17

FNAC - Reflex Ete 2010

  • Upload
    test00

  • View
    545

  • Download
    1

Embed Size (px)

Citation preview

Page 1: FNAC - Reflex Ete 2010
Page 2: FNAC - Reflex Ete 2010

2 3

Dans ce dossier ne figurent que des appareils sélectionnésparmi les meilleurs modèles présents sur le marché.Étoiles techniques Dans ce dossier ne figurent que des matériels sélectionnés pour leur performance technique, mesurée par le Laboratoire d’Essais de la Fnac. Tous sont donc bons… mais certains plus que d’autres. Les étoiles techniques Labo Fnac sont une loupe qui hiérarchise cette performance : un appareil noté d’une unique étoile est un appareil de qualité, mais moins que celui qui en reçoit deux, etc. Car si tous avaient 4 étoiles, les tests ne seraient pas discriminants… 6 produits de ce dossier obtiennent des résultats particulièrement remarquables et pour cette raison ils obtiennent cette distinction :

Évolution des testsL’amélioration des performances des matériels conduit le Laboratoire à augmenter régulièrement la sévérité de ses notations pour l’attribution des étoiles techniques.

Contre-testsNotre volonté de présenter dans ce dossier les dernières nouveautés nous oblige souvent à tester des préséries fournies par les fabricants. Afin de vérifier les performances mesurées, des contre-tests sont systématiquement menés sur des appareils prélevés dans nos stocks, dès leur disponibilité.

Le présent dossier a été réalisé en fonction des informations en notre possession lors de son édition. Depuis, les caractéristiques des produits, dont

leur prix, ont pu évoluer. Nous vous invitons donc à vous rapporter aux informations affichées en magasin qui seules engagent la Fnac. Pour cette raison, ce dossier ne peut avoir de valeur contractuelle.

!

Depuis près de 40 ans, la Fnac réalise des tests sur les produits qu’elle commercialise. Le laboratoire d’essais de la Fnac, unique au monde dans son concept, analyse la performance des produits à l’aide d’une équipe de spécialistes et de matériel de mesure de très haute technologie. Pour répondre au degré d’exigence du labo et discriminer les produits de manière impartiale, nous disposons des appareils de tests les plus évolués et faisons même fabriquer spécialement des bancs de mesures sur un cahier des charges très strict. Nous réalisons nos tests au plus proche de

5 points pour comprendre et bien choisir

1Taille de capteur et pixelsAu-delà de la capacité à changer l’objectif, le choix de ce type d’appareil photo est souvent lié au gain apporté par des capteurs de grande taille bien plus grands que sur un appareil photo compact ou bridge, ils offrent une image plus dynamique et moins bruitée à nombre de pixels identiques. L’idéal, le plein format, avec un capteur de taille comparable à la pellicule argentique (24 x 36 mm), mais aussi le format APS-C (avec un capteur 1,5 à 1,6 fois plus petit) et le 4/3 (2 fois plus petit).

2Visée optique et Live ViewDans un appareil photo reflex numérique, l’image formée par l’objectif est renvoyée vers le viseur et son oculaire par un miroir au travers d’un chemin optique complexe. Lorsque l’on appuie sur le déclencheur,

le miroir se relève et laisse passer l’image vers le capteur. L’avantage de cette complexité, c’est d’offrir une qualité de visée plus confortable, quelles que soient les conditions de lumière environnante. Sur le format micro 4/3, pas de chambre et pas de miroir, la visée optique est remplacée par une visée électronique qui, pour être à la hauteur, doit être en très haute définition. Le mode « Live View » permet la visée sur l’écran LCD. Ce mode offre une alternative à l’unique viseur optique, c’est utile en macro, si le produit est placé sur un pied, en studio ou encore pour viser à bout de bras.Attention, le produit est beaucoup moins réactif et la mise au point plus lente.

3RapiditéC’est une donnée importante, en combien de temps le produit démarre et est apte à saisir la première image ? Au bout de combien de temps puis-je prendre un autre cliché ? La mise au point est-elle rapide si je passe d’un sujet proche à un sujet éloigné ? Autant de questions à poser ou de mesures à vérifier pour être sûr de choisir l’appareil le plus adapté à son utilisation.

4Stabilisateur d’imageIl compense les tremblements du photographe lors de l’utilisation de zooms puissants ou de prises de vues en faible lumière. Deux types de stabilisations cohabitent, soit un dispositif de stabilisation, par déplacement de lentille dans le bloc optique,

soit une translation du capteur dans le boîtier. Il n’y a pas de règle d’or sur la meilleure efficacité d’un dispositif ou d’un autre, c’est l’analyse et le traitement qui feront la différence.

5VidéoPlus récent, la vidéo de qualité s’invite sur les appareils photo numériques. De nombreux produits sont capables aujourd’hui de filmer en vidéo 720p (en haute définition intermédiaire 1 280 x 720 points) ou en véritable haute définition (1 920 x 1 080 points) comme les meilleurs caméscopes HD ! Les automatismes d’exposition ou de mise au point ne seront pas toujours optimisés sur ces modes, la commande de zoom par bague souvent délicate, mais le résultat est assez exceptionnel et permet de réalisation de vidéos de qualité. La prise de son sera mono ou stéréo et le format vidéo utilisé parfois plus adapté à une utilisation informatique (Quicktime) qu’a un montage vidéo (AVCHD). Une prise HDMI (ou mini HDMI) offre l’avantage de relier directement son appareil photo à l’écran plat pour visualiser ses diaporamas et ses vidéos en haute qualité.

Sélection

l’utilisateur, de manière objective et en toute indépendance vis-à-vis des fournisseurs et des services commerciaux de la Fnac. Notre but, vous aider à faire votre choix en comparant objectivement les appareils entre eux et choisir celui qui vous convient le mieux. Dans les dossiers techniques, les « étoiles techniques de la Fnac » représente la synthèse hiérarchisée des mesures effectuées. Pour en savoir plus sur les tests, le laboratoire, le matériel, les équipes, vous pouvez retrouver nos podcast et nos vidéos, ainsi que l’intégralité des dossiers techniques en téléchargement sur Fnac.com/labo. Bonne lecture et à bientôt. Pascal Petitpas – Directeur des laboratoires d’essais Fnac.

Avec ces tests objectifs, ayez le bon réflexe

Aberration chromatiqueDéfaut optique de diffraction des couleurs.La conséquence est une frange colorée (mauve en général) sur les angles de l’image en cas de fort contraste.

Anti poussièreAfin de limiter la dépose de poussière sur le capteur au changement d’objectif, les fabricants apposent un filtre ultrasonique ou des dispositifs antistatiques devant le capteur. Un nettoyage manuel s’avère parfois nécessaire pour supprimer les poussières de type « pollens ».

APS-CCapteur de taille inférieure au 24 x 36 mm plein format. Il est respectivement de 14,9 x 22,3 mm (coef 1.6) chez Canon et de 15,7 x 23,6 mm (coef 1.5) chez Nikon, Pentax et Sony.

Balance des blancsÉquilibre colorimétrique d’une image en fonction de la température de couleur de l’éclairage.

LEXIQUE

Cartes mémoiresLe stockage des images est assuré par des cartes mémoires, la plus courante est la carte SD/SDHC. Sony exploite des cartes propriétaires, les Memory Stick Duo Pro. La capacité s’étend jusqu’à 32 Go.

Distance focaleLa distance focale d’un objectif d’appareil photo est la distance, exprimée en millimètres, qui sépare le centre optique de l’objectif de la surface sensible (le capteur par exemple).

EXIFMéta-informations sur les données de prise de vue (ouverture, vitesse, ISO …).

Full Frame (plein format)Capteur de dimensions 24 x 36 mm (identique à la pellicule argentique 35 mm).

Grand angleSe dit d’un objectif qui couvre un champ large, idéal pour les photos de groupes ou de vastes paysages (28 mm = grand-angle, 24 mm = super grand angle).

HDMI(High Definition Multimedia Interface)Interface numérique pour les signaux multimédias en haute définition. C’est la Péritel numérique de la Haute Définition. Sur les appareils photo, la HDMI est souvent de type « mini » et nécessite un câble spécial pour être relié au téléviseur.

IsoIndique la sensibilité à la lumière du capteur. Plus la valeur est élevée plus le capteur est sensible à la lumière. à 200 ISO, on est 2 fois plus sensible qu’à 100 ISO. Attention, plus on monte l’ISO, plus on est sensible, mais plus on dégrade le rapport

signal/bruit avec un effet de neige ou bruit sur l’image.

JPEG(Joint Photograph Expert Group)Standard de compression d’une image fixe (photo). Suffixe .jpg ou .jpeg.

OuverturePrésentés sous la forme f:2,8/3,5 par exemple, ces chiffres indiquent la luminosité de l’objectif (le premier chiffre indique la luminosité en grand-angle, le second en téléobjectif). Plus les chiffres sont petits, plus l’objectif est lumineux.

RAWFormat d’image brut issu directement du capteur. C’est ce format qui permet le maximum d’ajustement de l’image après la prise vue. Propriétaire, il nécessite un logiciel spécifique pour chaque produit ou un plugin pour un logiciel comme Photoshop.

TéléobjectifObjectif à longue focale (angle étroit) qui permet de se rapprocher du sujet.

USBType de liaison généralement utilisée pour transférer les fichiers audio/vidéo de l’appareil photo à l’ordinateur. Vitesse maximale = 480 Mbits/sec (USB High Speed).

4/3Capteur de 17,3 x 13 mm utilisé par Olympus et Panasonic. L’image est plus « carrée » car le rapport largeur/hauteur est de 4/3 contrairement aux formats APS-C ou Full Frame au rapport 3/2.

Page 3: FNAC - Reflex Ete 2010

40 dB

35 dB

30 dB

25 dB

20 dB

15 dB

10 dB

100 Iso

200 Iso

400 Iso

800 Iso

1600 Iso

3200 Iso

6400 Iso

JPG normal JPG avec réduction bruit

Beaucoupde bruit

Peude bruit

sans faible standard élevée

4 5

AutofocusSensibilité faible lumièreNous avons mesuré la lumière minimum nécessaire au fonctionnement de l’autofocus, pour un sujet très contrasté. En dessous de ce seuil, un système d’émission/réception d’infrarouge peut permettre des prises de vues, même dans l’obscurité totale (0 lux). Sensibilité faible contrasteNous avons mesuré le contraste minimum requis pour que l’autofocus puisse agir : un pourcentage qui doit être le plus faible possible. Au-dessous de ce seuil, infrarouge obligatoire pour un contraste qui peut alors être nul (0 %).

Flashu Nous effectuons au flash, en automatique, 6 prises de vues d’un fond gris, tous les mètres, de 1 à 6 mètres, en grand angle puis en télé. Ce gris devrait être le même pour chaque vue, ce qui n’est pas le cas. Nous prenons en compte l’écart type de ces mesures pour noter la qualité réelle de l’éclairement. Nous avons également mesuré sa couverture en relevant l’éclairement en 9 points de l’image.

Stabilisateur*Première mondiale ! Un appareil photo bardé de capteurs de mouvements a été mis entre les mains d’un panel de 500 personnes. Les vibrations engendrées par ces utilisateurs ont été modélisées pour aboutir à un bougé « type », complexe, restitué à l’identique par un « simulateur de vibrations » entraîné par des moteurs micrométriques. Pour un maximum de précision, nous réalisons au minimum 50 photos par vitesse d’obturation, c’est-à-dire plus de 600 prises de vues par appareil !

Autofocus dynamiqueu Le Labo Fnac a été le premier à disposer d’un banc de mesures capable de simuler le déplacement d’un sujet à n’importe quelle vitesse, de 0 à 300 km/heure, et n’importe quelle distance. Nous l’avons programmé pour deux tests : le premier mesure le chemin parcouru par un enfant trottinant à 5 km/heure. On déclenche quand il est à 5 mètres de l’appareil. La focale est équivalente à 80 mm en 24 x 36, bien adaptée à ce type de photo. Pour le second, on déclenche à 50 m du sujet qui se déplace à 50 km/heure, avec focale équivalent à 200 mm. Mesures en position rafale, pour obtenir la distance parcourue pour la première photo, mais aussi combien l’appareil est capable d’en prendre, et à quel endroit. Et aussi combien sont nettes, ce que nous avons symbolisé par un code couleur dans le graphique résultat de chaque appareil.

Les tests sont principalement réalisés en mode automatique, néanmoins pour les nouvelles mesures de sensibilité et de stabilisation d'image, nous devons débrayer l'automatisme. La combinaison de ces tests permet d'analyser très précisément les performances des appareils photo à objectifs interchangeables.

Sensibilitéu Quand la lumière devient insuffisante pour le CCD, il se crée un « bruit de fond » vidéo, un effet de « neige », petits points blancs ou colorés qui viennent polluer l’image. à l’aide du logiciel DxO Analyser, nous mesurons le niveau de bruit à 100, 200, 400, 800, 1600, 3 200 et 6 400 Iso quand ces valeurs sont disponibles. Plus le chiffre de l’axe en dB est faible, plus le bruit est perceptible. Les mesures sont effectuées avec et sans correction de bruit.

Respect des couleursu Une mire spécifiquement destinée au contrôle colorimétrique des appareils photo numériques est photographiée sous éclairage contrôlé. Un logiciel compare le fichier obtenu à celui de référence, présent dans l’ordinateur. Cela permet de connaître très précisément, couleur par couleur, la valeur des différences. La mesure est réalisée trois fois, d’abord en éclairage lumière du jour, puis artificielle, tungstène (3 200° K) et fluorescent (blanc industrie). Autre test très discriminant, moyenné avec le précédent en lumière du jour, la colorisation d’une petite surface gris neutre photographiée sur 5 fonds colorés simulant l’herbe, le feuillage, le sable, la terre et le ciel.

Qualité optiqueu Ces tests intègrent tout à la fois la qualité de l’objectif et celle, indissociable, du capteur CCD, la puce qui remplace la pellicule des appareils argentiques.

Résolution maximaleUne suite de traits d’épaisseur progressivement réduite permet d’apprécier comparativement la capacité à reproduire les détails les plus fins. Les appareils qui possèdent un zoom ont été testés en position grand angulaire et téléobjectif.

Distorsion géométriqueIl s’agit de mesurer les déformations en barillet ou en coussinet, qui courbent les lignes droites de la photo (et le reste) en leur faisant adopter un profil convexe ou concave. Cette mesure, comme les 2 suivantes, est réalisée en utilisant la mire et le logiciel d’analyse mis au point par la société DxO Labs, une révolution dans les méthodes de test, et ultérieurement dans l’industrie de l’imagerie numérique1.

Vignetage C’est un obscurcissement progressif des coins de l’image, moins lumineux qu’au centre, ce que nous avons mesuré.

Aberration chromatiqueSelon leur couleur, et le traitement de l’objectif, les éléments d’une même image peuvent ne pas converger. Cela se traduit par une perte de résolution et de contraste.

Nouvelle mire de définition.

Comment un carré gris neutre sur fond vert simulant le feuillage se transforme avec certains appareils.

Comment le bruit u vient éclaircir une image

et diminuer sa netteté.

Visualisation de u la mesure de « bruit »

sous DxO Labs.

Photo de la mire GretagMacbeth Digital ColorChecker SG, 140 pavés gris ou couleur, pour une richesse de couleur (gamut) maximale. Le logiciel incruste la couleur de référence au milieu de chaque pavé, et encadre de rouge ceux où il y a le plus d’écart entre photo et fichier correspondant.

Distorsion en coussinet.

Distorsion en barillet avec vignetage.

  Aberration chromatique, ou comment les débordements de la couleur diminuent la résolution.

5

50 40 30 20 10

0

0

Distance parcourue depuis le déclenchement à 5 m

Distance parcourue depuis le déclenchement en rafale à 50 m avec zoom 80-200 mm f:2,8 D AF-S

Vert c’est bonOrange pas très bonRouge flou

0,38 m

ATTENTION ! Les mesures, analyses et pondérations sont nou-

velles et plus rigoureuses. Pour ces raisons, les résultats ne sont pas comparables avec les dossiers précédents.

!

Tests Laboratoire Fnac

* Le test du stabilisateur n’est pas comptabilisé dans l’étoilage global.

1 Pour en savoir plus : www.dxo.com

Page 4: FNAC - Reflex Ete 2010

6 Code prix (à titre indicatif et sous toute réserve) : A -de 100€, C de 150 à 200€, f de 300 à 350€, h de 450 à 550€ 7

Les tirages et les objetsu Pour libérer les photos de vos cartes mémoire, clés USB et téléphone, les bornes de nos magasins sont à votre disposition et vous proposent une gamme de tirages... et plus encore.

Les Livres Albums Photou Ils sont une alternative magique aux tirages ! Avec vos photos, vous devenez le rédacteur de votre histoire, de vos passions ou de vos collections car tous les sujets peuvent prendre la forme d'un livre d'édition !

La gamme IMPRESSIOn :Elle bénéficie des dernières technologies d’impression numériques pour une offre qualitative très variée :• Ces Livres Albums sont réalisés avec une couverture souple ou rigide, unie ou personnalisée, du 15 x 21 cm au 30 x 30 cm avec jaquette, de 24 à 98 pages.• NOUVEAU : les couvertures rigides personnalisées et une nouvelle palette de couverture simili cuir déclinée en 5 coloris.

Les Livres Albums se composent simplement à partir du logiciel Fnac Mes Créations Zen, disponible gratuitement auprès des comptoirs Travaux Photo des magasins Fnac. La nouvelle version MCZ 3 vous y attend.

Toutes ces offres sont disponibles dans les magasins Fnac dotés d’un comptoir travaux photo. D’autres prestations existent également sur Fnac.com.

La gamme ÉCLAT : Adeptes des appareils photo reflex et du véritable papier photo, ces Livres Albums sont pour vous ! Qualité inégalée, jusqu’au grand format 30 x 43 cm. La finition permet une ouverture totale à plat, pour une superbe vision panoramique. La couverture est rigide avec les photos et textes de son choix et la tranche permet d’afficher un titre pour un rangement parfait.3 formats, disponibles en 24, 40, 56 et 72 pages.

Développer ses photos numériques

Les tirages

Simples 10 x13 cm en 1er prix, ou du petit format de poche 6,5 x 9 au 50 x 75 cm de qualité Collection, ou encore en version carrée reliés en Carnet 13 x 13 cm, la palette de tirages sur papier photographique est vaste et offre une des meilleures solutions de conservation de ces images dans le temps. Remise adhérents de -5 % hors 1er prix.

NOUVEAU : Les objets personnalisésPuzzle 20 x 30 et 30 x 45 cm, 20, 80 et 200 pièces. Photos sur toile du 20 x 30 au 70 x 100 cm pour décorer vos murs, ou sur bois jusqu’au 50 x 70 cm. Mais aussi T-shirt, tasse, magnet et tapis de souris sont désormais accessibles à partir des bornes numériques habituelles. Il vous suffit de venir avec vos fichiers images et de vous laisser guider par le déroulé de la borne. En quelques minutes, votre commande est passée très simplement.

0,7 %

0,0 %1/2 s1/4 s1/8 s1/15 s1/30 s1/60 s

sans stabilisateuravec stabilisateur

Net

Flou

0,1 %

0,2 %

0,3 %

0,4 %

0,5 %

0,6 %

40 dB

35 dB

30 dB

25 dB

20 dB

15 dB

10 dB

100 Iso

200 Iso

400 Iso

800 Iso

1600 Iso

3200 Iso

6400 Iso

JPG normal JPG avec réduction bruit

Beaucoupde bruit

Peude bruit

Sensibilité selon réduction de bruit

faible standard élevée

2 4 6 8 10 12 14 16 18 20

Résolution : 14,9

Résolution télé : 15,3

Distorsion géométrique : 15,3

Vignetage : 17,2

Aberration chromatique : 17

Lumière du jour : 15,9

Lumière artificielle : 16,3

Bruit/vitesse d’expo : 12,3

Puissance : 15,9

Uniformité : 10,3

Uniformité télé : 11,7

OBJE

CTIF

COUL

EURS

FLAS

HSE

nSI-

BILI

Pancake Panasonic 20 mm f:1,7

Batterie rechargeable DMW-BLB13E

Zoom Panasonic 45-200 mm f:4-5,6 G OIS Lumix Vario

f A f

L’avis de la fnac : le benjamin de la gamme Lumix à objectif interchangeable. Idéal pour débuter, c’est un appareil simple à utiliser notamment grâce au « Mode automatique IA » qui permet de réussir toutes vos photos ou vidéos (HD 720P) en adaptant les réglages automatiquement en fonction de la scène. Mais il saura aussi vous accompagner dans votre évolution photographique en particulier avec à ses modes manuels, en adaptant vous-même les différents réglages, ouverture, vitesse d’obturation ou l’exposition. Doté d’une prise HDMI, il peut se connecter à un écran TV compatible.

Les appareils «hybrides»

Accessoires conseillés

RapiditéAllumage : 0,9 secondeDéclenchement :Photo : 0,3 sEntre 2 photos : 0,6 s

Sensibilité autofocusFaible lumière : 0 LuxFaible contraste : 4 %

5

50 40 30 20 10

0

0

Distance parcourue depuis le déclenchement à 5 m

Distance parcourue depuis le déclenchement en rafale à 50 m avec zoom 80-200 mm f:2,8 D AF-S

Suivi autofocus d’un sujet en mouvement

Stabilisation

Note technique du laboratoire :

PANASONIC Lumix DMC-G10 + zoom 14-42 mm f:3,5-5,6

h

avec stabilisateur sans stabilisateur

0,42 m

Définition

Optique

Respect des couleurs

Sensibilité

Autofocus

Rapidité

0

1

2

3

4

5

3”/ 7,6 cm

460 000 pixels

Distance parcourue depuis le déclenchement en rafale à 50 m avec zoom 14-140 mm

Micro externe Panasonic DMW-MS1E1

C

Page 5: FNAC - Reflex Ete 2010

0,7 %

0,0 %1/2 s1/4 s1/8 s1/15 s1/30 s1/60 s

sans stabilisateuravec stabilisateur

Net

Flou

0,1 %

0,2 %

0,3 %

0,4 %

0,5 %

0,6 %

9Code prix (à titre indicatif et sous toute réserve) : A - de 100€, C de 150 à 200€, E de 250 à 300€, i de 550 à 700€, k de 1000 à 1500€8

Les appareils «hybrides»

3”/ 7,6 cm

460 000 pixels

Note technique du laboratoire :

PANASONIC Lumix DMC-G2 + zoom 14-42 mm f:3,5-5,6

i

40 dB

35 dB

30 dB

25 dB

20 dB

15 dB

10 dB

100 Iso

200 Iso

400 Iso

800 Iso

1600 Iso

3200 Iso

6400 Iso

JPG normal JPG avec réduction bruit

Beaucoupde bruit

Peude bruit

Définition

Optique

Respect des couleurs

Sensibilité

Autofocus

Rapidité

0

1

2

3

4

5

L’avis de la fnac : la nouveauté Panasonic la plus aboutie de la série G à objectifs interchangeables. Doté de modes manuels et automatiques performants, il surprend par son écran rotatif tactile 7,6 cm (460K pixels). En effet, il permet de sélectionner du bout du doigt le sujet ou la zone de mise au point, en photo et en vidéo. Il est possible de déclencher en touchant la zone voulue sur l’écran.C’est l’accès du bout du doigt à tous les réglages manuels ! Sur le plan vidéo, il assure avec un mode vidéo haute définition AVCHD Lite et un son Dolby Digital qui donne une nouvelle dimension à vos clips !

Accessoires conseillés

RapiditéAllumage : 1 secondeDéclenchement :Photo : 0,4 sEntre 2 photos : 0,7 s

Sensibilité autofocusFaible lumière : 0 LuxFaible contraste : 4 %

5

50 40 30 20 10

0

0

Distance parcourue depuis le déclenchement à 5 m

Distance parcourue depuis le déclenchement en rafale à 50 m avec zoom 80-200 mm f:2,8 D AF-S

Suivi autofocus d’un sujet en mouvement

Stabilisation

0,46 m

Définition

Optique

Respect des couleurs

Sensibilité

Autofocus

Rapidité

Sensibilité selon réduction de bruit

faible standard élevée

40 dB

35 dB

30 dB

25 dB

20 dB

15 dB

10 dB

100 Iso

200 Iso

400 Iso

800 Iso

1600 Iso

3200 Iso

6400 Iso

JPG normal JPG avec réduction bruit

Beaucoupde bruit

Peude bruit

Sensibilité selon réduction de bruit

sans faible standard élevée

Viseur Electronique Olympus VF-2 Noir

Pancake Olympus 17 mm f:2,8

f

Flash Olympus FL-14

C E

L’avis de la fnac : le petit dernier de chez Olympus, plus petit et moins cher que son grand frère le EP-2, dispose d’un flash intégré, de la vidéo HDTV 720p et peut recevoir le viseur électronique VF-2 (en option). On retrouve des spécificités techniques du Pen E-P2 comme le système de mesure de la lumière (324 zones), le système autofocus par détection de contraste sur 11 points, détection des visages, suivi AF, balance des blancs personnalisable sur les axes ambre-bleu / vert-magenta, les filtres numériques, le rendu d’image i-Enhance, la reconnaissance des scènes ou les différents rendus d’exposition (high-key, low-key). Proposé aussi en coloris blanc, rouge, silver et estampillé de 4 étoiles, il s’affirme comme le compact à objectifs interchangeables incontournable de l’été.

Accessoires conseillés

RapiditéAllumage : 2,2 secondesDéclenchement :Photo : 0,8 sEntre 2 photos : 1,6 s

Sensibilité autofocusFaible lumière : 1,2 LuxFaible contraste : 4 %

2,7”/ 6,9 cm

230 000 pixels

Suivi autofocus d’un sujet en mouvement

Stabilisation

Note technique du laboratoire :

OLYMPUS PEN E-PL1 + zoom 14-42 mm f:3,5-5,6

i

avec stabilisateur sans stabilisateur

5

50 40 30 20 10

0

0

Distance parcourue depuis le déclenchement à 5 m

Distance parcourue depuis le déclenchement en rafale à 50 m avec zoom 80-200 mm f:2,8 D AF-S

1,09 m

Les appareils «hybrides»

Définition

Optique

Respect des couleurs

Sensibilité

Autofocus

Rapidité

0

1

2

3

4

5

Distance parcourue depuis le déclenchement en rafale à 50 m avec zoom 14-140 mmDistance parcourue depuis le déclenchement en rafale à 50 m avec zoom 14-140 mm

Zoom Olympus 9-18 mm f:4-5,6

i Zoom Panasonic Lumix G Vario 7-14 mm f:4 Asph.

Adaptateur d’objectifs Panasonic 4/3 PR G1

k C

Batterie rechargeable DMW-BLB13E

Zoom Lumix G Vario 14-140 mm f:4-5,8 Asph./Mega O.I.S.

A k

2 4 6 8 10 12 14 16 18 20 2 4 6 8 10 12 14 16 18 20

Résolution : 15,8

Résolution télé : 14,1

Distorsion géométrique : 15,5

Vignetage : 16,2

Aberration chromatique : 16,6

Lumière du jour : 17,1

Lumière artificielle : 16

Bruit/vitesse d’expo : 15

Puissance : 16,3

Uniformité : 13,4

Uniformité télé : 12,5

Résolution : 14,9

Résolution télé : 14,4

Distorsion géométrique : 15,3

Vignetage : 17,3

Aberration chromatique : 17

Lumière du jour : 15,8

Lumière artificielle : 15,6

Bruit/vitesse d’expo : 13,2

Puissance : 16,2

Uniformité : 10,6

Uniformité télé : 9,6

OBJE

CTIF

OBJE

CTIF

COUL

EURS

COUL

EURS

FLAS

H

FLAS

H

SEnS

I-BI

LITÉ

SEnS

I-BI

LITÉ

0,7 %

0,0 %1/2 s1/4 s1/8 s1/15 s1/30 s1/60 s

sans stabilisateuravec stabilisateur

Net

Flou

0,1 %

0,2 %

0,3 %

0,4 %

0,5 %

0,6 %

Stabilisation

avec stabilisateur sans stabilisateur

Page 6: FNAC - Reflex Ete 2010

40 dB

35 dB

30 dB

25 dB

20 dB

15 dB

10 dB

100 Iso

200 Iso

400 Iso

800 Iso

1600 Iso

3200 Iso

6400 Iso

JPG normal JPG avec réduction bruit

Beaucoupde bruit

Peude bruit

40 dB

35 dB

30 dB

25 dB

20 dB

15 dB

10 dB

100 Iso

200 Iso

400 Iso

800 Iso

1600 Iso

3200 Iso

6400 Iso

JPG normal JPG avec réduction bruit

Beaucoupde bruit

Peude bruit

Sensibilité selon réduction de bruitSensibilité selon réduction de bruit

2 4 6 8 10 12 14 16 18 20

Résolution : 15,4

Distorsion géométrique : 15,8

Vignetage : 16,8

Aberration chromatique : 18

Lumière du jour : 16

Lumière artificielle : 14,3

Bruit/vitesse d’expo : 12,6

Puissance : 16,8

Uniformité : 16,6

OBJE

CTIF

COUL

EURS

FLAS

HSE

nSI-

BILI

2 4 6 8 10 12 14 16 18 20

Résolution : 15,4

Résolution télé : 14

Distorsion géométrique : 15,5

Vignetage : 16,5

Aberration chromatique : 16,3

Lumière du jour : 17,1

Lumière artificielle : 16,5

Bruit/vitesse d’expo : 13,5

OBJE

CTIF

COUL

EURS

SEnS

I-BI

LITÉ

Objectif Samsung 18-55mm f:3,5-5,6

Flash Samsung ED-SEF20A

Zomm Samsung NX 50-200mm f:4-5.6 ED OIS

Étui vintage Samsung pour NX10

D b C A

Pancake Olympus 17 mm f:2,8

Objectif Olympus EZ-9-18mm f:4,0-5,6

f j

Code prix (à titre indicatif et sous toute réserve) : A - de 100€, b de 100 à 150€, C de 150 à 200€, D de 200 à 250€, f de 300 à 350€, j de 700 à 1000€10

L’avis de la fnac : une arrivée remarquée de Samsung que ce premier appareil photo numérique avec optique interchangeable et capteur APS-C. Très compact et léger, il rassemble les fonctionnalités du moment capteur haute résolution 14 mégas pixels, vidéos en qualité HD 720p, visée directe par l’écran en continu (Live View), réducteur de poussière performant, viseur électronique VGA de 920 000 points. De même, la visualisation confortable des images est assurée par un écran de 7,6 cm AMO-LED de haute résolution (614 000 pixels). En option, il peut être complété avec une gamme d’accessoire, zoom télé 40-150 mm, flash… qui ouvre un large univers de prises de vues !

Les appareils «hybrides»

Accessoires conseillés

RapiditéAllumage : 1,1 secondeDéclenchement :Photo : 0,6 sEntre 2 photos : 1,1 s

Sensibilité autofocusFaible lumière : 0 LuxFaible contraste : 7 %

3”/ 7,6 cm

614 000 pixels

5

50 40 30 20 10

0

0

Distance parcourue depuis le déclenchement à 5 m

Distance parcourue depuis le déclenchement en rafale à 50 m avec zoom 80-200 mm f:2,8 D AF-S

Suivi autofocus d’un sujet en mouvement

Stabilisation

Note technique du laboratoire :

SAMSUNG NX10 + objectif 30 mm f:2

j

0,7 %

0,0 %1/2 s1/4 s1/8 s1/15 s1/30 s1/60 s

sans stabilisateuravec stabilisateur

Net

Flou

0,1 %

0,2 %

0,3 %

0,4 %

0,5 %

0,6 %

avec stabilisateur sans stabilisateur

0,57 m

11

L’avis de la fnac : il succède à l’EP-1 en conservant ce design délicieusement rétro du 1er appareil photo « Pen » sorti par Olympus en 1959. La grande nouveauté c’est le nouveau connecteur électronique qui permet donc d’adapter le viseur électronique VF-2 (livré), mais également un adaptateur pour microstéréo EMA-1 (en option) qu’il faudra glisser dans la griffe porte flash. Il conserve les caractéristiques intéressantes du premier modèle à commencer par la stabilisation mécanique intégrée au boîtier, le système de nettoyage du capteur par ondes supersoniques, la correction automatique des images (équilibrage des ombres) ou le nouveau système d’exposition performant sur 324 zones.

Les appareils «hybrides»

Accessoires conseillés

RapiditéAllumage : 2,2 secondesDéclenchement :Photo : 0,8 sEntre 2 photos : 1,6 s

Sensibilité autofocusFaible lumière : 1,7 LuxFaible contraste : 4 %

3”/ 7,6 cm

230 000 pixels

5

50 40 30 20 10

0

0

Distance parcourue depuis le déclenchement à 5 m

Distance parcourue depuis le déclenchement en rafale à 50 m avec zoom 80-200 mm f:2,8 D AF-S

Suivi autofocus d’un sujet en mouvement

Stabilisation

Note technique du laboratoire :

OLYMPUS PEN-P2 + zoom 14-42 mm f:3,5-5,6

j

1,07 m

Définition

Optique

Respect des couleurs

Sensibilité

Autofocus

Rapidité

0

1

2

3

4

5

Définition

Optique

Respect des couleurs

Sensibilité

Autofocus

Rapidité

0

1

2

3

4

5

L’ensemble testé (boîtier et objectif) n’intègre pas de dispositif de stabilisation

Distance parcourue depuis le déclenchement en rafale à 50 m avec zoom 14-140 mmDistance parcourue depuis le déclenchement en rafale à 50 m avec zoom 50-200 mm f:4/5,6

Bague d’adaptation Olympus MMF-1

Flash Olympus FL-14

C C

sans standard sans faible standard élevée

Page 7: FNAC - Reflex Ete 2010

Sensibilité selon réduction de bruit

2 4 6 8 10 12 14 16 18 20

Résolution:14,9

Distorsiongéométrique:17,3

Vignetage:15,8

Aberrationchromatique:18

Lumièredujour:16,3

Lumièreartificielle:17

Bruit/vitessed’expo:10,5

Puissance:16,3

Uniformité:13,8

Obje

ctif

cOul

eurS

flaS

hSe

nSi-

bili

Code prix (à titre indicatif et sous toute réserve) : C de 150 à 200€, D de 200 à 250€, E de 250 à 300€, f de 300 à 350€, G de 350 à 450€, H de 450 à 550€, j de 700 à 1000€12

L’avis de la fnac : habillé de noir, ce produit discret rappelle un peu le LX3 développé par la marque il y a quelques années, tout en offrant bien entendu, la fonctionnalité irremplaçable du changement d’objectif. Doté de débrayages complets, d’un écran de 3’’ à haute résolution et d’un flash intégré, il est parfaitement équipé pour faire face à toutes les situations. L’enregistrement vidéo HD en 720p bénéficie du très populaire format de compression AVCHD, dommage que la prise de son ne soit que mono. Un petit viseur optionnel LCD à fixer sur la griffe porte-accessoires, propose un autre style de visée souvent plus pratique que le simple écran LCD.

Les appareils «hybrides»

Accessoires conseillés

RapiditéAllumage : 1,3 secondeDéclenchement :Photo : 0,5 sEntre 2 photos : 0,8 s

Sensibilité autofocusFaible lumière : 0 LuxFaible contraste : 7 %

40 dB

35 dB

30 dB

25 dB

20 dB

15 dB

10 dB

100 Iso

200 Iso

400 Iso

800 Iso

1600 Iso

3200 Iso

6400 Iso

JPG normal JPG avec réduction bruit

Beaucoupde bruit

Peude bruit

Stabilisation

Note technique du laboratoire :

PANASONIC Lumix DMC-GF1+ objectif Pancake 20 mm f:1,7

13

j

Définition

Optique

Respectdescouleurs

Sensibilité

Autofocus

Rapidité

0

1

2

3

4

5

40 dB

35 dB

30 dB

25 dB

20 dB

15 dB

10 dB

100 Iso

200 Iso

400 Iso

800 Iso

1600 Iso

3200 Iso

6400 Iso

JPG normal JPG avec réduction bruit

Beaucoupde bruit

Peude bruit

Sensibilité selon réduction de bruit

sans standard

2 4 6 8 10 12 14 16 18 20

Résolution:13,2

Résolutiontélé:12

Distorsiongéométrique:14,2

Vignetage:16,9

Aberrationchromatique:15,9

Lumièredujour:16,8

Lumièreartificielle:15,6

Bruit/vitessed’expo:14,5

Puissance:16,2

Uniformité:6,3

Uniformitétélé:8,9

Obje

ctif

cOul

eurS

flaS

hSe

nSi-

bili

Zoom Canon EF-S 55-250 mm f:4-5,6 IS

Flash Canon Speedlite 270 EX

Batterie Canon LP-E5

Objectif Canon EF 50 mm f:2,5 Macro

f C A f

L’avis de la fnac : doté d’un système de nettoyage intégré et d’un capteur CMOS de 10,1 mégapixels, c’est un appareil à la fois intelligent et pratique. Il possède un processeur d’image DIGIC III et un système de motorisation jusqu’à 3 images par seconde pour des clichés toujours nets et précis. Incluant un mode visée par écran, il permet un contrôle permanent et intuitif sur l’image. Son ergonomie permet une prise en mains très agréable et ses menus et fonctions rapides, facilitent les réglages. Complet avec de nombreux modes Scène, c’est le compagnon idéal pour les débutants en photographie reflex.

Les reflex à visée optique

Accessoires conseillés

RapiditéAllumage : 0,3 secondeDéclenchement :Photo : 0,3 sEntre 2 photos : 0,4 s

Sensibilité autofocusFaible lumière : 0 LuxFaible contraste : 4 %

2,5”/6

,4cm

230000p

ixels

5

50 40 30 20 10

0

0

Distance parcourue depuis le déclenchement à 5 m

Distance parcourue depuis le déclenchement en rafale à 50 m avec zoom 80-200 mm f:2,8 D AF-S

Suivi autofocus d’un sujet en mouvement

Stabilisation

Note technique du laboratoire :

CANON EOS 1000D + zoom EF-S 18-55 mm f:3,5-5,6

G

0,17m

Définition

Optique

Respectdescouleurs

Sensibilité

Autofocus

Rapidité

0

1

2

3

4

5

L’ensemble testé (boîtier et objectif) n’intègre pas de dispositif de stabilisation

Distance parcourue depuis le déclenchement en rafale à 50 m avec zoom 70-200 mm f:2,8 L IS

D x x x

Objectif Lumix/Leica 45 mm Macro f:2,8 Asph./Mega OIS

Adaptateur d’objectif Leica M

Zoom Panasonic Lumix G Vario 14-45 mm f:3,5-5,6 Asph./Mega OIS

Viseur externe Live View, GF1 uniquement

j E G

3”/7,6

cm

460000p

ixels

faible standard élevée

L’ensemble testé (boîtier et objectif) n’intègre pas de dispositif de stabilisation

5

50 40 30 20 10

0

0

Distance parcourue depuis le déclenchement à 5 m

Distance parcourue depuis le déclenchement en rafale à 50 m avec zoom 80-200 mm f:2,8 D AF-S

Suivi autofocus d’un sujet en mouvement0,37m

Distance parcourue depuis le déclenchement en rafale à 50 m avec zoom 14-140 mm f:4/5,8

Page 8: FNAC - Reflex Ete 2010

0,7 %

0,0 %1/2 s1/4 s1/8 s1/15 s1/30 s1/60 s

sans stabilisateuravec stabilisateur

Net

Flou

0,1 %

0,2 %

0,3 %

0,4 %

0,5 %

0,6 %

40 dB

35 dB

30 dB

25 dB

20 dB

15 dB

10 dB

100 Iso

200 Iso

400 Iso

800 Iso

1600 Iso

3200 Iso

6400 Iso

JPG normal JPG avec réduction bruit

Beaucoupde bruit

Peude bruit

Sensibilité selon réduction de bruit

sans standard

Définition

Optique

Respect des couleurs

Sensibilité

Autofocus

Rapidité

0

1

2

3

4

5

2 4 6 8 10 12 14 16 18 20

Résolution : 12,6

Résolution télé : 12,3

Distorsion géométrique : 14,4

Vignetage : 16,8

Aberration chromatique : 16,5

Lumière du jour : 15,6

Lumière artificielle : 16,6

Bruit/vitesse d’expo : 14,7

Puissance : 16,3

Uniformité : 11

Uniformité télé : 10,4

OBJE

CTIF

COUL

EURS

FLAS

HSE

nSI-

BILI

Code prix (à titre indicatif et sous toute réserve) : A - de 100€, b de 100 à 150€, E de 250 à 300€, G de 350 à 450€, i de 550 à 700€14

L’avis de la fnac : un appareil simple et efficace qui répond à un large éventail de besoins, portrait, paysage, sport ou encore coucher de soleil…Reprenant les mêmes caractéristiques que le α230, ce reflex inclut un guide utilisateur intégré, très pratique, qui explique les différents réglages et modes de prises de vues pour vous aider à prendre de meilleures photos. Il bénéficie d’un capteur stabilisé pour des images nettes en toutes circonstances. Enfin, sa connectique USB et HDMI permet une visualisation optimale de vos images sur TVHD compatible.

Les reflex à visée optique

Accessoires conseillés

RapiditéAllumage : 0,5 secondeDéclenchement :Photo : 0,4 sEntre 2 photos : 0,6 s

Sensibilité autofocusFaible lumière : 0 LuxFaible contraste : 7 %

2,7”/ 6,9 cm

230 000 pixels

5

50 40 30 20 10

0

0

Distance parcourue depuis le déclenchement à 5 m

Distance parcourue depuis le déclenchement en rafale à 50 m avec zoom 80-200 mm f:2,8 D AF-S

Suivi autofocus d’un sujet en mouvement

Stabilisation

Note technique du laboratoire :

SONY DSLR-α330L+ zoom 18-55 mm f:3,5-5,6

avec stabilisateur sans stabilisateur

0,31 m

15

G avec objectif testé G boîtier nu

Distance parcourue depuis le déclenchement en rafale à 50 m avec zoom 55-200 mm

0,7 %

0,0 %1/2 s1/4 s1/8 s1/15 s1/30 s1/60 s

sans stabilisateuravec stabilisateur

Net

Flou

0,1 %

0,2 %

0,3 %

0,4 %

0,5 %

0,6 %

40 dB

35 dB

30 dB

25 dB

20 dB

15 dB

10 dB

100 Iso

200 Iso

400 Iso

800 Iso

1600 Iso

3200 Iso

6400 Iso

JPG normal JPG avec réduction bruit

Beaucoupde bruit

Peude bruit

Sensibilité selon réduction de bruit

sans standard

Définition

Optique

Respect des couleurs

Sensibilité

Autofocus

Rapidité

0

1

2

3

4

5

2 4 6 8 10 12 14 16 18 20

Résolution : 15

Résolution télé : 12

Distorsion géométrique : 11,4

Vignetage : 16,3

Aberration chromatique : 16,9

Lumière du jour : 16,1

Lumière artificielle : 15,5

Bruit/vitesse d’expo : 10,4

Puissance : 16,5

Uniformité : 8,6

Uniformité télé : 13,6

OBJE

CTIF

COUL

EURS

FLAS

HSE

nSI-

BILI

L’avis de la fnac : cet appareil photo Nikon se destine aux novices qui abordent le monde du reflex numérique. Sa carte de visite ne correspond pourtant pas à un appareil d’entrée de gamme, en effet, pour permettre une mise au point ultra-réactive, il hérite du mode autofocus du D90 doté de 11 points d’analyse. Son mode guide très convivial vous assiste pendant la prise de vue et dévoile les secrets des réglages d’ouverture et d’obturation. Il bénéficie d’un système anti-poussière original par contrôle du flux d’air dans la chambre noire. Entres autres points forts citons son grand écran de 3", la fonction D-Lighting et la plage de sensibilité de 100 à 1 600 ISO.

Les reflex à visée optique

Accessoires conseillés

RapiditéAllumage : 0,4 secondeDéclenchement :Photo : 0,5 sEntre 2 photos : 0,5 s

Sensibilité autofocusFaible lumière : 0 LuxFaible contraste : 7 %

3”/ 7,6 cm

230 000 pixels

5

50 40 30 20 10

0

0

Distance parcourue depuis le déclenchement à 5 m

Distance parcourue depuis le déclenchement en rafale à 50 m avec zoom 80-200 mm f:2,8 D AF-S

Suivi autofocus d’un sujet en mouvement

Stabilisation

Note technique du laboratoire :

NIKON D3000 + zoom 18-105 mm VR f:3,5-5,6

i

avec stabilisateur sans stabilisateur

0,36 m

Accu Lithium-Ion Nikon EN-EL9

Flash Nikon SB 400

Zoom Nikon AF-S VR 55-200 mm f:4-5,6 DX

Zoom Nikon AF-S VR 70-300 mm f:4,5-5,6 IF ED

A b G i

Distance parcourue depuis le déclenchement en rafale à 50 m avec zoom 80-200 mm f:2,8 D AF-S

Zoom Sony 55-200 mm f:4-5,6 SAM

Flash Sony HVL-F42 AM

Zoom Sony DT 18-250 mm f:3,5-6,3

Zoom Sony 75-300 mm f:4,5-5,6

E E i E

Page 9: FNAC - Reflex Ete 2010

0,7 %

0,0 %1/2 s1/4 s1/8 s1/15 s1/30 s1/60 s

sans stabilisateuravec stabilisateur

Net

Flou

0,1 %

0,2 %

0,3 %

0,4 %

0,5 %

0,6 %

Sensibilité selon réduction de bruit

standard élevée

Définition

Optique

Respect des couleurs

Sensibilité

Autofocus

Rapidité

0

1

2

3

4

5

2 4 6 8 10 12 14 16 18 20

Résolution : 15,1

Résolution télé : 14,7

Distorsion géométrique : 14,5

Vignetage : 17,1

Aberration chromatique : 16,6

Lumière du jour : 15,8

Lumière artificielle : 16,8

Bruit/vitesse d’expo : 16,2

Puissance : 16,7

Uniformité : 12,4

Uniformité télé : 12,6

OBJE

CTIF

COUL

EURS

FLAS

HSE

nSI-

BILI

2 4 6 8 10 12 14 16 18 20

Résolution : 14,6

Résolution télé : 12,8

Distorsion géométrique : 14,3

Vignetage : 16,7

Aberration chromatique : 16,6

Lumière du jour : 14,3

Lumière artificielle : 14,7

Bruit/vitesse d’expo : 16,3

Puissance : 15,8

Uniformité : 11,6

Uniformité télé : 10,1

OBJE

CTIF

COUL

EURS

FLAS

HSE

nSI-

BILI

Code prix (à titre indicatif et sous toute réserve) : b de 100 à 150€, D de 200 à 250€, E de 250 à 300€, f de 300 à 350€, h de 450 à 550€, i de 550 à 700€16

L’avis de la fnac : la nouveauté Sony de ce début d’année qui s’annonce comme un grand crû. Créditer de 4 étoiles par notre laboratoire, il délivre des images parfaites, y compris dans les hautes sensibilités, et un niveau de détail excellent. D’un fonctionnement simple et intuitif, il dispose notamment du stabilisateur intégré au capteur, du mode HDR, très pratique et efficace qui permet de prendre deux vues à des expositions différentes pour générer une photo à l’exposition bien équilibrée !à noter son mode rafale rapide qui soutient les 7 images par secondes, une cadence peu courante dans ce segment de prix. C’est une surprise sérieuse pour les amateurs exigeants ! On regrette l’absence d’un mode vidéo.

Les reflex à visée optique

Accessoires conseillés

RapiditéAllumage : 0,5 secondeDéclenchement :Photo : 0,3 sEntre 2 photos : 0,4 s

Sensibilité autofocusFaible lumière : 0 LuxFaible contraste : 9 %

2,7”/ 6,9 cm

230 000 pixels

5

50 40 30 20 10

0

0

Distance parcourue depuis le déclenchement à 5 m

Distance parcourue depuis le déclenchement en rafale à 50 m avec zoom 80-200 mm f:2,8 D AF-S

40 dB

35 dB

30 dB

25 dB

20 dB

15 dB

10 dB

200 Iso

400 Iso

800 Iso

1600 Iso

3200 Iso

6400 Iso

12800 Iso

Beaucoupde bruit

Peude bruit

Suivi autofocus d’un sujet en mouvement

Stabilisation

Note technique du laboratoire :

SONY DSRL α450 + zoom 18-55 mm f:3,5-5,6

avec stabilisateur sans stabilisateur

0,25 m

17

L’avis de la fnac : il propose des fonctions bien évoluées pour un appareil de cette catégorie. Avec une stabilisation intégrée au boîtier, il offre un fonctionnement extrêmement simplifié pour les amateurs débutants en photo, proposant un mode aide et un mode scène automatique. Il surprend avec son système de nettoyage « Dust Removal » qui protège le capteur de la poussière et son autofocus à 11 collimateurs. Il innove par son mode rafale à 4,7 images/seconde, sa plage de sensibilité jusqu’à 6 400 Iso et son mode vidéo HD en 720p. Il est compatible avec la nouvelle génération d’optique Pentax à motorisation ultrasonique (SDM).

Les reflex à visée optique

Accessoires conseillés

RapiditéAllumage : 0,4 secondeDéclenchement :Photo : 0,4 sEntre 2 photos : 0,4 s

Sensibilité autofocusFaible lumière : 0 LuxFaible contraste : 7 %

Note technique du laboratoire :

PENTAX Kx + zoom 18-55 mm f :3,5-5,6

i

Poignée alimentation Sony VGB50 500/A550

D

Définition

Optique

Respect des couleurs

Sensibilité

Autofocus

Rapidité

0

1

2

3

4

5

Distance parcourue depuis le déclenchement en rafale à 50 m avec zoom 55-200 mm

i avec objectif testé h boîtier nu

Flash Sony HVL-F42 AM

Zoom Sony DT 18-250 mm f:3,5-6,3

Zoom Sony 75-300 mm f:4,5-5,6

E i E

Objectif Pentax 40 mm f:2,8 SMC DA Limited

Flash Pentax AF 200 FG

Zoom Pentax 50-200 mm f:4-5,6

Zoom Pentax 16-45 mm f:4 DA ED AL SMC

f b E h

0,7 %

0,0 %1/2 s1/4 s1/8 s1/15 s1/30 s1/60 s

sans stabilisateuravec stabilisateur

Net

Flou

0,1 %

0,2 %

0,3 %

0,4 %

0,5 %

0,6 %

Sensibilité selon réduction de bruit

sans faible standard élevée

5

50 40 30 20 10

0

0

Distance parcourue depuis le déclenchement à 5 m

Distance parcourue depuis le déclenchement en rafale à 50 m avec zoom 80-200 mm f:2,8 D AF-S

40 dB

35 dB

30 dB

25 dB

20 dB

15 dB

10 dB

100 Iso

200 Iso

400 Iso

800 Iso

1600 Iso

3200 Iso

6400 Iso

JPG normal JPG avec réduction bruit

Beaucoupde bruit

Peude bruit

Suivi autofocus d’un sujet en mouvement

Stabilisation

avec stabilisateur sans stabilisateur

0,10 m

Distance parcourue depuis le déclenchement en rafale à 50 m avec zoom 80-200 mm f:2,8 IF ED

2,7”/ 6,9 cm

230 000 pixels

Page 10: FNAC - Reflex Ete 2010

40 dB

35 dB

30 dB

25 dB

20 dB

15 dB

10 dB

100 Iso

200 Iso

400 Iso

800 Iso

1600 Iso

3200 Iso

6400 Iso

JPG normal JPG avec réduction bruit

Beaucoupde bruit

Peude bruit

0,7 %

0,0 %1/2 s1/4 s1/8 s1/15 s1/30 s1/60 s

sans stabilisateuravec stabilisateur

Net

Flou

0,1 %

0,2 %

0,3 %

0,4 %

0,5 %

0,6 %

Sensibilité selon réduction de bruit

sans faible standard élevée

2 4 6 8 10 12 14 16 18 20

Résolution : 15,4

Résolution télé : 12,7

Distorsion géométrique : 14,2

Vignetage : 16,9

Aberration chromatique : 15,9

Lumière du jour : 15,9

Lumière artificielle : 15,8

Bruit/vitesse d’expo : 12,9

Puissance : 16,1

Uniformité : 13,4

Uniformité télé : 13,5

OBJE

CTIF

COUL

EURS

FLAS

HSE

nSI-

BILI

Batterie grip Canon BG-E5

Flash Canon 270 EX

Objectif Canon EF 100 mm f:2,8 USM macro

C C i

Code prix (à titre indicatif et sous toute réserve) : A - de 100€, C de 150 à 200€, D de 200 à 250€, f de 300 à 350€, i de 550 à 700€, j de 700 à 1000€18 19

L’avis de la fnac : son équilibre global le place à un cheveu de la quatrième étoile ! Il propose une sensibilité maxi de 3 200 ISO, ce qui permet de photographier même en conditions de très faible éclairage. La visualisation des images est assurée par l’écran de 7,6 cm de type Clear View qui affiche une résolution record de 920 000 points. Le mode visée par l’écran facilite les cadrages sous des angles inhabituels et propose plusieurs options de mise au point autofocus. Son processeur assure une cadence de prises de vues jusqu’à 3,4 images/seconde (170 vues en format JPG). Côté vidéo, il n’est pas en reste puisqu’il permet également d’enregistrer des vidéos Full HD. Un nouveau potentiel pour les passionnés de photographie !

Les reflex à visée optique

Accessoires conseillés

RapiditéAllumage : 0,5 secondeDéclenchement :Photo : 0,3 sEntre 2 photos : 0,4 s

Sensibilité autofocusFaible lumière : 0 LuxFaible contraste : 7 %

3”/ 7,6 cm

920 000 pixels

5

50 40 30 20 10

0

0

Distance parcourue depuis le déclenchement à 5 m

Distance parcourue depuis le déclenchement en rafale à 50 m avec zoom 80-200 mm f:2,8 D AF-S

Suivi autofocus d’un sujet en mouvement

Stabilisation

Note technique du laboratoire :

CANON EOS 500D + zoom EF-S 18-55 mm IS f:3,5-5,6

j

avec stabilisateur sans stabilisateur

0,22 m

avec objectif testé i boîtier nu

Définition

Optique

Respect des couleurs

Sensibilité

Autofocus

Rapidité

0

1

2

3

4

5

Zoom Canon EF-S 55-250 mm f:4-5,6 IS

f

Distance parcourue depuis le déclenchement en rafale à 50 m avec zoom 70-200 mm f:2,8 L IS

2 4 6 8 10 12 14 16 18 20

Résolution : 14,7

Résolution télé : 12,9

Distorsion géométrique : 11,8

Vignetage : 17,4

Aberration chromatique : 17,7

Lumière du jour : 16,9

Lumière artificielle : 16,3

Bruit/vitesse d’expo : 12,5

Puissance : 16,5

Uniformité : 15,4

Uniformité télé : 12,8

OBJE

CTIF

COUL

EURS

FLAS

HSE

nSI-

BILI

Zoom Nikon AF-S VR DX 16-85 mm f:3,5-5,6 ED

Batterie Nikon EN-EL9

Module GPS Nikon GP1

Télécommande Nikon ML-L3

i A D A

L’avis de la fnac : il hérite de la fonction D-Movie révolutionnaire du Nikon D90 pour filmer en HD en 24 vues par seconde. Côté prise de vue, le Nikon D5000, avec son capteur 12,2 millions de pixels, ses 11 collimateurs AF, sa plage de sensibilité étendue de 200 à 3 200 ISO, son suivi dynamique 3D du sujet et sa cadence de 4 vues par seconde, procure des images de haute qualité en toutes circonstances. Il offre un bon confort de visée grâce à son écran LCD orientable qui permet de viser sous tous les angles à l’aide du mode Live View. D’une ergonomie irréprochable, simple d’utilisation et délivrant des images excellentes, c’est un choix incontournable dans ce créneau de prix.

Les reflex à visée optique

Accessoires conseillés

RapiditéAllumage : 0,4 secondeDéclenchement :Photo : 0,6 sEntre 2 photos : 0,4 s

Sensibilité autofocusFaible lumière : 0 LuxFaible contraste : 7 %

2,7”/ 6,9 cm

230 000 pixels

Note technique du laboratoire :

NIKON D5000+ zoom AF-S DX VR 18-105 mm f:3,5-5,6

j

Définition

Optique

Respect des couleurs

Sensibilité

Autofocus

Rapidité

0

1

2

3

4

5

0,7 %

0,0 %1/2 s1/4 s1/8 s1/15 s1/30 s1/60 s

sans stabilisateuravec stabilisateur

Net

Flou

0,1 %

0,2 %

0,3 %

0,4 %

0,5 %

0,6 %

40 dB

35 dB

30 dB

25 dB

20 dB

15 dB

10 dB

100 Iso

200 Iso

400 Iso

800 Iso

1600 Iso

3200 Iso

6400 Iso

JPG normal JPG avec réduction bruit

Beaucoupde bruit

Peude bruit

Sensibilité selon réduction de bruit

sans standard

5

50 40 30 20 10

0

0

Distance parcourue depuis le déclenchement à 5 m

Distance parcourue depuis le déclenchement en rafale à 50 m avec zoom 80-200 mm f:2,8 D AF-S

Suivi autofocus d’un sujet en mouvement

Stabilisation

avec stabilisateur sans stabilisateur

0,36 m

Page 11: FNAC - Reflex Ete 2010

0,7 %

0,0 %1/2 s1/4 s1/8 s1/15 s1/30 s1/60 s

sans stabilisateuravec stabilisateur

Net

Flou

0,1 %

0,2 %

0,3 %

0,4 %

0,5 %

0,6 %

40 dB

35 dB

30 dB

25 dB

20 dB

15 dB

10 dB

100 Iso

200 Iso

400 Iso

800 Iso

1600 Iso

3200 Iso

6400 Iso

JPG normal JPG avec réduction bruit

Beaucoupde bruit

Peude bruit

Sensibilité selon réduction de bruit

Définition

Optique

Respect des couleurs

Sensibilité

Autofocus

Rapidité

0

1

2

3

4

5

2 4 6 8 10 12 14 16 18 20

Résolution : 16,9

Résolution télé : 14

Distorsion géométrique : 14,4

Vignetage : 17,1

Aberration chromatique : 16,2

Lumière du jour : 16,5

Lumière artificielle : 15,7

Bruit/vitesse d’expo : 16,1

Puissance : 16

Uniformité : 7,5

Uniformité télé : 9,9

OBJE

CTIF

COUL

EURS

FLAS

HSE

nSI-

BILI

Code prix (à titre indicatif et sous toute réserve) : C de 150 à 200€, D de 200 à 250€, f de 300 à 350€, G de 350 à 450€, i de 550 à 700€, j de 700 à 1000€, k de 1000 à 1500€20

L’avis de la fnac : le tout dernier reflex Canon avec un capteur de 18 millions de pixels qui se montre rapide et ergonomique. Il se fait remarquer par son excellente sensibilité pour des clichés dans les endroits les plus mal éclairés. Côté prise de vues en continu, il assure avec 3,7 images par seconde, cadence maintenue sur une rafale maximale de 34 images JPEG. Son écran haute résolution de 7,6 cm (1 040 000 points), son viseur optique ainsi que ses nombreuses fonctions attestent un grand confort d’utilisation. Doté d’une prise pour micro externe, il peut prendre le relais d’un caméscope avec une qualité d’image Full HD de 1920 x 1 080 pixels. Un des reflex incontournables de l’été !

Les reflex à visée optique

Accessoires conseillés

RapiditéAllumage : 0,4 secondeDéclenchement :Photo : 0,3 sEntre 2 photos : 0,3 s

Sensibilité autofocusFaible lumière : 0 LuxFaible contraste : 7 %

3”/ 7,6 cm

1 040 000 pixels

5

50 40 30 20 10

0

0

Distance parcourue depuis le déclenchement à 5 m

Distance parcourue depuis le déclenchement en rafale à 50 m avec zoom 80-200 mm f:2,8 D AF-S

Suivi autofocus d’un sujet en mouvement

Stabilisation

Note technique du laboratoire :

CANON EOS 550D + zoom EF-S 18-55 mm IS f:3,5-5,6

j

avec stabilisateur sans stabilisateur

0,30 m

avec objectif testé j boîtier nu

21

Les reflex à visée optique

Distance parcourue depuis le déclenchement en rafale à 50 m avec zoom 70-200 mm f:2,8 G

0,7 %

0,0 %1/2 s1/4 s1/8 s1/15 s1/30 s1/60 s

sans stabilisateuravec stabilisateur

Net

Flou

0,1 %

0,2 %

0,3 %

0,4 %

0,5 %

0,6 %

40 dB

35 dB

30 dB

25 dB

20 dB

15 dB

10 dB

100 Iso

200 Iso

400 Iso

800 Iso

1600 Iso

3200 Iso

6400 Iso

JPG normal JPG avec réduction bruit

Beaucoupde bruit

Peude bruit

Sensibilité selon réduction de bruit

sans faible standard élevée

2 4 6 8 10 12 14 16 18 20

Résolution : 15,3

Résolution télé : 14,7

Distorsion géométrique : 14,4

Vignetage : 16,9

Aberration chromatique : 16,3

Lumière du jour : 14,9

Lumière artificielle : 15,9

Bruit/vitesse d’expo : 8,8

Puissance : 16,2

Uniformité : 11

Uniformité télé : 10

OBJE

CTIF

COUL

EURS

FLAS

HSE

nSI-

BILI

Poignée alimentation Pentax D-BG4

Flash Pentax AF 360 FGZ

Zoom Pentax 12-24 mm f:4 DA

Zoom Pentax 55-300 mm f:4-5,8 ED

D f j f

L’avis de la fnac : voici un appareil particulièrement intéressant pour les baroudeurs qui souhaitent photographier quelles que soient les conditions climatiques. Tropicalisé, il résiste aux températures extrêmes et ne craint ni la poussière ni la pluie. C’est un des rares produits à associer un grand écran 3’’ avec un viseur lumineux à 100 % de couverture. C’est aussi un boîtier rapide avec plus de 5 images/seconde en rafale, précis par son autofocus à 11 collimateurs et proposant une stabilisation intégrée pour que toutes les optiques bénéficient de cet avantage. Son mode vidéo HD 720p associé à une connectique HDMI lui ouvre la porte de diaporamas et de films haute définition sur grand écran.

Accessoires conseillés

RapiditéAllumage : 0,6 secondeDéclenchement :Photo : 0,4 sEntre 2 photos : 0,2 s

Sensibilité autofocusFaible lumière : 0 LuxFaible contraste : 7 %

3”/ 7,6 cm

920 000 pixels

5

50 40 30 20 10

0

0

Distance parcourue depuis le déclenchement à 5 m

Distance parcourue depuis le déclenchement en rafale à 50 m avec zoom 80-200 mm f:2,8 D AF-S

Suivi autofocus d’un sujet en mouvement

Stabilisation

Note technique du laboratoire :

PENTAX K7 + zoom DA 18-55 mm WR f:3,5-5,6

j

avec stabilisateur sans stabilisateur

0,14 m

avec objectif testé j boîtier nu

Définition

Optique

Respect des couleurs

Sensibilité

Autofocus

Rapidité

0

1

2

3

4

5

Distance parcourue depuis le déclenchement en rafale à 50 m avec zoom 80-200 mm f:2,8 IF ED

Batterie grip Canon BG-E5

C

Objectif Canon EF-S 60 mm f:2,8 Macro USM

Zoom Canon EF 70-300 mm f:4,0-5,6 IS USM

G i

Flash Canon Speedlite 430 EX II

f

sans faible standard élevée

Page 12: FNAC - Reflex Ete 2010

0,7 %

0,0 %1/2 s1/4 s1/8 s1/15 s1/30 s1/60 s

sans stabilisateuravec stabilisateur

Net

Flou

0,1 %

0,2 %

0,3 %

0,4 %

0,5 %

0,6 %

40 dB

35 dB

30 dB

25 dB

20 dB

15 dB

10 dB

100 Iso

200 Iso

400 Iso

800 Iso

1600 Iso

3200 Iso

6400 Iso

JPG normal JPG avec réduction bruit

Beaucoupde bruit

Peude bruit

Sensibilité selon réduction de bruitSensibilité selon réduction de bruit

sans faible standard élevéesans faible standard élevée

Définition

Optique

Respect des couleurs

Sensibilité

Autofocus

Rapidité

0

1

2

3

4

5

2 4 6 8 10 12 14 16 18 20

Résolution : 14,2

Résolution télé : 14,2

Distorsion géométrique : 11,5

Vignetage : 16,6

Aberration chromatique : 15,9

Lumière du jour : 15,3

Lumière artificielle : 15,7

Bruit/vitesse d’expo : 14,6

Puissance : 16

Uniformité : 5,6

Uniformité télé : 11,6

OBJE

CTIF

COUL

EURS

FLAS

HSE

nSI-

BILI

Code prix (à titre indicatif et sous toute réserve) : D de 200 à 250€, E de 250 à 300€, i de 550 à 700€, j de 700 à 1000€, k de 1000 à 1500€, M de 2000 à 3000€, O + de 5000€22

L’avis de la fnac : avec un boîtier en alliage de magnésium robuste, il atteint un haut niveau de performances, avec notamment un capteur CMOS de 15,1 mégapixels effectifs et une plage de sensibilité étendue jusqu’à 3 200 ISO. Doté d’un autofocus avec une large plage AF sur 9 collimateurs en croix ainsi qu’un processeur Canon DIGIC 4, il s’adapte à toutes les prises de vues, les contre-jours, mauvais reflets comme les zones d’ombres… En outre, il dispose d’un mode visée via l’écran avec détection de visages et d’un déclenchement à 6,3 images/seconde pour des prises de vues en rafale. à noter la sortie HDMI pourune lecture sur écran HD. Un boîtier performant alliant vitesse et qualité d’image.

Les reflex à visée optique

Accessoires conseillés

RapiditéAllumage : 0,2 secondeDéclenchement :Photo : 0,3 sEntre 2 photos : 0,3 s

Sensibilité autofocusFaible lumière : 0 LuxFaible contraste : 4 %

3”/ 7,6 cm

920 000 pixels

5

50 40 30 20 10

0

0

Distance parcourue depuis le déclenchement à 5 m

Distance parcourue depuis le déclenchement en rafale à 50 m avec zoom 80-200 mm f:2,8 D AF-S

Suivi autofocus d’un sujet en mouvement

Stabilisation

Note technique du laboratoire :

CANON EOS 50D+ zoom EF-S 17-85 mm IS f:4-5,6

k

avec stabilisateur sans stabilisateur

0,18 m

avec objectif testé j boîtier nu

23

Les reflex à visée optique

Objectif Canon EF 14 mm f:2,8 L II USM

Flash Canon MR-14 EX

Zoom Canon EF-S 17-55 mm f:2,8 IS USM

Objectif Canon EF 500 mm f:4 IS USM

M i j O

Distance parcourue depuis le déclenchement en rafale à 50 m avec zoom 70-200 mm f:2,8 L IS

0,7 %

0,0 %1/2 s1/4 s1/8 s1/15 s1/30 s1/60 s

sans stabilisateuravec stabilisateur

Net

Flou

0,1 %

0,2 %

0,3 %

0,4 %

0,5 %

0,6 %

40 dB

35 dB

30 dB

25 dB

20 dB

15 dB

10 dB

100 Iso

200 Iso

400 Iso

800 Iso

1600 Iso

3200 Iso

6400 Iso

JPG normal JPG avec réduction bruit

Beaucoupde bruit

Peude bruit

Sensibilité selon réduction de bruit

sans faible standard élevée

2 4 6 8 10 12 14 16 18 20

Résolution : 14,5

Résolution télé : 14,3

Distorsion géométrique : 11,5

Vignetage : 17,2

Aberration chromatique : 17,6

Lumière du jour : 16,7

Lumière artificielle : 16,3

Bruit/vitesse d’expo : 15,9

Puissance : 16,4

Uniformité : 14,4

Uniformité télé : 13,5

OBJE

CTIF

COUL

EURS

FLAS

HSE

nSI-

BILI

Poignée alimentation Nikon MB-D80

Flash Nikon SB 600 PR DX

Zoom Nikon AF-S VR DX ED 16-85 mm f:3,5-5,6

Zoom Nikon AF-S VR DX 18-200 mm f:3,5-5,6 G IF ED II

D E i j

L’avis de la fnac : il est l’héritier des nouvelles technologies Nikon comme le système de nettoyage de capteur, la gestion des hautes sensibilités, le mode Live View et le système de reconnaissance de scènes. Il a été le premier reflex Nikon offrant la possibilité de faire de la vidéo HD grâce au D-Movie.Le processeur d’images permet d’atteindre une sensibilité de 3 200 ISO. Il est ainsi possible de réaliser des clichés sous une très faible lumière, sans perte notable de résolution. Il assure une qualité de reproduction irréprochable et une mise au point précise en toutes circonstances. Un reflex qui ouvre de nouveaux champs de créativité !

Accessoires conseillés

RapiditéAllumage : 0,6 secondeDéclenchement :Photo : 0,6 sEntre 2 photos : 0,5 s

Sensibilité autofocusFaible lumière : 0 LuxFaible contraste : 7 %

3”/ 7,6 cm

920 000 pixels

5

50 40 30 20 10

0

0

Distance parcourue depuis le déclenchement à 5 m

Distance parcourue depuis le déclenchement en rafale à 50 m avec zoom 80-200 mm f:2,8 D AF-S

Suivi autofocus d’un sujet en mouvement

Stabilisation

NIKON D90+ zoom AF-S 18-105 mm VR f:3,5-5,6

j

avec stabilisateur sans stabilisateur

0,38 m

avec objectif testé j boîtier nu

Définition

Optique

Respect des couleurs

Sensibilité

Autofocus

Rapidité

0

1

2

3

4

5

Note technique du laboratoire :

Distance parcourue depuis le déclenchement en rafale à 50 m avec zoom 80-200 mm f:2,8 D AF-S

Page 13: FNAC - Reflex Ete 2010

0,7 %

0,0 %1/2 s1/4 s1/8 s1/15 s1/30 s1/60 s

sans stabilisateuravec stabilisateur

Net

Flou

0,1 %

0,2 %

0,3 %

0,4 %

0,5 %

0,6 %

0,7 %

0,0 %1/2 s1/4 s1/8 s1/15 s1/30 s1/60 s

sans stabilisateuravec stabilisateur

Net

Flou

0,1 %

0,2 %

0,3 %

0,4 %

0,5 %

0,6 %

40 dB

35 dB

30 dB

25 dB

20 dB

15 dB

10 dB

100 Iso

200 Iso

400 Iso

800 Iso

1600 Iso

3200 Iso

6400 Iso

JPG normal JPG avec réduction bruit

Beaucoupde bruit

Peude bruit

40 dB

35 dB

30 dB

25 dB

20 dB

15 dB

10 dB

100 Iso

200 Iso

400 Iso

800 Iso

1600 Iso

3200 Iso

6400 Iso

JPG normal JPG avec réduction bruit

Beaucoupde bruit

Peude bruit

Sensibilité selon réduction de bruitSensibilité selon réduction de bruit

sans faible standard élevéesans faible standard élevée

Définition

Optique

Respect des couleurs

Sensibilité

Autofocus

Rapidité

0

1

2

3

4

5

2 4 6 8 10 12 14 16 18 20

Résolution : 14,9

Résolution télé : 13,2

Distorsion géométrique : 13,2

Vignetage : 16,7

Aberration chromatique : 17,4

Lumière du jour : 16,1

Lumière artificielle : 15,9

Bruit/vitesse d’expo : 16,2

Puissance : 15,7

Uniformité : 12,3

Uniformité télé : 13,2

OBJE

CTIF

COUL

EURS

FLAS

HSE

nSI-

BILI

2 4 6 8 10 12 14 16 18 20

Résolution : 15,9

Résolution télé : 15,8

Distorsion géométrique : 14,3

Vignetage : 15,9

Aberration chromatique : 15,9

Lumière du jour : 16,7

Lumière artificielle : 15,7

Bruit/vitesse d’expo : 13,6

Puissance : 16,1

Uniformité : 11,8

Uniformité télé : 12,4

OBJE

CTIF

COUL

EURS

FLAS

HSE

nSI-

BILI

Grip batterie Canon BG-E7

Zoom Canon EF-S 18-135 mm f:3,5-5,6 IS

Zoom Canon EF-S 10-22 mm f:3,5-4,5 USM

Zoom Canon EF 70-300 mm f:4,5-5,6 DO IS USM

C i j k

Code prix (à titre indicatif et sous toute réserve) : C de 150 à 200€, G de 350 à 450€, j de 700 à 1000€, k de 1000 à 1500€, L de 1500 à 2000€, M de 2000 à 3000€24

L’avis de la fnac : il se classe dans la catégorie des reflex professionnels tant sa construction et ses caractéristiques le hissent au plus haut niveau. Il saisit l’instant en associant un démarrage ultrarapide, une très grande sensibilité et une cadence de 7 images/seconde. Pour une plus grande précision de mise au point, il analyse jusqu’à 51 points de l’image et déclenche discrètement la prise de vue. Il enregistre les vidéos en haute définition 720p et se connecte sur grand écran grâce à la prise HDMI. Son écran de 3’’ à haute résolution offre des images contrastées pendant que son double slot CF/SD vous permet d’enregistrer les photos sur une carte et les vidéos sur l’autre.

Les reflex à visée optique

Accessoires conseillés

RapiditéAllumage : 0,3 secondeDéclenchement :Photo : 0,5 sEntre 2 photos : 0,3 s

Sensibilité autofocusFaible lumière : 0 LuxFaible contraste : 7 %

3”/ 7,6 cm

920 000 pixels

5

50 40 30 20 10

0

0

Distance parcourue depuis le déclenchement à 5 m

Distance parcourue depuis le déclenchement en rafale à 50 m avec zoom 80-200 mm f:2,8 D AF-S

Suivi autofocus d’un sujet en mouvement

Stabilisation

NIKON D 300s + zoom AF-S 16-85 mm VR f:3,5-5,6

M

avec stabilisateur sans stabilisateur

0,28 m

avec objectif testé k boîtier nu

25

L’avis de la fnac : placer son œil contre le viseur optique intelligent du 7D, c’est déjà apprécier une luminosité exceptionnelle et une couverture parfaite à 100 %. Appuyer sur le déclencheur, c’est s’extasier devant une mise au point véloce et précise et un rythme étourdissant en rafale de 8 images/seconde. Que dire de ce remarquable capteur d’une définition de 18 millions de pixels offrant une sensibilité jusqu’à 6 400 ISO. Enfin, cet appareil est un des rares reflex à permettre la réalisation de vidéos en Full HD (1 920 x 1 080) à 30 images/seconde que vous pourrez apprécier sur grand écran.

Les reflex à visée optique

Accessoires conseillés

RapiditéAllumage : 0,4 secondeDéclenchement :Photo : 0,5 sEntre 2 photos : 0,3 s

Sensibilité autofocusFaible lumière : 0 LuxFaible contraste : 4 %

5

50 40 30 20 10

0

0

Distance parcourue depuis le déclenchement à 5 m

Distance parcourue depuis le déclenchement en rafale à 50 m avec zoom 80-200 mm f:2,8 D AF-S

Suivi autofocus d’un sujet en mouvement

Stabilisation

Note technique du laboratoire :

Note technique du laboratoire :

CANON EOS 7D + zoom EF-S 15-85 mm IS f:3,5-5,6

M

avec stabilisateur sans stabilisateur

0,13 m

avec objectif testé L boîtier nu

Poignée alimentation Nikon MB-D10

Zoom Nikon AF-S 10-24 mm f:3,5-4,5 DX

Zoom Nikon AF-S 17-55 mm f:2,8 G IF ED DX

Objectif Nikon AF-S 105 mm f:2,8 IF ED MC VR

G j L j

Définition

Optique

Respect des couleurs

Sensibilité

Autofocus

Rapidité

0

1

2

3

4

5

Distance parcourue depuis le déclenchement en rafale à 50 m avec zoom 70-200 mm f:2,8 L ISDistance parcourue depuis le déclenchement en rafale à 50 m avec zoom 80-200 mm f:2,8 D AF-S

3”/ 7,6 cm

920 000 pixels

Page 14: FNAC - Reflex Ete 2010

40 dB

35 dB

30 dB

25 dB

20 dB

15 dB

10 dB

100 Iso

200 Iso

400 Iso

800 Iso

1600 Iso

3200 Iso

6400 Iso

JPG normal JPG avec réduction bruit

Beaucoupde bruit

Peude bruit

0,7 %

0,0 %1/2 s1/4 s1/8 s1/15 s1/30 s1/60 s

sans stabilisateuravec stabilisateur

Net

Flou

0,1 %

0,2 %

0,3 %

0,4 %

0,5 %

0,6 %

40 dB

35 dB

30 dB

25 dB

20 dB

15 dB

10 dB

100 Iso

200 Iso

400 Iso

800 Iso

1600 Iso

3200 Iso

6400 Iso

JPG normal JPG avec réduction bruit

Beaucoupde bruit

Peude bruit

Sensibilité selon réduction de bruitSensibilité selon réduction de bruit

sans faible standard élevéesans faible standard élevée

Définition

Optique

Respect des couleurs

Sensibilité

Autofocus

Rapidité

0

1

2

3

4

5

2 4 6 8 10 12 14 16 18 20

Résolution : 18,1

Résolution télé : 17,5

Distorsion géométrique : 13,8

Vignetage : 15,4

Aberration chromatique : 16,8

Lumière du jour : 15,8

Lumière artificielle : 16,4

Bruit/vitesse d’expo : 15,4

OBJE

CTIF

COUL

EURS

SEnS

I-BI

LITÉ

2 4 6 8 10 12 14 16 18 20

Résolution : 15,6

Résolution télé : 15,2

Distorsion géométrique : 13,3

Vignetage : 17,8

Aberration chromatique : 16,9

Lumière du jour : 15,7

Lumière artificielle : 15,7

Bruit/vitesse d’expo : 16,6

Puissance : 16,7

Uniformité : 15,9

Uniformité télé : 11

OBJE

CTIF

COUL

EURS

FLAS

HSE

nSI-

BILI

Poignée alimentation Nikon MB-D10

Flash Nikon SB 900

Zoom Nikon AF-S 24-120 mm f:3,5-5,6 ED

Zoom Nikon AF-S 70-200 mm f:2,8 IF ED VR

G G j M

Code prix (à titre indicatif et sous toute réserve) : G de 350 à 450€, i de 550 à 700€, j de 700 à 1000€, L de 1500 à 2000€, M de 2000 à 3000€, N de 3000 à 5000€26

L’avis de la fnac : si vous rêvez d’un appareil photo plein format, voilà peut-être le produit qui saura vous combler sans vous ruiner. C’est la première fois qu’un produit de ce type est proposé à ce prix, et pourtant, ses caractéristiques n’ont pas été rognées, voyez plutôt : un capteur 24 x 36 de plus de 24 millions de pixels, un mode rafale à 3 images/seconde dans la plus haute qualité et une sensibilité jusqu’à 3 200 Iso. Pour un contrôle parfait des images, vous pourrez faire confiance au large écran de 3’’ à 920 000 pixels et n’hésiterez pas à connecter votre boîtier à votre grand écran plat par la prise HDMI. Livré avec logiciel DXO.

Les reflex plein format

Accessoires conseillés

RapiditéAllumage : 0,5 secondeDéclenchement :Photo : 0,6 sEntre 2 photos : 0,5 s

Sensibilité autofocusFaible lumière : 0 LuxFaible contraste : 7 %

3”/ 7,6 cm

920 000 pixels

5

50 40 30 20 10

0

0

Distance parcourue depuis le déclenchement à 5 m

Distance parcourue depuis le déclenchement en rafale à 50 m avec zoom 80-200 mm f:2,8 D AF-S

Suivi autofocus d’un sujet en mouvement

Stabilisation

Note technique du laboratoire :

SONY DSLR α850 + zoom 28-75 mm f:2,8-3,2

M

avec stabilisateur sans stabilisateur

0,27 m

avec objectif testé M boîtier nu

27

L’avis de la fnac : c’est le reflex Nikon à capteur CMOS plein format 24 x 36 ! Le D700 a tout pour satisfaire un large spectre de besoins photographiques : cadence de 5 vues/seconde (ou 8 vues/seconde avec la poignée MB-D10 en option), capteur autofocus de 51 collimateurs dont 15 en croix, capable de suivrele sujet de manière extrêmement précise, écran de 3‘‘ de 920 000 pixels, mode Live View permettant de viser grâce au moniteur, système anti-poussière. Il fournit des images d’une grande finesse et d’une fidélité chromatique excellente. De plus, lors de l’utilisation d’un objectif DX, l’appareil adapte automatiquement la visée et le format de prise de vue. Un reflex à la polyvalence sans précédent.

Les reflex plein format

Accessoires conseillés

RapiditéAllumage : 0,7 secondeDéclenchement :Photo : 0,4 sEntre 2 photos : 0,5 s

Sensibilité autofocusFaible lumière : 0 LuxFaible contraste : 7 %

5

50 40 30 20 10

0

0

Distance parcourue depuis le déclenchement à 5 m

Distance parcourue depuis le déclenchement en rafale à 50 m avec zoom 80-200 mm f:2,8 D AF-S

Suivi autofocus d’un sujet en mouvement

Stabilisation

Note technique du laboratoire :

NIKON D700 + zoom AF-S 24-70 mm f:2,8

N

0,25 m

avec objectif testé M boîtier nu

Poignée alimentation Sony VGC 90AM

Flash Sony Alpha HVL-F58 AM

Zoom Sony Carl Zeiss 24-70 mm f:2.8 SSM

Zoom Sony 70-400 mm f:4,5-5,6 G SSM

G i L L

Définition

Optique

Respect des couleurs

Sensibilité

Autofocus

Rapidité

0

1

2

3

4

5

3”/ 7,6 cm

920 000 pixels

L’ensemble testé (boîtier et objectif) n’intègre pas de dispositif de stabilisation

Distance parcourue depuis le déclenchement en rafale à 50 m avec zoom 80-200 mm f:2,8 D AF-SDistance parcourue depuis le déclenchement en rafale à 50 m avec zoom 55-200 mm f:2,8 G

Page 15: FNAC - Reflex Ete 2010

Idéal pour les photographes amateurs, ce trépied offre une grande stabilité, et dispose d’un niveau à bulle. Ajustement des pieds jusqu’à 25°.Caractéristiques : aluminium, poids : 1,32 kg, hauteur réglable de 57 à 145 cm, charge admissible dans l’axe : 2 kg. Livré avec housse de transport.

0,7 %

0,0 %1/2 s1/4 s1/8 s1/15 s1/30 s1/60 s

sans stabilisateuravec stabilisateur

Net

Flou

0,1 %

0,2 %

0,3 %

0,4 %

0,5 %

0,6 %

40 dB

35 dB

30 dB

25 dB

20 dB

15 dB

10 dB

100 Iso

200 Iso

400 Iso

800 Iso

1600 Iso

3200 Iso

6400 Iso

JPG normal JPG avec réduction bruit

Beaucoupde bruit

Peude bruit

Définition

Optique

Respect des couleurs

Sensibilité

Autofocus

Rapidité

0

1

2

3

4

5

2 4 6 8 10 12 14 16 18 20

Résolution : 17,8

Résolution télé : 17,2

Distorsion géométrique : 11,4

Vignetage : 16,4

Aberration chromatique : 16,9

Lumière du jour : 17

Lumière artificielle : 15,6

Bruit/vitesse d’expo : 18,2

OBJE

CTIF

COUL

EURS

SEnS

I-BI

LITÉ

29Code prix (à titre indicatif et sous toute réserve) : f de 300 à 350€, i de 550 à 700€, L de 1500 à 2000€, M de 2000 à 3000€, N de 3000 à 5000€

28

L’avis de la fnac : ce boîtier robuste, étanche à la poussière et à l’eau, abrite un capteur CMOS 24 x 36 mm de 21 mégapixels effectifs ! Il produit ainsi des images de 5 616 x 3 744 pixels et le nouveau processeur lui permet d’atteindre des sensibilités élevées. Le confort d’utilisation est renforcé par un grand écran de 7,6 cm de haute résolution à luminosité ajustable et revêtement antireflet. Celui-ci offre d’ailleurs un mode Live View et une prise HDMI pour visionner vos images plus précisément sur un téléviseur. De plus, cet EOS permet de déclencher en rafale, à raison de 3,9 images par seconde et même d’opter pour un mode vidéo avec une résolution de 1 920 x 1 080 pixels. Il est même possible d’y adjoindre un microphone pour garantir une qualité sonore supérieure. Un reflex à la pointe de la technologie photographique !

Les reflex plein format

Accessoires conseillés

RapiditéAllumage : 0,4 secondeDéclenchement :Photo : 0,5 sEntre 2 photos : 0,5 s

Sensibilité autofocusFaible lumière : 0,5 LuxFaible contraste : 4 %

3”/ 7,6 cm

920 000 pixels

5

50 40 30 20 10

0

0

Distance parcourue depuis le déclenchement à 5 m

Distance parcourue depuis le déclenchement en rafale à 50 m avec zoom 80-200 mm f:2,8 D AF-S

Suivi autofocus d’un sujet en mouvement

Stabilisation

Note technique du laboratoire :

CANON EOS 5D MARK II+ zoom EF 24-105 mm f:4 L IS

N

avec stabilisateur sans stabilisateur

0,22 m

avec objectif testé M boîtier nu

Code prix (à titre indicatif et sous toute réserve) : b de 10 à 20€, D de 30 à 50€, E de 50 à 70€, f de 70 à 100€, G de 100 à 150€

Batterie grip Canon BG-E6 pour EOS 5D

Flash Canon 580 EX II

Zoom Canon EF 24-70 mm f:2,8 L USM

Zoom Canon EF 70-200 mm f:2,8 L IS USM II

f i L M

Sensibilité selon réduction de bruit

sans faible standard élevée

Les indispensables accessoires

E D C f

G fE D

Gi

G

u Impossible de s'en passer ! Ils complètent, enrichissent l'utilisation des appareils, voire dans certains cas permettent tout simplement de s'en servir. À titre d'exemple, nous en avons sélectionné ici quelques-uns, parmi les plus utiles, et pourtant trop souvent méconnus, pour vous permettre d'y réfléchir et de choisir à bon escient.

Les logicielsLes objectifs

Les batteries et chargeurs Les cartes mémoire

Les trépieds et monopods

GP PowerBankH650C

1 heure pour charger en toute sécurité 1 à 4 batteries AA ou AAA. Livré avec 4 batteries AA 2700 mAh et cordon allume-cigares.

GP Chargeur universelCompact et léger, il charge en toute sécurité la plupart des batteries Li-ion d’appareils photo ou de caméscopes, ainsi que les accus AA et AAA NiMH. Le temps de charge

varie de 1 à 4 heures selon le type de batterie. Livré avec une alimentation secteur et un cordon allume-cigare.

SANDISK Compact Flash Extreme Capacité : 8 à 32 Go

Réalisez les clichés dont vous rêvez grâce aux cartes de qualité professionnelle Extreme®

CompactFlash® de SanDisk. Un appareil photo reflex numérique ne suffit pas à donner vie à vos idées, vous en serez convaincu quand vous aurez fait l’expérience de vitesses de lecture/écriture pouvant aller jusqu’à 60 Mo/s.

LEXAR SDHC Pro Capacité : 4 à 32 Go

Rapidité et fiabilité sont les maîtres mots de cette carte destinée aux professionnels ou aux amateurs avertis.

Affichant un taux minimal soutenu de 20 Mo/s, cette carte vous permettra d’optimiser les systèmes « rafales « et accélérera le transfert de vos photos sur l’ordinateur. Livrée avec le logiciel Image Rescue 4, qui permet de récupérer les fichiers effacés par erreur.

VANGUARD Espod 203AP

Faciles à transporter et légers, ces trépieds sont très utiles pour réussir des prises de vues parfaitement nettes en obturation lente.

Léger et rapide à utiliser, ce monopod est idéal si vous n’avez pas besoin du mode « main-libre » d’un trépied.

MANFROTTO 776YB

MANFROTTO 7321YB

JOBY Gorillapod GP3Flexible et très maniable, tous les angles de prises de vue sont possibles. Il s’accroche partout et supporte un appareil photo reflex.

Hauteur maxi : 141 cmHauteur mini : 48 cmPoids : 1,09 KgCharge admissible : 2 Kg maxi

Hauteur maxi : 152,5 cmHauteur mini : 48 cmPoids : 0,330 KgCharge admissible : 4,5 Kg

SIGMA18-250 mm f:3,5/6,3 DC OS HSM

DXO OPTICS PRO V6 Les nouvelles fonctionnalités comprennent: corrections opti-ques, optimisation de l’exposition, conversion RAW, suppression du bruit, corrections géométriques, contrôle des couleurs, rehaussement des détails…

DATACOLOR Spyder 3 ProUn colorimètre qui s’adresse avant tout aux photogra-phes amateurs et professionnels. Il permet l’étalonna-ge de plusieurs moniteurs, offre un contrôle intelligent de la luminosité ambiante, contrôle du calibrage (avant/après), la saturation des couleurs, les gradients…

Code prix objectifs : G de 350 à 450€, h de 450 à 550€, i de 550 à 700€, j de 700 à 1000€, k de 1000 à 1500€

Distance parcourue depuis le déclenchement en rafale à 50 m avec zoom 70-200 mm f:2,8 L IS

i h G j

TAMRONSP AF 70-200 mm f:2,8 Di LD [IF] MACRO

i

SIGMA10-20 mm f:4/5,6 DC EX

j

SIGMA120-400 mm f:4,5/5,6 APO DG OS HSM

TAMRONAF 28-300 mm f:3,5/6,3 XR Di VC LD Aspherical [IF] MACRO

k

SIGMA24-70 mm f:2,8 DG HSM EX

TAMRONAF 18-270 mm f:3,5/6,3 Di II VC LD Aspherical [IF] Macro

TAMRONSP AF 10-24 mm f:3,5/4,5 Di II LD Aspherical [IF]

Page 16: FNAC - Reflex Ete 2010

Utilisatio

n de piles o

u batterie

s

"standard" A

A=LR6, AAA= LR3

30 31

Nombre d'im

ages / seco

nde

dans la plus h

aute qualité

Les reflex numériquesCode Prix

Marque et modèle

Ouvertu

re

Focale (en m

m)

Focale équivalente au 24x36 (e

n mm)

Coeff cient m

ultiplic

ateur pour f

ocale 24x36

Variatio

n zoom optiq

ue

Stabilisateur (C

apteur ou Optiq

ue)

Mise au point mini (c

m)

Nombre de pixels

effectifs

Sensibilité IS

O

Dispositif anti-

poussières

Diagonale écran LCD

Couvertu

re du vi

seur optiq

ue

Modes de pris

es de vu

e

Flash intégré

Live View

Cadence en ra

fale

Résolution m

aximale en photo

Prise de son (M

ono / Stéréo)

Format d

e compre

ssion

AF / AE en vi

déo

USB 2.0

Sortie vi

déo composite

Sortie m

ini HDMI

Poids sans p

iles (

grammes)

Dimensions

Batterie

s + ch

argeur

Viseur électro

nique

Nombre de pixels

Ecran LCD orie

ntable

Horizontal /

Vertical

Format d

u capteur

(4/3, APS-C

, Plein Form

at)

Nombre de points

sur l'écra

n LCD

Type de carte

mémoire

SD/SDHC/SDXC /MS/C

F/MD

Compression des p

hotos

JPEG / RAW / J

PEG + RAW

Ratio la

rgeur:h

auteur

4:3/3:2/16:9

Déf nitio

n maxim

um

en vidéo

Autonomie batterie

(norm

e CIPA)

Code prix (à titre indicatif et sous toute réserve) : G de 350 à 450€, H de 450 à 550€, I de 550 à 700€, J de 700 à 1000€, K de 1000 à 1500€, L de 1500 à 2000€, M de 2000 à 3000€, N de 3000 à 5000€

* Boîtier nu

(mm)

Marque et ModèLe obJectIf capteur ccd vIsée MéMoIre forMats IMaGe coNNexIoNs INterfaces dIMeNsIoNs

Les appareILs "HybrIdes"

H PANASONIC Lumix DMC-G10 + 14-42 mm f:3,5-5,8 14-42 28-84 3x 30 2x O micro 4/3 12 000 000 100-6400 ● 202 000 – 3" 460 000 ● – ● 24 SD/SDHC/

SDXC 4000 x 3000 ●/●/● ●/●/● 3,2 im/s 1280 x 720 30 AF/AE M Motion JPEG ● ● ● ● 380 – 336 124 x 84 x 74

I OLYMPUS PEN E-PL 1 + 14-42 mm f:3,5-5,6 14-42 28-84 3x – 2x C micro 4/3 12 300 000 100-3200 ● en option – 2,7' 230 000 ● – ● 11 SD/SDHC 4032 x 3042 ●/●/● ●/●/● 3 im/s 1280 x 720 30 – M Motion

JPEG ● ● ● ● 290 – 296 115 x72 x 41

I PANASONIC Lumix DMC-G2 + 14-42 mm f:3,5-5,8 14-42 28-84 3x 30 2x O micro 4/3 12 000 000 100-6400 ● 1 440 000 – 3" 460 000 ● H+V ● 25 SD/SDHC/

SDXC 4000 x 3000 ●/●/● ●/●/● 3,2 im/s 1280 x 720 50 AF/AE S AVCHD Lite ● ● ● ● 340 – 370 124 x 84 x 74

J SAMSUNG NX 10 + 30 mm f:2 30 45 – 25 1,5x – APS-C 14 000 000 100-3200 ● 921 000 – 3" 614 000 ● – ● 17 SD/SDHC 4592 x 3056 ●/●/● –/●/● 3 im/s 1280 x 720 30 – M H264 ● ● ● ● 400 – 353 123 x 87 x 40

J OLYMPUS PEN EP-2 + 14-42 mm f:3,5-5,6 14-42 28-84 3x 30 2x C micro 4/3 12 300 000 100-6400 ● 1 444 000 – 3" 230 000 ● – – 13 SD/SDHC 4032 x 3042 ●/●/● ●/●/● 3 im/s 1280 x 720 30 AF/AE S Motion

JPEG ● ● ● ● 300 – 335 120 x 70 x 35

J PANASONIC Lumix DMC-GF1 + 20 mm f:1,7 20 40 – 20 2x – micro 4/3 12 000 000 100-3200 ● en option – 3" 460 000 ● – ● 10 SD/SDHC 4000 x 3000 ●/●/● ●/●/● 3 im/s 1280 x 720 25 AF/AE M AVCHD

Lite ● ● ● ● 380 – 285 119 x 71 x 36

Les refLex à vIsée optIque

G CANON EOS 1000D + 18-55 mm (non IS) f:3,5-5,6 18-55 28-88 3x 28 1,6x – APS-C 10 100 000 100-1600 ● reflex 95 % 2,5" 230 000 ● – ● 12 SD/SDHC 3888 x 2592 ●/●/● –/●/– 3 im/s – – – – – ● ● ● ● 500 – 450 126 x 97 x 62

G*/G SONY DSLR-α330L + 18-55 mm f:3,5-5,6 18-55 27-82 3x 25 1,5x C APS-C 10 000 000 100-3200 ● reflex 95 % 2,7'' 230 000 ● H ● 12 MS Pro duo, SD/SDHC 3872 x 2592 ●/●/● –/●/● 2,5 im/s – – – – – ● – ● ● 510 – 490 128 x 97 x 71

I NIKON D3000 + 18-105 mm VR f:3,5-5,6 18-105 27-157,5 5,8x 45 1,5x O APS-C 10 000 000 100-1600 ● reflex 95 % 3" 230 000 – – ● 10 SD/SDHC 3872 x 2592 ●/●/● –/●/– 3 im/s – – – – – ● ● – ● 550 – 485 126 x 97 x 64

H*/I SONY DSLR α450 + 18-55 mm f:3,5-5,6 18-55 27-82 3x 25 1,5x C APS-C 14 000 000 200-12800 ● reflex 95 % 2,7" 230 000 ● – ● 12 MS Pro duo, SD/SDHC 4592 x 3056 ●/●/● –/●/● 7 im/s – – – – – ● – ● ● 1050 – 520 137 x 104 x 81

I PENTAX Kx + 18-55 mm f:3,5-5,6 18-55 27-82 3x 25 1,5x C APS-C 12 200 000 200-6400 ● reflex 96 % 2,7" 230 000 ● – ● 22 SD/SDHC 4288 x 2848 ●/●/● –/●/– 4,7 im/s 1280 x 720 24 AF/AE M Motion JPEG ● ● – ● 1100 4 x AA 515 123 x 91 x 67

I*/J CANON EOS 500D + EF-S 18-55 mm IS f:3,5-5,6 18-55 28-88 3x 28 1,6x O APS-C 15 100 000 100-3200 ● reflex 95 % 3" 920 000 ● – ● 13 SD/SDHC 4752 x 3168 ●/●/● –/●/– 3,4 im/s 1920 x 1080 20 AF/AE M H264 ● ● ● ● 400 – 480 152 x 113 x 75

J NIKON D5000 + 18-105 mm VR f:3,5-5,6 18-105 27-157,5 5,8x 45 1,5x O APS-C 12 200 000 200-3200 ● reflex 95 % 2,7" 230 000 ● H+V ● 23 SD/SDHC 4288 x 2848 ●/●/● –/●/– 3,5 im/s 1280 x 720 24 –/AE M Motion JPEG ● ● ● ● 510 – 560 127 x 104 x 80

J*/J CANON EOS 550D + 18-55 mm IS f:3,5-5,6 18-55 28-88 3x 28 1,6x O APS-C 18 000 000 100-6400 ● reflex 95 % 3" 1 040 000 ● – ● 12 SD/SDHC/SDXC 5184 x 3456 ●/●/● –/●/– 3,7 im/s 1920 x 1080 30 AF/AE M H264 ● ● ● ● 440 – 530 129 x 97 x 62

J*/J PENTAX K-7 + DA 18-55 WR f:3,5-5,6 18-55 27-82 3x 25 1,5x C APS-C 13 300 000 100-3200 ● reflex 100 % 3" 920 000 ● – ● 37 SD/SDHC 4672 x 3120 ●/●/● –/●/– 5,2 im/s 1280 x 720 30 AF/AE S Motion JPEG ● ● ● ● 980 – 670 130 x 96 x 72

J*/J NIKON D 90 + 18-105 mm VR f:3,5-5,6 18-105 27-157,5 5,8x 45 1,5x O APS-C 12 200 000 200-3200 ● reflex 96 % 3" 920 000 ● – ● 11 SD/SDHC 4288 x 2848 ●/●/● –/●/– 4,5 im/s 1280 x 720 24 –/AE M Motion JPEG ● ● ● ● 850 – 620 130 x 103 x 77

J*/K CANON EOS 50 D + 17-85 mm f:4-5,6 17-85 27-136 5x 35 1,6x O APS-C 15 100 000 100-3200 ● reflex 95 % 3" 920 000 ● – ● 16 CF/MD 4752 x 3168 ●/●/● –/●/– 6,3 im/s – – – – – ● ● ● ● 640 – 730 145 x 108 x 73

K*/M NIKON D 300s + 16-85 mm f:3,5-5,6 16-85 24-127,5 5,3x 38 1,5x O APS-C 12 200 000 200-3200 ● reflex 100 % 3" 920 000 ● – ● 4 SD/SDHC + CF 4288 x 2848 ●/●/● –/●/– 7 im/s 1280 x 720 24 AF/AE M Motion

JPEG ● ● ● ● 1372 – 840 147 x 114 x 74

L*/M CANON EOS 7D + EF-S 15-85 mm IS f:3,5-5,6 15-85 24-136 5,6x 35 1,6x O APS-C 18 000 000 100-6400 ● reflex 100 % 3" 920 000 ● – ● 9 CF/MD 5184 x 3456 ●/●/● –/●/– 8 im/s 1920 x 1080 30 AF/AE S H264 ● ● ● ● 800 – 820 148 x 111 x 73

Les refLex pLeIN forMat

L*/M SONY DSLR α850 + 28-75 mm f:2,8-3,2 28-75 28-75 2,7x 38 1x C Plein format 24 400 000 200-3200 ● reflex 98 % 3'' 920 000 – – – 5 CF/MS

Pro duo 6048 x 4032 ●/●/● –/●/● 3 im/s – – – – – ● – ● ● 880 – 850 156 x 117 x 82

M*/N NIKON D700 + 24-70 mm f:2,8 24-70 24-70 3x 38 1x – Plein format 12 100 000 200-6400 ● reflex 95 % 3" 920 000 ● – ● 4 CF 4256 x 2832 ●/●/● –/●/– 5 im/s – – – – – ● ● ● ● 1000 – 995 147 x 123 x 77

M*/N CANON EOS 5D MARK II + 24-105 mm f:4 24-105 24-105 4,4x 45 1x O Plein format 21 000 000 100-6400 ● reflex 98 % 3" 920 000 ● – – 9 CF/MD 5616 x 3744 ●/●/● –/●/– 3,9 im/s 1920 x 1080 30 AF/AE M H264 ● ● ● ● 850 – 810 152 x 113 x 75

Page 17: FNAC - Reflex Ete 2010

Découvrez les servicesà domicile de la Fnac* :simplifiez-vousla vie numérique

Nos conseillers-experts et formateurs viennent

chez vous pour vous guider dans l'utilisation

de vos produits high-tech. Ils installent votre

matériel et vous aident à le prendre en main.

Ils vous proposent également des formations

personnalisées, pour vous aider à progresser,

à votre rythme.

Faites appelà nos conseillers-expertset formateurs au

0825 020 020**

*Les services à domicile du Labo Fnac Prestations Formations sont réalisés par Form@home, filiale du Groupe Fnac, agréée par l'Etat pour les services à la personne à domicile sous le n°2006-1-75-0015. **0,15 €/mn. RCS Créteil 775 661 390 - Ce dossier est la propriété de la Fnac. Toute reproduction en est interdite (loi du 11 mars 1957).Date de publication : 04-2010 L'ATELIER GILLES CARMINE ; GROUPE CIRCLEPRINTERS.

Imprimé sur du papier issu de forêts gérées

durablement

PEFC/10-31-1152