4

Click here to load reader

Conseils pour un jardin bio prospère

Embed Size (px)

Citation preview

Page 1: Conseils pour un jardin bio prospère

8/19/2019 Conseils pour un jardin bio prospère

http://slidepdf.com/reader/full/conseils-pour-un-jardin-bio-prospere 1/4

Conseils pour un jardin bio prospère

Le monde du jardinage biologique est très vaste et passionnant. Il existe de nombreuses façonsque l'on peut entrer et utiliser leurs connaissances de ce champ pour s'aider à cultiver des plantesplus saines « verts ». Il dépend entièrement de vos compétences et votre environnement.

Cela dit, peu importe ce que vos qualifications de jardinage organiques êtes, voici quelquesconseils pour vous aider.

Lorsque vous démarrez votre jardin bio, un bon conseil est de comprendre quels légumes vousdevriez prendre pour planter dans votre jardin. Certains légumes sont mieux adaptés pour lagermination maison que d'autres. Certains grands légumes à envisager la plantationcomprennent le brocoli, chou, chou-fleur, laitue, poivrons, oignons, tomates, basilic et plus.

Utilisez paillage dans votre jardin bio. Déchiquetage contribue à retenir l'humidité et contribue Ã fournit des nutriments à vos plantes en pleine croissance. Vous devriez essayer d'utiliser aumoins une couche de paillis de trois pouces dans tous vos lits. Elle rendra également vos lits de

 jardin regardent comme si ils étaient finis professionnellement.

Un des meilleurs moyens pour réussir au jardinage biologique est de planifier tôt. Le meilleur a jeté les plans pour un jardin organique, toujours faire pour le jardin plus de succès. Plan de ceque vous plantez dès le début et assurez-vous d'avoir sauvegarde légumes prêts à planterquand les plantes éphémères, comme la laitue et les épinards, sont faites pour l'année.

Ne perdez pas votre temps et votre énergie transportant un tuyau qui est difficile à ranger.Obtenir un couple ou tuyau rouleaux pour garder votre tuyau soignée. Vous pouvez obtenir undévidoir fixe pour garder votre tuyau sur un mur, mais vous pouvez également trouver desdévidoirs portables si vous souhaitez transporter votre tuyau autour de votre jardin.

 Apprendre à arroser votre jardin de façon efficace. Un boyau suintant peut être posé dans le jardin et la gauche avec une faible pression. Cela vous libère d'avoir à main-eau les plantes, donc vous pouvez faire d'autres travaux de jardinage. Prenez garde aux semis, même si - elles sonttoujours délicates et doivent être arrosés à la main.

Lorsque vous démarrez votre propre jardin organique, vous devez vous assurer de que vouschoisir le juste milieu pour la culture de vos plantes. Différentes plantes ont besoin de différentsmédiums. Bon nombre de vos semis doivent être reloti dans un plus grand récipient avant que

 vous les mettez dans votre jardin. Toutefois, certaines plantes, comme les melons et les concombres,doivent aller de leurs contenants d'origine directement dans votre jardin.

Page 2: Conseils pour un jardin bio prospère

8/19/2019 Conseils pour un jardin bio prospère

http://slidepdf.com/reader/full/conseils-pour-un-jardin-bio-prospere 2/4

Le meilleur moyen de désherber votre jardinbio est la manière traditionnelle, retirer lesmauvaises herbes à la main. Même si lesherbicides organiques vendus au magasin sonttentants, ils ne sont pas presque aussi efficacesque sur les mains et les genoux et retirer lesmauvaises herbes à la main. Il est aussi trèsstimulant de le faire vous-même. Il vous donneun sentiment d'accomplissement.

Matière vivante permet de faire le meilleur compost. Si vous êtes tentés de commencer tout jeter dans votre tasde compost, ne le faites pas. N'oubliez pas que votre

compost n'est pas une poubelle. Mettre dans une grandequantité de tontes de gazon, feuilles mortes et ordures decuisine tels que restes de nourriture et de vieux restes. Celarendra votre processus de compostage plus rapide.

Utiliser le gel housses pour vos plantes quand il fait froid. Gel susceptible d'entraîner des cristauxde glace minuscules pour former dans votre usine et déchiqueter la chair naturelle et douce de laplante. Contenants de cruche de lait et d'autres plastiques peuvent aider à vous aider à faire unenvironnement fermé autour de votre plante. Idéalement, vous voulez protéger votre plantene soient exposés au froid l'air extérieur.

Si vous envisagez de commencer votre jardin biologique de la graine, n'oubliez pas de commencerbien avant la saison de jardinage. Commencer des graines à l'intérieur afin que vous aura mis enplace des semis prêts à mettre dans le sol après le dernier gel. Suivez les instructions trouvéessur le dos de vos sachets de graines pour déterminer le moment opportun pour démarrer lesgraines pour votre climat.

Nombreux haras vous donneront leur fumier de cheval gratuitement si vous le demandez. Certains iltransportera même à votre porte pour une somme modique. Fumier de cheval est riche en

Page 3: Conseils pour un jardin bio prospère

8/19/2019 Conseils pour un jardin bio prospère

http://slidepdf.com/reader/full/conseils-pour-un-jardin-bio-prospere 3/4

 vitamines et minéraux que les plantes ont soif. Habituellement, le fumier est mélangé avecdes copeaux de bois pour réduire l'odeur. Les graves organiques, assurez-vous que les copeauxutilisés sont aussi organiques.

 Vous avez les mauvaises herbes dans votre jardin et vous ne voulez à spray dangereux contre lesmauvaises herbes killerh vinaigre commun peut aider votre problème. Spray vinaigre à pleinepuissance sur les spots de mauvaises herbes sur une journée ensoleillée. Vinaigre fonctionnecomme un désherbant biologique et il est sûr de l'environnement et vous.

Si vous êtes sérieux au sujet de jardinage biologique, vous devez démarrer avec semencesbiologiques. Semences organiques proviennent de fruits et légumes qui n'ont pas été traitéspar des produits chimiques, ni peuvent ils provenir de fruits ou légumes qui ont étégénétiquement modifiés en aucune façon. Semences biologiques peut être plus cher quenon organiques, cependant, c'est un investissement, que vous devez seulement faire une fois pour laplupart des plantes de jardin, puisque vous avez récolter vos propres légumes et puis

https://bitly.com/u/faustinsouplet enregistrez les graines pour votre prochaine plantation.

Les mauvaises herbes courtes et basses peuvent être un mal de tête dans n'importe quel jardinorganique. La meilleure tactique pour faire face à ces intrus est d'utiliser une pelle pourDécoupez-les au niveau racine et enterrer entièrement sous sol frais. Mauvaises herbes denses etrampants sont trop difficiles à repérer individuellement, mais heureusement ils sont faciles Ãmanipuler en vrac.

Dévidoirs sont une pièce essentielle de l'équipement pour le jardin bio. Vous pouvez utiliserdes bobines pour garder les tuyaux soignée et prévenir les enchevêtrements font perdre du

temps. Démêler un tuyau, c'est peut-être la moins agréable façon de passer votre temps de jardinage. Ces tracas est facilement éviter en achetant une bobine va débarrasser toutefrustration inutile.

 Ãtaler votre paillis. Paillage est idéal pour votre jardin. Couvrir autant de votre jardin quepossible avec elle. Juste être conscient que si vous laissez le paillis pile contre les arbres oustructures, il peut provoquer leur pourriture. Personne n'aime deshttp://www.nwf.org/How-to-Help/Garden-for-Wildlife/Gardening-Tips/Organic-Gardening.aspxhangars et des arbres pourris, alors assurez-vous que votre paillis se propage.

Ward off infestation de ravageurs jardins ennuyeux comme les pucerons en pulvérisantlégèrement les tiges, les feuilles et les bourgeons de vos fleurs avec un mélange très diluéd'eau tiède savonneuse et quelques gouttes de savon à vaisselle liquide lave. Ensuite, suivi par unrinçage avec un généreux jet d'eau. C'est efficace pour même le plus grave problème depucerons.

 Assurez-vous que vous prenez soin de nouvelles plantes que vous avez récemment planté dans votre jardin bio. Il ne devrait y avoir aucun sol dénudé visible autour des plantes nouvelles.Toujours prendre soin de les couvrir d'une couche d'une sorte de paillis ou de toute matièreorganique grossier ou en vrac.

Secrets ne sont pas vraiment bien gardés dans le monde du jardinage biologique, donc ne peutpas vraiment appeler secrets du tout. Ce que vous recherchez est complète et exactes desinformations telles que ce que vous avez de lire dans l'article ci-dessus. Si vous ne trouvez pas cela,

Page 4: Conseils pour un jardin bio prospère

8/19/2019 Conseils pour un jardin bio prospère

http://slidepdf.com/reader/full/conseils-pour-un-jardin-bio-prospere 4/4

 vous pouvez devenir un jardinier biologique réussi. Assurez-vous de qu'utiliser cette information.