5

Dossier de presse (Janvier 2011)

Embed Size (px)

DESCRIPTION

Dossier de presse (Janvier 2011)

Citation preview

Page 1: Dossier de presse (Janvier 2011)
Page 2: Dossier de presse (Janvier 2011)

20 et 27 mars 2011 | Élections cantonales | Canton de Milly-la-Forêt

DOSSIER DE PRESSE | Janvier 2011

« L'Essonne qu'on aime, l’Essonne que j’aime, est une Essonne multiple »

L'Essonne qu'on aime, l’Essonne que j’aime, est une Essonne multiple, faite detoutes les couleurs, rurale comme urbanisée dont aucun espace ne doit être exclu.Depuis toujours, que ce soit dans mes combats politiques ou associatifs, je mebats pour des principes d’égalité, de solidarité. Je pense que la politique ne doitpas être au service de quelques uns, je pense qu’être élu n’est pas un métier maisun engagement. C’est le sens de ma candidature, seule capable de permettre lerenouvellement nécessaire à notre canton.

Depuis de nombreuses années, la majorité du conseil général a mis en place différentes actions pour désenclaver le canton de Milly-la-Forêt tout en maintenantle cadre de vie exceptionnel que nous avons. Je suis intimement convaincue quenotre canton doit être représenté au sein de cette majorité.

Pour cela, il vous faut choisir une élue membre de cette majorité dont le seul mandat sera de se consacrer entièrement à son rôle de conseillère générale.

Je veux donner à ce territoire qui m’a vu grandir les moyens d'appartenir pleinementà notre département avec vous tous : à nous d'agir pour un canton plus dynamique, plus durable et plus solidaire.

Je veux mettre ma jeunesse, mon engagement et ma force au service de notrecanton. Construisons ensemble notre avenir !

Déclaration de candidature de Marie-Anne Bachelerie

Page 3: Dossier de presse (Janvier 2011)

20 et 27 mars 2011 | Élections cantonales | Canton de Milly-la-Forêt

DOSSIER DE PRESSE | Janvier 2011

PORTRAITMarie-Anne BACHELERIECandidate Conseillère généraleMajorité départementale

Agée de 25 ans, Marie-Anne habite le canton depuis detrès nombreuses années. Ecole Jean Cocteau (Milly-la-Forêt), collège Jean Rostand, lycée Saint-Hilaire (Etampes),elle a poursuivi sa scolarité à l’Université d’Evry Val d’Essonne où elle a obtenu un master en Administrationde la Musique et du Spectacle Vivant (Bac +5).

Engagée dans la vie de son établissement d’enseignement supérieur, elle a siégédeux ans au sein du bureau de l’université d’Evry-Val d’Essonne, en tant que Vice-Présidente où elle avait la charge des études et de la vie universitaire. Au coeurde cet organe de décision, elle a acquis une expérience solide en matière deconduite de dossiers, de leur conception à leur réalisation.

Actuellement chargée de mission au sein d’une importante communauté de communes du Nord de l’Essonne, elle connaît parfaitement les rouages administratifs du département. Elle y pilote de nombreux projets, au service deshabitants, en matière de démocratie locale, de développement économique, dedéveloppement durable, d’accès à la culture ou encore de politique pour la jeunesse.

Investie depuis longtemps dans la vie associative, cette milliacoise connait parfaitement les problématiques de tout ordre rencontrées par les habitants ducanton. Conseillère générale, elle saura représenter et porter la voix des communesdes vallées de l’Essonne et de l’Ecole au sein de l’assemblée départementale.

Page 4: Dossier de presse (Janvier 2011)

20 et 27 mars 2011 | Élections cantonales | Canton de Milly-la-Forêt

DOSSIER DE PRESSE | Janvier 2011

PORTRAITGérard MEYDIOTCandidat remplaçantConseiller municipal de Milly-la-ForêtConseiller communautaire de la Vallée de l’Ecole

Retraité de la DGAC (Ingénieur du Contrôle de la Navigation Aérienne) ayant rempli pendant 30 ans desfonctions techniques et d’encadrement, puis ensuite affecté sur des poste de direction générale techniques etadministratifs. Cette expérience professionnelle lui a apporté une connaissance certaine de la gestion de dossiers importants et sensibles.

Ancien secrétaire national d’un syndicat de contrôleurs, il a pratiqué très tôt lemonde politique ainsi que celui de la haute administration, monde qu’il a retrouvéensuite dans les affectations sur des postes de direction.

Habitant Milly-la-Forêt depuis plus de trente ans, il est engagé très tôt dans l’actionassociative locale et est conseiller municipal depuis 20 ans.

Cet engagement lui assure une solide expérience de la vie communale et cantonaleet une connaissance approfondie des dossiers locaux. Il est ainsi à l’initiative denombreuses propositions visant à résoudre les problèmes de la population du canton dans différents domaines.

Page 5: Dossier de presse (Janvier 2011)

20 et 27 mars 2011 | Élections cantonales | Canton de Milly-la-Forêt

DOSSIER DE PRESSE | Janvier 2011

CONTACT PRESSEMarie-Anne BACHELERIE

> Tel : 06 89 81 22 08> Courriel : [email protected]> www.bachelerie2011.fr