6

Dead Space : The Ice Darkness (Journal Of An Engineer)

  • Upload
    latios

  • View
    218

  • Download
    0

Embed Size (px)

DESCRIPTION

Voici l'intro de mon futur écrit "Dead Space : The Ice Darkness"

Citation preview

Page 1: Dead Space : The Ice Darkness (Journal Of An Engineer)
Page 2: Dead Space : The Ice Darkness (Journal Of An Engineer)

Dans le carde d'un devoir dont la consigne est « Raconter la découverte de contrées inconnues, les péripéties, la rencontre de différents peuples et du retour. Expliquer si le voyage peut changer un voyageur ». J'ai décidé de faire une introduction au jeu video Dead Space en imaginant la découverte d'un monolithe sur Tau Volantis. Le seul personnage présent dans la série Dead Space est Ellie Langford. Le personnage principal se nomme Curtis Conor et il est ingénieur, tout comme Isaac Clarke (le protagoniste de la série Dead Space sur PC et consoles). Cela commence 5 ans avant les événements du premier Dead Space.

22 mai 2409Alors que je suis au laboratoire de recherche génétique, je reçois la visite d'un certain Paul Hayter qui prétend être archéologue. Bien que le métier d'archéologue ne soit plus vraiment présent en raison d'un grand nombre de sondes spatiales ou encore de vaisseaux de recherche à longue distance, je décides de lui accorder les quelques minutes qu'il m'a demandé. Il me parle alors d'une expédition sur la planète Tau Volantis, planète enneigée, où se trouverait un incroyable trésor. Je lui demande alors pourquoi c'est moi qu'il est venu voir et avant même qu'il ait le temps de me répondre, une femme arrive et me réponds que mes connaissances en génétique et biotechnologie sont primordiales à cette expédition et que je suis le meilleur dans mon domaine. N'étant jamais partis de chez moi, j'accepte avec plaisir et demande la date du départ.

23 mai 2409Je suis maintenant installé dans le Corante IV. Je n'ai pas eu le temps d'écrire hier soir ni ce matin du fait qu'Hayter m'a recruté de justesse.15 minutes avant le décollage, juste le temps de vérifier quelques réglages. Je me demande vraiment ce qu'on va chercher là-bas, je suis impatient d'arriver sur Tau Volantis. Et voilà, midi pile. Le vaisseau décolle et je vois la colonie lunaire s'éloigner. Je suis excité, c'est mon premier voyage spatial, je n'ai jamais dépassé les limites de la colonie. Une fois le pilote automatique enclenché, cette mystérieuse femme qui m'avoue enfin s'appeler Ellie me demande de la suivre et me présente aux deux pilotes : Pierre et Taylor. Elle n’emmène alors dans une salle munie de cinq couchettes et je vois les autres se diriger vers leur couchette. Je fait de même et entame mes 8 moins de sommeil par cryogénisation.

2 février 2410Le réveil est brutal. Hayter m'appel en hurlant après m'avoir sortis du sommeil. Je sautes alors de ma couchette et enfile ma tenue spatiale. A peine habillé, Hayter m'annonce que je dois sortir du vaisseau réparer un moteur. C'est assez facile pour un ingénieur, même si je suis spécialiste en biotechnologie et non en mécanique. Je vois une chose collée au vaisseau, à côté du moteur. Peu importes, j’enlève cette chose à coup de cutter plasma et je me met au travail.Enfin finit, je dois avouer que c'était du gâteau. Je vais manger et me reposer, je suis un peu déréglé.

3 février 2410A peine réveillé, j'aperçois la surface de Tau Volantis. Arrivé sur le pont, je me rends compte qu'Hayter et Ellie n'attendaient plus que moi. Je m'installe au poste d'observateur et m'attache. Nous entamons alors notre descente sur Tau Volantis. Une fois arrivé à la base Eagle 7, le général Dicket nous indique le chemin à parcourir. Il y a malheureusement beaucoup de chemin à faire à pied car nous allons traverser d'étroites galeries sous les montagnes. Les Jet-Ski ne nous serviront que pour une centaine de kilomètres. Je récupère mon matériel dans le Corante et nous y allons. Il est 23h59, Ellie montes derrière Hayter, T46 derrière P23 et moi je me retrouves seul avec mon équipement. Au moins je roulerais plus vite. Il est temps de démarrer mon jet-ski et d’accélérer avec excitation.

4 février 2410Il est minuit 24. Nous faisons une pause pour admirer le paysage enneigé. Cette planète est vraiment magnifique. Notre voyage devrait bien se passer et d'après elle nous avons évité la tempête de neige

Page 3: Dead Space : The Ice Darkness (Journal Of An Engineer)

ravageuse qui a eu lieu il y a 4 jours. Je vois les montagnes d'ici, elles sont vraiment gigantesques. Mais avant d'y parvenir nous devons passer par un dépôt à 20 km de là. Cela nous fait faire un détour mais nous devons récupérer des rations et du matériel d'escalade.Ca y'est nous sommes au dépôt mais la porte est bloquée et en regardant de plus prêt je remarque que quelque chose la bloque de l'intérieur. Hayter nous dit alors de reculer et place un explosif sur la porte. Une fois qu'elle est détruite, nous entrons et remarquons que la pièce est remplie d'une étrange matière organique. Je prélève alors un échantillon pendant que les autres prennent des rations, l'équipement d'escalade et, oh mon dieu, des armes ? Je doutes de plus en plus du métier de ce cher Paul Hayter et de l'interêt de la mission. Hayter m’envoie alors un fusil d'assaut (à armature compact standard), « au cas où » dit-il. Nous repartons maintenant équipés en direction des montagnes.16h00. Enfin les tentes sont installées, nous sommes à l'entrée d'une galerie. Nous allons boire un bouillon de soupe puis dormir, une grande journée nous attend demain.

5 février 2410Réveil à 6h. Il fait encore nuit. Nous allumons les torches et replions les tentes. Nous partons à 6h14 en direction de cette montagne à deux pics. C'est comme ça qu'Hayter aime l'appeler. C'est impressionnant comme cette galerie me semble longue. Il est déjà 13h52 et nous sommes toujours à l'intérieur, nous continuons à marcher sans s'arrêter. 15H28, je vois la sortie et nous arrivons à un endroit désert. Encore deux bons kilomètres à marcher dans cet endroit si calme, un peu trop même. Ça fait à peine 5 minutes que nous somme sortis de la grotte que des rafales de neige nous fouettent le visage et ma tenue spatiale n'est pas prévue à cet effet. J'aperçus soudain d'étranges hommes sur la montagne en face. 2 d’entre eux dessinaient d'étranges signaux tandis que le dernier était en train de poignarder une bête, sûrement un animal. Je commence à perdre l'équilibre, j'ai la tête qui tourne... Il est 19h12, le réveil en pleine tempête a été difficile. Une bonne perte de connaissance, rien de mieux pour vous aider à braver le désert de glace. A peine relevé je vois Hayter faire un massage cardiaque à Pierre. Ellie et Taylor sont en panique et essaient d'aider comme ils peuvent. Mais Hayter n'avait rien pu faire. La blessure de Pierre était inexplicable et il s'était vidé de son sang. Nous n'avons d'autres choix que le laisser ici et de repartir vers la montagne. Il est maintenant 21h36, nous avons enfin trouvé la grotte au pied de la montagne. D'étranges bruits retentissent alors du sombre fond de cette grotte. Hayter ainsi que moi-même décidons d'aller voir ce qu'il y a. Je ressens alors une présence, comme si on murmurait à mon oreille. Je sursautes en entendant un « bonjour » et en voyant une petite lumière s'allumer. Je vois alors un homme avec d'étranges peintures sur le visage et habillé seulement d'un manteau de fourrure. Il parvient à maîtriser notre langue tant bien que mal et nous annonce qu'il se nomme Alchèque. Ces indigènes sont inoffensifs d'après Hayter. Je décide de négocier avec eux pour qu'il nous guident vers notre objectif. Ils acceptent et nous emmènent en prime manger parmi leur petite civilisation. Leur repas est préparé avec du feu. C'est dingue de voir qu'avec toute la technologie qu'on a, des gens utilisent encore le feu. Mais c'est une bonne chose, ils viennent sûrement de la Terre. Nous avons eu le droit à un bœuf bourguignon, enfin c'est ce que dit mon traducteur, étant donné que la plupart d'entre eux ne parlent pas ma langue. C'était vraiment excellent, je crois que c'est un repas terrien qui date d'il y a très longtemps mais je n'en suis pas sur. Après le repas, Hayter n’emmène plus loin et me dit tout sur l'objectif de notre expédition. Demain nous irons voir un monolithe, une entité extra-terrestre sous forme d'un énorme rocher. Si je suis là c'est pour l'analyser. J'ai bien hâte de voir ce que ça va donner.

6 février 2410 Nous sommes en route vers ce monolithe en compagnie de 3 indigènes. L'un deux nous explique que le monolithe est là depuis aussi longtemps qu'il s'en souvient et qu'ils l'ont toujours vénérés. Nous arrivons devant le monolithe à 14h15. Cette chose est impressionnante. Hayter m'ordonne de l'analyser au plus vite, ce que je m'empresse de faire. Soudain les indigènes fuient sans dire un seul mot. Une chanson se fait alors entendre. Les indigènes était en train de prier leur dieu, le monolithe.

Page 4: Dead Space : The Ice Darkness (Journal Of An Engineer)

Peu importe, je prélèves un morceau de cette pierre et on s'en va. Le monolithe explose alors laissant s'échapper une ombre rouge. Hayter nous crie alors de fuir. Je prends mon matériel et me met à courir comme je n'avais jamais courus. Nous descendons la montagne et j'aperçois les indigènes ainsi qu'une femme pendue, Taylor s'était faite tuée. Comment allons nous rejoindre le vaisseau ? On ne sortira jamais de la vivant. Les indigènes nous courent après dans l'espoir de nous tuer et nous ne sommes que 3 et même si nous sommes armés, nous ne pouvons pas nous en sortir. Hayter s'avance tel un héros pour les tuer et nous crie de partir car il nous couvre. Ellie a eu du mal à le laisser en sachant très bien qu'il n'allait pas survivre longtemps. Grâce à lui nous avons un bon km d'avance mais le froid m'épuise, je sens que je vais tomber. Une énorme lumière s'allume alors au dessus de moi. Un vaisseau était venu nous secourir. Ellie et moi montons dedans. Nous sommes sains et saufs mais j'ai comme l'impression d'être bien plus enthousiaste qu'elle. Mais ce voyage m'a profondément marqué. Aucun des militaires présents dans ce vaisseau ne veut me dire ce qu'est vraiment le monolithe. Je jettes un œil sur un des écrans de surveillance extérieure du vaisseau et y aperçoit une immonde créature pleine de sang. Je n'aurais jamais du regarder, cette créature porte la combinaison d'Hayter, je crois même que c'est lui. Si j'avais sur je n'aurais jamais quitté mon labo. Qu'est-ce que ce monolithe ? Je dois rentrer pour analyser mon échantillon. Je ne cesserais jamais de souhaiter que cette planète disparaisse. Tout ce froid, cette neige, cette souffrance et ce monolithe. Le monde n'a pas besoin de ça. Mais peu importe je ne serais plus jamais le même, qu'elle disparaisse ou non. La forme sous laquelle j'ai vu Hayter m'a profondément atteint. Je dois me débarrasser de ce secret mais je ne sais pas comment. Ce sont mes derniers mots dans ce journal. A celui qui le trouvera et le lira, n'allez jamais sur Tau Volantis et surtout ne vous approchez jamais d'un monolithe !

A suivre...

Page 5: Dead Space : The Ice Darkness (Journal Of An Engineer)

Attention :

Certains détails de cet écrit ont été adaptés de sorte à correspondre aux critères du devoir. La présence d'Ellie Langforde n'est prouvée nul part mais la cohérence est bel et bien là. Veuillez

prendre en considération que l'écriture de la suite sera bien plus libre et longue et pourra donc me permettre d'écrire plus de choses.

Si cette fan-fiction vous a plu, je vous invites vivement à jouer à la série Dead Space sortie sur PS3/Xbox 360/PC (Tau Volantis est concernée par le dernier opus à savoir DS 3).

Page 6: Dead Space : The Ice Darkness (Journal Of An Engineer)

DEAD SPACE : THE ICE DARKNESSJournal Of An Engineer

Qui eut cru que le métier d'ingénieur était si simple ?Je me nomme Curtis Conor et je suis un ingénieur. On m'a invité à rejoindre une expédition sur la planète Tau Volantis. Je ne sais pas ce que je vais chercher ni ce que je vais voir mais je sens qu'un

lourd secret pèse sur cette planète...

Ecrit pas Erwann Dupont (Latios)