2
FAIRE REVIVRE LA DÉMOCRATIE À ISSY C’EST POSSIBLE ! THOMAS PUIJALON ET LES CANDIDATS DE LA LISTE ISSY C’EST POSSIBLE REDONNERONT LA PAROLE AUX ISSéENS POUR LES RENDRE VéRITABLEMENT ACTEURS DE LEUR VILLE ! Réhabiliter les Conseils de quartier Nous réhabiliterons les Conseils de quartiers de manière à instaurer une véritable démocratie participative : tous leurs membres seront élus dans la transparence, l’opposition municipale y sera représentée ainsi que les associations. Nous orga- niserons des permanences régulières dans chaque quartier pour donner la parole aux isséens. Créer des Conseils participatifs pour les grands projets Nous créerons des Conseils participatifs pour les grands projets, comme par exemple le réaménagement d’un quartier, sa desserte par les transports en commun, l’étude d’un nouveau plan de circulation. Ils associeront les Conseils de quartier à des experts et des associations d’intérêt général et de protection de l’environnement. Les phases de concertation en seront facilitées. Il sera tenu compte des avis des isséens. Mise en œuvre de Référendums locaux Nous organiserons des référendums locaux sur les sujets importants qui suscitent le débat (exemple : construire des tours au Pont d’Issy). Nous organiserons l’information des isséens ainsi que l’ex- pression du débat public en amont du scrutin. Expliquer les enjeux du Conseil municipal Nous présenterons aux isséens les ordres du jour et les comptes- rendus des séances du Conseil municipal avec des formulations compréhensibles par tous, sur le site internet de la ville, ainsi que dans le journal municipal. Nous retransmettrons en direct les séances via internet (WebTV) pour que chaque isséen puisse comprendre les enjeux des décisions qui y sont prises. E- Démocratie Nous mettrons les nouvelles technologies au service de la dé- mocratie afin de permettre à tous les isséens de s’exprimer sur les sujets de leur vie quotidienne : animation de Forums participa- tifs, dialogue avec les élus (majo- rité et opposition). Le site internet de la ville deviendra un moyen d’échange entre les isséens et avec la municipalité. Thomas Puijalon a signé la Charte éthique de l’association Anticor luttant contre la corruption et pour une vraie démocratie. Cette charte comporte 9 séries d’engagements pour mettre en place une démocratie exemplaire.

140212 démocratie-web

Embed Size (px)

DESCRIPTION

nos engagements pour la démocratie à Issy

Citation preview

Page 1: 140212 démocratie-web

Faire revivre la Démocratie à issy c’est possible !

Thomas Puijalon eT les candidaTs de la lisTe issy c’esT Possible redonneronT la Parole aux isséens Pour les rendre vériTablemenT acTeurs de leur ville !

réhabiliter les conseils de quartiernous réhabiliterons les conseils de quartiers de manière à instaurer une véritable démocratie participative : tous leurs membres seront élus dans la transparence, l’opposition municipale y sera représentée ainsi que les associations. nous orga-niserons des permanences régulières dans chaque quartier pour donner la parole aux isséens.

créer des conseils participatifs pour les grands projetsnous créerons des conseils participatifs pour les grands projets, comme par exemple le réaménagement d’un quartier, sa desserte par les transports en commun, l’étude d’un nouveau plan de circulation. ils associeront les conseils de quartier à des experts et des associations d’intérêt général et de protection de l’environnement. les phases de concertation en seront facilitées. il sera tenu compte des avis des isséens.

mise en œuvre de référendums locauxnous organiserons des référendums locaux sur les sujets importants qui suscitent le débat (exemple : construire des tours au Pont d’issy). nous organiserons l’information des isséens ainsi que l’ex-pression du débat public en amont du scrutin.

expliquer les enjeux du conseil municipalnous présenterons aux isséens les ordres du jour et les comptes- rendus des séances du conseil municipal avec des formulations compréhensibles par tous, sur le site internet de la ville, ainsi que dans le journal municipal. nous retransmettrons en direct les séances via internet (WebTv) pour que chaque isséen puisse comprendre les enjeux des décisions qui y sont prises.

e- Démocratienous mettrons les nouvelles technologies au service de la dé-mocratie afin de permettre à tous les isséens de s’exprimer sur les sujets de leur vie quotidienne : animation de Forums participa-tifs, dialogue avec les élus (majo-rité et opposition). le site internet de la ville deviendra un moyen d’échange entre les isséens et avec la municipalité.

thomas puijalon a signé la charte éthique de l’association anticor luttant contre la corruption et pour une vraie démocratie. cette charte comporte 9 séries d’engagements pour mettre en place une démocratie exemplaire.

Page 2: 140212 démocratie-web

Je ne sais pas qui sont mes Conseillers de quartier et comment m’adresser à eux ? Pourtant j’aurais des suggestions pour les trottoirs de ma rue.

Le Conseil municipal, on ne sait pas ce qui s’y passe,autrefois il était retransmis à la TV. J’aimerais pouvoir discuter des problèmes de

mon quartier, j’ai des idées et mes voisins aussi, mais comment faire ?

Pourquoi ne pas avoir fait un référendum sur les tours du Pont d’Issy ?

On n’est pas informé des projets de construction, on les découvre quand ils sont �nis !

On ne peut pas s’adresser directement à ses élus, tout doit passer par M. le Maire !

Je ne sais pas ce qui se passe dans mon Conseil de quartier, il n’y a jamais de réunion.

Faire revivre la Démocratie à Issy : c’est possible !

Ensemble les 23 et 30 mars prochains,Votons pour Thomas Puijalon et la liste Issy c’est possible !

Paroles d’Isséen(ne)s

@tpuijalonwww.puijalon.fr

[email protected]