1
Communiqué de presse du parti socialiste genevois Genève, le 10 mai 2015 Elections municipales 2015 Les Socialistes gagnent deux nouvelles communes! Le deuxième tour des élections municipales consacrent les Socialistes dans les exécutifs. Non seulement les huit sièges socialistes sont maintenus dans les principales villes du canton, mais les Socialistes font une entrée remarquée à Bernex avec l’élection de Guylaine Antille, et à Versoix avec l’arrivée d’Ornella Enhas. Le Parti socialiste genevois confirme ainsi les très bons scores obtenus au premier tour. Le Parti socialiste a bénéficié une fois encore de la confiance de la population qui se reconnaît dans la politique qu’il mène au sein des communes genevoises. Ses deux élu-e-s socialistes en Ville de Genève, Sandrine Salerno et Sami Kanaan sont réélu-e-s; A Carouge, Stéphanie Lammar arrive en tête. Carole-Anne Kast, à Onex, et Frederic Renevey, à Lancy, confirment leur excellent résultat du premier tour. Nouvelle venue au sein de l’Executif, Nathalie Leuenberger fait une brillante élection à Meyrin. Elisabeth Gabus-Thorens se maintient à Confignon. Quant à Guylaine Antille, à Bernex, et Ornella Enhas à Versoix, elles conquièrent un siège pour l’Alternative dans deux communes historiquement à droite. Le Parti socialiste genevois rappelle qu’à Vernier, son magistrat, Thierry Apothéloz, a été brillamment réélu au 1 er tour. Au Grand- Saconnex, l’accession au Conseil administratif du candidat Vert, Laurent Jimaja, est une excellente nouvelle pour l’Alternative. Par ailleurs, le Parti socialiste genevois se réjouit que les forces d’extrême-droite aient été rejetées par une majorité des votant-e-s. Les discours de stigmatisation et de haine ne font plus recette ; sans compter que ces partis promeuvent des politiques qui vont systématiquement à l’encontre des intérêts de la classe moyenne et des milieux plus défavorisés. A la suite des résultats du 1 er tour, le PS démontre ainsi qu’il reste le premier parti de gauche en gagnant 12 sièges de plus dans les conseils municipaux et en remportant 10 sièges dans les exécutifs. Le PS genevois remercie tou-te-s les militant-e-s et les candidat-e-s qui sont allé-e-s jusqu’au bout de la campagne en défendant des valeurs d’ouverture, d’égalité et de justice. C’est avec confiance que le PS genevois s’engage dès à présent dans la campagne pour les élections fédérales de cet automne. Pour plus d’informations : Carole-Anne Kast, présidente (079 310 48 90) Romain de Sainte Marie, vice-président (079 39523 85) Gérard Deshusses, président de la coordination des sections COOSEC (079 605 67 84)

Elections municipales 2015: Les Socialistes gagnent deux nouvelles communes!

Embed Size (px)

DESCRIPTION

Communiqué du Parti socialiste genevois | 11 mai 2015

Citation preview

Communiqué de presse du parti socialiste genevois Genève, le 10 mai 2015

Elections municipales 2015 Les Socialistes gagnent deux nouvelles communes! Le deuxième tour des élections municipales consacrent les Socialistes dans les exécutifs. Non seulement les huit sièges socialistes sont maintenus dans les principales villes du canton, mais les Socialistes font une entrée remarquée à Bernex avec l’élection de Guylaine Antille, et à Versoix avec l’arrivée d’Ornella Enhas. Le Parti socialiste genevois confirme ainsi les très bons scores obtenus au premier tour. Le Parti socialiste a bénéficié une fois encore de la confiance de la population qui se reconnaît dans la politique qu’il mène au sein des communes genevoises. Ses deux élu-e-s socialistes en Ville de Genève, Sandrine Salerno et Sami Kanaan sont réélu-e-s; A Carouge, Stéphanie Lammar arrive en tête. Carole-Anne Kast, à Onex, et Frederic Renevey, à Lancy, confirment leur excellent résultat du premier tour. Nouvelle venue au sein de l’Executif, Nathalie Leuenberger fait une brillante élection à Meyrin. Elisabeth Gabus-Thorens se maintient à Confignon. Quant à Guylaine Antille, à Bernex, et Ornella Enhas à Versoix, elles conquièrent un siège pour l’Alternative dans deux communes historiquement à droite. Le Parti socialiste genevois rappelle qu’à Vernier, son magistrat, Thierry Apothéloz, a été brillamment réélu au 1er tour. Au Grand-Saconnex, l’accession au Conseil administratif du candidat Vert, Laurent Jimaja, est une excellente nouvelle pour l’Alternative. Par ailleurs, le Parti socialiste genevois se réjouit que les forces d’extrême-droite aient été rejetées par une majorité des votant-e-s. Les discours de stigmatisation et de haine ne font plus recette ; sans compter que ces partis promeuvent des politiques qui vont systématiquement à l’encontre des intérêts de la classe moyenne et des milieux plus défavorisés. A la suite des résultats du 1er tour, le PS démontre ainsi qu’il reste le premier parti de gauche en gagnant 12 sièges de plus dans les conseils municipaux et en remportant 10 sièges dans les exécutifs. Le PS genevois remercie tou-te-s les militant-e-s et les candidat-e-s qui sont allé-e-s jusqu’au bout de la campagne en défendant des valeurs d’ouverture, d’égalité et de justice. C’est avec confiance que le PS genevois s’engage dès à présent dans la campagne pour les élections fédérales de cet automne.

Pour plus d’informations :

• Carole-Anne Kast, présidente (079 310 48 90) • Romain de Sainte Marie, vice-président (079 39523 85) • Gérard Deshusses, président de la coordination des sections COOSEC (079 605 67 84)