1
Nevers, le 14 novembre 2015 COMMUNIQUE PRESSE Fusillades à Paris : communiqué de Jean-Pierre Condemine, préfet de la Nièvre Par décret n°2015-1475 en date du 14 novembre 2015, l'état d'urgence a été déclaré en application de la loi n° 55-385 du 3 avril 1955 afin, dans un contexte marqué par la menace terroriste et les terribles attentats du 13 novembre 2015, de renforcer les compétences de police administrative des autorités de l'Etat et ainsi de garantir la sécurité des populations. La Nièvre a manifesté sa solidarité à travers l'envoi d'une colonne de secours aux personnes de 15 sapeurs-pompiers qui ont quitté le département à 1 heure 45 du matin, sur sollicitation du Préfet de la zone de défense Est. Après analyse de la situation dans le département de la Nièvre, le Préfet met en place le renforcement immédiat des mesures de sécurité en particulier dans les lieux de rassemblement. Le Préfet a décidé de ne pas prendre de mesures d'interdiction générale des manifestations sportives, culturelles ou de toute autre nature. Toutefois, l'attention des organisateurs, des responsables des centres commerciaux, des salles de spectacle et de tous les lieux de rassemblement est appelée sur le strict respect des mesures de sécurité prévues par le plan vigipirate. Une vigilance accrue justifiée par l'état de la menace est impérative, avec notamment le contrôle des accès et l'inspection visuelle des sacs. Le Préfet de la Nièvre partage l'émoi suscité par cette tragédie qui a frappé si durement et injustement des innocents. Toutefois, compte-tenu de la mobilisation des forces de l'ordre, toute manifestation de solidarité sur la voie publique est vivement déconseillée dans l'attente de précisions sur les modalités d’organisation des trois jours de deuil national. Contacts presse : Bureau du Cabinet et de la Communication Interministérielle Anne Morel / Maylis Dessaut Tel : 03 86 60 70 88 /70 11 Courriel : [email protected]

Fusillades à Paris : communiqué de Jean-Pierre Condemine, préfet de la Nièvre

Embed Size (px)

DESCRIPTION

Fusillades à Paris :communiqué de Jean-Pierre Condemine, préfet de la Nièvre

Citation preview

Page 1: Fusillades à Paris : communiqué de Jean-Pierre Condemine, préfet de la Nièvre

Nevers, le 14 novembre 2015

COMMUNIQUE PRESSE

Fusillades à Paris : communiqué de Jean-Pierre Condemine, préfet de la N ièvre

Par décret n°2015-1475 en date du 14 novembre 2015, l'état d'urgence a été déclaré en application de la loi n° 55-385 du 3 avril 1955 afin, dans un contexte marqué par la menace terroriste et les terribles attentats du 13 novembre 2015, de renforcer les compétences de police administrative des autorités de l'Etat et ainsi de garantir la sécurité des populations.

La Nièvre a manifesté sa solidarité à travers l'envoi d'une colonne de secours aux personnes de 15 sapeurs-pompiers qui ont quitté le département à 1 heure 45 du matin, sur sollicitation du Préfet de la zone de défense Est.

Après analyse de la situation dans le département de la Nièvre, le Préfet met en place le renforcement immédiat des mesures de sécurité en particulier dans les lieux de rassemblement.

Le Préfet a décidé de ne pas prendre de mesures d'interdiction générale des manifestations sportives, culturelles ou de toute autre nature.

Toutefois, l'attention des organisateurs, des responsables des centres commerciaux, des salles de spectacle et de tous les lieux de rassemblement est appelée sur le strict respect des mesures de sécurité prévues par le plan vigipirate. Une vigilance accrue justifiée par l'état de la menace est impérative, avec notamment le contrôle des accès et l'inspection visuelle des sacs.

Le Préfet de la Nièvre partage l'émoi suscité par cette tragédie qui a frappé si durement et injustement des innocents. Toutefois, compte-tenu de la mobilisation des forces de l'ordre, toute manifestation de solidarité sur la voie publique est vivement déconseillée dans l'attente de précisions sur les modalités d’organisation des trois jours de deuil national.

Contacts presse : Bureau du Cabinet et de la Communication Interministérielle Anne Morel / Maylis Dessaut Tel : 03 86 60 70 88 /70 11 Courriel : [email protected]