1
Je suis à INFOSUP depuis déjà 2 ans, je suis diplômé d’un BTS sio et l’année prochaine je me lance dans le bachelor. Les choix qui se présentaient à moi en fin d’année étaient nombreux mais j’ai préféré tenter le Bac +3 pour m’ouvrir plus de portes et rester à INFOSUP me convient très bien. Cette formation existe ailleurs mais mes années de BTS se sont passées sans encombres alors pourquoi ne pas y rester une année de plus maintenant que je connais bien le fonctionnement de l’école. Le BTS sio est alternance dès la première année et quand je suis arrivé, je me suis beaucoup plus concentré sur l’entreprise que sur les cours. Mais je me suis assez vite rendu compte en voyant mes notes que les cours n’étaient pas là pour rien ! Je me suis mis à moins négliger les cours et bizarrement, une fois que j’écoutais et que je comprenais vraiment l’intérêt de ce qu’on apprenait, je trouvais ça de plus en plus intéressant. Après, de jours en jours je me sentais mieux, j’avais de meilleures notes, je ne regrettais pas du tout d’avoir candidaté à INFOSUP, et entreprise je devenais plus compétents. Quand j’ai voulu me pencher vraiment sur les cours, les profs ont bien vu le changement d’attitude et m’ont poussé vers le haut. Ils ont pris le temps de répondre à mes questions sur des choses que j’aurais du savoir, ou sur des exercices pratiques quand j’étais perdu. Dans un grand nombre d’école, les étudiants qui ne font rien, on les laisse de côté c’est tant pis pour eux. Mais à INFOSUP, le but est sincèrement d’aider les étudiants à s’en sortir. Les profs m’ont même poussé à passer au moins une certification en deuxième année pour me prouver que maintenant que je m’étais investi, il n’y avait pas de raison pour que je ne réussisse pas. Du coup j’ai tenté la certification Linux et je l’ai eu ! Etant donné qu’elle est financée par l’école, je n’avais qu’à travailler dessus avant. Je fais maintenant parti des 10 meilleurs de ma promo et j’ai bien conscience que sans le soutien des profs j’aurais certainement laissé tomber au bout de quelques mois et je n’en serais pas là aujourd’hui. Je ne me fais pas de soucis pour le bachelor finalement, je sais qu’avec un peu de volonté on peut y arriver sans problème, passer d’autres certif et s’investir en entreprise pour espérer avoir pistes pour la suite.

Mon bts sio à INFOSUP

Embed Size (px)

DESCRIPTION

A Infosup depuis 2 ans en bts sio, je tenais à faire part de mon passage dans cette école année par année qui m'a beaucoup apporté, aussi bien humainement que professionnellement parlant.

Citation preview

Page 1: Mon bts sio à INFOSUP

Je suis à INFOSUP depuis déjà 2 ans, je suis diplômé d’un BTS sio et l’année prochaine je me lance dans le bachelor. Les choix qui se présentaient à moi en fin d’année étaient nombreux mais j’ai préféré tenter le Bac +3 pour m’ouvrir plus de portes et rester à INFOSUP me convient très bien. Cette formation existe ailleurs mais mes années de BTS se sont passées sans encombres alors pourquoi ne pas y rester une année de plus maintenant que je connais bien le fonctionnement de l’école.

Le BTS sio est alternance dès la première année et quand je suis arrivé, je me suis beaucoup plus concentré sur l’entreprise que sur les cours. Mais je me suis assez vite rendu compte en voyant mes notes que les cours n’étaient pas là pour rien ! Je me suis mis à moins négliger les cours et bizarrement, une fois que j’écoutais et que je comprenais vraiment l’intérêt de ce qu’on apprenait, je trouvais ça de plus en plus intéressant. Après, de jours en jours je me sentais mieux, j’avais de meilleures notes, je ne regrettais pas du tout d’avoir candidaté à INFOSUP, et entreprise je devenais plus compétents.

Quand j’ai voulu me pencher vraiment sur les cours, les profs ont bien vu le changement d’attitude et m’ont poussé vers le haut. Ils ont pris le temps de répondre à mes questions sur des choses que j’aurais du savoir, ou sur des exercices pratiques quand j’étais perdu. Dans un grand nombre d’école, les étudiants qui ne font rien, on les laisse de côté c’est tant pis pour eux. Mais à INFOSUP, le but est sincèrement d’aider les étudiants à s’en sortir.

Les profs m’ont même poussé à passer au moins une certification en deuxième année pour me prouver que maintenant que je m’étais investi, il n’y avait pas de raison pour que je ne réussisse pas. Du coup j’ai tenté la certification Linux et je l’ai eu ! Etant donné qu’elle est financée par l’école, je n’avais qu’à travailler dessus avant. Je fais maintenant parti des 10 meilleurs de ma promo et j’ai bien conscience que sans le soutien des profs j’aurais certainement laissé tomber au bout de quelques mois et je n’en serais pas là aujourd’hui.

Je ne me fais pas de soucis pour le bachelor finalement, je sais qu’avec un peu de volonté on peut y arriver sans problème, passer d’autres certif et s’investir en entreprise pour espérer avoir pistes pour la suite.