18
Le résumé vidéo du weekend : https://youtu.be/mC8R5nd_-bw Photos : http://bit.ly/2f8FJr8 www.swai.fr Dossier de presse 4 – 6 Novembre 2016 83 Participants 13 Projets créés 54h Pour créer une startup

Dossier de presse Start-up Week end (pdf, 1 Mo)

  • Upload
    dangnhi

  • View
    215

  • Download
    0

Embed Size (px)

Citation preview

Le résumé vidéo du weekend : https://youtu.be/mC8R5nd_-bw

Photos : http://bit.ly/2f8FJr8

www.swai.fr

Dossier de presse 4 – 6 Novembre 2016

83 Participants

13 Projets créés

54h Pour créer une

startup

http://www.up.co/communities/france/paris/startup-weekend/9223 @SWeParis - #SWAI #FranceisAI

Qu’est-ce qu’un Startup Weekend

Startup Weekend : 54 Heures pour Créer sa Startup

Créé en 2007 par l’incubateur californien Techstars, l’organisation Startup Weekend encourage la création de startups par l’action et l’expérimentation. Depuis cette date, 2 900 évènements ont été organisés, à travers 150 pays, regroupant 193 000 personnes et ayant donné lieu à la création de 23 000 équipes. 10 % des projets créés donnent lieu à une véritable création d’entreprise.

Un Startup Weekend peut être dédié à une thématique précise comme « Les FoodTech », « L’entrepreneuriat Féminin » ou encore « L’Intelligence Artificielle ». Les mentors et membres du jury sont des experts reconnus dans leur domaine. Pour les participants intéressés ou qualifiés, c’est une occasion unique de venir tester leur idée ou simplement d’expérimenter l’aventure entrepreneuriale. L’aventure regroupe entre 70 et 150 participants.

Startup Weekend : Learning by doing

Vendredi soir, heure 0. Les participants arrivent, chacun est libre de proposer son projet et de pitcher devant l’assemblée. Heure 2, les équipes se forment en fonction des intérêts, affinités ou complémentarité des compétences. Heure 3 : le chantier de la création de startup peut débuter. La suite ? Se répartir les rôles, étudier le marché, penser un Business Model, élaborer une identité visuelle, créer un Produit Minimum Viable - application, site, prototype - le tester, préparer son storytelling et sa présentation... Tout au long de leur avancée, les équipes sont questionnées et coachées par des mentors expérimentés.

Heure 54, c’est - déjà - l’heure du pitch final face à un jury prestigieux. Réels investisseurs financiers ou serial entrepreneurs, les membres du jury sont ici pour tester l’entrepreneur, chercher les failles du modèle créé, mais aussi féliciter les équipes pour leur travail accompli 51 heures plus tard.

http://www.up.co/communities/france/paris/startup-weekend/9223 @SWeParis - #SWAI #FranceisAI

Startup Weekend Intelligence Artificielle

Paris a donc été la première ville à recevoir un Startup Weekend au monde sur le thème de l’intelligence artificielle. Sujet fascinant et complexe, c’est un des enjeux technologiques et humains le plus crucial de la décennie. C’est aussi une thématique à la croisée de la Science-Fiction et des résistances face aux changements. Et pourtant, les startups qui utilisent la science des algorithmes calquée sur les fonctions cognitives de l’être humain sont de plus en plus nombreuses : HelloJam, Qopius, Movidius, H20.AI, Dataiku, Botfuel, Agus.ai etc.

Ces startups s’appliquent à divers secteurs de la reconnaissance vocale et faciale aux objets connectés ou encore des drones à la prédiction marketing. L’étendue des champs est immense.

Ce tout premier Startup Weekend Intelligence Artificielle est notamment sponsorisé par Google for entrepreneurs, Inria et soutenu par Microsoft et Indiegogo. Des acteurs de la scène entrepreneuriale ou du secteur de l’intelligence artificielle.

Le Startup Weekend Intelligence Artificielle se tiendra à l’école 42. Une école qui a bouleversée les codes dans le système éducatif supérieur français, mais aussi une école de renom pour ses étudiants et son investissement dans le numérique. Un lieu partageant les valeurs de Startup Weekend.

83 Participants : Pourquoi ont-ils participé ?

- 29% des participants assistent à l’événement pour travailler leur réseau - 20% y participent pour développer un produit - 13% y assistent pour créer une nouvelle entreprise

Après la conférence, environ 80% des participants prévoient de continuer à travailler sur leur Startup après le week-end. Les 83 participants se répartissaient ainsi :

- 16% de participantes et 84% de participants ; - 20% de Marketing Addict ; - 21% de chercheurs en intelligence artificielle ; - 10% de designers ; - 29% de développeurs expérimentés ; - 20% de Joker appartenant à aucune catégorie

http://www.up.co/communities/france/paris/startup-weekend/9223 @SWeParis - #SWAI #FranceisAI

Des profils de tous horizons

Ce qui fait la richesse de l’aventure Startup Weekend c’est avant tout la diversité des profils au sein des équipes. Business, chercheurs, développeurs web, graphistes, ingénieurs, tout le monde trouve sa place et met son expertise au service du projet. Participer au Startup Weekend AI c’est donc rejoindre une concentration de talents dans le domaine de l’intelligence artificielle.

C’est aussi l’occasion d’accéder à un réseau de coachs expérimentés et d’un jury spécialisé dont les conseils seront d’une aide précieuse. Le Startup Weekend AI est organisé par Josse Blais et Laura Calmore, déjà organisateurs de nombreux startups weekends en France, aidés par 7 autres jeunes entrepreneurs ultra-motivés. Un startup weekend c’est avant tout une équipe de bénévoles disponibles tout le weekend qui ont veillé au bon déroulement du weekend.

http://www.up.co/communities/france/paris/startup-weekend/9223 @SWeParis - #SWAI #FranceisAI

Les Mentors

Yann Lechelle COO at Snips

Ethan Pierse Managing Partner at

NestVC

Jonas Ohisson Frontend Engineer at

Snips

Blandine Mouren Frontend Engineer at

Snips

Taig Khris CEO & Founder of

onoff Telecom

Marc Rougier Partner @ELAIA Partners

Michel Cezon Coach, Trainer,

Mediator @Cogiteo

Yacine Rezgui Developer Angelist at

IBM

Paul Strachman Venture Partners at

ISAI

Jean-Claude Rosischini

CEO @Avantia

http://www.up.co/communities/france/paris/startup-weekend/9223 @SWeParis - #SWAI #FranceisAI

L’engagement des Mentors

Interview de Taig Khris : Pourquoi participer au SWAI ? « Je suis vraiment ravi d’être au Startup Weekend pour rencontrer des jeunes entrepreneurs, partager des idées avec eux. C’est une façon de redonner à la communauté ce que j’ai appris depuis 4 ans, depuis que je travaille dans le monde de la Tech. Je suis ici pour partager mon expérience, aider à l’organisation des équipes, challenger les idées et guider l’élaboration des preuves de concept ». Comment cela s’est passé pour vous ? « Les interactions étaient superbes, je me suis amusé à challenger les équipes et les idées étaient bonnes ! Je leur souhaite bonne chance, et j’espère qu’ils vont créer des startups à succès ! »

Interview de Blandine Mouren : Pourquoi participer au SWAI ? « J’ai découvert le Startup Weekend sur internet, j’ai dit oui tout de suite car ce n’est pas la première fois que j’ai envie d’aider des startups. Je fais cela depuis 10 à 15 ans. C’est une façon pour moi de connaître de nouvelles choses, que je n’avais pas forcément dans mon métier. J’allais à leur rencontre lors de conférences et de workshops. J’apprends énormément. En même temps, le marketing, le marché, le consommateur, les usages clients, ce sont la base et je me rendais compte que tous ces jeunes avaient des idées absolument géniales, mais ils ne pensaient pas forcément business, argent, surtout client et besoins-client. Je me suis rendue compte que j’avais quelque chose à leur apporter. Mais ce qui était génial, c’est tout ce je recevais en échange. Donc venir à Startup Weekend, aider les startupers quel que soit leur âge, c’est recevoir énormément. On peut finalement donner beaucoup, même si c’est des petites choses. Il faut faire cela dans un esprit de bienveillance et de partage, mais ne pas oublier qu’on est là pour faire du business. »

http://www.up.co/communities/france/paris/startup-weekend/9223 @SWeParis - #SWAI #FranceisAI

Interview de Yann Lechelle : « Nous sommes en train de construire un véritable écosystème entrepreneurial à Paris. Pour nous autres entrepreneurs, il est primordial de transmettre notre expérience à la nouvelle génération d’entrepreneurs pour qu’elle soit plus efficace et toujours meilleure. [..] Je tenais à être présent ce week-end parce qu’il s’agit d’intelligence artificielle, aujourd’hui on parle de la nouvelle technologie, qui devient réalité. »

Interview de Ethan Pierse : « La France a la chance d’avoir sur son territoire de brillantes personnes pleines d’idées, mais aussi de nombreuses startups early-stage et de jeunes entrepreneurs qui transforment les opportunités en réalité. » « C’est vraie chance de passer deux jours tous ensemble et d’en sortir avec un vrai projet crée grâce à la réunion de chacune des compétences des membres de l’équipe. Un startup weekend est un outil incroyable où l’on crée des startups mais aussi de véritables business. J’adore les startups weekend ! »

http://www.up.co/communities/france/paris/startup-weekend/9223 @SWeParis - #SWAI #FranceisAI

Les temps forts du Weekend

Jeudi 4 - Le Bootcamp

Pour la première fois, un Bootcamp a été organisé en amont du Startup Weekend. Organisé dans les locaux de la startup Snips, ce bootcamp était ouvert aux chercheurs et aux développeurs participants. L’intelligence artificielle étant un sujet très vaste et complexe, il était nécessaire de prendre le temps de présenter les outils existants afin de les mettre à disposition des développeurs pour le week-end. Ces outils sont des logiciels ou des Interfaces de Programmation - API.

Microsoft a ainsi présenté sa gamme de produits intelligents : Vision, un outil de reconnaissance faciale, ou encore son outil de travail Azure Machine Learning. L’INRIA, RECAST.AI, CRAFT.AI, CALLR et IBM Watson ont également présenté leurs différentes solutions d’utilisation de l’intelligence artificielle.

Vendredi 5 - Les Pitchs

Le vendredi soir les 84 participants étaient enfin réunis dans l’amphithéâtre pour

présenter leurs idées. Parmi eux plus de 40 ont tenté leur chance et se sont essayé à l’exercice redoutable de l’Elevator pitch. Certains avaient préparé leur discours en amont alors que d’autres ont eu l’idée sur le moment et ont tout improvisé.

Ces 40 idées étaient l’occasion de réaliser toutes les possibilités d’application de l’intelligence artificielle : aide à la personne, agrégateur d’actualités, aide à l’organisation d’évènement, aide à l’orientation professionnelle.

Une fois les 40 idées présentées, un vote a été réalisé pour ne garder qu’une dizaine

de projet afin de composer une équipe de 4 à 8 personnes. 13 projets ont été retenus et les équipes se sont formées selon les affinités, selon la volonté de travailler sur tel ou tel sujet et surtout selon la complémentarité des compétences. Chaque équipe disposait ainsi d’au moins une personne de chaque compétence requise : un développeur, un marketeur / business développeur, un chercheur en IA et un designer. La richesse et la complémentarité des profils est indispensable pour créer, dans un laps si court, un premier business model.

http://www.up.co/communities/france/paris/startup-weekend/9223 @SWeParis - #SWAI #FranceisAI

Samedi et Dimanche – La création

SAMEDI 6 NOVEMBRE

Une fois que les équipes ont été faites, il est temps de passer aux choses sérieuses :

l’élaboration du business model et de la création d’un prototype en vue du pitch final. Le samedi permet de se mettre d’accord sur les nombreux points stratégiques du

projet : nom, validation du concept, échange de points de vue et d’idées et travail personnel sur les différentes tâches à développer (partie financière, design, développement des bots ou des applications, market sizing, …).

Après une matinée intense, surtout pour un week-end, les équipes peuvent profiter d’un repas réalisé par Mama Cook’in, une association qui met en valeur des plats d’ailleurs en employant des immigrés de nombreux pays.

Le samedi après-midi est consacré à l’échange entre les différentes équipes et l’équipe de mentors expérimentés. Chaque équipe prend rendez-vous dans l’après-midi avec les mentors dont les compétences peuvent leur apporter. Ils exposent ainsi leur idée et la concrétisation de leur business, cela permet à la fois de formaliser leur idée à une personne extérieure au projet et de profiter des feedbacks bienveillants des mentors.

Ils auront ainsi toute la soirée et la nuit pour ajuster leur business model en fonction des feedbacks des mentors. DIMANCHE 7 NOVEMBRE Pendant la journée, les équipes continuent à finaliser leurs présentations et à résoudre les derniers soucis techniques de leurs prototypes. Chacune d’entre elles s’entrainent à pitcher devant les mentors afin d’améliorer le pitch, de modifier leur attitude face au public et avec un micro grâce aux conseils des mentors. Les équipes sont enfin prêtes pour pitcher devant l’assemblée en fin d’après-midi.

http://www.up.co/communities/france/paris/startup-weekend/9223 @SWeParis - #SWAI #FranceisAI

Dimanche 7 - Les Pitchs finaux

Après 54 heures intenses de création de startups, chaque équipe a présenté son projet sous la forme d’un pitch de 5 minutes, suivi d’une session de 5 minutes de Questions-Réponses devant l’assemblée et le jury d’exception.

LES JURYS

Diana Filippova Startup Connector

@Microsoft

David Gal-Regniez

Director @Imaginove

Franck Nouyrigat Cofounder of Recorp &

Startup Weekend

Maxime Connat Technical & educational

director @Ecole42

Florent Chauveau Co-Founder and CTO at

CALLR

Matthieu Repellin Investment Partner at

Airbus Ventures

Eric Horlait Directeur général délégué

au transfert et aux partenariats industriels

@ inria

http://www.up.co/communities/france/paris/startup-weekend/9223 @SWeParis - #SWAI #FranceisAI

LES RESULTATS Face aux treize projets qui ont été extrêmement pertinents, uniques et de qualité, les membres du jury ont délibéré pour désigner quatre gagnants de ce concours. Le podium étant : Gaya (1e), Karl (2e) et CleverTalk (3e) LE PROJET GAGNANT : GAYA

Gaya est un bot qui permet de traduire depuis n’importe quelle langue des phrases en images et émoticônes afin de rendre la communication plus facile entre deux personnes de cultures et de langues différentes. Leur prototype comme leur présentation a été percutant, très fonctionnel et ont convaincu l’ensemble des jurys.

L’équipe a donc remporté une invitation à pitcher leur projet au Talent Day 2016, le 7 et 8 décembre 2016 à Lyon, ainsi que trois mois d’accès, sans restriction, aux APIs de CallR.

LE DEUXIEME PROJET : KARL Karl est une application mobile qui utilise l’intelligence artificielle pour pouvoir recommander à l’utilisateur des tenues, notamment pour des occasions particulières, en prenant en compte le goût et le style de l’utilisateur. Chaque membre de l’équipe a gagné un livre « Startup Weekend, 54 heures pour créer une entreprise » dédicacé par l’un des co-fondateurs des Startup Weekends, Franck Nouyrigat. LE TROISIEME PROJET : CLEVERTALK, « Turn speech into action ». CleverTalk est un chatbot qui utilise la technologie de reconnaissance vocale dans le but de stocker et classer les discussions pendant les rendez-vous et les réunions. Le projet s’attaque à un grand problème de la vie personnelle comme de la vie professionnelle : empêcher les discussions sans fin qui ont peu voire pas d’impact dans les décisions. En effet, près de 60 million de dollars sont investis chaque année dans des outils de productivité aux Etats-Unis, et 37% des employés passent leurs temps en réunion. Les fonctionnalités sont les suivants : classer et stocker les informations mais aussi assigner des tâches données pendant les réunions. L’équipe a gagné des gadgets NERF qui leur permettront de continuer la bataille de NERF commencé pendant le week-end. LE PRIX INRIA - « Startup & Recherche » : MyLawHero MyLawHero est un assistant juridique personnel. Il prend la forme d’un chatbot au travers par exemple de Facebook Messenger. Il part du constat suivant : 20% des problèmes juridiques ne sont pas traités en France. MyLawHero s’adresse à tous ceux qui ont à résoudre un problème juridique personnel (licenciement, …), aux administrations et aux gouvernements qui manquent de budget et de temps et enfin aux juristes qui désirent atteindre de nouveaux clients. Ses fonctionnalités sont les suivantes : l’analyse de la situation juridique de l’utilisateur au travers d’une discussion avec le chatbot, la gestion d’une to-do-list, le partage de cas similaires et la mise en contact avec un professionnel juridique.

http://www.up.co/communities/france/paris/startup-weekend/9223 @SWeParis - #SWAI #FranceisAI

Cette équipe aura la chance de profiter d’une semaine entière d’immersion avec l’équipe de recherche d’Inria afin de faciliter les échanges et de dépasser les barrières technologiques dans l’approfondissement du projet. LES AUTRES PROJETS En plus des prix destinés aux gagnants, chaque membre des différentes équipes aura la possibilité de profiter d’un accompagnement s’il le souhaite pour développer une campagne de crowdfounding par les équipes de Indiegogo. Les autres projets sont les suivants :

BILLY.AI est un guide touristique sous la forme d’un bot. Il permet de faciliter la planification des voyages (réservation de billets, organisation des visites, …) en fonction des besoins et des préférences de l’utilisateur mais aussi de donner des informations sur les différents monuments pris en photo. Il utilise la technologie de reconnaissance visuelle et de machine learning. Il répond à une véritable frustration des touristes qui perdent beaucoup de temps à chercher des informations sur la destination et planifier leur voyage.

BUDDY est un bot qui permet de prendre soin et de comprendre au mieux son animal

domestique. Il permet de débloquer du temps pour l’animal grâce à l’analyse de l’agenda, à partager des informations entre propriétaires d’animaux, de trouver des activités intéressantes (où promener son chien, etc.).

Ask.Copp22 est un chatbot multicanal (Facebook Messenger, etc.) qui permet de

délivrer des informations live sur la Copp22 Marrakech 2016 auprès des journalistes notamment. C’est une forme de Data Journalism 3.0. Face à la forte couverture médiatique et l’activité intense sur les réseaux sociaux de la Cop21, l’équipe a voulu rendre l’expérience et l’accès à l’information sur ce sujet beaucoup plus facile au travers d’un seul et unique média : ce chatbot.

HOMERR est un bot concierge qui permet d’aider à l’organisation des tâches

quotidiennes à la maison. Il s’adresse à tous les consommateurs, les mettant en contact géo-localement pour prodiguer de nombreux services et conseils : babysitting, problème de plomberie…

HEYCOACH ! est une application reliée à un bot qui se définit comme un coach

personnel pour la course à pied. Il permet ainsi de rendre accessible le coaching sportif, qui aujourd’hui est très cher et limité à l’heure de coaching. Ainsi pour se préparer à une course, ou simplement courir le dimanche, HeyCoach ! a accès à l’agenda de l’utilisateur et à ses habitudes de course pour motiver et construire un programme sportif tout entier.

News4U est une application pour filtrer les articles et les news en fonction des

préférences de l’utilisateur. Il fait gagner ainsi un temps considérable puisque nous perdons beaucoup de temps chaque jour à parcourir les journaux, à sélectionner les articles et à lire des informations qui se répètent entre différents articles. En plus de filtrer, il apprend de l’attitude de l’utilisateur et s’adapte ainsi à ses besoins.

http://www.up.co/communities/france/paris/startup-weekend/9223 @SWeParis - #SWAI #FranceisAI

PHIL.AI, « Smarter orientation for better integration ». C’est une application reliée à un bot qui s’adressent aux étudiants pour les aider dans le choix de leurs études et de leurs premiers jobs pour ainsi pallier aux erreurs d’orientation. En effet, plus de 50% des Français déclarent ne pas être satisfaits de leur orientation professionnelle. Il pose des questions à l’utilisateur, et lui propose différentes alternatives en prenant en compte ses préférences tout en lui faisant passer des tests psychologiques.

HIVE a l’ambition d’utiliser l’intelligence artificielle pour automatiser la production de

gelée royale au travers la construction d’un robot et remplacer ainsi le travail délicat de l’homme. En effet, la gelée royale aux multiples vertus reste très chère à l’achat car elle ne peut être récoltée par la main de l’homme. La précision d’un robot permettra d’automatiser les tâches pour réduire les coûts de production.

FEEDCRUNCH. Après de multiples changements de noms et de business models,

Feedcrunch s’est arrêté sur la création d’une application-bot qui permet de filtrer les informations et les news chaque jour tout en aidant à automatiser le partage sur les différents réseaux sociaux de l’utilisateur.

http://www.up.co/communities/france/paris/startup-weekend/9223 @SWeParis - #SWAI #FranceisAI

Documentation Médias

Témoignages des Team Leaders

http://www.up.co/communities/france/paris/startup-weekend/9223 @SWeParis - #SWAI #FranceisAI

« Je suis super contente, car c’est une super expérience. Cela m’a permis à me projeter dans le réel. Il y a eu des moments pas très faciles, une remise en cause sur mes qualités en management. J’ai même eu un petit doute sur le fait d’être faite pour l’entrepreneuriat. Mais au fil du week-end, les problèmes se sont résolus grâce à la force d’une équipe. J’aime vraiment le collectif, car on est meilleur à plusieurs et surtout on ne conclut pas sur la même chose. Être en équipe c’est aussi porter le projet à plusieurs, ne pas porter les choses seules, et donner le relai, apporter différents points de vue. J’ai surtout appris qu’une boite c’est aussi une trésorerie et des salaires à verser. » Kris du projet CleverTalk

« C’était mon premier startup weekend, j’ai eu l’occasion de pitcher, j’ai fini par rejoindre une équipe qui me plaisait beaucoup et qui répondait un véritable besoin. On a travaillé pendant deux jours sur notre idée grâce à nos différents points de vue et expériences. Cela m’a permis d’apprendre des expériences et des compétences des autres (notre équipe était composée d’un développeur, d’un data scientist, d’un ingénieur et de moi, une business woman), On était très complémentaires, on n’a pas beaucoup dormi certes mais on a vécu une véritable expérience. On était soudés, on a eu des moments de rush et de doutes. Mais il en est sorti quelque chose de positif. L’Intelligence artificielle est un secteur qui m’intéresse, et c’était très enrichissant de ne pas être avec que des personnes de mon même background. Je le referai volontiers ! » Julia du projet News4U

« Notre projet est un agent conversationnel intelligent qui permet de suivre des évènements en temps réel. Nous souhaitions répondre à notre premier client, l’évènement de la COP 22 qui débute à Marrakech la semaine prochaine. Nous sommes donc arrivés en ayant mûrement réfléchis à notre idée. Nous avons pu trouver une dernière voix qui nous a permis d’être repêché ! Nous avons pu mettre en œuvre notre idée grâce à différents bouts de code que j’ai apporté sur la partie conversation et qu’un autre développeur a apporté sur la partie API de Twitter. Ce weekend a aussi été l’occasion de revoir une quinzaine de personnes que j’avais déjà croiser dans d’autres startup weekend. » Hatim du projet AskCop22

« Je suis arrivé en étant très sceptique sur la qualité des projets qui allaient ressortir. Finalement j’ai été agréablement surpris par les projets qui ont été présentés le dimanche soir. C’est vraiment grâce au travail de tous les mentors et leur accompagnement que l’on arrive à faire ressortir de véritables opportunités de business. » Raphaël du projet CleverTalk

http://www.up.co/communities/france/paris/startup-weekend/9223 @SWeParis - #SWAI #FranceisAI

Evénement soutenu par

GOLD SPONSOR

TECHNOLOGY PARTNERS

HOSTING PARTNERS

COMMUNITY PARTNERS

MEDIA PARTNERS

POWERED SPONSORS

FUN PARTNER

FOOD PARTNERS

COVERAGE PARTNER

http://www.up.co/communities/france/paris/startup-weekend/9223 @SWeParis - #SWAI #FranceisAI

L’équipe derrière cet évènement

Josse Blais

Lead Organizer

Laura Calmore

Lead Organizer

Michèle Konan-Ferrand

Communication Manager

Clémentine Delphin

Logistic Manager

Yvain Mouneu

Logistic Manager

Kristelle Lardé

Team Manager

Alizée Wyart

RP Manager

Anna Louis

RP Manager

http://www.up.co/communities/france/paris/startup-weekend/9223 @SWeParis - #SWAI #FranceisAI

CONTACTS

Startup Weekend Paris http://www.up.co/communities/france/paris/startup-weekend/9223

Vous voulez nous contacter ? [email protected] - Lead organizer

[email protected] - Lead organizer

[email protected] - Community, Press relation & Brand Marketing

Retrouvez notre communauté ! Twitter : @SWeParis - #SWAI #FranceisAI

Facebook : https://www.facebook.com/StartupWeekendParis/

Made from #SWAI with