1
L'usage du tabac est un facteur de risque de cancer du poumon, de maladie du cœur, d'accident vasculaire cérébral, de maladie respiratoire chronique et d'autres problèmes de santé. Selon l'Organisation mondiale de la santé, l'usage du tabac est une cause de mortalité. (Source: Baromètre santé 2000 / Inpes) Apres avoir examiner le graphique on peut conclure que; chez les deux sexes, le pourcentage de fumeurs était plus élevé dans le groupe de femme (20-25) et dans le groupe d’hommes (26-34). Dans presque tous les groupes d'âge, les hommes étaient plus susceptibles que les femmes à fumer. On y se rend compte que dans les groupes de femmes le taux haut sont les groupes d'âge 18-19 ans et 20-25 ans. Dans le cas des homme le taux haut sont les groupe d'âge 20-25 ans et 35-44 ans. Avec le graphique on peut demander : #1.C'est « une courbe de Gauss », le maximum ce produit entre les 20-25 ans. #2. Il est drôle de voir qu’avant les 20 ans les femmes sont plus dépendantes à fumer que les hommes. Apres l’homme prenne le relai. Est-ce que après les 20 ans les femmes sont plus responsables que les hommes? #3.Le maximum des fumeurs se situe approximatives sur les 50%. Est-ce que ça veut dire que les fumeurs sont toujours minoritaires dans le total de la population? Alors ils sont oblige moralement d'accepter les restrictions de leur droit de fumer qu'ils les sont imposer par la majorité de la population? #4. La décente très marque du nombre des fumeur à partir de 30 ans, veut-il dire que la campagne anti- tabac sont efficaces?

Pourcentage de fumeurs selon l'age et le sex

Embed Size (px)

Citation preview

L'usage du tabac est un facteur de risque de cancer du poumon, de maladie du cœur, d'accident vasculaire cérébral, de maladie respiratoire chronique et d'autres problèmes de santé. Selon l'Organisation mondiale de la santé, l'usage du tabac est une cause de mortalité. (Source: Baromètre santé 2000 / Inpes) Apres avoir examiner le graphique on peut conclure que; chez les deux sexes, le pourcentage de

fumeurs était plus élevé dans le groupe de femme (20-25) et dans le groupe d’hommes (26-34). Dans

presque tous les groupes d'âge, les hommes étaient plus susceptibles que les femmes à fumer. On y se

rend compte que dans les groupes de femmes le taux haut sont les groupes d'âge 18-19 ans et 20-25

ans. Dans le cas des homme le taux haut sont les groupe d'âge 20-25 ans et 35-44 ans.

Avec le graphique on peut demander :

#1.C'est « une courbe de Gauss », le maximum ce produit entre les 20-25 ans. #2. Il est drôle de voir qu’avant les 20 ans les femmes sont plus dépendantes à fumer que les hommes. Apres l’homme prenne le relai. Est-ce que après les 20 ans les femmes sont plus responsables que les hommes? #3.Le maximum des fumeurs se situe approximatives sur les 50%. Est-ce que ça veut dire que les fumeurs sont toujours minoritaires dans le total de la population? Alors ils sont oblige moralement d'accepter les restrictions de leur droit de fumer qu'ils les sont imposer par la majorité de la population? #4. La décente très marque du nombre des fumeur à partir de 30 ans, veut-il dire que la campagne anti-tabac sont efficaces?