22
MANUEL DE LA MÉTHODE DYNAMIND alias Dynamind ou Comment s'aider soi-même par Serge Kahili King traduit de l'anglais par Anne Kneip La Technique Dynamind Technique de base 1. Choisir un problème physique, émotionnel ou mental sur lequel on souhaite travailler. 2. Joindre les deux mains par le bout des doigts. 3. Dire l'affirmation suivante (à voie haute ou silencieusement, selon la préférence): "J'ai un problème mais cela peut changer ; je veux que ce problème disparaisse." 4. Avec deux ou trois doigts, frapper 7 fois chacun des points suivants: le sternum, la palme entre le pouce et l'index de chaque main, la vertèbre à la base du cou. 5. Inspirer se concentrant sur le sommet de la tête ; expirer en se concentrant sur les orteils. 6. Il est possible que l'intensité ou le type des symptômes varie, de même que l'endroit où ils se manifestent. Répéter les étapes précitées pour assurer un résultat continu. QU'EST-CE QUE DYNAMIND? La Technique Dynamind, ou DMT, est une méthode de guérison sans risque, facile, rapide et efficace basée sur la combinaison de la parole, le toucher, la respiration et, dans certains cas également, l'imagination. Elle a été conçue de telle sorte que la plupart des personnes puissent l'utiliser pour obtenir un soulagement dans la plupart des conditions, le plus souvent dans un espace de temps inférieur à une heure. Elle peut également être appliquée en

MANUEL DE LA MÉTHODE DYNAMIND

  • Upload
    5wishes

  • View
    120

  • Download
    4

Embed Size (px)

Citation preview

Page 1: MANUEL DE LA MÉTHODE DYNAMIND

MANUEL DE LA MÉTHODE DYNAMINDalias Dynamind ou Comment s'aider soi-même

par Serge Kahili Kingtraduit de l'anglais par Anne Kneip

La Technique DynamindTechnique de base

1. Choisir un problème physique, émotionnel ou mental sur lequel on souhaite travailler.2. Joindre les deux mains par le bout des doigts.3. Dire l'affirmation suivante (à voie haute ou silencieusement, selon la préférence): "J'ai un problème mais cela peut changer ; je veux que ce problème disparaisse."4. Avec deux ou trois doigts, frapper 7 fois chacun des points suivants: le sternum, la palme entre le pouce et l'index de chaque main, la vertèbre à la base du cou.5. Inspirer se concentrant sur le sommet de la tête ; expirer en se concentrant sur les orteils.6. Il est possible que l'intensité ou le type des symptômes varie, de même que l'endroit où ils se manifestent. Répéter les étapes précitées pour assurer un résultat continu.

QU'EST-CE QUE DYNAMIND?

La Technique Dynamind, ou DMT, est une méthode de guérison sans risque, facile, rapide et efficace basée sur la combinaison de la parole, le toucher, la respiration et, dans certains cas également, l'imagination. Elle a été conçue de telle sorte que la plupart des personnes puissent l'utiliser pour obtenir un soulagement dans la plupart des conditions, le plus souvent dans un espace de temps inférieur à une heure. Elle peut également être appliquée en combinaison avec d'autres méthodes de guérison permettant ainsi d'apporter une aide dans toutes les conditions à n'importe quel moment.

Toute guérison vient de l'intérieur. DMT en-soi ne guérit rien mais prépare l'esprit et le corps de telle sorte qu'une guérison peut survenir plus facilement. Cette méthode s'est révélée efficace comme support de guérison dans toute une série de situations physiques, émotionnelles et mentales. Une équipe internationale de praticiens la teste continuellement dans un nombre toujours croissant de situations différentes.

DMT peut être utilisée seule ou en combinaison avec n'importe quelle autre méthode de guérison conventionnelle, alternative ou complémentaire, autant par les adultes que par les enfants et également pour les animaux.

Page 2: MANUEL DE LA MÉTHODE DYNAMIND

Cette technique est très facile à apprendre et à appliquer. Elle ne nécessite pas l'adoption d'une croyance ou d'une philosophie particulières et fonctionnera même sans que l'on y croie. Cependant, une attitude activement négative en diminuera les effets. Vous pouvez non seulement l'appliquer à vous-même mais également la partager avec votre entourage et toutes les personnes qui en ont besoin.

COMMENT FONCTIONNE CETTE TECHNIQUE?

L'efficacité de la Technique Dynamind est basée sur la théorie que tout problème physique, émotionnel et mental est lié à une tension extrême du corps. Cette tension s'accumule en couches successives en se concentrant sur certains points, faisant ainsi apparaître des symptômes spécifiques. Un relâchement de ces diverses couches de tension ouvre la voie à la guérison.

Selon la même théorie, lorsque le corps se trouve dans un état de tension dynamique, c'est-à-dire un cycle permanent de tension et de relaxation, le corps se met immédiatement et automatiquement en situation de guérison, aussi insolite et exceptionnelle que le stress puisse être. On obtient une guérison rapide tant que cet état de tension dynamique est maintenu. Dans le même temps, l'esprit se libère rapidement du stress, les désordres émotionnels diminuent en intensité et ne deviennent plus que temporaires.

Le processus de guérison est inhibé si le corps se met en état de tension statique – un cycle créant un mur de résistance de plus en plus épais – ouvrant la voie à maladie, disfonctionnements, confusion et tournure d'esprit négative ou même colère et peur. Toute méthode permettant au corps de passer d'un état de tension statique à un état de tension dynamique libérera ou stimulera sa réaction curative naturelle.

Il n'est pas nécessaire d'accepter cette théorie pour pouvoir utiliser Dynamind de façon efficace.

POURQUOI CELA FONCTIONNE-T-IL?

Chaque section de Dynamind est une technique curative en soi. Bien que la source spécifique de ces techniques repose sur l'ancienne tradition hawaïenne, des techniques similaires se trouvent dans d'autres régions du globe. Les résultats extraordinairement rapides de DMT sont obtenus par l'action cumulative et combinée de ces techniques.

Position des mainsDynamind commence en joignant les deux mains par le bout des doigts, comme si l'on tenait un globe. Cette même méthode est utilisée dans certaines méditation pour aider à atteindre un état de relaxation. Elle a également l'avantage de servir de signal subconscient qu'un processus de guérison s'annonce. Dans la pratique, la position des mains est maintenue durant toute la durée de la session, sauf dans la partie contact.

Page 3: MANUEL DE LA MÉTHODE DYNAMIND

La FormulationLa formulation de base de Dynamind, composée de trois parties, n'est ni une affirmation ni une requête.

Elle représente réellement une prise de conscience du problème, une formulation de l'espérance (de l'attente) et une directive spécifique. Laissez-moi analyser la formulation fondamentale de cette façon:

"J'ai un problème...": Ceci est une prise de conscience que le problème existe. On atteint de meilleurs résultats si le problème est défini clairement en termes de symptôme, intensité, sensation et emplacement. Mais même la simple prise de conscience engage souvent un processus de relaxation.

"... et cela peut changer". Ceci est une formulation de l'attente que le problème n'est pas permanent et qu'un soulagement est possible – l'idée de relaxation apparaît donc déjà ici.

"Je veux que ce problème disparaisse". Nous sommes là en présence d'une directive. Que vous vouliez la donner au corps, au subconscient, au cerveau ou toute autre chose n'a aucune importance. Dans une certaine mesure, dés que vous vous donnez une telle directive, elle commence à agir. Cette directive fondamentale a été choisie car elle fonctionne d'ordinaire pour la plupart des gens.

Chaque segment de la Formulation peut être modifié pour obtenir un meilleur résultat. Ce qui suit permet d'en intensifier l'effet.

Le contactUne prise de contact à n'importe quel endroit du corps stimule une réaction énergétique qui influence tout le système physique, mental et émotionnel. Le fait de toucher le corps à certains endroits et d'une certaine façon peut susciter une réaction à la fois énergisante et relaxante.

Dans le segment Contact, Dynamind prend en compte quatre zones spécifiques du corps:1. Le thymus au milieu de la poitrine (sternum). Il est connu que le fait de toucher cette zone d'une certaine façon aide à soulager l'anxiété, détendre les muscles de la poitrine et des poumons et stimuler le systéme immunitaire.

2. Les points Hoku des deux mains. Bien connus dans l'acuponcture chinoise, la stimulation de ces points est utilisée pour soulager les maux de tête et est également considérée comme ayant un effet revitalisant sur tout le corps. On les trouve à l'intersection des deux lignes imaginaires tracées le long du pouce et de l'index.

3. La 7ème vertèbre cervicale (la bosse osseuse sur la colonne vertébrale, à la base du cou). La stimulation de ces points, également utilisée dans les massages hawaïens, est considérée comme ayant un effet revitalisant et relaxant sur la partie supérieure du corps, la colonne vertébrale et le bassin.

Page 4: MANUEL DE LA MÉTHODE DYNAMIND

Il est possible d'utiliser bien d'autres points ou zones du corps mais les quatre mentionnés ci-dessus ont l'avantage de couvrir le devant, les côtés et le dos du corps et d'être faciles d'accès. Utilisé seul, chacun de ces points a une action très efficace qui est amplifiée lorsqu'ils sont utilisés tous ensemble. Il suffit de toucher la zone de ces points pour obtenir le résultat approprié. Il n'est pas nécessaire de les masser ou de les presser.

Dynamind utilise en général quatre méthodes de contact:1. Léger tapotement.2. Douce vibration.3. Contact plus large (sans pression).4. Contact plus large tout en fredonnant.

Chaque forme de contact dure le temps de compter jusqu'à sept. Ceci ne repose sur aucun concept ésotérique mais ce chiffre est facile à retenir et la durée du contact n'est de ce fait ni trop courte ni trop longue.

La RespirationDynamind se termine avec une technique de respiration spéciale, appelée "piko-piko" en Hawaïen. Cette technique de respiration consiste à inspirer en se concentrant sur un point précis, dans le cas présent le sommet de la tête, et à expirer en se concentrant sur un second point, dans le cas présent les orteils. L'idée derrière ceci est d'engendrer une vague d'énergie entre les deux points. L'effet est dans tous les cas à la fois relaxant et vitalisant.

Le CycleChaque séquence, Formulation, Contact et Respiration, est appelée un "Cycle". après chaque Cycle, on contrôle l'état du symptôme. Selon le cas, on arrête ou répéte le processus ou encore on le modifie (généralement en changeant la Formulation) si la nature ou la situation du symptôme a changé.

L'ImaginaireOn obtient de trés bons résultats en complétant Dynamind par la visualisation de symbôles.

Il suffit de traduire en esprit le symptôme en un symbole. Ce processus est appelé "clé symbolique «ou "clésymb" et est généralement destiné à ouvrir un "verrou émotionnel «ou "verrémo" mis en place lorsqu'un blocage émotionnel inhibe la guérison et que les mots restent sans effet. Si l'on a recours à une clé symbolique, celle- ci doit être insérée entre la Formulation et le Contact.

Pour plusieurs personnes, le simple fait de convertir le symptôme en images fait naître un symbole avec lequel on peut travailler. Par exemple: "C'est comme un couteau"; "C'est comme ci j'étais en train de me noyer"; "C'est comme si quelqu'un m'étranglait", etc.

Travailler avec le symbole signifie changer un symbole négatif en un symbole positif à l'aide de l'imagination. Pour revenir aux exemples ci-dessus, on pourrait imaginer

Page 5: MANUEL DE LA MÉTHODE DYNAMIND

arracher le couteau du corps et le lancer au loin, être sauvé par un maître nageur ou visualiser la main qui étrangle relâcher sa prise et disparaître.

L'idée derrière ceci est de transformer le symbole de telle sorte que l'expérience du symptôme soit également transformée et que la situation soit mieux vécue qu'auparavant. L'expérience a montré que répéter la visualisation trois fois de suite en augmente l'effet.

Il est également possible de créer un symbole à l'aide de questions pour les personnes ayant des difficultés à visualiser un symbole:

"Quelle serait la forme de ce symptôme s'il en avait une?"- "Si ce symptôme avait une couleur, de quelle couleur serait-il ?"- Si ce symptôme avait un poids, combien pèserait-il?"

L'étape suivante consiste à voir un ami imaginaire, un ange ou tout autre assistant pénétrer dans le corps et enlever ce symbole avec sa forme, sa couleur et son poids spécifique. Le fait de décrire ce qui se passe en imagination soutient le processus. Ici également, le fait de répéter ceci trois fois de suite en améliore le résultat.

VARIATIONS

Les possibilités de variations des Formulations utilisées pour Dynamind sont infinies ; toutefois les idées suivantes ont été essayées et testées avec de bons résultats. Dans chaque cas, les Formulations sont suivies par le Contact et la Respiration.

Formulations en relation avec les sentimentsPlus les formulations sont spécifiques, mieux c'est. Exemples:"J'ai une sensation de douleur dans la troisième phalange de mon petit doigt…""J'ai une sensation de peur/d'anxiété dans ma poitrine…""J'ai une sensation de colère dans ma poitrine…""Je ressens un besoin pressant de manger lorsque je regarde la télévision…"Dans ces cas, la directive devient: "Je veux que cette sensation disparaisse."

Formulations en relation avec la pensée Celles-ci sont utiles pour les problèmes en relation avec le passé ou le futur. Exemples:"Lorsque je pense à que qui est arrivé…""La simple idée de faire un discours…"

Formulations en relation avec la puissance Il s'agit ici de formulations semblables à des affirmations et ayant pour but de renforcer ou de créer un comportement positif plutôt que de résoudre un problème. Elles sont particulièrement efficaces après avoir utilisé DMT pour résoudre des problèmes physiques, mentaux ou émotionnels. Exemples:"J'ai le pouvoir de parler en face d'une audience sans me troubler, oui, je l'ai. Fais que cela arrive, fais-le!""Mon corps sait comment se débarrasser de mon excès de graisses, oui il le sait et il commence à le faire, maintenant"

Page 6: MANUEL DE LA MÉTHODE DYNAMIND

Le tonique de DynamindCeci est utile pour soulager une tension générale le matin, le soir ou chaque fois que nécessaire.

Commencer par utiliser la Position des Mains puis faire suivre chaque Formulation des segments Contact et Respiration."Il se peut que mon corps et mon esprit soient occupés par la peur, l'anxiété, l'inquiétude ou le doute et cela peut changer. Je veux que tous ces problèmes disparaissent.""Il se peut que peur, ressentiment, tristesse et culpabilité occupent mon corps et mon esprit mais cela peut changer. Je veux que tous ces problèmes disparaissent.""Il y a amour et paix, harmonie et bonheur quelque part dans mon corps et mon esprit et je trouve ça bien. Je veux que ces sentiments grandissent et se propagent dans mon corps et mon esprit.""Je ressens puissance et force, santé et vitalité quelque part dans mon corps et mon esprit et je trouve ça bien. Je veux que ces qualités grandissent et se propagent dans mon corps et mon esprit."

Vous êtes bien entendu libre de modifier la formulation selon vos besoins et vos désirs.

ANIMAUX ET ENFANTS

Dynamind fonctionne également avec les animaux et les enfants ou tous ceux qui ne peuvent pas appliquer eux-mêmes cette technique.

1. Etablir un contact émotionnel avec l'animal ou la personne qui doit être aidée. Pour ce faire, parler doucement tout en choyant, caressant ou serrant dans les bras l'animal ou la personne en question.

2. Tout en continuant à maintenir un contact émotionnel comme décrit plus haut, faire une Formulation au nom de l'animal/la personne à aider. Exemple:"(nom de l'animal ou de la personne) a un problème et cela peut changer. (Nom) veut que ce problème disparaisse."

3. Toucher l'animal (nous partons du principe qu'il s'agit d'un mammifère) ou la personne de préférence sur la poitrine, sur chaque articulation de l'épaule et à l'arriére du cou. Si toucher l'arriére du cou présente trop de difficultés, toucher à nouveau la poitrine.

4. Pratiquer la Respiration tout en posant une des mains au sommet de la tête de l'animal ou de la personne lorsque l'on inspire et à la base de la colonne vertébrale (ou l'articulation de la hanche) lorsque l'on expire.

CONSEILS PRATIQUES ET SUGGESTIONS

1. Utiliser une "Échelle d'Intensité". Avant d'appliquer DMT, choisir un nombre entre 0 et 10 pour qualifier l'intensité du problème, 0 signifiant pas de problème et 10 un problème très grave. Après chaque cycle, choisir à nouveau un nombre pour contrôler le processus.

Page 7: MANUEL DE LA MÉTHODE DYNAMIND

2. Pour décrire le problème, utiliser autant que possible des sensations ou sentiments spécifiques, pas d'étiquettes abstraites. "J'ai un rhume «est abstrait, "mon nez est bouché «est spécifique. "Je suis en colère" est acceptable. "J'ai une sensation de colère dans mon plexus solaire «est bien mieux. 3. Si la douleur ou tout autre symptôme change de place après un ou plusieurs cycles de DMT, partir du principe que le nouvel emplacement représente un symptôme différent sur un autre niveau de tension, que le symptôme soit semblable ou non au premier. Par exemple, une session DMT peut commercer avec une douleur dans la poitrine durant le premier cycle et se transformer en douleur dans l'épaule ou un tremblement des jambes pendant le second. 4. Si l'on n'observe aucun changement d'un symptôme physique après trois cycles, partir du principe que l'on est en présence d'une émotion réprimée, dont on a conscience ou non. Dans la plupart des cas, assumer qu'il s'agit de colère ou de peur d'un jugement ou d'une erreur. Dans ce cas, utiliser des Formulations telles que "Il se peut qu'il y ait de la colé re dans mon épaule" ou "Il se peut que mes yeux ont peur de voir quelque chose." 5. Si aucun résultat ne peut être obtenu en utilisant DMT, essayer une autre méthode ou combiner DMT avec une autre méthode.

Domaines d'application de Dynamind Vous trouverez, ci-après, une liste de domaines dans lesquels la méthode Dynamind a été

utilisée avec succès:

Soulagement de maux et douleurs du Dos (haut, milieu, bas du dos) Épaules Articulations Muscles (y compris rhumatismes musculaires) Maux de tête et migraines Douleurs du cou et torticolis Yeux sensibles Dents, gencives et mâchoires Os Peau Cœur Tendons Douleurs utérines, vaginales et du col de l'utérus Douleur généralisée

Soulagement d'autres désordres physiques Engourdissement et picotement Arthrite (douleur, enflure, raideur) Cancer (soulagement de la douleur, des nausées pendant le traitement, problèmes émotionnels apparentés) Rigidité (articulation et muscle) Peau (dermatite, eczéma, urticaire, enflure, démangeaison) Symptômes d'allergies Nausée (y compris mal de mer)

Page 8: MANUEL DE LA MÉTHODE DYNAMIND

Contrôle du poids (contrôle des envies) Acouphène (tinnitus) Bourdonnements d'oreilles Tremblement diabétique Symptômes des rhumes, des sinusites et de la grippe Asthme Fatigue et exténuation (lassitude) Faiblesse Étourdissements et vertiges Hyperactivité et nervosité Sensations de chaleur excessive ou de brûlure Symptômes de la ménopause (y compris chaleurs) Insomnie Vue (Amélioration de la vue en cas de myopie, presbytie astigmatisme) Stress et tension physique en général

Douleurs et sentiments émotionnels Anxiété (spécifique et généralisée) Colère et ressentiment Culpabilité et chagrin Détresse Dépression Perte Abandon Trahison Tristesse Injures Stress et tension émotionnels en général

Douleurs et problèmes mentaux Doute Confusion Indécision Conflit Soucis Respect et estime de soi Critique et pensées négatives Cauchemars Autisme Stress mental et tension nerveuse en général Habitudes Ongles rongés Fumer Pipi au lit Consommation d'alcool (contrôle de la compulsion)

Page 9: MANUEL DE LA MÉTHODE DYNAMIND

L'ESPRIT D'ALOHApar Serge Kahili Kingtraduit par Tania Küng

La Philosophie d'Aloha1. IKE : Le monde est ce que vous en pensez2. KALA : Il n'y a pas de limites3. MAKIA : L’énergie suit l'attention4. MANAWA : Le présent est le moment de pouvoir5. ALOHA : Aimer, c'est d'être heureux(se) avec quelque chose ou quelqu'un6. MANA : Tout pouvoir vient de l'intérieur7. PONO : L'efficacité est la mesure de la vérité

L'esprit d'Aloha fait référence à l'attitude bienveillante et amicale pour laquelle les îles de Hawaii sont si connues. De plus, il renvoie à une manière très puissante de résoudre tout problème, d'atteindre n'importe quel objectif et tout état mental ou physique que vous désirez.

En Hawaiien, Aloha veut dire beaucoup plus que seulement "bonjour" ou "au revoir" ou "amour". Sa signification plus profonde est le partage (alo) dans la joie (oha) de l'énergie de la vie (ha) dans le présent (alo).

Lorsque vous partagez cette énergie, vous vous connectez au pouvoir divin que les Hawaiiens appellent "mana". Et l'utilisation dans l'amour de cet incroyable pouvoir est le secret pour atteindre la véritable santé, le bonheur, la prospérité et le succès.

La façon de se relier à ce pouvoir et de le faire fonctionner pour vous est si simple que vous pourriez être tenté de croire que c'est trop facile pour être vrai. Mais ne vous laissez pas tromper par les apparences.

Celle-ci est la technique la plus puissante au monde, et bien qu'extrêmement simple, elle pourrait ne pas s'avérer si simple puisqu'il faut se rappeler de l'utiliser et de l'utiliser souvent. C'est un secret qui a été donné à l'humanité à maintes reprises et que voici de nouveau sous une autre forme.

Voilà le secret :

Bénissez tout le monde et tout ce qui représente ce que vous désirez !

C'est tout !

Cest tellement simple que cela nécessite une explication.

Bénir veut dire reconnaître ou donner de l'importance à une qualité, une caractéristique ou un état positif dans l'intention de l'accroître, de le faire durer ou de le faire naître.

Page 10: MANUEL DE LA MÉTHODE DYNAMIND

Bénir est un moyen efficace de changer votre vie ou d'obtenir ce que vous voulez pour trois raisons :

Premièrement, la concentration de votre esprit sur tout ce qui est positif réveille la force positive et créatrice du Pouvoir.

Deuxièmement, cela transporte votre énergie vers l'extérieur, permettant au Pouvoir de s'exprimer à travers vous.

Troisièmement, quand vous bénissez d'autres personnes au lieu de le faire pour vous-même, vous contournez les peurs subconscientes concernant ce que vous voulez pour vous-même et cela augmente le même bien dans votre propre vie.

Ce qui est si merveilleux dans ce processus, c'est que le fait de bénir aide les autres aussi bien que vous-même.

Vous pouvez bénir par imagerie ou par le toucher mais la forme la plus usuelle et facile est celle de le faire par les mots.

Les principales façons de bénir verbalement sont :

L'ADMIRATION - C'est le fait de faire des compliments ou de louer le bien que vous remarquez, par exemple : "Quel beau coucher de soleil; J'aime cette robe; Quel plaisir de vous voir..."

L'AFFIRMATION - C'est le fait d'exprimer verbalement ce que vous bénissez pour que le bien augmente ou perdure, par exemple : "Je bénis la beauté de cet arbre; Que la santé de votre corps soit béni..."

L'APPRECIATION - C'est le fait d'exprimer sa gratitude concernant l'arrivée ou l'existence de quelque chose de bien, par exemple :"Merci, dieu, de m'avoir aidé; Je remercie la pluie d'avoir nourri la terre..."

L'ANTICIPATION - C'est le fait de bénir l'avenir, par exemple :"Nous allons faire un merveilleux pique-nique; Je bénis votre revenu accru; Merci pour mon partenaire parfait; Je vous souhaite bon vent et bon voyage..."

Afin de profiter pleinement des effets de vos bénédictions, vous allez devoir arrêter ou réduire la seule chose qui en détruit les bienfaits : médire.

Cela ne veut pas simplement dire "jurer" ou dire de gros mots. Cela fait référence au contraire de la bénédiction: à la critique à la place de l'admiration, au doute à la place de la certitude, à l'accusation à la place de l'appréciation, à l'inquiétude à la place de l'anticipation avec confiance.

Page 11: MANUEL DE LA MÉTHODE DYNAMIND

Lorsque nous faisons ces choses, elles ont tendance à annuler les effets de la bénédiction. Donc, plus vous médisez, plus il sera difficile et plus il vous prendra du temps pour savourer les bienfaits de la bénédiction. Mais au contraire, plus vous bénissez, moins le fait de jurer vous fera du mal.

Voici donc quelques idées pour bénir vos différents besoins et désirs :

LA SANTE - Bénissez les personnes, animaux et plantes en bonne santé, tout ce qui est bien fait ou bien construit et tout ce qui exprime une énergie abondante.

LE BONHEUR - Bénissez tout ce qui est bien ou le bien qui est en toute personne et toute chose, tous les signes de bonheur que vous voyez, entendez ou sentez autour de vous, dans les personnes et dans les animaux, et tous les bonheurs potentiels que vous remarquez autour de vous.

LA PROSPERITE - Bénissez tous les signes de prospérité dans votre environnement, y compris tout ce que l'argent a aidé de faire, tout l'argent que vous avez sous toutes ses formes, et tout l'argent qui circule dans le monde.

LE SUCCES - Bénissez tous les signes de réussite et toutes les choses complètes (comme les bâtiments, ponts, évènements sportifs...), toutes les arrivés à destination (de bateaux, d'avions, de trains, de bus et de personnes), tous les signes de mouvement en avant ou de persistance ainsi que tous les signes de joie ou de plaisir.

LA CONFIANCE - Bénissez tous les signes de confiance dans les gens et dans les animaux; tous les signes de force dans les gens, animaux et objets (y compris l'acier et le béton); tous les signes de stabilité (comme les montagnes et les grands arbres); et tous les signes de pouvoir actif (y compris les grosses machines et les câbles de haute tension).

L'AMOUR ET L'AMITIE - Bénissez tous les signes d'amour et de soutien; toutes les relations harmonieuses dans la nature et l'architecture; tout ce qui est connecté à quelque chose ou qui touche quelque chose d'autre; tous les signes de coopération dans les jeux ou au travail; et tous les signes de rire et de plaisir.

LA PAIX INTERIEURE - Bénissez tous les signes de quiétude, calme, tranquillité (comme une eau tranquille ou un air calme); toutes les vues (horizons, toiles, la lune); tous les signes de beauté que ce soit par la vue, par le son ou par le toucher; les couleurs ou formes claires, les détails d'objets naturels ou faits par l'homme.

LA CROISSANCE SPIRITUELLE - Bénissez tous les signes de mouvement, développement et changement dans la nature; les transitions entre le lever et le coucher du soleil; le mouvement du soleil, de la lune, des plantes et des toiles; le vol des oiseaux dans le ciel et le mouvement du vent et de la mer.

Les idées ci-dessus sont données à titre indicatif si vous n'avez pas l'habitude de bénir, mais ne soyez pas limitées par celles-ci. Souvenez-vous que n'importe quelle qualité,

Page 12: MANUEL DE LA MÉTHODE DYNAMIND

caractéristique ou état peut être béni (par exemple vous pouvez bénir des poteaux ou des animaux minces pour encourager la perte de poids), si cela a existé, existe au présent ou existe seulement dans votre imagination.

Personnellement, j'ai utilisé le pouvoir de bénir pour guérir mon corps, accroître mon revenu et développer mes compétences, créer une relation d'amour profond avec ma femme et mes enfants et établir un réseau mondial de faiseurs de paix (pacemakers) travaillant avec l'esprit d'Aloha. C'est parce que cela a si bien fonctionné pour moi que je souhaite le partager avec vous.

COMMENT ACCROITRE VOTRE POUVOIR DE BENIR

Il y a une technique pratiquée par les "chamans" hawaiiens qui augmente votre pouvoir de bénir en augmentant votre énergie personnelle. C'est une façon simple de respirer, aussi utilisée pour se centrer, méditer et guérir. Cela ne nécessite pas d'endroit particulier ou de position spéciale et peut être fait lorsque l'on est en mouvement ou immobile, occupé ou au repos, les yeux ouverts ou fermés.

En Hawaiien la technique s'appelle pikopiko parce que piko veut dire aussi bien le dessus de la tête que le nombril.

LA TECHNIQUE1- Prenez conscience de votre respiration naturelle. Elle peut changer lorsque vous y prêtez attention mais cela ne fait rien.

2- Prenez conscience (mentalement ou par le toucher) du dessus de votre tête et de votre nombril.

3- Maintenant, quand vous inspirez, porter votre attention sur le dessus de votre tête, et quand vous expirez, sur votre nombril. Continuez à respirer de cette manière pour aussi longtemps que vous le voulez.

4- Lorsque vous vous sentez détendu, centré et/ou énergisé, commencez à imaginer que vous êtes entouré d'un nuage invisible de lumière ou d'un champ électromagnétique et que votre respiration augmente l'énergie de ce nuage ou de ce champ.

5- En même temps que vous bénissez, imaginez que l'objet de votre bénédiction est entouré de la même énergie que celle qui vous entoure.

Variationsa) Au lieu du dessus de la tête et du nombril, transférez votre attention d'épaule en épaule ou du ciel à la terre.

b) Afin de vous aider à vous concentrer sur le champ d'énergie, imaginez-le comme une couleur, une note ou un accord musical, ou une sensation de picotement.

Page 13: MANUEL DE LA MÉTHODE DYNAMIND

COMMENT PRATIQUER LE HUNApar Serge Kahili King

traduit par Anna Rigano

Connaître des mots importants

Ka Huna: La sagesse ésotérique de Polynésie, connue comme étant originaire du continent Mu. Également l'art et la science d'harmoniser les relations.

Kahuna: Un maître de la sagesse ésotérique appliqué à un certain domaine spécialisé, comme le clergé, un art, ou bien chamanisme

Hu: Les forces de mouvement; le chaos; le changement.

Na: Les forces de quiétude; l'ordre; la forme.

Aumakua/Kane: L'Âme de chaque personne, groupe, lieux ou chose. Sa fonction est de créer, il désire l'harmonie, son instrument est l'énergie. Ke Akua Nui est le Aumakua de l'univers, appelé aussi Dieu.

Lono: L'Esprit. Appelé aussi le Soi Conscient. Sa fonction est de raisonner, il désire le pouvoir, son instrument est l'imagination.

Ku: Le Corps Conscient, ou le Soi Subconscient. Sa fonction est de mémoriser, il désire l'amour, son instrument est la sensation.

Kanaloa: L'intégration idéal de l'Âme, de l'Esprit, et du Corps. Sa fonction est d'exprimer la volonté, il désire l'existence, son instrument est la confiance ou la foi.

Kupua: Un chaman hawaiien. Un kupua utilise les pouvoirs de l'esprit et les forces de la Nature afin d'harmoniser les relations spirituelles, mentales, émotionnelles et physiques.

Suivre Les Principes

Ike: Le monde est ce que l'on pense qu'il est.Soyez conscient que vous pouvez choisir vos pensées et les croyances qui guident vos actions. La façon d'améliorer son expérience est d'améliorer ses pensées.

Kala: Il n'y a pas de limites.Soyez libres de changer vos idées sur les limites que vous avez établies sur la santé, le bonheur, la prospérité, et le passé, le présent, et le futur. Les limites, utiles ou pas utiles, sont toutes fabriquées par soi-même.

Makia: L'énergie va là où se pose l'attention.Concentrez votre attention sur ce que vous désirez et non pas sur ce que vous ne désirez

Page 14: MANUEL DE LA MÉTHODE DYNAMIND

pas. Vos pensées donnent de l'énergie à votre comportement, et votre comportement donne de l'énergie à vos pensées.

Manawa: Maintenant est le moment de pouvoir.Soyez centré sur le présent, quand vous voulez apporter un changement. Maintenant est le moment d'influencer les événements.

Aloha: Aimer c'est d'être heureux avec quiconque ou quelconque.Soyez heureux avec ce qui et bon et belle dans votre vie si vous voulez le faire accroître. L'amour grandit avec la gratitude et les éloges, le touché généreux et le service joyeux. Le pouvoir spirituelle est le fruit.

Mana: Tout pouvoir provient de l'intérieur de soi-même.Persuadez-vous que votre rapport avec votre Source spirituelle est inébranlable. Renforcez ce rapport par moyens des affirmations et de l'imagination.

Pono: L'efficacité est la mesure de la vérité.Soyez bon en ce que vous faites et faites le plus grand bien que vous pouvez faire. Il y a toujours une autre façon de faire n'importe quoi, et mieux soient les moyens, mieux seront les résultats.

Utiliser Le Procédé

Le Procédé Huna, applelé aussi Haipule (ce qui signifie "bénir") est une méthode pour l'intégration de l'Âme, de l'Esprit et du Corps afin d'harmoniser, de guérir, de changer ou de manifester les conditions et les circonstances désirées. Ceci peut prendre différentes formes, mais toutes utilisent quatre pas fondamentaux qui sont dérivés des racines même du mot Haipule:

HA - Bénir par moyens de l'énergieI - Bénir par moyens des motsPU - Bénir par moyens de l'imaginationLE - Bénir par moyens de l'action

Sous la rubrique "HA" on utilise l'énergie des sources diverses pour renforcer quelq'un ou quelque chose d'une manière physique, émotionnelle, mentale ou spirituelle.

Sous la rubrique "I" on utilise des affirmations, déclarations, décisions, directives, prières, chants, chansons ou toute autre expression verbale pour focaliser et renforcer un intention positive et/ou une croyance ou une attente.

Sous la rubrique "PU" on utilise l'imagination sous la forme de souvenirs, de perceptions ou de fantaisie dans les mêmes buts que ceux indiqués ci-dessus.

Sous la rubrique "LE" on utilise les attitudes et le comportement dans les mêmes buts que ceux indiqués ci-dessus.

Page 15: MANUEL DE LA MÉTHODE DYNAMIND

Haipule Hua - un type de Haipule qui utilise un rituel actif pour générer un changement positif.Haipule Nalu - un type de Haipule qui utilise la méditation passive pour générer un changement positif.

Pratiquer Les Techniques

En pratiquant les techniques en relation avec les procédures et les principes de Huna, vous augmentez votre connaissance et améliorez vos compétences. La technique suivante n'en est qu'une parmi plusieurs, conçue pour s'aider et pour aider les autres. Pourtant prenez la liberté d'utiliser n'importe quelle technique de n'importe quelle origine, qui soit en harmonie avec vos intentions.

Les Quatre Piliers de Pouvoir Positif

Faites bougez l'énergie - Inspirez avec votre attention posée sur une source d'énergie; expirez avec l'attention sur une destination pour l'énergie (ex, du haut de la tête au nombril, du nombril à votre aura, ou d'un point puissant à un point douloureux).

Bénissez le présent - Dites à votre Lono de reconnaître, louer, et apprécier tout le bien dans le moment présent, proches ou loin, et spécialement tout le bien en relation avec de que vous voulez faire ou avoir.

Ayez confiance en vous-même - Dites à votre Ku de se souvenir de toutes les ressources de savoir, expérience et aptitudes qui sont en relation avec vos désirs et besoins du moment présent, en incluant des ressources telles que votre propre Source spirituelle, votre ADN ou d'autres vies vécues.

Attendez-vous au mieux - Dites à votre Aumakua quel genre de futur vous désirez pour vous-même, ou pour d'autres personnes, et de vous fournir l'énergie, l'inspiration et les opportunités nécessaires.