1
Plus d’explications? Le mouvement Movember (né du savant mélange des mots moustache et novembre en anglais) donne le coup d'envoi au mois des moustaches! Chaque année, des milliers de gars à travers le monde se la laissent pousser au cours du 11e mois de l'année. Mais les frères moustaches, comme on les appelle, ne se joignent pas au mouvement par seul désir d'être moustachu. En faisant commanditer leurs moustaches, ils recueillent des fonds et sensibilisent les gens de leur entourage à la cause de la santé masculine (en particulier le cancer de la prostate et la santé mentale masculine). C'est un groupe d'amis australiens qui, en 2003, instaurent les bases de Movember. Après avoir constaté à regret la disparition de la moustache, ils lancent, à la blague, l'idée de remettre au goût du jour cet appendice qui fut si populaire dans les années 70. Cette année-là, leur drôle de concept ne rallie que trente personnes et ne leur rapporte pas un sou. Malgré tout, ils décident de retenter le coup l'année suivante, cette fois avec l'idée de sensibiliser la population aux problèmes de santé masculins. Depuis, le mouvement ne cesse d'accueillir de nouveaux adeptes de la moustache. À ce jour, Joe Jonas, Justin Bieber et Snoop Dog ont fait pousser leur moustache pour Movember! Si Movember est aujourd'hui un mouvement populaire, tracer le chemin du retour de la moustache ne s'est pas fait facilement. En 2007, un jeune étudiant néo-zélandais de 18 ans s'est fait refuser l'entrée à son examen final puisqu'il portait la moustache! On ne sait pas à quoi elle ressemblait, mais ce fut assez renversant pour que la direction scolaire l'oblige à retourner chez lui! Ce geste fut vivement dénoncé par les créateurs du mouvement qui se sont dits déçus que ce soit seulement la moustache qui ait attiré l'attention des responsables et non pas la cause en tant que telle!

Plus d'informations?

Embed Size (px)

Citation preview

Page 1: Plus d'informations?

Plus d’explications?

Le mouvement Movember (né du savant mélange des mots moustache et novembre en anglais) donne le coup d'envoi au mois des moustaches! Chaque année, des milliers de gars à travers le monde se la laissent pousser au cours du 11e mois de l'année. Mais les frères moustaches, comme on les appelle, ne se joignent pas au mouvement par seul désir d'être moustachu. En faisant commanditer leurs moustaches, ils recueillent des fonds et sensibilisent les gens de leur entourage à la cause de la santé masculine (en particulier le cancer de la prostate et la santé mentale masculine).

C'est un groupe d'amis australiens qui, en 2003, instaurent les bases de Movember. Après avoir constaté à regret la disparition de la moustache, ils lancent, à la blague, l'idée de remettre au goût du jour cet appendice qui fut si populaire dans les années 70. Cette année-là, leur drôle de concept ne rallie que trente personnes et ne leur rapporte pas un sou. Malgré tout, ils décident de retenter le coup l'année suivante, cette fois avec l'idée de sensibiliser la population aux problèmes de santé masculins. Depuis, le mouvement ne cesse d'accueillir de nouveaux adeptes de la moustache. À ce jour, Joe Jonas, Justin Bieber et Snoop Dog ont fait pousser leur moustache pour Movember!

Si Movember est aujourd'hui un mouvement populaire, tracer le chemin du retour de la moustache ne s'est pas fait facilement. En 2007, un jeune étudiant néo-zélandais de 18 ans s'est fait refuser l'entrée à son examen final puisqu'il portait la moustache! On ne sait pas à quoi elle ressemblait, mais ce fut assez renversant pour que la direction scolaire l'oblige à retourner chez lui! Ce geste fut vivement dénoncé par les créateurs du mouvement qui se sont dits déçus que ce soit seulement la moustache qui ait attiré l'attention des responsables et non pas la cause en tant que telle!