2
UN AVENIR POUR LES ÉPINETTES Embellir le quartier Les écoles des Epinettes, qui accueillent les enfants du quartier, souffrent d’un défaut d’entretien et d’investissement. En lien avec la communauté édu- cative, nous réhabiliterons cet ensemble scolaire et l’équiperons de tous les outils pédagogiques (notamment les nouvelles technologiques). A partir des besoins des habitants, nous réno- verons le forum (ou dalle). Aujourd’hui, zone de passage, il deviendrait un lieu central du quartier, permettant les échanges conviviaux et les loisirs des enfants. Des espaces verts et fleuris agrémen- teront ce nouvel espace, ainsi que l’ensemble du quartier. Animer le quartier Nous installerons une maison des jeunes, dans les locaux existants, proposant des pratiques culturelles, sportives et de loisirs. Les équipements sportifs seront rénovés et entre- tenus régulièrement, pour permettre le sport en accès-libre. Des locaux associatifs seront créés dans le nouvel ensemble scolaire pour développer davantage une vie de quartier. Des animations seront propo- sées aux habitants. En lien avec les commerçants des Epinettes, y compris ceux du marché, nous dynamiserons la vie commerciale du quartier. Un élu référent pour les Epinettes organisera des permanences dans le quartier pour répondre aux attentes des habitants. Simplifier le transport Nous mènerons une large concer- tation afin de définir avec les is- séens un nouveau schéma de dé- placements et de transport pour toute la ville. Après étude, des solutions concrètes seront apportées pour améliorer le stationnement dans le quartier. En parallèle et pour combler un réel manque, nous réfléchissons plutôt à un bus cadencé qui parti- rait des Epinettes, passerait par la gare de Clamart, puis joindrait le Fort, Corentin Celton (M12) et Val de Seine (RER C et T2). Les pistes cyclables dans l’en- semble de la ville seront dévelop- pées. Assurer la sécurité Nous travaillerons avec la Police Nationale et les services munici- paux pour réinvestir une présence humaine dans le quartier. La relation entre la police, la muni- cipalité et la population sera repen- sée et améliorée. Nous améliorerons l’éclairage pu- blic pour rassurer lors des déplace- ments.

140218 epinettes-web

Embed Size (px)

DESCRIPTION

tract thématique Epinettes, Issy, municipales

Citation preview

Page 1: 140218 epinettes-web

UN AVENIR POUR LES ÉPINETTES

Embellir le quartierLes écoles des Epinettes, qui accueillent les enfants du quartier, souffrent d’un défaut d’entretien et d’investissement. En lien avec la communauté édu-cative, nous réhabiliterons cet ensemble scolaire et l’équiperons de tous les outils pédagogiques (notamment les nouvelles technologiques).A partir des besoins des habitants, nous réno-verons le forum (ou dalle). Aujourd’hui, zone de passage, il deviendrait un lieu central du quartier, permettant les échanges conviviaux et les loisirs des enfants. Des espaces verts et fleuris agrémen-teront ce nouvel espace, ainsi que l’ensemble du quartier.

Animer le quartierNous installerons une maison des jeunes, dans les locaux existants, proposant des pratiques culturelles, sportives et de loisirs.Les équipements sportifs seront rénovés et entre-tenus régulièrement, pour permettre le sport en accès-libre.Des locaux associatifs seront créés dans le nouvel ensemble scolaire pour développer davantage une vie de quartier. Des animations seront propo-sées aux habitants.En lien avec les commerçants des Epinettes, y compris ceux du marché, nous dynamiserons la vie commerciale du quartier. Un élu référent pour les Epinettes organisera des permanences dans le quartier pour répondre aux attentes des habitants.

Simplifier le transportNous mènerons une large concer-tation afin de définir avec les is-séens un nouveau schéma de dé-placements et de transport pour toute la ville. Après étude, des solutions concrètes seront apportées pour améliorer le stationnement dans le quartier.En parallèle et pour combler un réel manque, nous réfléchissons plutôt à un bus cadencé qui parti-rait des Epinettes, passerait par la gare de Clamart, puis joindrait le Fort, Corentin Celton (M12) et Val de Seine (RER C et T2).Les pistes cyclables dans l’en-semble de la ville seront dévelop-pées.

Assurer la sécuritéNous travaillerons avec la Police Nationale et les services munici-paux pour réinvestir une présence humaine dans le quartier.La relation entre la police, la muni-cipalité et la population sera repen-sée et améliorée.Nous améliorerons l’éclairage pu-blic pour rassurer lors des déplace-ments.

Page 2: 140218 epinettes-web

J'habite depuis longtemps dans ce quartier. Je constate qu'il s'est dégradé.

C'est dommage que le forum ne soit pas entretenu. On pourrait y mettre des bancs, des espaces pour les enfants.

Ce qui ne va pas dans ce quartier, c'est le transport. En plus, des lignes ont été modifiées.

Je ne vois pas mon chemin la nuit, l'éclairage ne fonctionne plus. Je suis déjà tombée.

Mon fils de 16 ans s'ennuie avec ses amis. Est-ce que vous pouvez faire quelque chose ?

Un AVENIR pour les ÉPINETTES

Ensemble les 23 et 30 mars prochains,

Votons pour Thomas Puijalon et la liste Issy c’est possible !

Paroles d’Isséen(ne)s

@tpuijalonwww.puijalon.fr

[email protected]