1
Comment ce matériau, le vivant, peut-il inspirer une méthodologie de travail globale ? Quelle cadence propre cela peut-il donner au projet ? Cadence issue des processus naturels, et faisant finalement entrer la mutation de la ville et des territoires dans une logique du vivant. Comment le temps peut-il devenir une ressource, relai réel et écologique d’une économie mesurée ? Et comme toujours, débat, grignotage et boissons assurés ! Le temps ? Dénominateur commun à ceux qui fabriquent la ville, ceux qui décident, dessinent, produisent et pratiquent. Comment accorder nos temps ? Le temps politique, le temps de la loi MOP, le temps de l’usage et celui du vivant. Le vivant ? Une contrainte ! Celle de la pleine terre, non polluée, fertile, celle des racines ; et celle des usages, les trajets, les flux, les appropriations, les dégradations, les ten- sions et les prises de possession du territoire. ACCÈS La Maison de l’architecture en Île-de-France 148 rue du faub. Saint-Martin, 75010 Paris M° Gare de l’Est (lignes 4, 5, 7) / Bus Gare de l’Est (lignes 30, 32, 46, 56, 65, 38, 47, 39, 31) CONTACT MobiliZ & vous Relations presse et communication 06 80 63 58 61 confi[email protected] ICEB CAFÉ LE TEMPS ET LE VIVANT LUNDI 16 DÉCEMBRE 2013 18H30 / ENTRÉE LIBRE MAISON DE L’ARCHITECTURE Intervenants VANIA DORMOY, AGENCE PANORAMA PAYSAGISTES MARIE PIRE, EX-MEMBRE DE COMPOSANTE URBAINE. EAU / PAYSAGE / ECOLOGIE URBAINE

Iceb%20café invitation déc 13

Embed Size (px)

DESCRIPTION

http://www.ekopolis.fr/sites/default/files/ICEB%20café_invitation_déc_13.pdf

Citation preview

Page 1: Iceb%20café invitation déc 13

—Comment ce matériau, le vivant, peut-il inspirer une méthodologie de travail globale ? Quelle cadence propre cela peut-il donner au projet ? Cadence issue des processus naturels, et faisant finalement entrer la mutation de la ville et des territoires dans une logique du vivant.Comment le temps peut-il devenir une ressource, relai réel et écologique d’une économie mesurée ?

Et comme toujours, débat, grignotage et boissons assurés !

—Le temps ?Dénominateur commun à ceux qui fabriquent la ville, ceux qui décident, dessinent, produisent et pratiquent.Comment accorder nos temps ? Le temps politique, le temps de la loi MOP, le temps de l’usage et celui du vivant.

Le vivant ?Une contrainte ! Celle de la pleine terre, non polluée, fertile, celle des racines ; et celle des usages, les trajets, les flux, les appropriations, les dégradations, les ten-sions et les prises de possession du territoire.

ACCÈS

La Maison de l’architecture en Île-de-France148 rue du faub. Saint-Martin, 75010 ParisM° Gare de l’Est (lignes 4, 5, 7) / Bus Gare de l’Est (lignes 30, 32, 46, 56, 65, 38, 47, 39, 31)

CONTACT

MobiliZ & vousRelations presse et communication06 80 63 58 [email protected]

ICEB CAFÉLE TEMpS ET LE VIVANT LuNdI 16 dÉCEMBRE 201318h30 / ENTRÉE LIBRE—MAISON dE L’ARChITECTuRE

IntervenantsVANIA dORMOy, AgENCE pANORAMA pAySAgISTES

MARIE pIRE, Ex-MEMBRE dE COMpOSANTE uRBAINE. EAu / pAySAgE / ECOLOgIE uRBAINE