5
FICHE N° 500 LES GESTES ET POSTURES QUI SEDUISENT Pouvez-vous imaginer que certaines de vos postures sont des micro- messages de type sexuel ? Des gestes tabous, en quelque sorte ! Non pas ces gestes très conventionnels et parfois très vulgaires mais des séquences gestuelles subtiles dont la sensualité est ignorée du grand public et dont on retrouve parfois des traces dans les danses sacrées hindoues. Des gestes qui servent à séduire discrètement un inconnu dans un endroit public ou que vous reproduisez sans vous en apercevoir face à une personne qui vous plaît. Nous sommes tous des séducteurs(trices) sans le savoir dès que la présence d’un(e) inconnu(e) nous bouleverse sans avertissement. Dès lors, le corps réagit à l’insu de la conscience, les pupilles se dilatent, les jambes s’orientent différemment, la poitrine se soulève imperceptiblement. Mille et uns signes subtils se manifestent pour signaler à l’inconscient de l’inconnu(e) que le contact a été établi mais que la conscience n’est pas encore au courant. QUELQUES CLICHES APERITIFS

FICHE N° 500 LES GESTES ET POSTURES QUI … SEDUCTION MP 500.pdf · INTRO SEDUCTION MP 500 Author: joseph2 Created Date: 2/20/2012 12:17:20 PM Keywords ()

Embed Size (px)

Citation preview

FICHE N° 500

LES GESTES ET POSTURES QUI SEDUISENT

Pouvez-vous imaginer que certaines de vos postures sont des micro-messages de type sexuel ? Des gestes tabous, en quelque sorte ! Non pas ces gestes très conventionnels et parfois très vulgaires mais des séquences gestuelles subtiles dont la sensualité est ignorée du grand public et dont on retrouve parfois des traces dans les danses sacrées hindoues. Des gestes qui servent à séduire discrètement un inconnu dans un endroit public ou que vous reproduisez sans vous en apercevoir face à une personne qui vous plaît. Nous sommes tous des séducteurs(trices) sans le savoir dès que la présence d’un(e) inconnu(e) nous bouleverse sans avertissement. Dès lors, le corps réagit à l’insu de la conscience, les pupilles se dilatent, les jambes s’orientent différemment, la poitrine se soulève imperceptiblement. Mille et uns signes subtils se manifestent pour signaler à l’inconscient de l’inconnu(e) que le contact a été établi mais que la conscience n’est pas encore au courant.

QUELQUES CLICHES APERITIFS

Les tresses africaines... pour visages pâles sont un signal de séduction « hardissime », même si celles qui les privilégient s’en défendent farouchement. Et quand votre nouvelle amie se caresse distraitement les cuisses d’un mouvement régulier d’aller-retour, le geste parle de lui-même. La mimique de la pénétration est évidente pour tout le monde sauf pour celui qui refuse de la voir, c’est à dire vous.

Zone érogène par définition, que la mode des caleçons a remis au goût du jour au vu et au su de tous les voyeurs qui sommeillent en chaque homme, les fessiers sont une zone corporelle très particulière. Plusieurs gestes et attitudes corporelles qui y sont associés sont hautement révélateurs du climat mental ponctuel de l’individu qui investit ses fessiers d’un pouvoir séducteur, notamment. Une jeune femme à l’arrêt du bus se caresse ou fait mine de se caresser les fesses en passant les mains à plat sur son jeans. Il s’agit bien entendu d’une invitation inconsciente à un menuet à quatre mains.

« Je la regarde avec insistance. Elle est belle. Le regard qu’elle me renvoie est impénétrable. Elle se rapproche de son compagnon qui la devance et lui passe la main sur les fesses.

Une manière de signaler au voyeur que je suis que la seule chose qui l’intéresse, c’est le sexe ! »

« Elle regarde dans ma direction, les index joints, coudes en appui, sont calés perpendiculairement à ses lèvres ». Les index collés l’un à l’autre préfigurent un pénis, la bouche est évidemment la vulve symbolique que les index aimeraient pénétrer. En situation amoureuse, le message est on ne peut plus clair. Code gestuel classique du désir, ce type d’attitude est un véritable refrain gestuel en situation de séduction active. Reproduit par une femme, il révèle le désir sexuel à l’interlocuteur qui n’est pas encore le partenaire.

Elle porte une jupe mi-longue généreusement fendue sur le devant. La fente du devant est agressivement érotique. Elle trahit souvent une femme plus libertine que ses attitudes ou son discours n’en donne l’impression à première vue.

Soudain, cette jolie fille que vous venez de rencontrer dans une soirée très cool vous tire la langue de manière tout à fait inattendue. Salve d’honneur du pitre à bout d’arguments mais aussi une licence qui permet de mesurer le degré de connivence entre deux individus. La langue au féminin qui se manifeste ainsi de manière intempestive représente aussi un appel érotique déguisé à celui qui tarde à se déclarer.

La pince pouces/index en V cache la bouche de sa copine et encadre son nez un court instant. Signe obscène d’origine arabe, dans lequel le bout du nez préfigure un phallus actif, et geste conventionnel en Angleterre pour conspuer les arbitres sportifs. Exécuté inconsciemment, il a un sens purement érotique.

Votre nouveau collègue, coude en appui, tire constamment sur le lobe de son oreille droite ou gauche. On dirait une sollicitation symbolique d’une imagination un peu fruste mais parfaitement efficace quand il s’agit de se lancer dans des aventures plus érotiques que professionnelles.

Il reste quelques centaines de clichés à visionner et à reproduire, si vous voulez faire craquer les coutures de son pantalon avant qu’il n’ait le temps de réaliser ce qui lui arrive.