4
Permanence électorale : Place René Cassin - 33, rue Georges Cisson - Draguignan www.oat2014.fr | [email protected] | 04 94 47 14 48 Olivier AUDIBERT-TROIN Candidat à l’élection municipale de Draguignan des 23 et 30 mars 2014

OAT2014 - Lettre aux Dracénois

  • Upload
    oat2014

  • View
    221

  • Download
    4

Embed Size (px)

DESCRIPTION

Lettre aux Dracénois de Olivier AUDIBERT-TROIN, candidat à l'élection municipale de Draguignan des 23 et 30 mars 2014.

Citation preview

Permanence électorale : Place René Cassin - 33, rue Georges Cisson - Draguignan

www.oat2014.fr | [email protected] | 04 94 47 14 48

Olivier AUDIBERT-TROINCandidat à l’élection municipale de Draguignan des 23 et 30 mars 2014

Mes chers concitoyens,

Comme vous le savez, je suis candidat aux prochaines élections municipales des 23 et 30 mars prochains à Draguignan.

Je suis candidat, par devoir envers ma ville, celle où je suis né, où j’ai grandi parmi vous et où je travaille. Cette ville qui m’a tant donné et dont j’ai la chance d’être conseiller municipal depuis 1986, dans l’opposition comme dans la majorité, et dont je suis Premier adjoint depuis 2001.

Je suis candidat, par devoir également pour notre territoire, la Dracénie, tant j’ai la conviction que nous devons aujourd’hui poursuivre et amplifier la dynamique que j’ai souhaitée engager depuis 2008 en tant que Président de la Communauté d’Agglomération Dracénoise.

Beaucoup me connaissent, j’ai 53 ans, je suis marié et père de trois enfants. J’ai la chance d’exercer mon métier d’assureur depuis plus de 30 ans.

Aujourd’hui, plus que jamais avec mon expérience, je sais être opiniâtre et porter, grâce à mes différents mandats, les dossiers essentiels à l’avenir de Draguignan. Je le fais avec passion, je le fais avec conviction.

Depuis 2012, grâce à la confiance que vous m’avez témoignée, je suis Député du Var, celui de la circonscription de Draguignan. Certes, depuis, comme mes détracteurs n’auront de cesse de le rappeler, je cumule les mandats. Mais surtout je cumule les heures de travail pour ne rien laisser au hasard et pour servir toujours mieux cette ville et ce territoire que je n’ai jamais quitté et pour lequel je veux le meilleur.

D’aucuns me reprochent cette hyperactivité. Mais pour Draguignan, de toutes mes forces, entouré d’une équipe expérimentée, je veux être ce Député-Maire qui lui a tant manqué pour la défendre sur le plan régional et pour porter sur la scène nationale ses dossiers, ses projets et ses ambitions.

Mes chers concitoyens, la plupart des villes qui ont réussi ont à leur tête un député-maire ou un sénateur-maire. Devant la complexité des dossiers toujours plus grande et la concurrence des territoires qui fait rage, Draguignan doit saisir cette opportunité.

Pour être au quotidien à vos côtés, pour être un élu de terrain, je connais vos préoccupations, je connais vos attentes : l’emploi, la sécurité, le logement, la prise en charge de nos enfants et de nos anciens, la solidarité avec les plus démunis d’entre nous.

Economie, transports, logement sont déjà au cœur de mes préoccupations en tant que Président de la Communauté d’Agglomération Dracénoise.

Je suis d’ailleurs fier de mon bilan ; plus de 90% des projets décidés en début de mandat ont été réalisés : développement des lignes de transports, développement économique (création du Parc logistique des Bréguières, extension de la Pépinière-Hôtel d’entreprises pour les créateurs d’entreprises), prise en charge de la politique du logement à l’échelle de la Dracénie, notamment avec la création du quartier Chabran et la réalisation de logements sociaux mieux répartis sur l’ensemble des 16 communes...

L’ensemble de ces investissements a été réalisé sans créer d’impôt propre à l’intercommunalité ; c’est bien dans cette direction, celle d’une fiscalité maîtrisée, que j’entends poursuivre mon action au service de Draguignan. Je m’y engage.

De toutes mes forces je veux porter au plus vite la réalisation d’une structure publique à l’échelle du bassin de l’Argens afin de réaliser, après les terribles inondations du 15 juin 2010, les travaux nécessaires à la mise en sécurité de tous. Je m’y engage.

De toutes mes forces j’entends redynamiser notre centre-ville, notre centre ancien, par des projets lourds de restructuration urbaine aboutissant à la création de nouveaux lieux de vie laissant une large place à l’attractivité commerciale. De même, la diversification et le renforcement de notre tissu économique seront pour moi une priorité.

Augmenter la fréquence des transports urbains et relier le centre-ville à la Gare SNCF Les Arcs-Draguignan, par une liaison directe empruntant l’ancienne voie ferrée, participera également de la dynamisation de notre centre-ville. Ainsi, plusieurs décennies après, notre ville sera enfin connectée au réseau ferré national !

De toutes mes forces je m’engage pour vous, pour qu’ensemble nous offrions à Draguignan et à tous ses habitants un avenir serein dans un cadre de vie hors du commun, qu’il faut préserver tout en offrant aux jeunes générations toutes les chances et les possibilités d’une grande ville.

Avec le développement des équipements sportifs et culturels, c’est vers la jeunesse et vos loisirs que nous avons déjà fait le choix d’investir. Pour Draguignan, je souhaite encore porter de nouveaux projets : construire un véritable centre aquatique qui nous fait défaut aujourd’hui et lancer l’aménagement de la Base nature de la Foux.

Me battre pour faire avancer les dossiers, j’en ai l’habitude, gérer une ville, une administration et un budget pour 40.000 habitants, j’en ai l’expérience avec la gestion d’une agglomération de plus de 100.000 habitants.

Mes chers concitoyens, face aux difficultés de notre quotidien, face aux désillusions qui peuvent être les vôtres parfois, face à vos inquiétudes, soyons unis, soyons solidaires, soyons attentifs aux projets qui transformeront Draguignan pour les décennies à venir.

C’est ensemble que nous allons écrire l’avenir de notre ville.

Olivier AUDIBERT-TROIN

Député du VarPremier adjoint au Maire de Draguignan

Président de la Communauté d’Agglomération Dracénoise