3

Click here to load reader

Du luxe gégé... QUE DU LUXE!

Embed Size (px)

DESCRIPTION

Carte Blanche à Gérard Goyet présentée par la GALERIE TALMART PARIS - FRANCE

Citation preview

Page 1: Du luxe gégé... QUE DU LUXE!

 La Galerie Talmart et l’Association Verte Fontaine présentent :« Du luxe Gégé ! Que du luxe ! »Carte blanche à Gérard GoyetDu 12 mars au 5 avril 2009A la Galerie Talmart22, rue du Cloître Saint Merri75004 Paris (France)

« Gérard Goyet : Ce chantre de la vie underground, né à Marseille il y a cinquante ans, a de l'humour et des idées, qu'il met au service de talents que l'institution ignore. Il est à l'origine de multiples aventures, dont celle du « Chocolat Théâtre », de l’ « Horodateur » ou de la Nuit des Ive, pastiche local des molières. Directeur artistique du (B)ompard Théâtre de 1994 à 1997, il impulse une véritable dynamique en faveur des jeunes compagnies, y crée un festival de danse puis de chanson. Avant d'ouvrir le (B)éret Volatile, un cabaret pluridisciplinaire où l'on se bouscule. »Laetitia Dannery (l’Express-«les 100 qui font bouger Marseille»)

« Gérard Goyet est volontairement joyeux. Le chant sous toutes ses formes y est pour beaucoup. Jonglant avec sa carrière de chanteur et, plus tard, de professeur de chant, son credo fut de faire vivre des lieux de rencontres et d’expressions où toutes les disciplines pouvaient se rencontrer, se décloisonner. L’empereur des bonnes actions artistiques a fait plus d’un émule dans la région PACA. Toujours plus encore, une cascades de créations : avec entre autres quelques pièces de théâtre (la plus récente intitulée « la subvention » !), de nombreuses chansons interprétées par lui-même ou par d’autres, une performance/théâtre de rue (agence Tartar(e) et même un opéra bouffe (« Crèmerie »)...»Christine Georget (TV Hebdo)

« Après avoir fait le chanteur (de variétés en tant que auteur interprète, ou baryton en récital lyrique sur de nombreuses scènes, souvent intervenant dans des spectacles interdisciplinaires, de danse contemporaine surtout), Gérard Goyet a touché à tout. Il écrit, met en scène, crée des spectacles, organise des festivals et des évènements culturels aussi originaux (festival de théâtre policier par ex.) que réussis. Cet agitateur fantasque a consacré une partie de son existence à donner sa chance aux autres. A leur ouvrir les portes que lui-même se refuse à franchir. Le petit et le grand monde artistico-culturel marseillais a eu, un jour ou l’autre, à faire avec Gérard Goyet. Le chant comme fil rouge, le voici professeur.»Dominique Allard (Le Pavé)

Parisien depuis sept ans, Gérard Goyet se consacre désormais à son travail de formateur en techniques vocales, à ses cours de chant, à ses élèves.Pour fêter le printemps 2009, La Galerie Talmart (située dans le quatrième arrondissement de Paris, à deux pas de Beaubourg), présentera, du 12 mars au 5 avril 2009, en coproduction avec l’association Verte Fontaine, une «Carte Blanche à Gérard Goyet » essentiellement construite autour de son expérience marseillaise de découvreur de talents, d’organisateur

Page 2: Du luxe gégé... QUE DU LUXE!

d’évènements culturels et de créateur artistique, sans oublier son actuelle et passionnée expérience de professeur de chant.C’est ainsi que du 12 mars au 5 avril 2009, les caves de la Galerie accueilleront, en parallèle avec les œuvres de l’artiste mexicain, Carlos Torres, une exposition collective de trois artistes peintres marseillais (Jacqueline Reynier, Jean-Marc Brodbecker et Damien Guévart) + "Marseille, regards insolites" de quatre cinéastes/vidéastes expérimentateurs d'images, présentée par "Grains de Lumière" - Vernissage le jeudi 12 mars à 18h, ainsi qu’une série de concerts, récitals, séances ciné, exhibitions et performances, autant de « coups de projecteur » sur des artistes, réalisateurs, auteurs, interprètes, chanteurs ou comédiens (Avec par exemple et entre autre, le récital/dédicace de « Traces » par Lyse (B), le dimanche 15 mars à 15h. Ou le concert « Première scène, lumières sur de jeunes musiciens dénichés sur le net », le vendredi 27 mars à 20h30. Un souper/buffet mondain (plus que 12 : http://monsite.orange.fr/26soupersmondains ) aura lieu le 1er avril à 20h (Menu en « 0 » comme aïOli et Opéra) autour d’un récital lyrique (avec la participation du ténor Robert Sentieys). Une cave à Jazz (carte blanche à Michel Zénino). Une bodéga "Tarquinia" (Salsa et Margarita Duras). Un récital slam électo. Une soirée Gothique. Une soirée "Demain c'est le printemps... ça n'ira pas plus loin"... Un concert des élèves de Gérard Goyet clôturera cette programmation, le 5 avril à 15h.

Programme complet prochainement sur http://duluxegg.monsite.orange.fr

Questions/suggestions par [email protected]