Transcript
Page 1: Lettre Ouverte à Joseph Branham, Billy Paul et Isaac Branham

IMPORTANTE DECOUVERTE DE LA FALSIFICATION

DANS « MARIAGE ET DIVORCE »

Version de "La voix de Dieu", § 309.

Frère Pierre Kas

Église Originale - Primitive du Seigneur Yeshoua Ha Mashyah (Jésus-Christ) http://www.egliseprimitive.org

Mars 2011

LETTRE OUVERTE AU PRÉSIDENT DE LA VOIX DE DIEU

Joseph Branham Ainsi qu’à Billy Paul Branham, Isaac Branham,

George Ferguson et François Le Picard.

Page 2: Lettre Ouverte à Joseph Branham, Billy Paul et Isaac Branham

LETTRE OUVERTE AU PRÉSIDENT DES PUBLICATIONS « LA VOIX DE DIEU » MARS 2011

Église Originale - Primitive: http://www.egliseprimitive.org Page 2

Au Président des Publications « La Voix de Dieu » Joseph Branham

Ainsi qu’à Billy Paul Branham, Isaac Branham George Ferguson et François Le Picard

Copies réservées aux Prédicateurs à travers le monde

OBJET: IMPORTANTE DECOUVERTE DE LA FALSIFICATION DANS « MARIAGE ET DIVORCE » - Version de "La voix de Dieu", § 309.

Cher Frère,

J'ai le devoir de vous écrire cette lettre pour LA GLOIRE DU SEIGNEUR au sujet du Message du temps de la fin qui a été attaqué en son point culminant qui est " Le mariage et le divorce".

Pour frère Branham, le secret du Message se résume en ces quelques révélations qui ont été apportées à travers son ministère, comme lui-même le disait :"Le ministère du septième messager, c’est uniquement les mystères." (La brèche entre les sept âges de l'Eglise et les sept sceaux, Jeffersonville, Indiana, 63-0317E, § 212) Et lui-même a énuméré ces mystères :

• "La semence n'héritera pas avec la balle", p29 § 152:

« C’est cela le secret du message d’aujourd’hui. Il s’agit exactement des affaires du Père. Que sont les affaires du Père? Pouvez-vous imaginer ce qu’étaient les affaires du Père pour Lui? C’était d’accomplir ce qu’avait dit Esaïe: “Une vierge concevra”. Il fallait aussi accomplir ces paroles d’Esaïe: “Le boiteux sautera comme un cerf”, et toutes ces choses qui devaient arriver. Moïse avait dit: “Le Seigneur votre Dieu suscitera d’entre vous un prophète comme moi”. Les affaires du Père consistaient à accomplir cette Parole. Eh bien, si cela a pu venir au travers de ces tiges que sont les femmes naturelles, que sera-ce avec ces femmes spirituelles, les églises? Les femmes typifient les églises. Est-ce juste? Qu’en est-il donc maintenant? “Nous devons nous occuper des affaires du Père!”. Le blé, le grain va se mettre à crier. Certainement! Que doit-il faire? Il doit authentifier Malachie 4, il doit authentifier Luc 17.30, Hébreux 13.8, Jean 14.12; il doit authentifier toute Sa Parole. Il doit authentifier le chapitre 10 d’Apocalypse sur la révélation des sept sceaux. Tous les mystères de Dieu, même la semence du serpent, doivent être manifestés: mariage et divorce et tous ces autres mystères qui ont été cachés pendant toutes ces années aux théologiens et à tous les autres; c’est l’heure maintenant. Ce sont là les affaires du Père. Pensez-vous qu’ils aimeraient le recevoir? Ils veulent en imposer et dire: «Notre dénomination ne nous enseigne pas cela!». Mais la Bible le fait! C’est juste! Dieu prouve que c’est vrai. Certainement. »

• "Le lever du soleil", p3 § 12:

« Et nous autres, qui ne sommes qu’un petit groupe, comparé à l’ensemble du monde, nous avons reçu ces bénédictions, ayant entendu la

Page 3: Lettre Ouverte à Joseph Branham, Billy Paul et Isaac Branham

LETTRE OUVERTE AU PRÉSIDENT DES PUBLICATIONS « LA VOIX DE DIEU » MARS 2011

Église Originale - Primitive: http://www.egliseprimitive.org Page 3

révélation de ces mystères: Mariage et divorce, Semence du Serpent. Toutes ces choses nous ont été complètement révélées, non par un homme, mais par Dieu Lui-même. C’est Dieu qui a ouvert les sept mystères révélant ce que fut l’église, comment elle était en Christ au commencement, et comment cela serait révélé dans les derniers jours. »

• "Le sceau de Pâques", p41 § 195-197:

« La puissance de résurrection est venue en ces derniers jours. C’est pour cela que je suis en Arizona, maintenant même. Il y a beaucoup de gens qui sont ici même, qui étaient ici à Phoenix et qui m’ont entendu vous dire ici même de cette estrade AINSI DIT LE SEIGNEUR. (Combien s’en souviennent ?) Quelque chose était sur le point d’arriver.

J’ai vu venir sept anges. Le magazine Life l’a bien montré, n’est-ce-pas ? Comme un brouillard qui est passé là-haut, de 43 kilomètres de haut sur 48 de large. Fred Sothman et les autres, Gene Norman qui est assis là au fond, ils étaient bien là-bas, n’est-ce-pas, quand ces sept anges sont apparus, juste là, sur la colline, en secouant les collines sur des kilomètres à la ronde, comme cela. Sept anges se tenaient là. Il avait une épée d’argent à la main et il a dit : « retourne dans ta région d’origine ouvrir ces sept sceaux qui sont donnés. » Et les voici : la vérité sur le mystère du mariage et du divorce, la semence du serpent et toutes ces choses qui ont été l’objet de disputes. C’est AINSI DIT LE SEIGNEUR !

Qu’est-ce ? Cette puissance de résurrection qui vient à l’Eglise pour la préparer, en cette heure dont nous approchons – la puissance de résurrection. O Dieu ! Aide-nous à le recevoir. Aide-nous à le croire ! »

Et après avoir ainsi défini le Message, il précise que les prédicateurs Le combattraient avec mépris et c'est là que se dégage la balle pour libérer la Semence qui doit mûrir avant la moisson. Le prophète Branham a beaucoup insisté sur le fait que le Message doit être respecté, honoré et bien gardé par ceux qui l'ont accepté. D’après ce qu'il a enseigné, rien ne devait être ajouté ni retranché à ce Message car quiconque l'a fait, appellerait lui-même la malédiction sur lui:

Deut. 4:2:

« Vous n'ajouterez rien à ce que je vous ai prescris, et vous n'en retrancherez rien; mais vous observerez les commandements de L'Eternel, votre Dieu, tels qu'Il vous a prescrit. »

Prov. 30:6:

« N'ajoute rien à ses paroles, de peur qu'il ne te reprenne et que tu ne sois trouvé menteur. »

Matth. 4:4 :

« Jésus répondit : Il est écrit : L'homme ne vivra pas de pains seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu. »

Page 4: Lettre Ouverte à Joseph Branham, Billy Paul et Isaac Branham

LETTRE OUVERTE AU PRÉSIDENT DES PUBLICATIONS « LA VOIX DE DIEU » MARS 2011

Église Originale - Primitive: http://www.egliseprimitive.org Page 4

Ap 22:18-19 :

« Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre: Si quelqu'un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre; et si quelqu'un retranche quelque chose des paroles du livre de prophétie, Dieu retranchera sa part de l'arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre. »

C'est la raison d'être de son enseignement sur la mise en garde au sujet de ceux qui essayent de rendre un service à Dieu sans que cela soit Sa Volonté. Il a donné les 5 conditions à remplir s’il faut servir le Seigneur dans Sa parfaite volonté. Dans "L'unité", p44 § 217 il prophétise en ces termes:

« Rappelez-vous que le diable prendra cette Parole, presque quatre-vingt dix-neuf pour cent de cela. Quatre-vingt dix-neuf fois sur cent et quatre-vingt dix-neuf pour cent de cela, il fera qu’elle soit exactement juste, mais ensuite il sautera ici, et c’est cela qui causera la mort à l’instant même. Cela brise la chaîne au milieu et vous tombez. »

Depuis 1986, l’année où vous êtes venus à Kinshasa, nous avions assisté à votre première réunion où vous appeliez les gens à abandonner le groupe d'Ewald Frank et Barilier pour adhérer au vôtre etc., parce que vous vouliez donner LE VRAI MESSAGE DE VOTRE PÈRE ET PROPHÈTE. (Paroles de Joseph Branham à l'hôtel Diplomate).

Mais, en examinant bien le travail, comme Frère Branham le disait dans "La brèche", on voit bien que l'intention que vous aviez était bien de détruire froidement LE MESSAGE DU SEIGNEUR de la même manière que le prophète a été précipité dans la mort parce qu'on lui avait privé du sang intentionnellement par un membre de famille le plus proche, son propre fils! Étonnant, lui-même avait écrit dans ses notes sur: « LA TRACE DU SERPENT », une prédication programmée pour le jour où il connut l'accident : "Je serai trahi par l'un de mes plus proches. »

En fait ce que Branham n’avait pas dit, nous, nous le disons maintenant par le même Esprit. Juste avant l’accident, il s’adressa à sa femme Meda au sujet de sa fille Rebecca restée à Tucson : « Je vais citer les noms des prédicateurs qui agissent mal dans ce Message y compris les membres de la famille. »

Il a dit aussi:

« Je ne sais pas ce qui arrivera à partir de maintenant, mais je désire dire aux gens que, même si Dieu me retire un jour de ce monde et que je ne sois pas vivant pour voir Sa venue, le Message continuera à vivre. C’est vrai! Restez avec la Parole! » (La Parole parlée est la Semence originale, p.13 Lausanne).

Nous expérimentons ce qu’il avait dit maintenant même. Et il avait dit aussi:

« Nous en sommes maintenant plus proches qu’il ne semble. Je ne sais pas quand cela viendra, mais c’est très, très proche. Il se peut que je construise une plate-forme pour que quelqu’un d’autre y marche et que je sois enlevé avant qu’elle ne soit terminée. Je ne sais pas. Et il se peut que le Saint-Esprit vienne la semaine prochaine et amène Jésus-Christ. Il se peut qu’Il vienne la semaine prochaine. Il peut même venir ce soir! Je ne sais pas quand Il viendra. Il ne nous le dit pas. Mais je crois réellement que le temps est tellement proche

Page 5: Lettre Ouverte à Joseph Branham, Billy Paul et Isaac Branham

LETTRE OUVERTE AU PRÉSIDENT DES PUBLICATIONS « LA VOIX DE DIEU » MARS 2011

Église Originale - Primitive: http://www.egliseprimitive.org Page 5

que je ne mourrai pas dans un âge avancé. J’ai déjà cinquante-quatre ans et je ne pourrai atteindre un âge avancé avant qu’Il ne soit là. Je peux être tué par balle ou de n’importe quelle autre manière, mais je ne mourrai pas simplement de vieillesse. J’aimerais dire quelque chose que je n’ai jamais dit auparavant. Tout est arrivé exactement selon l’Ecriture, selon ce qu’Il a dit il y a trente-trois ans sur la rivière là en bas (c’était en 1933, plutôt). Il se peut que ce ne soit pas moi qui présente Jésus-Christ au monde, mais le Message le fera. «Car de même que Jean-Baptiste fut envoyé comme précurseur de la première venue, ainsi le Message est envoyé comme précurseur de la seconde venue». Et Jean dit: “Voici l’Agneau de Dieu qui ôte le péché du monde”. Ainsi tout s’est accompli de manière parallèle et je sais qu’il en sera ainsi. Le Message ira de l’avant. » (Tourner les regards vers Jésus, § 37 Lausanne).

« Depuis que la Parole a été crucifiée, Elle a eu tous ses effets, après que le sang ait coulé. »

Jésus-Christ l'avait dit aussi:

« En vérité, en vérité, je vous le dis, si le grain de blé qui est tombé en terre ne meurt, il reste seul; mais, s'il meurt, il porte beaucoup de fruit. » (Jean 12 :24)

Ainsi à travers la mort du prophète, le Message a été visé, mais il revit maintenant comme au temps de Seth alors que le sang d'Abel criait.

LA SECONDE ALLIANCE, L’HARMONIE ET LA DISTORSION

En lisant l'enseignement de frère Branham sur "LE MARIAGE ET DIVORCE", publié d'abord par A. Barilier et E. Frank, soit 20 ans avant votre arrivée, nous y avons trouvé la fidélité, l’harmonie, la logique et la constance. En fait, nous y avons trouvé la même idée exposée du début jusqu'à la fin.

Nous y avons aussi trouvé la condamnation du péché du début jusqu'à la fin. C’est-à-dire l'adultère. Et l'adultère, c'est la connaissance d'une femme mariée ou divorcée dont le mari est encore en vie.

Du début jusqu'à la fin le prophète justifie, par AINSI DIT LE SEIGNEUR, l'homme devenu polygame depuis Genèse 3:16 et il apporte la grande révélation; LA SECONDE ALLIANCE. « Et la seconde alliance », développe-t-il, « c'est UN MÂLE ET DE NOMBREUSES FEMELLES. »

« Dieu, en second lieu, a établi une nouvelle nature par le sexe. Dieu avait créé la première nature sans le sexe. Croyez-vous cela? Maintenant il y a une nouvelle alliance avec la nature. Il a institué un autre ordre par le sexe. C’est la seconde alliance: un mâle et de nombreuses femelles. Un daim et tout un harem de daines. N’est-ce pas vrai? Un taureau et tout un troupeau de vaches. Un coq et une cour pleine de poules. N’est-ce pas vrai? Un seul David selon Son cœur ayant cinq cents femmes et cent enfants nés de différentes femmes en une année. Et c’était un homme selon le cœur de Dieu! Un Salomon avec mille femmes. Mais remarquez ceci maintenant: il n’en était pas ainsi au commencement! Mais maintenant nous sommes après le commencement. La femme ayant fait cela devient ensuite exactement ce qu’elle est aujourd’hui. Vous voyez? » (§165 Lausanne).

Page 6: Lettre Ouverte à Joseph Branham, Billy Paul et Isaac Branham

LETTRE OUVERTE AU PRÉSIDENT DES PUBLICATIONS « LA VOIX DE DIEU » MARS 2011

Église Originale - Primitive: http://www.egliseprimitive.org Page 6

Il avait déjà dit aux paragraphes 155 et 164 que la seconde alliance est un choc scripturaire.

« Remarquez qu’après la chute causée par Eve, après la chute il y eut besoin de faire une nouvelle alliance. Vous allez vous achopper à cela, mais je vais vous donner les passages de l’Ecriture qui prouveront que c’est la vérité ... Vous voyez, après le commencement quelque chose d’autre fut introduit. Ce que je vais vous dire va vous choquer (êtes-vous fatigués? Veuillez rester tranquilles encore un peu).. »

Aux paragraphes 184 et 185 lorsqu'il aborde la deuxième partie ou le nouveau testament, il dit: "Pour appuyer cette idée de UN et de PLUSIEURS" (la polygamie), il cite Matthieu 5:32 et fait ressortir le commandement du Seigneur qui montre que c’est à la femme qu’il est interdit de se remarier et absolument pas à l'homme. Et le prophète dit: « Il n’est pas interdit à l'homme de se remarier une seconde fois, mais seulement à la femme. »

« Vous voyez, elle a un mari vivant, c’est pourquoi aucun autre homme ne peut l’épouser. Peu importe ce qu’elle fait et qui elle est, elle a un mari vivant. Elle n’a aucune raison de le faire. Mais cela n’est pas pour lui, parce qu’il s’agit d’elle et non pas de lui. Saisissez-vous cela? Il faut suivre la continuité de la Parole, vous voyez. Nulle part il est dit qu’il ne le peut pas. C’est elle qui ne le peut pas, vous voyez. C’est elle qui commet adultère et non pas lui. C’est exactement ce que dit la Bible. "…la fait commettre adultère…". Ce n’est pas à lui qu’il est interdit de se remarier, mais à elle. Pourquoi?

C’est le type de Christ. Remarquez qu’il est précisé qu’il ne peut se remarier qu’avec une vierge. Il peut se marier de nouveau si c’est avec une vierge, mais il ne peut pas se marier avec la femme de quelqu’un d’autre. Pas du tout! Quel qu’il soit, s’il épouse une femme divorcée, il vit dans l’adultère. La Bible dit: "Quiconque épouse une femme répudiée vit dans l’adultère". Voilà! Pas de femme divorcée.

Voyez-vous maintenant la situation originelle de là-bas au commencement? Remarquez que l’homme peut se remarier, mais pas la femme. Comme David, comme Salomon, comme la continuité de la Bible tout entière. C’était pareil avec David et tous les autres.

Remarquez que dans 1 Corinthiens 7.11, Paul commande à la femme qui divorce de son mari de rester seule ou de se réconcilier avec lui, mais pas de se remarier. Elle doit rester seule ou se réconcilier avec son mari. Elle ne peut pas se remarier, elle doit rester seule. Mais remarquez qu’il n’est jamais dit cela de l’homme. Vous voyez, vous ne pouvez pas faire mentir la Parole. Après le commencement, la loi du sexe fut la polygamie. » (§ 186, § 187, § 188, § 189).

C'est ainsi qu'il dit dans la conclusion:

« Nous nous trouvons dans ce gâchis à cause des mauvaises interprétations de la théologie. N’est-ce pas vrai? C’est pourquoi vous, les femmes, vous vous mariez une seconde fois et que vous, les hommes, épousez des femmes divorcées. »

Page 7: Lettre Ouverte à Joseph Branham, Billy Paul et Isaac Branham

LETTRE OUVERTE AU PRÉSIDENT DES PUBLICATIONS « LA VOIX DE DIEU » MARS 2011

Église Originale - Primitive: http://www.egliseprimitive.org Page 7

Il précise même en disant : « rien n'est dit contre l'homme qui fait cela. » Il dit : « vous ne pouvez pas faire mentir La Parole. Parce qu'après le commencement, la loi du sexe est la polygamie. »

Voilà ce qu'il a développé et détaillé dans tout l'exposé et que vous pouvez vérifier aux paragraphes 186,187,188,189. Tandis que dans la version qui est venue des Etats-Unis nous y trouvons une distorsion remarquable et qui a été remarquée ; il y a absence de logique, de fidélité et de constance, bref, on y trouve la falsification intentionnelle ayant pour but la destruction de cette Arme Divine apportée par le prophète du Seigneur, qu'est « Le mariage et le divorce. » Voici ce qui ressort de votre version au § 309:

« A cause d'une théologie mal interprétée, vous les femmes, vous vous mariez une seconde fois et vous les hommes ».

Remarque: Vous avez coupé volontairement la bande ou falsifié la suite pour effacer les trois mots importants de la phrase qui donnent le sens à ce paragraphe. Et les voici: "…épousé les femmes divorcées."

N'est ce pas méchant de la part des enfants mêmes du prophète? Oui! C’est vraiment de la méchanceté. Que vous avait-il fait? Pourquoi vous attaquez-vous ainsi à ce Message, qui est LE MESSAGE DE DIEU ? C'est la preuve que vous n'aimiez pas votre père. Sarah Branham et sa mère avaient raison de le dire. La violence que vous avez faite à ce paragraphe, détruit tout l'Enseignement et LE pulvérise du spray de l'incrédulité en obscurcissant toute la Pensée du Seigneur sur "le Mariage et le Divorce". Sans intelligence aucune, vous condamnez la personne qui s'est mariée une seconde fois, vous condamnez La Parole du Seigneur au profit de votre tradition. François Lepicard et Georges Ferguson avaient promis de vous en parler pour que vous restituiez La Vérité qui a été volée aux enfants de Dieu pendant les années passées.

« Je vous remplacerai les années qu'ont dévorées la sauterelle, le jélek, le hasil et le gazam, ma grande armée que j'avais envoyée contre vous. » (Joël 2:25)

- Vous avez placé l'homme et la femme sur le même pied d'égalité !

- Vous avez interdit à l'homme de se marier une seconde fois !

- Vous avez combattu la polygamie !

- Vous avez couvert les hommes qui épousent les femmes divorcées en les relançant dans le mariage avec les femmes d'autrui !

- Vous avez soutenu tout ce qui est condamné dans "Mariage et Divorce" !

- Vous avez contredit le "AINSI DIT LE SEIGNEUR" dans les paragraphes précités où le prophète montre que l'homme peut se marier encore, il peut se marier comme David, comme Salomon, comme la continuité de la Bible tout entière (§ 188).

Au § 189, le prophète vous intime l'ordre de ne pas faire mentir la Parole:

« Remarquez que dans 1 Corinthiens 7.11, Paul commande à la femme qui divorce de son mari de rester seule ou de se réconcilier avec lui, mais pas de se remarier. Elle doit rester seule ou se réconcilier avec son mari. Elle ne peut pas se remarier, elle doit rester seule. Mais remarquez qu’il n’est jamais dit cela de

Page 8: Lettre Ouverte à Joseph Branham, Billy Paul et Isaac Branham

LETTRE OUVERTE AU PRÉSIDENT DES PUBLICATIONS « LA VOIX DE DIEU » MARS 2011

Église Originale - Primitive: http://www.egliseprimitive.org Page 8

l’homme. Vous voyez, vous ne pouvez pas faire mentir la Parole. Après le commencement, la loi du sexe fut la polygamie. »

Sachez donc, que cette conclusion doit être restituée dans son entièreté, car ce n'était pas la pensée de votre père mais celle du Seigneur. (Job 38 :1-2; 1 Corinthiens 2 :16 et § 309, version La Voix de Dieu). La conclusion de cet enseignement inspiré par Le Saint-Esprit et qui est "Ainsi dit Le Seigneur" doit être respecté. Vous n'avez aucun droit d'agir sur la Parole du Seigneur même si vous ne la croyez pas.

Vous avez annulé LA PAROLE DE DIEU comme ceci a été fait avec le prophète de Dieu, le Message et le Messager n’étant qu’un. Dans "l’Evangélisation du temps de la fin", il dit : « si vous n’acceptez pas un seul mot de ce messager, vous êtes anéantis totalement. »

Voici le paragraphe 260 selon la version de LAUSANNE en SUISSE parue 20 ans au moins avant la vôtre:

« Nous nous trouvons dans ce gâchis à cause des mauvaises interprétations de la théologie. N'est pas vrai? C'est pourquoi vous, les femmes, vous vous mariez une seconde fois et que vous, les hommes, épousez les femmes divorcées. C'est à cause des mauvaises interprétations de la théologie. »

Selon la version de Lausanne la pensée reste parfaite telle qu'exposée dans toute LA BROCHURE:

Voici le paragraphe 309 selon la version de La Voix de Dieu :

« Maintenant nous nous retrouvons dans ce fouillis à cause d'une théologie mal interprétée. Pas vrai ? C'est à cause de ça que vous, les femmes, vous vous êtes mariées la deuxième fois, et vous les hommes: à cause d'une théologie mal interprétée. »

§ 260 Version de Lausanne § 309 Version la Voix de Dieu “Nous nous trouvons dans ce gâchis à cause des mauvaises interprétations de la théologie. N’est-ce pas vrai? C’est pourquoi vous, les femmes, vous vous mariez une seconde fois et que vous, les hommes, épousez des femmes divorcées. C’est à cause des mauvaises interprétations de la théologie.”

“Maintenant nous nous retrouvons dans ce fouillis à cause d’une théologie mal interprétée. Pas vrai? C’est à cause de ça que vous, les femmes, vous vous êtes mariées la deuxième fois, et vous, les hommes : à cause d’une théologie mal interprétée.”

QUESTIONS

1. Où, dans cet exposé, avez-vous trouvé une condamnation contre le remariage fait par l'homme?

2. Avec quel développement de cet exposé pouvez-vous marier votre conclusion ?

Page 9: Lettre Ouverte à Joseph Branham, Billy Paul et Isaac Branham

LETTRE OUVERTE AU PRÉSIDENT DES PUBLICATIONS « LA VOIX DE DIEU » MARS 2011

Église Originale - Primitive: http://www.egliseprimitive.org Page 9

3. Dans le journal de Joseph Branham, il dit que l'homme polygame ne peut pas manipuler la Parole de Dieu. Où est ce qu'il a trouvé une telle déclaration de la Parole de Dieu révélée qui est le mariage et le divorce?

Sachez que l'enseignement sur la monogamie est détruit en tant que mauvaise voie d’entrée de jeu par le prophète du Seigneur ; c’est au § 50, version Lausanne et § 66 dans votre version :

« Si c’est ainsi, nous avons deux écoles de pensée au sujet du mariage et du divorce. L’une dit qu’un homme ne peut être marié qu’une seule fois, à moins que sa femme ne soit morte. C’est une des questions. Mais si vous suivez cette voie-là vous passez par-dessus bord. L’autre dit: "Oh, si le mari ou la femme (l’un ou l’autre) a commis adultère, l’autre peut le répudier et se remarier". Mais dans cette voie aussi vous passez par-dessus bord. »

« Vous voyez, vous pouvez vous trouver sur deux routes différentes dont aucune n’est la bonne. » (§ 50,53 Lausanne)

Vous pouvez donc vous trouver dans deux voies dont aucune n'est la bonne. Et il a dit que c'est la perdition.

« Certainement que nous comprenons clairement maintenant pourquoi les deux théories sont fausses. Vous ne pouvez pas faire aller les choses dans cette direction-ci: c’est la perdition. » (§ 215)

Au § 185 il a dit que vous devez revenir à cette vérité, ne restez pas dans ces deux écoles de théologie.

Je vous ordonne de restituer cette vérité comme François Lepicard et Georges Ferguson l 'avaient promis.

Frère Branham, dans "Reconnaissez le jour et Son Message", a très bien annoncé ce qui devait arriver, car il était prophète: A la page 7, § 31, il dit:

« Le message qui en résulta ouvrit les sept sceaux révélant ainsi tous les mystères cachés de la Bible. Ce sont les doctrines que le monde d’aujourd’hui attaque si violemment, disant qu’elles sont fausses. »

N’est-ce pas ce que vous faites et ce que vous dites ? C’est bien cela. La citation continue :

« L’autre jour en Arizona, on mixait des enregistrements pour essayer de me faire dire des choses que je n’avais pas dites. Souvenez-vous de cette vision sur l’Arizona. La Bible dit: Luc 17.1-2: “Jésus dit à ses disciples: Il est impossible qu’il n’arrive pas des scandales; mais malheur à celui par qui ils arrivent! Il vaudrait mieux pour lui qu’on mît à son cou une pierre de moulin et qu’on le jetât dans la mer, que s’il scandalisait un de ces petits”.

Ailleurs, la Bible dit encore: Apocalypse 22.18b-19: “Si quelqu’un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre; et si quelqu’un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l’arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre”.

Page 10: Lettre Ouverte à Joseph Branham, Billy Paul et Isaac Branham

LETTRE OUVERTE AU PRÉSIDENT DES PUBLICATIONS « LA VOIX DE DIEU » MARS 2011

Église Originale - Primitive: http://www.egliseprimitive.org Page 10

Les gens donnent leur propre interprétation à la Parole qui a été donnée et essayent de lui faire dire quelque chose qu’elle n’a pas dit. Ce n’est pas ma parole, C’EST SA PAROLE. » (§ 32)

Il prononce lui-même la malédiction sur quiconque ajouterait ou retrancherait au message. Il précise l'endroit, l'ARIZONA, là même où les anges étaient descendus pour lui donner LA RÉVÉLATION.

Dans le témoignage de François Lepicard, c'est en Arizona qu'il a été apprendre l'américain et qu’il s'est marié pour faciliter la traduction.

Corrigez-vous si vous êtes de Dieu. Sinon, vous vous fâcherez comme Ozias et la lèpre vous accompagnera partout. Amen!

Je fais mien, l'enseignement du prophète Branham sur "L'accusation" ou encore "J'accuse cette génération d'avoir crucifié Jésus-Christ pour la seconde fois."

« S’il y a quelqu’un contre qui je pourrais, sur ce point, porter une accusation, c’est ceux qui, bien que sachant que cette Parole est la vérité, font des compromis à seule fin de se faire valoir au sein d’une organisation. J’ai bien là le droit de les accuser selon la Parole de Dieu.

Notez bien: Ils — c’étaient les adorateurs, ceux qui recherchaient la

promesse et qui, pendant des années et des siècles, ne faisaient rien d’autre que de tenir des séminaires; mais ils disséquèrent et adaptèrent tant et si bien cette Parole, selon l’enseignement de ces séminaires, qu’ils finirent par passer à côté de Sa vérité essentielle. Ils, les prêtres, les prédicateurs de ce temps-là. Là, à leur quartier général, ils mettaient à mort Dieu Lui-même, l’Agneau Lui-même! Ils mettaient à mort Celui-là même qu’ils prétendaient adorer!

Et aujourd’hui, j’accuse cette bande de prédicateurs consacrés! Je les

accuse de crucifier par leurs credo et leurs dénominations le Dieu même qu’ils prétendent aimer et servir. J’accuse ces prédicateurs au Nom du Seigneur Jésus, à cause de leurs doctrines qui prétendent que le temps des miracles est révolu et que le baptême par immersion au Nom du Seigneur Jésus-Christ n’est pas juste, ni suffisant. A cause de chacune des paroles auxquelles ils ont substitué des credo, je les déclare COUPABLES; le Sang de Jésus-Christ est sur leurs mains, et je les accuse de crucifier le Seigneur Jésus pour la seconde fois. Ils continuent à crucifier Christ, privant le peuple de ce qu’ils sont censés lui apporter, et y substituant des credo d’église qui leur acquièrent la popularité.

Là, ils — ceux qui auraient dû avoir la connaissance, et si quelqu’un

devait avoir la connaissance, c’était bien ces prédicateurs! Si, de nos jours, quelqu’un doit avoir la connaissance, n’est-ce pas le clergé, les évêques, les archevêques, les prédicateurs et les docteurs en théologie? Mais pourquoi ne l’ont-ils pas? Oh, quelle contradiction! Quelle contradiction n’avons-nous pas là! Ils prétendent rendre un culte à Dieu, et ils mettent à mort le Prince de la Vie!

Ils le crucifièrent là, — et voici qu’ils font à nouveau la même chose, car

Il est la Parole; c’est ce qu’Il est aujourd’hui: le rayonnement de la Parole, cherchant quelqu’un en qui se refléter.

Page 11: Lettre Ouverte à Joseph Branham, Billy Paul et Isaac Branham

LETTRE OUVERTE AU PRÉSIDENT DES PUBLICATIONS « LA VOIX DE DIEU » MARS 2011

Église Originale - Primitive: http://www.egliseprimitive.org Page 11

Et ces gens-là éloignent ceux qui voudraient s’approcher de Dieu! Si quelque chose d’inhabituel se produit au sein de l’assemblée, ils le condamnent du haut de la chaire, en disant: «C’est du fanatisme. Restez en dehors de tout cela!». En ce faisant, ils crucifient Jésus-Christ en cette année 1963, et ils sont aussi coupables que ceux qui Le crucifièrent la première fois. C’est une terrible constatation, mais c’est la vérité.

C’est ce qu’ils font pareillement aujourd’hui. Et c’est pour cette raison,

parce qu’ils crucifient Christ, qu’ils enlèvent la Parole, et en privent le peuple… c’est exactement ce qu’ils firent alors. Cette Parole même que Dieu avait reflétée dans Son propre Fils, pour prouver que la Parole était Dieu, Celui-là même qu’ils prétendaient aimer, ce Jéhovah qui s’était manifesté dans les Ecritures, agissant exactement comme Il l’avait annoncé, et se reflétant ainsi devant eux. Mais, par amour pour leurs groupes d’églises et choses semblables, ils condamnèrent le Prince de la Vie. Et moi, aujourd’hui, je condamne ces mêmes groupes et les accuse d’être coupables devant Dieu, par la Parole de Dieu, de faire la même chose. Cette génération est accusée. »

Ceci est littéralement accompli en nos jours comme en les siens. Je vous accuse aujourd'hui, parce que les preuves sont là, d'avoir crucifié pour votre part le Seigneur Jésus-Christ, LA PAROLE DE L'HEURE. Vous l'avez dépouillé de sa Gloire et de Sa vie et vous L'avez présenté sans force, tel que vous le vouliez. Comme Pierre au jour de la pentecôte, je vous accuse moi aussi pour les mêmes raisons, vous êtes coupables d'un autre meurtre. Les œuvres que vous accomplissez ne sont nullement celles de LA PAROLE, mais celles du diable qui a été meurtrier dès le commencement.

Lors de mon passage à Jeffersonville, j’ai appris par l'un des diacres, ami de frère Branham comment celui-ci rendit témoignage de ce qui s'était passé sur la montagne le jour où le Seigneur parlait à Frère Branham sur "le mariage et le divorce". Le Seigneur cita le nom de Billy Paul en disant qu'il ne doit plus faire la même chose ! Et cette chose c’est qu’il s'était marié à une femme divorcée!

Ceci explique bien les paroles du prophète lorsqu'il dit aux parents:

« Enseignez à vos enfants de ne jamais faire pareille chose. Élevez-les dans les exhortations du Seigneur. Mais que Dieu ait pitié de vous s'il vous arrivait de faire pareille chose. »

A lui le prophète, le reproche avait été fait et à son tour il pouvait le dire aux autres parents. Ma prière est qu'un esprit d'humilité tombe sur vous et vous influence pour que soit restituée cette VÉRITÉ DE DIEU pour l'Amour de la vérité et qu'une conférence soit exigée comme le voulait William Marrion Branham. Je ne représente pas beaucoup de chose, mais j'ai parlé au Nom de LA PAROLE PARLÉE PAR LE SAINT-ESPRIT à travers La Bouche de Dieu qui a été WILLIAM MARRION BRANHAM, votre père charnel et le nôtre, spirituellement parlant (1 Corinthiens 4).

Pour les juifs, lorsqu'une telle erreur a été constatée dans la transcription de texte sur un seul mot, l'ensemble du travail perd sa valeur. Normalement, ce travail de traduction, qu’il soit de la Bible ou du Message, devait être fait seulement par les vrais croyants. Les faux croyants reflètent leur incrédulité dans leur travail, tout simplement parce qu'ils sont faux. Ils ne peuvent pas faire mieux que ce qu'ils sont.

Page 12: Lettre Ouverte à Joseph Branham, Billy Paul et Isaac Branham

LETTRE OUVERTE AU PRÉSIDENT DES PUBLICATIONS « LA VOIX DE DIEU » MARS 2011

Église Originale - Primitive: http://www.egliseprimitive.org Page 12

Le Seigneur a dit :

« Comment pourriez-vous dire de bonnes choses, méchants comme vous l'êtes ? Car c'est de l'abondance du cœur que la bouche parle. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons? Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits.» (Matthieu 7:18; 12:31-37)

Les traducteurs de la Bible, en changeant le sens de certains versets, ont provoqué des débats là où on ne devait pas en avoir, comme Matthieu 28:19; 1 Timothée 3 et ainsi de suite.

C'est ce que vous avez fait dans Le Message du temps de la fin. Mais gloire soit rendue à Elohim qui nous rend plus que vainqueurs par Yeshoua Ha Mashyah. Amen et Amen. Nous ne sommes pas de ceux qui altèrent La Parole du Seigneur aujourd'hui et nous n'avons pas une conduite astucieuse. (2 Corinthiens 2:17 et 2 Corinthiens 4:1-2).

Le frère Branham nous a demandé de garder le Message en ces termes dans "Reconnaissez le jour et Son Message", § 183, § 185:

« Autrefois, du temps de Luther, Wesley et les autres, l’église se tenait sur le rocher de Jésus-Christ. Elle ne s’occupait pas de ce que pouvaient dire les gens mais restait avec cette Parole, le Message de l’heure. Mais maintenant, elle est retournée vers les traditions. Pourquoi a-t-elle fait cela? … Mais, pendant le même temps, l’Epouse a reconnu la lumière du soir. Les Pentecôtistes affamés ont d’abord commencé par se rendre compte que ces organisations n’avaient rien de ce qu’elles prétendaient être; elles aussi se déchirent entre elles et ont dévié. C’est le temps de la constatation. Le monde a constaté, les nations ont constaté, la science a constaté, le diable aussi a constaté. Il a constaté que c’était un moment favorable pendant lequel il pouvait perdre les femmes, ruiner l’église et amener les gens à la perdition. Il l’a reconnu, mais Dieu aussi a reconnu qu’il y a un peuple sur la terre qu’il a prédestiné à la Vie éternelle. Il a reconnu que c’était le moment d’envoyer son message et Il l’a fait. »

William Branham et Billy Paul Branham posent en boxeurs. Est-ce cela une image de la situation actuelle ?

Page 13: Lettre Ouverte à Joseph Branham, Billy Paul et Isaac Branham

LETTRE OUVERTE AU PRÉSIDENT DES PUBLICATIONS « LA VOIX DE DIEU » MARS 2011

Église Originale - Primitive: http://www.egliseprimitive.org Page 13

LES ENREGISTREMENTS

Le frère Branham dit ceci dans "Reconnaissez le jour et Son Message", § 187, § 188 et 189:

« Je pense à cette personne incroyante de Phoenix qui avait écouté cette partie d’un enregistrement où je disais qu’on doit être baptisé dans le Nom de Jésus. Et elle disait qu’ailleurs j’avais dit quelque chose de tout à fait différent. Elle faisait allusion à cette fois où j’avais parlé de l’Afrique et comment là-bas ils baptisent trois fois en avant et trois fois en arrière. J’avais dit que cela n’avait pas d’importance. Mais elle n’a pas écouté le reste de l’enregistrement. Elle n’a écouté que cette partie là et l’a séparé du reste, ce qui constitue une offense grave. On n’a pas le droit de s’amuser avec ces enregistrements. C’est contre la loi; même s’il ne nous viendrait pas à l’idée d’engager des poursuites. Car Dieu a dit: “Laisse-les faire”. Il m’a dit ce qui allait se passer; Il m’a dit de me tenir sur mes gardes et d’observer cette personne.

C’est à ce même moment que l’Epouse a compris cette Lumière du Soir. Si seulement Sodome avait pu reconnaître l’heure dans laquelle elle se trouvait…

Ainsi, cette même personne a dit: «Vous, les Pentecôtistes; vous, les Baptistes, cet homme, ce faux prophète, William Branham a dit que Oral Roberts et Billy Graham se trouvaient à Sodome». Vous voyez? Puis elle a arrêté l’enregistrement. Elle n’a pas dit la suite; c’est à dire qu’ils étaient des messagers pour Sodome. Tout le monde sait que c’est ce que j’ai dit. Ecoutez l’enregistrement. « Quiconque ôtera quelque chose ou y ajoutera quelque chose, sa part sera retranchée. C’est la Parole de Dieu. »

A la page 40, au § 221, il dit :

« Vous n’avez pas le droit d’ajouter ou d’enlever quoi que ce soit à la Parole, car si vous essayez de mettre en avant, de vous-mêmes, une interprétation de la Parole, votre part sera retranchée de l’arbre de la vie. Voulez-vous essayer de faire dire quelque chose que l’Esprit n’a pas dit, ou prenez-vous exactement ce qu’il dit, en vous efforçant de le vivre? Ou bien coupez-vous les bandes magnétiques et en faites-vous des montages de telle sorte que les choses présentées ne sont plus exactes? »

Question

Qui d’autre peut couper les bandes magnétiques si ce n’est celui qui les a conservées ? Vous êtes découverts ; RESTITUEZ LA PAROLE.

Au § 224 il pose la question :

« Voulez-vous recevoir cela dans l’Esprit dans lequel cela a été écrit ? Voulez-vous le recevoir dans l’Esprit dans lequel le message a été donné? Ce n’est pas ici un lieu où l’on puisse construire un autel, mais votre cœur est lui-même un autel. Si jusqu’à présent vous ne l’avez pas encore reçu, voulez-vous lever votre main et dire: «Seigneur aie pitié de moi. Fais entrer l’Esprit de Dieu en moi. Il me convainc maintenant de tous mes péchés, de mes frustrations, de mes mauvaises habitudes, de mes colères, de mon esprit plaisantin et batailleur et de toute autre chose que je pourrais avoir commise. Je sais que mon esprit n’est pas prêt pour le ciel. Tiens-moi prêt, Seigneur, dans ces derniers instants. C’est peut-être le dernier sermon que j’aie l’occasion d’entendre, et c’est peut-être la dernière fois que j’entendrai ce message. Je lève ma main. Seigneur, aie pitié de moi! »

Page 14: Lettre Ouverte à Joseph Branham, Billy Paul et Isaac Branham

LETTRE OUVERTE AU PRÉSIDENT DES PUBLICATIONS « LA VOIX DE DIEU » MARS 2011

Église Originale - Primitive: http://www.egliseprimitive.org Page 14

LA MORT DANS LE POT

II Rois 4:38-44

« Elisée revint à Guilgal, et il y avait une famine dans le pays. Comme les fils des prophètes étaient assis devant lui, il dit à son serviteur : Mets le grand pot, et fais cuire un potage pour les fils des prophètes. L'un d'eux sortit dans les champs pour cueillir des herbes; il trouva de la vigne sauvage et il y cueillit des coloquintes sauvages, plein son vêtement. Quand il rentra, il les coupa en morceaux dans le pot où était le potage, car on ne les connaissait pas. On servit à manger à ces hommes; mais dès qu'ils eurent mangé du potage, ils s'écrièrent : La mort est dans le pot, homme de Dieu ! Et ils ne purent manger. Elisée dit : Prenez de la farine. Il en jeta dans le pot, et dit : Sers à ces gens, et qu'ils mangent. Et il n'y avait plus rien de mauvais dans le pot.

Un homme arriva de Baal-Schalischa. Il apporta du pain des prémices à l'homme de Dieu, vingt pains d'orge, et des épis nouveaux dans son sac. Elisée dit : Donne à ces gens, et qu'ils mangent. Son serviteur répondit : Comment pourrais-je en donner à cent personnes ? Mais Elisée dit : Donne à ces gens, et qu'ils mangent; car ainsi parle l'Eternel : On mangera, et on en aura de reste. Il mit alors les pains devant eux; et ils mangèrent et en eurent de reste, selon la parole de l'Eternel. »

Aujourd'hui aussi nous pouvons dire : « hommes de Dieu, la mort est dans la casserole. » Et c'est l'œuvre des fils du prophète Branham parce que ce qui est, a déjà été; ce qui sera a déjà été, Il agit ainsi afin qu'on LE craigne. Ils ont des coloquintes sauvages pensant que c'était des concombres, ils en ont rempli des conteneurs.

Maintenant il faut qu'il y ait de la transformation de ce qui est dans la casserole afin que les gens puissent manger. Et c'est le peuple de Dieu qui avait remarqué que la mort était dans la casserole.

Que YHWH vous fasse Grâce!

Frère Pierre KAS

Lyon-France

Imprimé et distribué gratuitement par le:

CENTRE MISSIONNAIRE EVANGELIQUE AU CONGO (C. M. E. C.) EGLISE ORIGINALE - PRIMITIVE DU SEIGNEUR YESHOUA HA MASHYAH

(JÉSUS-CHRIST)

B.P. 4278 Kinshasa II - Avenue Kabinda n°197 - Commune de Lingwala (Quartier Beaux vents). Téléphone: (+243) 99 99 19 958 / (+243) 81 510 8263.

Kinshasa - République Démocratique du Congo. E-mail: - Site Internet: http://www.egliseprimitive.org

MARS 2011