21
Diaporama manuel

La thailande comme vous ne l'avez jamais vue

Embed Size (px)

Citation preview

Présentation PowerPointDiaporama manuel
Sam Phan Bok, le Grand Canyon de Thaïlande
Sam Phan Bok, creusé par le Mékong dans le district de Pho Sai, est surnommé le "Grand Canyon" de la Thaïlande. Profond de 7 mètres et large de 20 mètres, connu pour ses "3000 trous", ce chef-d'œuvre de la nature est magnifique, surtout quand le soleil se couche entre les rochers.
Le temple Wat Phra Dhammakaya au nord de Bangkok
Le temple Wat Phra Dhammakaya, de la secte du même nom, se situe au nord de Bangkok dans la province de Pathum Thani. Son dôme gigantesque ressemble à une soucoupe volante, surtout quand il brille la nuit. Les 300 000 statues de bronze, qui le constellent, sont recouvertes de titane et d'or.
La piscine émeraude dans la province de Krabi
La "Emerald Pool" est une piscine naturelle nichée dans la forêt, dans la province de Krabi. Elle est appréciée pour sa couleur émeraude et pour son décor irréel... Afin d'éviter les touristes, rendez-vous tôt le matin ou en fin d'après-midi !
Le train du marché de Maeklong
8 fois par jour, dans le marché de Maeklong, le train arrive et les étals doivent plier bagages en quelques secondes ! Pour découvrir cet endroit insolite et peu touristique en Thaïlande, vous pourrez emprunter ce mode de transport, vous arrêter à cette station et faire vos emplettes sur les rails, à vos risques et périls.
Les chutes de Huay Mae Khamin
Nichées dans une forêt, agrémentées de fleurs au printemps et de feuilles colorées en automne, gorgées de terre... les cascades de Huay Mae Khamin sont à la fois magnifiques et paisibles. Pour les découvrir, direction le parc national de Khuan Si Nakharinla, dans la province de Kanchanaburi.
Le lac aux lotus près d'Udon Thani
Le lac de Nong Han, près d'Udon Thani, devient magnifique d'octobre à mars, et plus particulièrement en décembre. À ce moment là, l'eau se pare d'un tapis de lotus roses, pour le plus grand bonheur des photographes.
Le temple Wat Tha Sung près d'Uthai Thani
Le temple Wat Chantharam, ou Wat Tha Sung, date de la période pendant laquelle Ayutthaya était la capitale. Peu connu des touristes, il est pourtant magnifique, même irréel de par les miroirs qui ornent les colonnes, les murs et le plafond, et qui reflètent la lumière. Ce lieu, très important pour les Thaïlandais, se situe dans la province d'Uthai Thani.
L'Archipelago Cinema dans le lagon de l'île de Kudu
Le décor : un lagon turquoise entouré de rochers. La salle : une plateforme et un écran flottants ! L'Archipelago Cinema a été installé sur le lagon de Nai Pi Lae, près de l'île de Kudu, à l'occasion du festival "Film on the Rocks Yao Noi" en mars 2012. L'œuvre de l'architecte Ole Scheeren, éphémère, a été démantelée et réutilisée par les pêcheurs locaux.
L'ancienne école militaire du parc national de Phu Hin Rong Kla
Le parc national de Phu Hin Rong Kla mêle nature et histoire. Dans ce lieu, qui servait de base au Parti Communiste de Thaïlande entre 1967 et 1982, vous pourrez jeter un œil aux vestiges d'une école militaire. En automne, celle-ci se couvre de feuilles d'érable rouges... pour un paysage unique en Thaïlande.
Le belvédère Lan Hin Pum
Toujours dans le parc national de Phu Hin Rong Kla ? Ne manquez pas Lan Hin Pum, une curiosité de la nature. Une multitude de rochers ronds, d'environ 30 centimètres de diamètre, sont étrangement disposés ici, comme si on les avait rangés ! C'est aussi un magnifique belvédère pour observer le coucher du soleil.
La fête des lumières en novembre
Si vous êtes en Thaïlande lors du mois de novembre, plus précisément lors de la pleine lune du 12ème mois du calendrier thaï lunaire, ne manquez pas Loy Krathong. Cette fête des lumières illumine alors tout le pays. Les locaux déposent des Krathong, de petits radeaux en feuilles de bananiers, sur les rivières. Dans le nord, à Chiang Mai, on laisse aussi les lanternes prendre leur envol...
L'île de Koh Mak, encore préservée
Pour explorer une île préservée, mettez le cap vers Koh Mak, située dans la baie de Bangkok. On y trouve de l'eau turquoise, du sable blanc et des cocotiers, mais on évite les soirées bruyantes, la foule et les grands hôtels...
Le temple blanc au sud de Chiang Rai
Le Wat Rong Khun, plus connu sous le nom de temple blanc, se situe au sud de Chiang Rai. Orné d'une mer de mains jaillissant de l'enfer, de gigantesques crocs et d'une multitude de fragments de miroirs, d'une grande pureté de par sa couleur blanche, ce temple est unique en Thaïlande et dans le monde. C'est un édifice inachevé - la fin des travaux est prévue pour 2070 - et on ne peut en visiter qu'une partie depuis le tremblement de terre de 2014.
Le canyon de Lalu
Sculpté par la pluie et le vent, le canyon de Lalu est une curiosité de la nature. Il s'étend sur environ 320 hectares dans le parc national de Ta Phraya, dévoilant ses jolies cheminées de fées aux visiteurs. D'ailleurs, le terme "Lalu" signifie "pénétré" ou "percé" en khmer.
Le parc historique de Phimai
Le parc historique de Phimai, dans la province de Nakhon Ratchasima, abrite l'un des plus importants et des plus beaux temples khmers de Thaïlande. Plus ancien qu'Angkor Wat, au Cambodge, la légende raconte qu'il aurait influencé sa construction...
Les dauphins roses de Khanom
Dans le monde, on connaît deux espèces de dauphins roses... L'un, le Boto, nage dans les eaux douces d'Amazonie, au Brésil. L'autre vit dans la mer, en Thaïlande, plus précisément près de Khanom ! À noter qu'ici, on trouve aussi des plages sauvages...
Le canyon Pai
Pour explorer le Pai Canyon, dans le nord de la Thaïlande, vous pourrez emprunter un chemin de terre étroit et vertigineux... Cette crête sinue au-dessus des arbres et peut atteindre une hauteur de 30 mètres à certains endroits. Évitez de regarder en bas !
L'île de Koh Khai et son arche rocheuse
Blottie dans la baie de Phang Nga, l'île de Koh Khai n'est qu'à environ 30 minutes en bateau de Phuket. Pourtant, peu de touristes la connaissent ou daignent y aller. Ici, l'eau est turquoise, les poissons multicolores se regroupent au bord de la plage et on peut y découvrir une jolie arche rocheuse.
Le marché flottant d'Amphawa
Amphawa n'est pas le marché flottant le plus connu de Thaïlande, mais c'est peut-être l'un des plus authentiques et des moins touristiques. Ici, les Thaïlandais vendent des produits locaux et des plats cuisinés depuis leurs embarcations, pour un concentré de couleurs et de saveurs ! Le soir venu, lors d'une balade sur l'eau, les lucioles nous indiquent le chemin...
Les grottes du parc national de Khao Yai