5
Bienvenue dans mon école.

Bienvenue dans mon école.. Faire découvrir une école!

Embed Size (px)

Citation preview

Page 1: Bienvenue dans mon école.. Faire découvrir une école!

Bienvenue dans mon école.

Page 2: Bienvenue dans mon école.. Faire découvrir une école!

Faire découvrir une école!

Page 3: Bienvenue dans mon école.. Faire découvrir une école!

Faire découvrir une école, son école n’est pas chose facile…

Aussi par souci d’objectivité, allons-nous commencer par un bref aperçu historique. C’est en 1880 que les Frères des Ecole Chrétiennes fondent une école rue de la Station à Aubel. A cette époque,l’absentéisme est légion parce que l’enseignement n’est pas encore obligatoire mais surtout parce que les cent trente élèves que compte l’école à cette époque ne s’y rendent que lorsque les travaux domestiques et autres leur en laissent le temps. En 1879, parallèlement à cette école de garçons, l’école Sainte Anne accueillant les filles et menées par les Sœurs de St Vincent de Paul, est édifiée rue de Gorhez. 1956 vit le départ de Frère Alphonse, le dernier Frère de la congrégation qui avait enseigné aux tout-petits.

Il est alors remplacé dans sa tâche par Monsieur Thiry. La fusion des deux écoles est réalisée en 1971 et la mixité se fait dès 1975. Monsieur Bour fut le premier directeur des écoles fusionnées. En 1979, appelé à d’autres fonctions, il laissa sa place à Monsieur Théo Vanwersch qui entreprit de nombreux travaux de rénovation et qui dynamisa son équipe d’enseignants. Monsieur Yvon Franssen qui lui a succédé en 1995, a maintenant la charge d’une équipe de vingt quatre enseignants au service d’une population scolaire de quelques trois cent cinquante cinq enfants soit deux cent vingt en primaire et cent trente en maternelles. L’équipe éducative dévouée à la cause de l’enfant garde bien à l’esprit les objectifs fondamentaux de l’école : accueil, respect des valeurs, ouverture d’esprit, exigence, …

Malgré les charges financières toujours grandissantes, des améliorations continuent à être apportées au fil des ans dans l’intérêt des enfants. Si les bâtiments ne paient pas de mine à l’extérieur, à l’intérieur, croyez-nous, cela bouge et bougera encore tant du point de vue matériel que du point de vue pédagogique avec l’introduction des technologies nouvelles (informatique) et de l’amélioration constante de la pédagogie au service de l’enfant, pour que les petits Aubelois apprennent toujours plus et mieux en étant heureux et épanouis.

Page 4: Bienvenue dans mon école.. Faire découvrir une école!

Visite guidée

Page 5: Bienvenue dans mon école.. Faire découvrir une école!

Visite guidée