30
BRIDES Inclus: Découvrez les chiffres-clés de leur relation + Tout sur la 2CV Charleston Exclusif L’interview de leur rencontre Romain et Ferial NOVEMBRE 2014

Mariage de Ferial et Romain - Novembre 2014

  • Upload
    romikks

  • View
    217

  • Download
    3

Embed Size (px)

DESCRIPTION

 

Citation preview

Page 1: Mariage de Ferial et Romain - Novembre 2014

BRIDESInclus: Découvrez les chiffres-clés de leur relation + Tout sur la 2CV Charleston

Exclusif L’interview de leur rencontre

RomainetFerial

NOVEMBRE 2014

Page 2: Mariage de Ferial et Romain - Novembre 2014
Page 3: Mariage de Ferial et Romain - Novembre 2014

Editorial

Ferial & Romain

BRIDES

Nous sommes si heureux de partager avec vous quelques souvenirs du plus beau jour de notre vie.

Nous avons confectionné ce magazine où vous trouverez toutes les informations concernant notre mariage : les préparatifs, le thème, …

Vous y trouverez également, une sélection de nos endroits et restaurants préférés sur Paris.

Enfin, vous y découvrirez quelques bribes d’histoires amusantes ainsi que des informations sur certains moments-clés de notre relation grâce à notre inter-view. Nous espérons que vous apprécierez la lecture de ce magazine.

03

Page 4: Mariage de Ferial et Romain - Novembre 2014

Interview

2206

28

29

24

26

Découverte

SommaireLe couple nous livre une interview en revenant sur leur rencontre et leurs projets futurs

Notre histoire en chiffres

Remerciements

Une décoration Vintage

La 2CV Charleston

Sélection de 5 lieux et restaurants dans la capitale française

BRIDES - NOVEMBRE 2014

Dossiers

(Re)découvrez tous les détails sur la décoration créée par Kahina

Conduite le jour du mariage par Steve,découvrez cette voiture de légende.

Apprenez-en plus sur le couple avec ces différentes anecdotes

Puisque cette journée n’aurait ja-mais été aussi belle sans l’aide de nombreuses personnes

04

Page 5: Mariage de Ferial et Romain - Novembre 2014

12 Le Jour JReportage photo au coeur de la journée du 20 Septembre

05

Page 6: Mariage de Ferial et Romain - Novembre 2014

INTERVIEW

Ferial & RomainL’Interview exclusive

06

Page 7: Mariage de Ferial et Romain - Novembre 2014

07

BRIDES

Comment vous-êtes vous rencontrés ?Férial: Nous nous sommes ren-contrés lors d’un dîner, chez un ami commun, à Paris. Romain avait fait le déplacement de Bor-deaux, car nous devions partir tous ensemble aux Pays-Bas pour assister à un festival de musique. Nous n’avons pas ar-rêté de discuter, tout le long de la soirée. Le lendemain, lors du voyage en bus, nous sommes restés inséparables et c’était pareil pendant le festival.

Romain: Quelques semaines avant de se voir lors du dîner, elle était venue me demander de l’inscrire au Before que nous organisions aux Pays-Bas juste avant le festival. Dès le début, nous aimions échanger ensem-ble via les réseaux sociaux et prendre respectivement de nos nouvelles très fréquemment. Suite à nos discussions, j’étais véritablement impatient de la voir !

A quel moment avez-vous su que c’était le(a) bon(ne) ?Romain: Il y a parfois certaines choses qui ne s’expliquent pas. Dès que je l’ai rencontrée, j’ai su que cela allait être différent. Plus le week-end de notre ren-contre avançait, plus je vou-lais qu’il dure. Et c’est en rent-rant sur Bordeaux que pour la première fois j’ai ressenti un im-mense vide.

...

Page 8: Mariage de Ferial et Romain - Novembre 2014

INTERVIEW

Ferial: Pendant le festival, Ro-main n’a pas cessé d’être at-tentionné et de prendre soin de moi. Quand il a dû retourner chez lui à Bordeaux, j’ai réalisé qu’il me manquait énormément. Une semaine plus tard, il m’a fait la surprise de venir me voir à Paris. C’était magique ! Et c’est à ce moment-là que j’ai su que c’était avec lui que je voulais faire ma vie.

Comment a-t-il fait sa de-mande ?Ferial: Un soir, après une journée éprouvante au travail et à la fac, il m’a préparé un dîner et a demandé ma main en m’of-frant une bague … Je ne m’y at-tendais pas mais ça ne m’a pas empêché de répondre « oui ». C’était très émouvant !

Romain: Ce qu’il faut savoir c’est que la cuisine et moi, nous ne sommes pas les meil-leurs alliés. J’ai donc voulu lui préparer un dîner simple mais composé uniquement de cho-ses qu’elle aime. Seul élément qui manquait : de quoi allum-er les bougies... Mes voisins n’étaient pas chez eux et je suis allé jusqu’à parcourir la rue pour voir si un potentiel fumeur pou-vait me prêter son briquet. Sans succès. Au final, elle a dit oui, c’est le plus important non ? (ri-res)

08

Page 9: Mariage de Ferial et Romain - Novembre 2014

BRIDES

“ Une semaine plus tard, il m’a fait la surprise de venir me voir a Paris. C’etait magique ! ”

09

Page 10: Mariage de Ferial et Romain - Novembre 2014

INTERVIEW

Quels étaient les moments forts dans les débuts de votre relation ?Romain: Les moments les plus forts restent les moments où nous nous retrouvions. Rest-er longtemps sans voir la per-sonne avec qui on a le plus en-vie d’être est très difficile. Donc lorsque l’on était ensemble, les balades romantiques à travers Paris étaient tout simplement merveilleuses !

Ferial: Plus les semaines pas-saient, plus je m’attachais à lui. Il m’était de plus en plus difficile de supporter la distance. Ro-main se déplaçait à raison d’un week-end par mois. J’essayais aussi d’aller le voir à Bordeaux notamment en été. D’ailleurs, nous y avons vécu un des plus beaux étés de notre histoire. Après cela, Romain a pu me rejoindre et s’installer définitive-ment à Paris.

Quels sont vos projets pour le voyage de noces ?

Ferial: Notre grand projet de voyage est de faire un circuit des plus grandes villes des USA. Pour le moment, nous allons visiter Rome ainsi qu’une autre ville européenne, probablement en mai prochain. Sinon, nous retournons aux Pays-Bas en février, notre lieu de pèlerinage annuel (sourire).

...

10

Page 11: Mariage de Ferial et Romain - Novembre 2014

BRIDES

Romain: Parcourir les Etats-Unis reste notre plus grand rêve à tous les deux. Comme il est impossible de tout faire en 4 se-maines, nous commencerons par la côte Est. En attendant de réaliser ce projet, nous contin-uons notre découverte des cap-itales européennes.

Maintenant que vous êtes mariés, envisagez-vous de changer certaines cho-ses?Ferial: Pour ma part, rien !

Romain: Non, nous allons gard-er notre complicité telle quelle, nous ne voulons rien changer. Ah… si d’appartement peut-être (rires).

Dans ce cas-là, quelle est la chose que vous ne comptez surtout pas changer ?Romain: Tous les moments que nous passons ensemble à découvrir le monde et à se faire plaisir. Ferial: Notre passion pour les voyages et la découverte de nouveaux horizons.

11

Page 12: Mariage de Ferial et Romain - Novembre 2014

REPORTAGE

12

Page 13: Mariage de Ferial et Romain - Novembre 2014

BRIDES

13

Page 14: Mariage de Ferial et Romain - Novembre 2014

REPORTAGE

14

Page 15: Mariage de Ferial et Romain - Novembre 2014

BRIDES

15

Page 16: Mariage de Ferial et Romain - Novembre 2014

REPORTAGE

16

Page 17: Mariage de Ferial et Romain - Novembre 2014

BRIDES

17

Page 18: Mariage de Ferial et Romain - Novembre 2014

REPORTAGE

18

Page 19: Mariage de Ferial et Romain - Novembre 2014

BRIDES

19

Page 20: Mariage de Ferial et Romain - Novembre 2014

REPORTAGE

20

Page 21: Mariage de Ferial et Romain - Novembre 2014

BRIDES

21

Page 22: Mariage de Ferial et Romain - Novembre 2014

LA 2CVCHARLESTONPour rester fidèle au thème vintage du mariage, quoi de mieux qu’une voiture de col-lection ? Et plutôt que de choisir une berline ou une limousine, les jeunes mariés ont voulu sortir des sentiers battus en optant pour une Charleston 2CV.

DOSSIER

22

Page 23: Mariage de Ferial et Romain - Novembre 2014

Mais revenons un peu sur l’historique de cette magnifique voiture. Présentée en octobre 1980 au salon de l’automobile la 2CV 6 Charleston sort d’abord en série limitée.

En effet, prévue pour être fabriquée à 8000 exemplaires, la Charleston obligea Citroën à prolonger de 4 ans la carrière de la 2CV. Au vu de l’enthousiasme du public et des ventes, la direction de Citroën décide donc de l’intégrer au catalogue de 1982. Citroën touche une nouvelle clientèle « jeune » qui ne se serait jamais dirigée vers la marque au double chevrons sans la sortie de la Charleston.

Pour les coloris, c’est simple ; elle n’est disponible qu’en peinture deux tons réper-toriée au nuancier Rouge Delage AC 446 et Noir AC 200. Le filet matérialisant la courbe des portières est simplement réalisé en adhésif gris. Ses phares ronds sont empruntés à la 2 CV Spécial et ont leurs cuvelages peints en rouge, de même que les jantes jusqu’à Septembre 1981. C’est ce modèle qu’ont choisi les mariés pour célébrer leurs noces.

23

BRIDES

Page 24: Mariage de Ferial et Romain - Novembre 2014

DECOUVERTE

Pour de nombreuses personnes, Paris est l’une des villes les plus romantiques du monde. Des meilleures tables aux endroits où se relaxer et se divertir, voici une sélection par le couple de lieux incontournables au coeur de la capitale française.

RESTAURANTS LIEUX

24

1- LE TRIOMPHE5, Boulevard de Port-Royal (13e)

Se situant en plein coeur du quartier des Go-belins, le Triomphe propose des plats de gas-tronomie française tout en offrant une ambiance cosy et intimiste.

2- BEAUREPAIRE1, rue de la Bûcherie (5e)

A quelques pas de l’île de la Cité, ce restau-rant rappelle à Romain toutes les délicieuses saveurs du Sud-Ouest et pour Ferial celles qu’elle a découvertes !

3- LA ROSE DE DAMAS6, Boulevard Saint-Germain, (5e)

Le gérant de cet établissement « Juha » vous présente les meilleures spécialités syriennes.Le couple recommande le thé à la cannelle préparé à la façon du Pays du Levant.

4- KYO MONTPARNASSE2, Rue de la Gaité (5e)

Grands amateurs de sushis, il s’agit du restau-rant japonais préféré de Ferial et Romain. Il est entouré des nombreux cinémas et théâtres du quartier Gaité.

5- HD DINER25 Rue de la Reynie, (1er)

Chaîne de restaurants reprenant le principe des véritables diners américains, on peut y dé-guster burgers, hot-dogs et milshakes dans une ambiance 100% rétro.

1- COUR ST-EMILION(12e)

Avec ses rues pavées et ses allées verdoy-antes, ce quartier est le lieu idéal pour s’évader le temps d’un après-midi à Paris.

2- LE TRIANON80, Boulevard de Rochechouart (18e)

Si la façade ne paie pas de mine, l’intérieur témoigne de la grandeur de cet édifice. Ce théâtre accueille de nombreux artistes, du clas-sique en passant par les plus grands DJS.

3- LE RELAIS DE LA HUCHETTE14, Rue de la Huchette (5e)

Situé dans le quartier Latin, ce bar vous offre une ambiance feutrée et romantique. Mention spéciale à ses chanteurs et pianistes qui re-prennent des classiques de tout genre.

4- LE BAR A NENETTE26 bis , Rue de Lappe (11e)

Pour une soirée entre copains, c’est “the place to be”. Avec sa déco rétro et ses prix abord-ables, vous êtes sûr de passer un superbe mo-ment dans le quartier de la Bastille.

5- BUDDHA BAR8-12, Rue Boissy d’Anglas (8e)

Au delà de l’ambiance mystique qui s’en dé-gage, c’est pour sa musique que le couple adore s’y relaxer. Si vous aimez l’ambiance lounge, ce lieu est alors IN-CON-TOUR-NABLE !

Top 5d Dle

paris

Page 25: Mariage de Ferial et Romain - Novembre 2014

25

BRIDES

Page 26: Mariage de Ferial et Romain - Novembre 2014

DOSSIER

Amarrée au Port de la Gare dans le XIII ème ar-rondissement de Paris, la Péniche La Baleine Blanche est au coeur du nouveau quartier de la Bibliothèque nationale de France, non loin de la Mairie du même arrondissement où a eu lieu la célébration de leur union.

S’appuyant sur deux étages, son côté chic et élégant réunissent tous les éléments pour s’offrir un cadre intimiste et chaleureux. De plus, la vue imprenable sur la Seine vient imprégner l’ambi-ance de son aspect romantique qui caractérise tant la ville lumière… Bref, c’était leur lieu de rêve.

26

Page 27: Mariage de Ferial et Romain - Novembre 2014

On ne peut imaginer un mariage sans fleurs ni décoration aux petits soins car c’est ce qui reflète la personnalité du couple. Feri-al et Romain voulaient un mariage sous le thème vintage-romantique.

Pour ce faire, ils ont confié cette mission à Kahina Events. Kahina, cette wedding de-signer réalise, non seulement, des com-positions florales originales mais propose aussi des accessoires divers pour créer le thème désiré.

Elle a su écouter les idées des jeunes mariés tout en ayant carte blanche. Le ré-sultat a été sans appel : les deux amoureux ont été conquis ! Leur mariage leur ressem-blait car alliant fraîcheur et légèreté.

27

BRIDES

Page 28: Mariage de Ferial et Romain - Novembre 2014

31.03.2012

TROIS 4

Le jour où tout a commencé

Cinéphiles

C’est le nombre minimum de fois où ils se rendent au ciné-ma par semaine.

Globe-trotters

Pays visités ensemble

9produits Apple en leur posses-sion

IAddicts

1374Sportifs du dimanche

C’est le nombre de fois où ils se sont promis de se remettre au sport...

Distance Vie de famille

592 kmles séparaient avant de se

rejoindre définitivement 2C’est le nombre d’enfants qu’ils souhaitent (mais pas tout de suite...)

28

DOSSIER

NOTRE HISTOIREEN CHIFFRES

Page 29: Mariage de Ferial et Romain - Novembre 2014

BRIDES

Remerciements

29

NathalieD’avoir pris ces superbes clichés et de nous avoir permis d’immortaliser ce grand jour.

SteveD’avoir été un si bon chauffeur. La Charleston 2CV a beau être belle, elle n’en est pas moins difficile à conduire, et tu t’en es sorti parfaite-ment ! (Romain)

MinaDe t’être levée à 03 heures du matin ce jour-là, pour te préparer afin de pouvoir venir me con-duire au salon de coiffure et de m’avoir accom-pagnée tout au long de cette journée. (Férial)

WaisseD’avoir été aux petits soins avec moi la veille du mariage, au moment où j’en avais le plus besoin .(Romain)

A nos parents,notre famille et nos amisMerci de nous avoir toujours soutenus durant toutes ces années et de nous avoir aidés à réaliser le plus beau jour de notre vie. On ne vous dira jamais suffisemment combien on vous aime !

Page 30: Mariage de Ferial et Romain - Novembre 2014