpress : Quelles grandes ten-dances chez Morgan pour la belle saison ?Franck Ségur : Le printemps démarre dans des ambiances très vitaminées, où l’orange domine, accentué par de larges rayures bleues ou noires. Il y a aussi beau-coup de formes carrées dans les hauts, des shorts et des pantalons courts. Une allure fraîche et décontractée qui rappelle l’ambiance de la Riviera italienne.

Quelles couleurs, quelles matières, quels temps forts ? FS : Pour pondérer ce côté audacieux, une vague de pastels très fifties déferle avec des tonalités vert d’eau et jaune clair, et une grande richesse de matières comme l’organza rebrodé, la maille pailletée…

Le plein été signe quant à lui le retour de l’Afrique chic, une inspiration graphique orientée sur l’imprimé (zèbre) dans des formes et des finitions ultra glamour, pour une allure sophistiquée à privilégier plutôt le soir.

Avec l’arrivée des beaux jours, les femmes ont envie de changer de mode et d’humeur. Quelle tenue idéale ?FS : Un short sur des jambes nues, des chaussures plates, un chemisier imprimé : c’est le must have de l’été. A accessoiri-ser avec un grand chapeau blanc et des lunettes de soleil rétro. Chez Morgan, le changement de saison se fait autant dans les matières que dans les couleurs. Le secret, c’est d’être la première à se montrer

dans ces nouveaux coloris. Depuis la mi-décembre, la femme Morgan arbore ces nouvelles couleurs par touches, éventuelle-ment sur une base de noir. Succès assuré ! Quels conseils donner à nos lectrices pour optimiser les tendances ?FS : Raccourcir les pantalons et privilégier les formes 7/8e de jambe, avec des ballerines pour un look très frais. Jouer avec les mul-tiples formes de haut : carrées, asymétriques, esprit sweat large, qui rajeunissent d’emblée la silhouette. Du côté des robes, on marque la taille ou on porte du très long, avec des formes longilignes très près du corps. Sans oublier d’accessoiriser à la « Motto Morgan », c’est-à-dire ni trop ni trop peu.

www.morgandetoi.com

INTERVIEW

Morgan sous les feux des projecteurs Avec son nouveau concept de magasin proposant une réelle expérience sensorielle, Morgan signe une mode chic et pleine d’audace qui plaît beaucoup. Plongée dans l’été avec Franck Ségur, directeur commercial.

Page 30: Magazine Balexpress n°8 - Février 2013

Créée en 2010 par l’audacieuse et pétillante Silvia Oliveira, Directrice et Coach Sportif d’origine brésilienne, Brasil in Move est une organisation à but non lucratif, à vocation culturelle et éducative, dotée d’un riche éven-tail d’activités sportives et artistiques tournées vers l’enseignement. Brasil in Move favorise l’intégration en proposant des cours à la portée de tous encourageant ainsi les échanges et stimulant la vie socio-culturelle des familles à revenus modestes.

La vie est un perpétuel mouvement ! Tel est le « credo » de Brasil in Move. A travers cette devise, le mouvement reflète les réalisations et connaissances d’un peuple depuis des générations ; le sport, la musique et la danse sont autant de valeurs qui forment ce brassage culturel où l’échange avec d’autres cultures renforce le contact humain, le respect des différences et une passion partagée. Brasil in Move s’adresse donc à un public très varié, de tout âge, enfants comme adultes.

Fière de sa philosophie, l’Association a décidé de mettre à l’honneur la culture brésilienne en pro duisant en octobre 2012 le premier festival culturel brésilien en Suisse romande, SambaFest Switzerland. Suite au succès de la première édition, l’Association vous donne rendez-vous en octobre 2013 pour la seconde édition qui promet de faire à nouveau parler d’elle grâce à une programmation culturelle et artistique toujours aussi riche et éclec-tique. Elle vous attend en musique sur le mail central de Balexert du 11 au 23 février avec ses spécialités culinaires brésiliennes et ateliers éducatifs et d’initiation à la danse destinés aux petits et grands.

L’ASSOCIATION BRASIL IN MOVE

Stratégie développement durable et soutien projet social

L’Association Brasil in Move porte une attention particulière à la protection de l’environnement et aux échanges culturels. Pour défendre ces valeurs, l’organisation dispose de T-shirts à l’effigie du festival et reverse 10% des recettes du T-shirt à la Fondation Avelinos basée à Rio de Janeiro pour sou-tenir les enfants défavorisés. Elle dispose également de sacs écologiques recyclables, et disponibles actuellement sur commande. L’Association se réjouit de l’élan de générosité et l’esprit de solidarité culturelle et sociale exprimés par le public durant le festival et qui continue à ce jour.

Projet social et culturel – Fondation Avelinos

L’Association Brasil in Move s’engage à soutenir régulièrement la Fondation Avelinos pour développer un échange culturel et social avec la venue d’artistes brésiliens de divers horizons musicaux.Aussi la venue exceptionnelle de 5 enfants des favelas et danseurs confirmés d’une école de Samba de Rio de Janeiro, pendant la 1re édition du festival, représente le début d’un projet d’échange à long terme entre Rio et Nyon.

Silvia OliveiraASSOCIATION BRASIL IN MOVET. 076 548 47 [email protected]

Phot

os :

© B

rasi

l in

Mov

e/A

lexa

ndre

Coe

snon

Page 31: Magazine Balexpress n°8 - Février 2013

31LA VIE AU CENTRE - février 2013

Depuis qu’il réinvente les objets du quotidien pour valoriser le « design démocratique » dont il se veut le porte-parole, Philippe Starck fait beaucoup parler de lui partout dans le monde. Ce génial touche-à-tout aime comme il le dit lui-même : « ouvrir les portes du cerveau humain ». C’est sans aucun doute pour cette raison qu’il ne cesse d’imaginer des immeubles, des hôtels, des motos et/ou des objets qui se doivent d’être bons avant d’être beaux. Tant ses convictions écologiques que son style résolument contemporain guident depuis toujours ses créations, faisant du designer un hôte particulièrement apprécié en Suisse. Balexert est donc fier d’accueillir entre ses murs le nouveau photomaton imaginé par l’artiste iconoclaste.

NOUVEAUTÉ DU CENTRE

Starck is back !Depuis qu’il fait la pluie et le beau temps dans l’univers du design, on ne présente plus Philippe Starck. Le voilà maintenant au cœur même de notre centre.

Nouveau photomaton starck et vous Vous voilà bientôt dans la toute nouvelle cabine Photomaton revisitée par le maître du design contemporain, Philippe Starck himself. Inratable avec son siège translucide qui s'illumine non stop, le Photomaton + by Starck offre au cœur de Balexert de nouvelles fonctionnalités : un écran tactile, des capteurs intelligents qui décident à votre place de la bonne distance et de la bonne position à prendre pour la photo, un décor en 3D, des ambiances chromatiques variées... Sans oublier la géniale 3G, qui permet d’envoyer par mail vos photos à peine sorties de la machine ou de les partager sur le Web. Ne bougez plus, on vous Starck !

Page 32: Magazine Balexpress n°8 - Février 2013

32 LA VIE AU CENTRE - février 2013

LISTE DES COMMERCES

115 enseignes à votre service !GRANDS MAGASINS• Globus• Migros (Hypermarché)

ALIMENTATION• Bignens Vins• Denner• Globus Delicatessa• Läckerli Huus• Le P’tit Prince de Balexert• Lolipop• Manuel Balexert• Nespresso

BEAUTÉ, BIEN-ÊTRE ET SANTÉ• Audilab• Centre médico-dentaire Balexert• Jean Louis David• LouisPhilipp - Coiffure et beauté• Lush• Marionnaud Parfumeries• Médicentre• Onglerie de Balexert• Pharmacie Principale• The Body Shop• Visilab• Yves Rocher

BIJOUX, MONTRES ET ACCESSOIRES• Bijouterie Kurz• Carat bijoux et montres• Claire’s• Hirsch Service• I am• Oro Vivo• Sudamerica• Swarovski

CAFÉS ET RESTAURANTS• Asia Restaurant• Fiesta Mexicana• L'Avant Première• La Turquoise• Le bar-à-chocolat• Le prêt-à-manger• McDonald’s• Migros Take Away• Muller’s Factory• News bar• Open sushis.ch• Pause-Café• Pizza & Pasta• Restaurant Migros• ZesteJuiceBars

CHAUSSURES ET MAROQUINERIE• Aeschbach chaussures et sport• Bata• Buzzano• Michel chaussures• San Marina

CONFECTION• Alberto Bini• Bâton Rouge• Beldona• Benetton• Bongénie• C&A• Café Coton• Caroll• Charles Vögele• Clockhouse• Diesel (prochainement)• Esprit• H&M• Kookaï• Tally Weijl (prochainement)• Lacoste• Le Vestiaire• Morgan• Naf Naf• Naracamicie• Okaïdi - Obaïbi• Oliver Grant• Orchestra• PKZ• Schild• Sud express• Switcher Shop• Triumph• Urban Locker• Weekend MaxMara• Yendi• Zara

DÉCORATION ET HABITAT• Casa• DEPOT• Domus• Elna• Sholeh

Page 33: Magazine Balexpress n°8 - Février 2013

33LA VIE AU CENTRE - février 2013

ÉLECTRONIQUE ET TÉLÉPHONIE• Fnac• Fust• Interdiscount• Melectronics• Mobilezone• Swisscom Shop

LOISIRS, SPORT ET PRESSE• Ecole-club Migros• Fnac• Franz Carl Weber• Harmony - Espaces de sport et de bien-être• Havana & News• Nature & Découvertes• Naville• Papeterie Wolf• Pathé Balexert• Sport XX

SERVICES• 5àsec• Change Migros• Credit Suisse• La Garderie « Le Petit Train »• La Poste de Balexert• Loterie Romande• Migros Florissimo• Minit Solutions

VOYAGES ET TRANSPORTS• CFF• Hotelplan• TUI Agence de voyages

AUTO CENTRE• Euromaster• Europcar• McDonald’s• Migrolino - Shell• Station de lavage

Retrouvez tout l'univers de votre centre commercial•Toutes les nouveautés

et promotions de vos 115 enseignes

•Tous les événements de votre centre

•Laliste des enseignes à votre service

et leur emplacement

•Et de nombreuses autres infos pratiques

Application smartphoneMettez-vous Balexert dans la poche…

Page 34: Magazine Balexpress n°8 - Février 2013

Annecy (par autoroute)

Cruseilles - Annecy

Saint-Julien-Gare / Neydens-Vitam’ ParcZI Les Moulins / Valleiry Chef-Lieu

Ferney-Voltaire-MairieGex-ZAC

Coppet

Ferney-Voltaire-Mairie

HermanceCS La BécassièreBossyBois-Chatton

Lycée international

6-9-1019

Mouettes genevoises

6-89-25

27-10

3-510-19

2-6-910-25-33

A-E-G

Gare Routière

Gare Routière

Gare Routière

Gare Routière

Gare RoutièreAéroport

(par autoroute)

GenèvePlage

Temple

Parc desEaux-Vives

Parc La Grange

Infirmeriedu Prieuré

CoGradelle

Clinique desGrangettes

ECGJ.Piaget

Saint-Paul

COSeymaz

Belle-IdéeClinique dePsychiatrie

Prison

COForon

Cimetière deVandoeuvres

PalaisWilson

Aubergede Jeunesse

COMontbrillant

Permanencede Vermont-

Gd-Pré

Parc deGeisendorf

MuséeVoltaire

Cimetière deSaint-Georges

École desMétiers

Ferme deSaint-Georges

CFP

CO GrandesCommunes

Bois dela Chapelle

Bois desMouilles

Bois dePlanfonds

Bois deChâtillon

Bois deCarabot

InstitutFlorimont

Bois dela Bâtie

Casernes

Zoo

COSécheron

ParcMon-Repos

CCI

CentreTélécom.

Musée desSciences

HEI

OMC

JardinBotanique

Palais desNationsONU

OMM

HCR

MuséeAriana

CollègeSismondi

Musée des Suissesdans le monde

EgliseOrthodoxeGrecque

Plage duVengeron

Bois de laForetaille

Châteaude Tournay

OMS

BIT

GenevaPalexpo

HalleFret

SalleArena

Aéroport deGenève-Cointrin

CICR

OMPI

Moillebeau

CliniqueJoli-Mont

JardinsFamiliaux

COCoudriers

CO Budé

CIM

CECA.Chavanne

CICG

Parc deRiantbosson

Jardin-Alpin

Bois dela Grille

Bois desFonds

BoisChébé

Bois desFrères

MIEECG

H.-Dunant

CitéVieusseux

Cimetière deChâtelaine

COCayla

SIG

ECGH.-Dunant

Stationd'épuration

d'Aire

CO Renard

CentreOecuménique

COGolette

CERN

Permanencede Meyrin

Cimetièrede Feuillasse

Ste-Thérèse

CliniqueGénérale-Beaulieu

Usine depompagede Vessy

AnnexeMuséed'ethnographie

CECE.Gourd

COFlorence

Institutde Zoologie

expérimentale

CollègeClaparède

ValFleuri

ParcBertrand

UniversitéSciences II

Cantonal LaColline

Beau-Séjour

Clinique deCarouge

Cimetièrede Carouge

Service desautomobiles

Ste-Croix

CO Pinchat

HEGInstitutd'architecture

CECDe Staël

Siègedes TPG

CO Voirets

ECA.Stitelmann

ECGE. Maillart

CAD

Boisd'Humilly

CODrize

ChristRoi

Gare deGenève-

La PrailleCollègeDe-Saussure

Parc Brot

COMarais Groupe

médicald'Onex

Butini

Maisonde Loëx

COVuillonnex

JardinsFamiliaux

Stationd’épuration

BoisCarrés

Le BoisGourmand

Bois deVeyrier

EgliseArménienne

Parc dePinchat

Phare

COBois-Caran

Réservenaturelle

Château

Jetd'Eau

Médecine

InstitutInt. de Lancy

École Intemationale

UN

Poterie

Dôle

Musée VoltaireCharmilles

Guye

Franchises

Riant-Parc

CollègeRousseau

Joli-MontFloralies

Alberto-Giacometti

Massettes

CorbillettesDe-Joinville

Les Ouches

Châtelaine

Jean-Jacques

Camille-Martin

Pont-Butin

Avenue de l’Ain

Libellules

Usine à GazConcorde

Henri-Bordier

Miléant Seujet

PalladiumJonction

Délices

Mont-Blanc

Coutance

Stand

Wendt

Attenville

Taverney

Ferme Sarasin

Grand-Saconnex-PlaceArena-Halle 7 Palexpo

Trembley

MoillebeauUIT

Varembé

Nations

Motta

Vidollet

Petit-Saconnex

Intercontinental

Sismondi

France

Butini

ÉcuChâteau-Bloch

Bois-des-Frères

De-Sauvage

Aïre

Grand-Champ

Cité Lignon

Barde SIGLignon

Sellières

Campanules

Verseuse Chemin du Bac

Bossons

Les Esserts

Petit-Lancy

Pré-Monnard

Gérard-De-Ternier

Onex-Marché

Louis-Hubert

Gros-Chêne

Victor-Duret

Galeriesdu Loup

Onex

Rochette

La Dode

Confignon

Croix-de-Chavant

Les Oulaines

Bandol

Montesquiou

Belle-Cour Genévrière

Maison Onésienne

Évaux

CimetièreLes Marbriers

Claire Vue Queue d’Arve

LaTraille

Edouard-Vallet

Bains deCressy

Joseph-Berthet

Loëx-Lanance

Hameau de Chèvres

Bois-Chébé

Canada

Bouleaux

Progrès

Vernier-Marché

Vernier-École

Delay

ViaMonnet

Aigues-Vertes

Blanchards

Maisondu Terroir

Pont-de-Lully

Lully-Village

Pré-Polly

Pré-Lauret

Certoux

Foulon Perly-Mairie

Perly-Village

Sézenove-Village

Cottenets

Vailly

Bernex-Église

Alphonse-Ferrand

Bernex-Mairie

VuillonnexBernex-Place

Malpertuis

Champ-Claude

RenfileCroisette

Vernier

BlandonnetZIMOGA

Morglas

Signal

SorbierMoulièresSablières

Les Maladières

Pré-de-la-Fontaine

Veyrot

Hôpitalde La Tour

Alphonse-Large

Jardin-Alpin-Vivarium

Voituriers

P+R Gare deMeyrin

Forumeyrin

Meyrin-Mairie

Champs-Fréchets

Vernes

VaudagnePrulay

Tourelle

BIT

Vy-des-Champs

Colladon

Maison desParlements

Crêts-de-Morillon

Le Pommier

Palexpo-Halle 7

Fret

Tunnel Routier

Grand-Saconnex-Douane

Foretaille

Le Nant

CaronChambésy-Fontaine

Chambésy-Place

Vermont

Blanché

Grand-Saconnex-Mairie

Susette

P+R P47

Rigot

Sécheron

Mines

Balexert

Avanchet Pailly(Balexert)

ICC

Tour-de-Contrôle

WTC

Grand-Hangar

Servette

Vieusseux

Canonnière

Grottes

Grand-Pré

Baulacre Valais

Poste MôleGautier

Vollandes

Parcs

Rue du Lac

Merle-d’Aubigné

31 Décembre

Montchoisy

Bois-Gentil Weber

Cuisine

Frontenex Gradelle

Le-Fort

Croiséede Cologny

Cologny-Temple

Chemindu Righi

Montalègre

Chemin des Fours

Cologny-Mairie

Fraidieu

Bessinge

Rippaz

Falquets

Planta

La Blonde

Chougny

Vandoeuvres

La Blanche

Crête

Mazettes

Petit-Miolan

Choulex

Champ-Dollon

Jurets

L’AvenirLes Bougeries

De-Westerweller

Cocuaz

Loveré

Seymaz

Montagne

Léonard-Sismondi

Salève

Belle-IdéeCastan

FourchesCoq-d’Inde

Chemin de l’Éperon

Clos duMôlan

Les Chênes

Pont-Bochet

Champ-Dollon(chalet)

Jumelles

Mon-Idée

Plein-Sud

Les Petoux

Puplinge-Marquis

Grésy

Sillons

Pierre à Bochet

Louis-Valencien

Villereuse

RochesMuséum

Krieg

Louis-Aubert

Florissant

Lombard

Amandolier

Rieu

Pedro-Meylan

Florence

VallonCollègeClaparède

Parc Stagni

Grange-Canal

Grangettes

Grange-Falquet

Chêne-Bougeries

Peillonnex

Graveson

StadeTrois-Chêne

CS Sous-Moulin

Adrien-Jeandin

Mairie-Thônex

Cyprès

Fossard

Sous-Villette

Pont-Sierne

Sierne

Les Quibières

SalleCommunaleLa Salésienne

Le Reposoir

Veyrier-École

La Mouille

Veyrier-Rasses

Boqueteaux

Bois-Gourmand

Stand-de-Veyrier

Tranchées

Contamines

Velours

Crêts-Florissant

Conches

Calandrini

Villette

Beau-Soleil(Clinique-Générale)

Miremont

Albert-Gos

CalasReverdin

Plateau-de-Champel

Peschier

Claparède

Philosophes

Plainpalais

Palais-Eynard

Athénée

Musée d’art et d’histoire

Terrassière

Pont-d’Arve

Blanche

La Mousse

De Haller

Saut-du-Loup

Chemindes Bois

Milière

Marsillon

Place Verte

Muguets

Grand-Donzel

VessyPinchat-la-Tour

Combettes

Rivolette

Les Crêts

Pont-de-Drize

Saussac

Troinex-Mairie

Route d’Annecy

Évordes

Roday

Champ-Carré

Drize

Moulins-de-Drize

Henri-Baumgartner Plateau de

Pinchat

Chemin Vert

Grange-Collomb

De Staël

Fillion

Jules-Vüy

Val-d’ArveFontenette

Moraines

Serves

Bellins

Route desJeunes

Roseraie

François-Dussaud

Uni-Mail

Épinettes

Acacias

Industrielle

Vernets

Rue desMouettes

Alexandre-Gavard

Jacques Pictet-Thellusson

P+RÉtoile

Armes

Marché

Camping Bois-de-Bay

Rue Carrée

TerreMousson

Bois-de-Bay

Peney-Dessous

Satigny-Centre sportif

Treulaz

Aire-la-ville

Pont-de-Peney

Chambésy

Les Tuileries

Genève-Sécheron

Courtillets Grand-Lancy

Louis-Burgy

Lancy-Mairie

Lancy-Pont Rouge

Piscinede Lancy

Pontets

Chemindes Palettes

Curé-Baud

Communes-Réunies

Aviateurs

Vuattes

Trèfle-Blanc

Préventorium

La Chapelle

LesBruyères

Voirets

Centenaire

Champ-des-Filles

Pré-Fleuri

ManufacturesTourbillon

Plan-les-Ouates

Vélodrome

Arare

Galaise

En Louche

Au Contour

Perly-Douane

Ravières

Nant-Malet

Pré-Jardinier

Saconnex-d’Arve

Verbant

Badosse

Compesières

Feuillat CharrotCroix-de-Rozon-Place

Ancienne

Carouge

Battelle

Tour-Carrée

Ruth

Boissier

La Belotte

Vésenaz

Capite

Californie

Pallanterie

Crêts-de-la-Capite

Bonvard

Rouette

Marclay

La Bise

Bois-Caran

Carre-d’Amont

Mancy

Petray

Bois-Galland

Maisonnex

Meyrin-Village

Pré-Bouvier

Pregny-Mairie

Pregny-Village

Penthes

La Fenêtre

Appia

22-CantonsChantepoulet

Place desEaux-Vives

Contrat-Social

École-Médecine

Muséed’ethnographie

Bains

Sainte-Cécile

Mategnin

Quidort

Bois-du-Lan

Bd de St-Georges

Chemin

de

la

C

hevi l

larde

Rue Agasse

Av.

de

l'Am

ando

lier

Av. Th.Weber

Avenue

Krieg

Av. de Miremont

Route de Florissant Route de

Quai G

.

- A

dor

Quai G.

-

Ador

R. des

Eau

x - V

ives

R. des Vollandes

R.

de M

ontchois

y

Av. William - Favre

Route

de

Fron

tenex

la Paix

de

Avenue

Rout

e

de

P

regn

y

Ch. de V a lérie

Av. de la Foretaille

Rue de Lausanne Rue de MontbrillantRue du Grand - Pré

Rue

d

e

Laus

anne

Av. de France Quai

R. d

es P

âquis

Wilson

Av. de France

Rue

de

Ve

rmon

t

Rue du Vidollet

Aven

ue

Gius

eppe

M

otta

Ch. de

s Cr

êts

Rue

de

M

oille

beau

Ch. M.- Duboule

Chemin de Machéry

Avenue de Tournay

Chemin des ChêvresChemin Palud

Chemin de l' Impé ratrice

Rue

des

Moril

lons

Route

d

e

Colo

vrex

Route

de Ferney

Aven u e de- Budé

Chemin Colladon

Chemin

des

Cou

driers

Avenue Trembley Rue Pestalozzi

Route de Ferney

Av. d

u

Bouch

et

Chemin

T

errou

x

Chem

in E

douard -

Sarasin

Ch. J.- Attenville

Route de Meyrin Rue de la Servette

Rue J.-E. Liotard

Av. Ernest- PictetAvenue F.- Soret

Rue de Lyon Rue de Lyon

Aven

ue

Wen

dt

Quai du

Mon

t

-Blan

c

Avenue de Crozet

Aven

ue E

.- Va

uche

r

Aven

ue

du

Pa

illyChemin de l' Etang

Chemin

J.-

P.- De-S

auvage

Route

Dou

anière

Autor

oute

A1

Route des Franchises

Avenue Louis Casaï

Chemin

De

-

Joinv

ille

Chemin des Corbillettes

- d'Avril Route du Nant - d'Avril

Av. L

.- Pi

ctet

Chemin

de

Pou

ssy

Route de Meyrin

Rue Robert - Adrien - Stierlin

Route H.-C.-

F

orestier

Avenue de Mategnin

Avenue

A.-

F.-

D

ubois

Route

de P

ré-

Bois

Rou

te

des

B

ataille

ux

Route Fran

çois - P

eyrot

Route

F

ranço

is

-

Pey

rot

Rue De - Livron

e

de Montfleury Rte d

e

Vernier

Carrefourdu Bouchet

Avenue de ChâtelaineAvenue de l'Ain Av. H

enri

- G

olay

Rue C. -Martin

Pl. desCharmilles

Carr. duPont-Butin

R. d

es D

élicesR. des Charmilles

Route de Vernier

Route du Bois - des - Fr

ères

Ch. du Château Bloch

Ch. Isaac

- Ank

en

Rte du Bois des Frères

Avenue

du

Ligno

n

Ch. du Renard

Av.

d'Aire

Rou t e

d'

Aire

Chem

in

de

s

S

allièr

es

Ch. de la Ve rseuse

Chemin F.- Furet

Rue St- Jean

Avenue du Petit - Lancy

Av. du C

imetière

Route des Péniches

Quai E.- Ansermet

Rue François Dussaud

Rue E.- Marziano

Quai des VernetsQ

uai du Cheval - BlancQ

uai C.- Page

Rue de la Prulay

Rue V

irgini

o - M

alnat

i

Ch. du Grand-Puits

enue

Louis

-

Rendu

Rue des Lattes

Route de Meyrin

Av. d

e Vau

dagn

e

Av. d

e Vau

dagneRue d

es

Vernes

Av. Ste-Cécile

Rue d

es B

oudin

es

Rue

du

Bo

is-du

-Lan

Ch. de Delay

Ch. du Sorbier

Tunn

el

de

Vernier

Peney

Rou

te

de

Pen

ey

Route du C

anada

Ch. Adrien - Stoessel

Rue L

ect

Rampe

Ch. d

Quai

Plateau de

Chemin

Chemin

du

Ve

lours

Av. E.- Pittard

Rout

e

d

e

P

ierre

-

G

rand

Rue Le

- Corb

usier

Chemin de

Fossard

Quai Capo - d'Istria

Chemin d

Chem

in

de

C

onch

es

Rue

des

C

ontam

ines

Avenue

de Champrel

Av. Peschier

Aven

ue

d

u

Curé

-

Bau

d

Route

du

Val

- d'Arve

R o ute

de

Ve

ssy

Route de

R. de la Terrassière

Route de Mala

Chem

in

Rieu

Aven

ue

Louis

- Au

bert

Rout

e

du

Bou

t - d

u - M

onde

Route de Veyrier

Bd des T

ranché

es

Pont duVal-d'Arve

Route

d

e

Vess

y

Chem

in

d

es

B

eaux

-

Ch

amp s

Chem

in

de

Plac

e -

V

erte

Chemin du Bois - Gourmand

Chemin des Muguets

Ch. de la Tour-de-Pinchat

Rout

e

de

M

arsillo

n

Ch.

V

ert

Ch. de la Petite-Boissière

Chemi

Route de

Route du Stand - de - Ve

Chem

in

de

s

Bois

Promenade

Chemi n de Pinc

hat

Route de Veyrier

Route

Antoine

Martin

Chemin des Marais Chemin

R. de Veyrier

Ch. des Crêts-de-Champel

Chemin des Diocès

Route

des

Tournettes

Chemin de

Chemin Aloys - Pictet

Chemin de

Lagn

on

Route du Camp

Route

de

Sac

onne

x - d

'Arve

Route de la Chapellechemin de Vers

Route des Chevaliers - de - Malte

Chemin de

Morg

las

Via Monnet

Autoroute A1

Route

de

B

ardonnex

Ch. du

Vi

llage

-de- Perly

Chemin des

Vign

es

Chemin des Mattines

Route de Bossey

Chemin

des

Ve

rjus

Route

de

l' Aire

Che

min

des

Bulle

ts

Avenue

V

ibert

Chem

in

Sur

-

R

ang

Av. de Crevin

Chemin de Rod ay

Route

de

Moillebin

Rout

e

d'

Anne

cy

Chemin Surpierre

Chemin d' Humilly

Route des Hospitaliers

Route

de Cugny

Bd du P

t

d'Arve

Route

des

A

cacias

Rue

d

e C

arou

ge

Av. de

la

Ro

sera

ie

Bd d

e la

Clus

e

Rout

e

d

es

J

eune

s

Rout

e

d

es

Jeu

nes

Route

de

Saint-

Julien

Ch. de G r an ge - C

ollomb

Rue des

Noirettes

Rue J.- Grosselin

Route

de Sain

t- J

ulien

Avenue des Com

munes Réunies

Route du Pont - Butin Route du Pont - Butin

Chemin

F.- Chavaz

Vieux - Chemin -

d 'Onex

Route

de

Chancy

Route

de

Cha

ncy

Ch. de C

laire

-Vue

Av.

des

Grandes

Communes

Rue

des

Bossons

Av.

du

Bois

-

de -la - ChapelleAv. du Gros - Chêne

Av. des Morgines

Ch. du BacC

h. du Bac

Chemin de Drize

Ch. de Saussac

Route de Chèvres

Route de Loëx

Rte de Loëx

Chemin

de

Cressy

Ch. des Tacons

Route du Grand - Lancy

Ch. des

Blan

chards

de

Saule

Paris

ncy

Rue de Bernex

Ch. de Vuillonnex

Route

de

S

oral

Chemin de Mourlaz

Curiades

Chemin des Cornaches

Ch. de la Pesse

Soral

e

Bernex

Chemin du G

ama y

Ch. des Failles

Route

de

P

ré -

Mara

is

du

Vigno

ble

Ch. du Relai

Route de Lully

Route

de

Certoux

Chemin du Pont Ch. du Cimetière

Chemin d

u

S

igna

l

Chemin de la Cro ix

Chemin de Foulon

Chemin de Maronsy

Chemin de VerbantRout

e

de

Sac

onne

x

-

d

'Arv

e

Chemin

d

e

l'

Abér

ieu

Route de Troinex Ch. d

e So

us-le

-Crêt

Chemin de la Grande - Mer

Rout

e

d

'Ann

ecy

Ro

ute

de

Driz

e

Ch. de la Colline

Route du

Grand - L

ancyCh. C. - Borgeaud

Rte

du

Gran

d

-

Lancy

Route de Saint - Georges

Chemin du Pont -du - Centenaire

Chemin des Voirets

Chemin de la Mère - Voie

Chemin des

Aulx

Route

de

Base

Rte d

e

Base

Chemin

du Champ-des-Filles

Chemin des

Longues - R

asses

Route de Ferney

Ch. de Crotte-au-Loup

Ch. de - Sales

Route

de

Base

Ch. des Serves

Ch. de Pom

one

Ch. de

la Miliè

re

Rout

e

de

La

usan

ne

de Chambésy

Avenue Appia

Route du Vélodrome

Av. de- Baptista

Chemin de l'Ecu

Av. Eugène - Lance

R. d

e la

Font

enet

te

R. des Moraines

R. Card.

Mermillod

de Carabot

Chemin

Ch. de Sur - Be auvent

la Ville

Ch emin de Narly

Rue E. -

Va

llet

Ch.

Rue St-Victor

R. de

s Bain

s

Boulevard Carl - Vogt

Av. du Mail

Rue du Stand

R. de

s Deux-

Ponts

Sécheron

Varembé

Le Grand-Mor i l lon

Pet i t -Saconnex

Le Bouchet

Beaul ieuLes

Pâquis

LePr ieuré

LesGrot tes

Chambésy

Châte la ine LesCharmi l les

Pregny

Saint-Georges

Les Vernes

Crêts-de-F lor issant

LaGrande-F in

Plateaude Vessy

Pinchat

Arare

Per ly

Bachet-de-Pesay

LaPra i l le

Les Acacias

LesVernets

LaQueue-d’Ar ve

Pet i tLancy

Ai re

Loëx

F lor issant

Lu l ly

Chambert

Cer toux

La Per le du lac

Lac Léman

L’Arve

LeRhône

Aéroport

Bout-du-MondeCarouge

Crêts-de-Champel(Cité Universitaire)

Palettes

Le Rolliet

Tours-de-Carouge

Stade deGenève

Augustins

Petite-Vendée

Hôpital

Rive

MolardEaux-Vives

Bel-Air

Place deNeuve

Pâquis

Malagnou

Gare desEaux-Vives

Gare Cornavin

Jardin Botanique

Nations

De-Chateaubriand

Genève-Plage

Tours Lignon

Parfumerie

Loëx-Hôpital

CO Renard

Vernier-Village

Bouchet53

Mervelet51

Gardiol

Appia

Cressy

Onex-Cité

ZIPLO

BardonnexCroix-de-Rozon-Douane

Troinex-Ville

P+R Perly

Gare ZIMEYSA

Meyrin-Gravière

Gare deMeyrin

Lully

Bernex-Saule

Machéry

OMS

Gare Routière

P+R Bernex

Croisée deConfignon

Bachet-de-Pesay

Sainte-Clotilde

Le Grand-Saconnex

Pregny-Chambésy

Chêne-Bougeries

Veyrier

Troinex

Vernier

Bernex

Confignon

Plan-les-Ouates

Perly-Certoux

Bardonnex

Lancy

Onex Carouge

Genève

Meyrin

LÉGENDE DES SYMBOLES UTILISÉS

Transports

Cultes

EgliseTemple

MosquéeSynagogue

Cimetières

Cimetièrechrétien

Cimetièremusulman

Cimetièrejuif

Loisirs

Aubergede jeunesse

Camping

Culture

Biblioth. Musée

Spectacles

Théâtre CongrèsExpos

Salle despectacle

Santé

HôpitalClinique

Maisonde retraite

Commerces

Grandesurface

Marché

Informationstouristiques

Débarcadère

TerminusTête de ligne

Arrêt desservidans les deux sens

Tronçon desservipar un nombrerestreint de courses

Terminusintermédiaire

Enseignement

ÉcoleCycle

CollègeUniversité

Arrêt desservidans un seul sens

AgenceTPG

Aéroport Téléphérique

34 LA VIE AU CENTRE - février 2013

Publicité

P+R Balexert(avenue Louis-Casaï 27 à Genève)

Plus de 40 ans au service de la mobilité!

Parking du Centre Commercial BalexertAbonnement mensuel CHF 120.- TTC

Abonnement annuel CHF 1 370.- TTC

Lignes TPGP+R Rive Droite situés dans le secteurPlanche, P+R P47, Gare de Meyrin, IKEA, Pré-Bois, Tuileries,CERN et P26.

10 14 51 53

Fondation des parkings:1 Carr. de l’Etoile | CP 1775 | 1211 Genève 26Tél.: 022 827 44 90 | Fax: 022 827 48 [email protected]/parkings

Pour tout renseignement, consulter:www.geneve.ch/parkings

179012

-m©2012-2013|C

hristopheMichaud

179012_FP_Ann_Balexpert_170x62:141111 3.12.2012 14:54 Page 1

HORAIRES DE BALEXERTOuverture des portes du centre 8 h 00

Commerces alimentairesLundi, mardi, mercredi 8 h 30 > 19 h 00Jeudi 8 h 30 > 21 h 00Vendredi 8 h 30 > 19 h 30Samedi 8 h 00 > 18 h 00

Commerces non alimentairesLundi, mardi, mercredi 9 h 30 > 19 h 00Jeudi 9 h 30 > 21 h 00Vendredi 9 h 30 > 19 h 30Samedi 9 h 00 > 18 h 00

Espace cinémas(Cinémas, restaurants et fitness)Lundi à samedi 8 h 00 > 00 h 30Dimanche 9 h 30 > 00 h 30

Se rendre à Balexert…INFORMATIONS ET ACCÈS

SERVICES

Le centre médico-dentaire est ouvert du lundi au samedi dès 7 h 00 et le dimanche dès 9 h 00.

Dès la fermeture des commerces, la zone nuit est accessible unique-ment par l’avenue Louis-Casaï ou par les parkings du centre (Espace Cinémas). Les utilisateurs du tram ou du parking P3 doivent passer par le parking P2 et suivre la signalétique.

• Wi-Fi gratuit • Photomaton • DigiPrint Express (impression de photos) • Distributeur de billets • Billetterie spectacles • Pressing • Garderie • Zonesdejeuxetderepos • Centre médical • Centre médico-dentaire • Installation pour personnes à mobilité réduite • Parkings voitures électriques

2

13

Centre Balexert27, av. Louis-CasaïCP 2845 - 1211 Genève 28T +41 (0)22 979 02 02www.balexert.ch

En voiture - Parking : 2200 places dont 300 P+R. 1 h 00 gratuite

En TPG :Trams :Bus / trolleybus :

Page 35: Magazine Balexpress n°8 - Février 2013

la vôtredonnez

pour une

Don du sang

www.dondusang.ch

rue Gabrielle-Perret-Gentil 61205 Genève tél. 022 372 39 01

Page 36: Magazine Balexpress n°8 - Février 2013

Bon p

our u

ne séa

nce d

e Per

sonal

Trai

ning

* Offr

e sou

mise

à co

nditi

ons e

t non

cum

ulab

le. S

éanc

e déc

ouve

rte d

’une

heu

re su

r pré

sent

atio

n de

ce

bon

et su

r ren

dez-

vous

. Val

eur C

HF 12

0.-

Balexert - La Praille - Blandonnet - Signy Centre - Denges

www.harmony.ch

Des séances évoluant en même temps que votre condition physiqueDes objectifs atteints plus vite et de manière durable

Un coach professionnel à vos côtés Des conseils personnalisés pour votre hygiène de vie

Il n’est jamais trop tard pour changer votre reflet !

Le Personal Training Harmony, un nouvel art de bouger, de manger et de vivre !

N’attendez plus et testez la méthode Harmony dès maintenanten profitant de notre offre* !