5
Agrimetal en ordre de marche pour atteindre ses objectifs © Pascal Brunet Sept. Oct. 2015 MANAGEMENT TEMOIGNAGE

Témoignage agrimetal (62)

Embed Size (px)

Citation preview

Page 1: Témoignage agrimetal (62)

Agrimetal en ordre de marche pour atteindre ses objectifs

© P

asca

l Bru

net

Sept.Oct.

2015

MANAGEMENT

TEMOIGNAGE

Page 2: Témoignage agrimetal (62)

TEMOIGNAGE

Agrimetal en ordre de marche pouratteindre ses objectifs

À la tête d’Agrimetal depuis 2012, Vincent et Adrien Bauderlicque misent sur les compétences humaines, à commencer par les leurs, pour améliorer encore la performance de l’entreprise familiale.

© P

asca

l Bru

net

Page 3: Témoignage agrimetal (62)

TEMOIGNAGE

Vincent et Adrien BAUDERLICQUEEntreprise AGRIMÉTAL(Bienvilliers-au-Bois, 62)

Créée de toutes pièces en 1987 par la famille Bauderlicque, Agrimetal (Bienvilliers-au-Bois) poursuit son développement sous la houlette de la deuxième génération. En 2012, Vincentet Adrien ont succédé à leur père à la tête de cette entreprise spécialisée dans la construction de bâtiments agricoles et industriels, avec un double objectif : pérenniser la société et développerle secteur industriel.

«Sur les conseils de la CCI, j’ai suivi la formation Everest. Elle m’a apporté les outils et les méthodes pour bien diriger l’entreprise. J’y ai aussi affiné et formalisé mon projet d’entreprise, pour mieux l’ajuster au fil du temps et le partager avec mes collaborateurs.De ce travail a découlé un plan d’actions pour le mener à bien à court terme», apprécie Vincent Bauderlicque.

Page 4: Témoignage agrimetal (62)

Des compétences optimisées

De son côté, Adrien Bauderlicque a suivi la formation“Second” (72h réparties sur 3 mois), afin de parfaire saconnaissance de l’entreprise et de son fonctionnement, mais aussi de développer ses aptitudes managériales.

«Ainsi il peut me relayer en cas de besoin ! Par ailleurs, nous bénéficions actuellement d’un accompagnement à la Gestion prévisionnelle des emplois et des compétences (GPEC), de façon à mettre nos ressourceshumaines en adéquation avec le projet d’entreprise. Il s’agit de redéfinir les fonctions de chacun de nos 44 salariés, adaptées à leurs compétences, et de leur donner de nouvelles responsabilités, afin de se dégagerdu temps pour développer le secteur industriel»

TEMOIGNAGE

LES CHIFFRES

88hréparties en 11 sessions

de 8h (vendredis après midiset samedis matins),

plus 3h de rendez-vousindividuels. C’est la duréede la formation Everest…

280chefs d’entreprise ont

déjà effectué la formation“Everest” et 300 cadres

dirigeants ont participé aucycle Second.

En savoir + : Formation Everest - Formation Second