16

Allez les Bleus - 11/12/2011 - AJA/Nice

  • Upload
    yann45

  • View
    220

  • Download
    0

Embed Size (px)

DESCRIPTION

Allez les Bleus - 11/12/2011 - AJA/Nice

Citation preview

Page 1: Allez les Bleus - 11/12/2011 - AJA/Nice
Page 2: Allez les Bleus - 11/12/2011 - AJA/Nice

Prochains matches à domicile AJA/Dijon le mercredi 21/12/11 à 19h et AJA/Nancy le samedi 28/01/12 à 19h*

Respect du corps arbitral :L’AJA a toujours accordé une très grande importance à la

formation : celle des joueurs, des entraineurs, mais aussi celledes arbitres. Elle fait preuve d’une grande pédagogie auprèsde ses jeunes pour le respect d’autrui et en particulier du corpsarbritral.

Le concept « Famille AJA », développé par une associationd’abonnés de l’AJA, (Ass. des Clubers) a mis en place depuisplusieurs années, une campagne éducative à l’attention desjeunes qu’elle sensibilise au respect des joueurs mais aussi aurespect des arbitres. « Famille AJA » a organisé des rencontres

entre des enfants, des adolescents et des arbitres de Ligue 1.Ces initiatives ont été saluées par la préfecture de l’Yonne, le Ministère de la Jeunesse et des Sports, et les instances duFootball.

A l’AJA nous sommes donc particulièrement sensibles auxdifficultés auxquelles sont souvent confrontés les arbitres.

Lorsque j’étais Président de la Ligue de Football Pro-fessionnel, j’avais accordé toute mon attention au corpsarbitral. J’avais œuvré pour le professionnaliser et amélio-rer de manière significative son mode de rémunération.

Lors de nombreux matches disputés par l’AJA depuis ledébut de saison, il y a eu, hélas, des « erreurs » d’arbitragequi se sont cumulées : contre Evian, Toulouse, Caen. Leclub d’Auxerre s’est senti frustré. Contre Saint-Etienne un but a été refusé. A Valenciennes et plus récemment lors de la venue de l’Olympique Lyonnais au stade « Abbé Deschamps », des penalties auraient dus être légitimementsifflés. Tous nos supporters qui ont une riche expérience dufootball sont exaspérés, subissant une injustice. Ils saventque l’AJA, équipe de première division, s’est hissée grâce àses qualités sportives, a participé à plus de 120 matches eu-ropéens en gagnant toujours sa place loyalement sur le ter-rain.

Aujourd’hui contre Nice, je souhaite que notre matchsoit marqué par le sceau de l’équité.

Encourageons tous notre équipe au moment où plus quejamais l’AJA doit relever la tête et où notre résultat ne dé-pendra que de notre envie de nous battre et de notre enviede gagner.

* sous réserve de modifications

GÉRARD BOURGOIN Le mot du Président

Page 3: Allez les Bleus - 11/12/2011 - AJA/Nice

ÉDITO

ALLEZ les Bleus Programme de match officiel de l’A.J.Auxerre FootballAdresse : Stade Abbé Deschamps Route de Vaux BP 34989006 Auxerre Cedex Tél. : 03 86 72 32 32 Fax : 03 86 52 20 87 Directeur de la publication :Gérard Bourgoin Directeur de la communica-tion : V. A. Labani Commercialisation des espaces publicitaires : AJA Promotion, 03 86 72 32 38 ([email protected]) PAO : Ilsatis - Yvan QUARREY Crédit Photos : A.J.A. Pho-tos, Stéphanie GrossetêteImpression : Voluprint Perri-gny - Tirage : 7 000 ex.

L’AJA traverse une périodedélicate sur le plan sportif,tout le monde en convient,mais c’est une situationqu’elle a souvent connue et

qu’elle a toujours résolue. La même vo-lonté anime aujourd’hui l’entraineur,son staff technique et l’ensemble desjoueurs. Comme le reconnait volontiersRené Marsiglia, le coach de l’OGC Niceque nous recevons ce jour, il y a du po-tentiel dans le groupe auxerrois.

Les Aiglons sont eux aussi en quêtede points. Les pronostiqueurs aurontsans doute du mal à cocher leur case.Nous, nous jouons « AJA ». Merci defaire de même en encourageant votreéquipe pendant tout le match.

édito

– AJA Boutique –

C’est bientôt Noël !

Page 4: Allez les Bleus - 11/12/2011 - AJA/Nice

L’association des clubers de l’AJA est heureuse d’inviter sesmembres à son assemblée générale qui aura lieu mercredi 28 dé-cembre 2011 à 18h salle Bourgogne au Stade Abbé Deschamps àAuxerre. Cette information tient lieu de convocation.

Petits et grands, si vous souhaitez vous faire maquiller gratuitementaux couleurs de l’AJA, n’hésitez pas à venir chaque soir de matchdans le local de l’association Famille AJA, sous la tribune Groupama.

Le projet éducatif de Famille AJA consiste à former les supportersde demain en luttant contre la violence et le racisme, dans et en de-hors des stades. Les jeunes venus de nombreux clubs et associationsde toute la région environnante, assistent au match ensemble, ma-quillés, en prônant la convivialité et le respect. Vous les avez sure-ment déjà entendus encourager notre équipe ! Merci aux jeunes quienflamment la tribune K avec leur tambour et haut-parleur. Achaque match, c’est entre 200 et 3500 jeunes qui participent auprojet. Tous les éducateurs sportifs peuvent se servir de ce projetcomme d’un outil éducatif, et l'invitation à venir au match devraêtre une récompense au comportement du jeune dans son club eten dehors. Famille AJA fait entrer des jeunes avec les joueurs pro-fessionnels dans le cadre du protocole d'avant-match et toujoursdans le respect du projet éducatif.

Prenez-vous en photos au stade avec vos écharpes, drapeau, ma-quillage, bonnets de Noël… Famille AJA propose de récompenserles jeunes de ses clubs et associations adhérents en faisant passer lesmeilleures photos dans Allez les Bleus du 21 décembre. Merci d’en-voyer vos clichés à [email protected]

4

FAMILLE AJA Le respect ça change le foot !

RECRUTEMENT

Pour renforcer son équiped’animateurs, Famille AJA

recherche un ou une passionné(e) de foot,ayant entre 18 et 24 ans, aimant le contactdes jeunes et l’animation. La rémunérationsera celle d’un contrat de service civique surun emploi du temps de 24 heures hebdoma-daires. Pour tout renseignement complé-mentaire, contactez l’association les soirs de matchs, sous la tribune Groupama ou Alain Hébert au : 06.81.62.31.07 [email protected]

Page 5: Allez les Bleus - 11/12/2011 - AJA/Nice

AJA/ OGC Nice : les précédentes confrontations FICHES TECHNIQUES

Rencontre AJA/OGC Nice - 11e journée

Samedi 30 octobre 2010

2 - 0 1 - 0

Arbitre : M. MOREIRA - Spectateurs : 9 262

Classement Ligue 1 - 11e journée : 1er : BREST - 21 pts – 3e : RENNES - 19 pts

3e : MARSEILLE - 18 pts10e : AUXERRE - 14 pts

OSPINA

CANTAREIL PEJCINOVIC CIVELLI

COULIBALYSABLE

MOULOUNGUI

MOUNIER BEN SAADA

LJUBOJA

SORINHENGBART COULIBALY MIGNOT GRICHTING

CONTOUT

NDINGA

QUERCIA

BIRSA

OLIECH

PEDRETTI

CLERC

AUXERRERemplacements :

Quercia par Sammaritano (69’)Contout par Chafni (69’)Carton jaune : OliechButs : Birsa (43’) et

Pedretti (78’)

NICERemplacements :Mouloungui par Traore (79’)Ben Saada par Hennion (87’)Cartons jaunes : Pejcinovi et Civelli

Arbitre : M. KALT - Spectateurs : 7 582

Classement Ligue 1 - 27e journée : 1er : LILLE - 52 pts – 2e : RENNES - 49 pts

3e : LYON - 48 pts18e : AUXERRE - 29 pts

SORIN

SIDIBÉ GRICHTING COULIBALY

NDINGATRAORÉ

OLIECH

CONTOUT DUDKA

JELEN

OSPINACLERCCIVELLI PEJCINOVIC DIGARD

MOUNIER

COULIBALYLJUBOJA

BEN SAADA

MOULOUNGUI

SABLE

CHAFNI

NICERemplacements :

Ben Saada par Traore (65’)Ljuboja par Bellion (77’)

Coulibaly par Mabiala (83’)But :

Mouloungui (62’)

AUXERRERemplacements :Contout par Le Tallec (65’)Traore par Birsa (66’)Oliech par Jo-Gook (77’)Carton jaune : Sidibé

RencontreOGC Nice/AJA - 27e journée

Samedi 12 mars 2011

Page 6: Allez les Bleus - 11/12/2011 - AJA/Nice

AVANT-MATCH Les échos… Bio et déclarations LES COACHES

6

Samedi (hier), René Marsiglia a décrété l’union sacrée etprogrammé une dernière séance effectuée à huis clos, austade du Ray, tandis que les autres jours le groupe pro s’étaitretrouvé au centre d’entrainement « Charles-Ehrmann ».

Lors de la dernière journée de championnat qui opposa Niceà Rennes, Xavier Pentecote s’est gravement blessé en tom-bant sur son genou droit. Le diagnostic est tombé lundi :une rupture des ligaments croisés antérieurs du genou droit.

Mardi matin, les joueurs de l’AJA sont arrivés au stade AbbéDeschamps, comme d'habitude, aux alentours de 9h30pour la séance matinale prévue à 10h. Mais ceux-ci ont ex-primé le désir de se retrouver, tous ensemble, pour une dis-cussion de fond, juste entre eux. Un souhait qui a été exaucépar leur coach. La discussion dura plus longtemps queprévu, si bien que finalement il n'y eut pas d'entrainement,mais un échange franc des uns et des autres qui s’avéra po-sitif et constructif. Tout le monde se retrouva l’après-midipour une séance studieuse et appliquée.

« Je pense qu'il faut que les joueurs se prennent en mains,ils ont décidé de se parler ce matin. Ils voulaient se parlerentre eux parce qu'ils se rendaient compte qu'il y avaitquelque chose à faire. Je ne pensais pas que les palabresallaient durer aussi longtemps : ça veut dire qu'ils avaientvraiment des choses à se dire… Ils ont donc envie de fairequelque chose !En ce qui concerne le club, on a déjà eu de très mauvaisesséries mais là on a constaté que contre les 6 « cadors »(Lille Rennes l'OM Lyon le PSG et Montpellier) on n'apas été à la hauteur… Mais les autres matches ne sont pasexcusables, donc je pense qu'ils ont dû parler de ça au-jourd'hui. »

Laurent Fournier a emmené son groupe en stage, à proxi-mité de Pouilly, une mise au vert afin de se préparer aumieux avant la rencontre de ce jour, face à l’OGC Nice.

Beaucoup de bonne humeur et de convivialité lors du traditionnel « Arbre de Noël » qui a réuni dirigeants, entraineurs, staffs techniques, salariés, collaborateurs et les joueurs, accompagnés de leurs enfants et compagnes. Encore une fois, le père Noël a fait de nombreux heureux, sous l’œil d’un président ravi et détendu.

Page 7: Allez les Bleus - 11/12/2011 - AJA/Nice

AVANT-MATCH Les échos… Bio et déclarations LES COACHES

Déclaration du coach après le match PSG/AJA« Je n’ai rien à reprocher à mes joueurs au niveau de l’agressivité etde l’engagement. Malheureusement, nous avons fait une entame deseconde mi-temps catastrophique avec trois ballons remis dans l’axe…On fait beaucoup d’efforts et on a manqué de lucidité. On doit êtreplus concentrés et plus rigoureux. Le nombre de cartons m’embête.Boly suspendu à Brest, Grichting s’est plaint de la cuisse à la mi-temps,Berthod suspendu contre Nice… »

Interview d’avant matchAllez les Bleus : Laurent, on a pu constater la frustration de

vos joueurs à la sortie du vestiaire, au Parc des Princes. Commentvous préparez-vous pour ce match contre l’OGC Nice ?

Laurent Fournier : On bosse, on travaille, on réfléchit ; c’estla vie d’une équipe de Ligue 1…On doit composer avec nos bles-sés, les joueurs suspendus, mais il faut s’accrocher. Mercredi on adiscuté et prévu une mise au vert, un stage appelé à débuter jeudipour s’achever dimanche. C’est de notre lieu de retraite que nousirons directement au stade pour notre match.

Allez les Bleus : Comment percevez-vous votre adversaire de ce jour ?

Laurent Fournier : Cette équipe del’OGC Nice est un peu comme la nôtre,elle a connu des difficultés depuis le débutde saison, mais elle possède de bonsjoueurs qui sont expérimentés. Ils ontperdu contre Saint-Etienne et Lorientmais ils ont bien réagi, en s’imposant en-suite face à Rennes. Ils ont été appliquéset efficaces. Ça joue vite devant. Il va fal-loir que nous soyons rigoureux sur le plandéfensif et que nous soyons plus adroitsdevant le but. Ce match il faut mainte-nant arrêter d’en parler et le jouer…

Né le 17 septembre 1959, à Aubagne

Carrière de joueur1976-1978 : US Boulogne 1978-1983 : LOSC1983-1985 : RC Lens1985-1987 : Sporting Toulon1987-1994 : OGC Nice1994-1995 : Amiens SCCarrière d’entraineur1998-2000 : Amiens SC2001-2002 : AS Cannes2002-2003 : Olympique d’Alès2003-2004 : AS Cannes2010-2011 : OGC Nice (Adjoint)Depuis cette saison : OGC Nice

Déclarations du coach recueillies par « Allez les Bleus » « On a fait des progrès par rapport à notre match contre Saint-Etiennequ’on a joué chez nous et perdu (0-2) dans des conditions houleuses.A Lorient on a essuyé également une défaite, même s’il y avait déjàdu mieux. Face à Rennes on a gagné, on a pris 3 points, cela devenaiturgent de le faire, mais cela n’aura de réelle valeur que si on vientgagner à Auxerre, si on ne retombe pas dans une spirale négative.L’AJA avait débuté la saison plein d’espoir, il y avait du jeu, de laréussite, de bonnes intentions et Alain Traoré qui réussissait presquetout ce qu’il tentait. C’est donc une équipe qui a du potentiel. Elle sebat, elle ne renonce pas mais elle se cherche encore, c’est le sentimentque j’en ai. Contre Lyon le score a été lourd mais il n’a pas vraimentreflété la physionomie de la rencontre. Aujourd’hui, à Nice, on se re-trouve un peu comme à Auxerre, on manque de points. Cela va êtreun match compliqué pour tout le monde. Je m’attends à une partieindécise, les deux équipes proposent du jeu et opèrent souvent encontre. Nous n’avons qu’un point d’écart ; j’aurais préféré jouer cematch dans un autre contexte. Mais, bon, c’est comme ça ! Le résultatpeut être lourd de conséquences mais il restera quand même encorebeaucoup de confrontations jusqu’à la fin du championnat. »

René Marsiglia

Crédit

photo

: og

cnice

méd

ia

Laurent Fournier

Page 8: Allez les Bleus - 11/12/2011 - AJA/Nice

LES CAPITAINES

8

Olivier Sorin Didier Digard

Olivier Sorin, avant le coup d’envoi de cet AJA/OGCNice, s’est exprimé pour vous. Il nous fait part de son senti-ment concernant le dernier match joué au Parc des Princesdimanche dernier et évoque l’équipe niçoise qu’il s’apprêteà affronter avec ses coéquipiers.

Allez les Bleus : Une courte défaite 3-2, à Paris, malgrédeux beaux buts l’AJA est revenue bredouille de la capitale etil y avait des regrets dans l’air après le coup de sifflet final…

Olivier Sorin : Je dirais même que nous étions abattus !Nous avions réalisé une bonne entame de match et une pre-mière mi-temps encourageante et bien maitrisée dans l’en-semble. Et puis nous avons encaissé deux buts coup surcoup. Nous étions vraiment très déçus parce que noussommes allés à Paris avec l’état d’esprit qu’il fallait ; nousvoulions réaliser quelque chose là-bas. Nous avons pris laroute du retour très frustrés…

A.L.B. : Maintenant, un autre match se profile, importantlui aussi, pour l’obtention de points mais aussi pour le moralde tous, ici, à Auxerre. Comment percevez-vous les Aiglons ?

O.S. : Je connais bien cette équipe. Elle n’est pas classéeà sa juste valeur, je pense, parce qu’elle compte dans ses rangsdes joueurs de talent. Renato Civelli et François Clerc, endéfense, avec un bon gardien en la personne de David Os-pina, c’est plutôt solide. Il y a aussi des joueurs comme EricMouloungui, Abraham Guie Guie ou Anthony Mounierdont il faut toujours se méfier. C’est une équipe solide quiest en progrès comme l’atteste sa victoire contre Rennes lasemaine dernière ; il faudra être vigilants. Cette équipe sortd’une victoire, nous d’une défaite, j’espère et nous avons lavolonté d’inverser la tendance ce soir.

Didier Digard est né le 12 juillet 1986, à Gisors. Milieude terrain, il porte le n°6 et le brassard de capitaine. C’estun footballeur qui a été formé au Havre où il fit ses débutsen ligue 2 durant la saison 2004/2005. En 2007 il s’enga-gea avec le PSG mais il n’y resta qu’un an avant de partiren Angleterre où il rejoignit le club de Middlesbrough. Prêtéà l’OGC Nice à partir de janvier 2010, le joueur est devenuNiçois depuis l’été dernier. Blessé mi-octobre, lors du dépla-cement que fit son équipe à Nancy, le capitaine niçois depuislors soigne cette blessure contractée à une cuisse (décollementde l’aponévrose du quadriceps).

Déclaration de son coéquipier Renato Civelli, après la précieusevictoire acquise contre Rennes (2-0) la semaine dernière :

“ Ce soir, face à une équipe réputée pour son pressing,nous n’avons perdu que peu de ballons, joué long et çanous a souri. ” Renato Civelli

Crédit

photo

: og

cnice

méd

ia

Page 9: Allez les Bleus - 11/12/2011 - AJA/Nice

LES CAPITAINES

9

Dennis Oliech élu joueur du matchPSG/AJA par les internautes d'aja.fr.

Crédit

photo

: og

cnice

méd

ia

2010/2011 AJA 2-0 OGC Nice 30/10/10

2009/2010 AJA 2-0 OGC Nice 12/09/09

2008/2009 AJA 0-1 OGC Nice 23/08/08

2007/2008 AJA 2-0 OGC Nice 15/09/07

2006/2007 AJA 0-0 OGC Nice 02/12/06

3 1 1

Victoires Matchs nuls Victoires

Historique desAJAuxerre / OGC Nice

Lors des dernières confrontations entrel’AJA et l’OGC Nice,

les Auxerrois ont souvent su tirer leur épingle du jeu.

Trois victoires, toutes acquises sur le même score (2-0), un nul (0-0)

et une seule défaite, sur le plus petit score (0-1).

Page 10: Allez les Bleus - 11/12/2011 - AJA/Nice

COMPOSITION AJ Auxerre OGC Nice COMPOSITION

GARDIENS

DÉFENSEURS

MILIEUX

ATTAQUANTS

Entraîneurs adjoints : Bernard DAVID et Alain FIARDEntraîneur des gardiens : Xavier POITRINALPréparateur physique : Guillaume COLINKinésithérapeutes : Mathieu DEBAIN et Rudy SLEPKO

ENTRAÎNEUR

1 30 40

Olivier SORIN

Donovan LEON

Simon PONTDEME

Cédric HENGBART

Willy BOLY

Stéphane GRICHTING

Adama COULIBALY

Amadou SIDIBE

Jérémy BERTHOD

Thomas MONCONDUIT

Dariusz DUDKA

Kamel CHAFNI

Rudy HADDAD

Edouard CISSE

Prince SEGBEFIA

Omar KOSSOKO

Alain TRAORE

Delvin NDINGA

Anthony LE TALLEC

Ben SAHAR

Dennis OLIECH

Yonathan DEL VALLE

Issam JEMAA

Roy CONTOUT

Yaya SANOGO

Laurent FOURNIER

2 3 4 6 20 23 37

5 7 9 21 22 25 27 29

8 11 14 15 17 18 19

Page 11: Allez les Bleus - 11/12/2011 - AJA/Nice

COMPOSITION AJ Auxerre OGC Nice COMPOSITION

GARDIENS

1 - David Ospina16 - Raül Fernandez 30 - Luca Veronese

DéFENSEURS

2 - Renato Civelli4 - Nemanja Pejcinovic5 - Kevin Gomis18 - Fabian Monzon

- Jonathan Quartey22 - Kevin Malaga25 - Larrys Mabiala29 - François Clerc

MILIEUX

6 - Didier Digard7 - Fabrice Abriel

8 - David Hellebuyck10 - Camel Meriem14 - Emerse Fae15 - Kafoumba Coulibaly21 - Lloyd Palun23 - Drissa Diakite27 - Julien Sable

ATTAqUANTS

9 - Xavier Pentecote11 - Eric Mouloungui19 - Franck Dja Djedje20 - Abraham Guie Guie24 - Esmael Goncalves26 - Anthony Mounier

- Serge Nyuiadzi

A.J. Auxerre / OGC Nice17 e journée

EFFECTIF 2011-2012

Crédit

photo

: og

cnice

méd

ia

Arbitre principal : Olivier ThualArbitres assistants : Philippe Jeanne

et Cyril Saint Cricq Lompre4e arbitre : Yohann RouinsardDélégué principal : Christian SercomanensDélégué assistant : Dominique Coutot

Aujourd’hui, une nouvelle confrontation entre l’AJA et l’OGC Nice.

Page 12: Allez les Bleus - 11/12/2011 - AJA/Nice

LIGUE 1 Billetterie, carte AJA, site internet INFOS CLUB

12

Samedi 10 décembre 2011

19:00 AS Nancy Lorraine AC Ajaccio

19:00 Stade Rennais FC Stade Brestois 29

19:00 AS Saint-Etienne SM Caen

19:00 FC Sochaux-Montbélliard Paris Saint-Germain

19:00 Toulouse FC Evian TG FC

19:00 Valenciennes FC Montpellier Hérault SC

21:00 Olympique de Marseille Girondins de Bordeaux

Dimanche 11 décembre 2011

17:00 AJ Auxerre OGC Nice

17:00 LOSC Lille Métropole Dijon FCO

21:00 FC Lorient Olympique Lyonnais

1 - Montpellier Hérault SC 36 16 11 3 2 36 17 +19

2 - Paris Saint-Germain 33 16 10 3 3 29 17 +12

3 - LOSC Lille Métropole 31 16 8 7 1 27 15 +12

4 - Olympique Lyonnais 29 16 9 2 5 28 19 +9

5 - Stade Rennais FC 28 16 8 4 4 27 21 +6

6 - Toulouse FC 26 16 7 5 4 17 15 +2

7 - Olympique de Marseille 24 16 6 6 4 22 16 +6

8 - AS Saint-Etienne 24 16 6 6 4 19 19 0

9 - FC Lorient 23 16 6 5 5 17 18 -1

10 - SM Caen 19 16 5 4 7 23 25 -2

11 - Evian TG FC 19 16 4 7 5 21 23 -2

12 - Girondins de Bordeaux 19 16 4 7 5 19 21 -2

13 - FC Sochaux-Montbéliard 18 16 4 6 6 21 30 -9

14 - Dijon FCO 18 16 5 3 8 17 29 -12

15 - Stade Brestois 29 16 16 2 10 4 17 18 -1

16 - AJ Auxerre 15 16 3 6 7 22 26 -4

17 - Valenciennes FC 14 16 3 5 8 16 19 -3

18 - OGC Nice 14 16 3 5 8 14 17 -3

19 - AS Nancy Lorraine 14 16 3 5 8 12 20 -8

20 - AC Ajaccio 8 16 1 5 10 15 34 -19

Page 13: Allez les Bleus - 11/12/2011 - AJA/Nice

LIGUE 1 Billetterie, carte AJA, site internet INFOS CLUB

13

AJ AUXERRE/DIJON FCO, 1er derby de Bourgogne en Ligue 1

Mercredi 21 décembre à 19h (sous réserve de modifications)

PLACES EN VENTE- Sur www.aja.fr, grâce à la Carte AJA : Réservez et imprimez vos places directement depuis votre domicile, choisissez précisément

vos emplacements tout en bénéficiant de tarifs préférentiels. Toujours gagnant grâce à votre Carte AJA !- A la billetterie du stade, ouverte du lundi au vendredi (9h-12h30/14h-18h30) et le samedi (9h-12h30/14h-18h)- Par téléphone au 03.86.72.32.30- Auprès des réseaux Digitick (www.digitick.com), France Billet et TicketNet

OPÉRATION SPÉCIALE VACANCES SCOLAIRES DE NOËL :Pour tout billet plein tarif acheté, la place enfant à 1 € dans la même caté-gorie. Offre valable uniquement pour les places achetées à la Billetterie del'AJ Auxerre ou par téléphone.

Prix des places : de 8 € à 40 €Avec la carte AJA : de 7 € à 36 €

Page 14: Allez les Bleus - 11/12/2011 - AJA/Nice

VANESSA MÉSONÈS Mauvaise série 18 e journée LIGUE 1Si le week-end dernier a donné du

répit à Paris, Auxerre en revanche a som-bré dans la galère. Six buts en une se-maine, c’est un coup dur pour l’AJAuxerre qui s’est d’abord inclinée contreLyon (0-3) puis à Paris (3-2). Elle devradonc impérativement relever la têtecontre Nice (18e) qui n’est guère mieuxloti.

Les probabilités, aussi indomptablessoient elles, ont toutefois un discours ma-thématique rassurant : toute série est faitepour être interrompue, paraît-il. Prenonsles paris.

Une seule certitude en revanche, Lau-rent Fournier et ses hommes ont besoinde respirer. Des victoires contre Nice, àBrest (15e) et Dijon (14e) à domicile juste avant la trêve seraient fort appréciéeshistoire de passer les fêtes le cœur léger. En affrontant des concurrents directs eten cas de succès, l’AJA a quelque espoir de voir le brouillard se dissiper Route deVaux. A condition seulement de retrouver la foi en ses qualités, la chance aussi etce maudit réalisme qui fait tant défaut.

Le Patro est en ébullition et c’est contre les Azuréens qu’Olivier Sorin et ses co-équipiers vont tenter de mettre un terme à deux mois de disette en dehors de leurvictoire contre Toulouse début novembre. « C’est dans l’adversité que l’on voit lescombattants ». Alors malgré leur jeunesse, malgré leur inexpérience, les joueursbourguignons n’ont d’autre alternative que s’imposer en ce jour du seigneur.

La saison dernière à cette même époque, souvenons-nous en, Auxerre étaitcertes mieux placée, 13e, mais le club vivait les mêmes inquiétudes et les mêmesdoutes. Le vent va tourner pour Laurent Fournier et sa bande qui a montré dequoi elle était capable en début de saison. Il n’y a donc aucune raison que cetteéquipe qui nous avait tant séduits en août, perde de sa splendeur si vite, si tôt.C’est juste une mauvaise série.

14

Page 15: Allez les Bleus - 11/12/2011 - AJA/Nice

Samedi 17 décembre 201119:00 Stade Brestois 29 AJ Auxerre

19:00 SM Caen AS Nancy Lorraine

19:00 Dijon FCO AS Saint-Etienne

19:00 Olympique de Marseille FC Lorient

19:00 Montpellier Hérault SC Toulouse FC

21:00 OGC Nice Valenciennes FC

21:00 Olympique Lyonnais Evian TG FC

Dimanche 18 décembre 201117:00 AC Ajaccio Stade Rennais FC

17:00 Girondins de Bordeaux FC Sochaux-Montbéliard

21:00 Paris Saint-Germain LOSC Lille Métropole

VANESSA MÉSONÈS Mauvaise série 18 e journée LIGUE 1

15

Comme d’habitude, des enfants vont accompagner les joueurs sur le terrain.

Page 16: Allez les Bleus - 11/12/2011 - AJA/Nice

Ne

pas

jete

r sur

la v

oie

publ

ique