4
InterfaceFLOR lance ses nouvelles collections, inspirées des fables et du monde fantastique Bruxelles, le 25 mai 2011 - InterfaceFLOR, leader mondial de la conception de revêtements de sol modulaires innovants et pionnier en matière de développement durable, a dévoilé ses dernières collections ! Directement inspirés par les plus grandes tendances artistiques, sociétales et culturelles du moment, les nouveaux modèles reflètent diverses influences : le retour du vintage, le désir de luxe, le style industriel ou encore le retour à des formes plus naturelles et organiques. Incarnant les tendances actuelles, tout en évoquant une certaine nostalgie du passé, les dernières collections d’InterfaceFLOR proposent une grande variété de couleurs, de matières et de techniques de pose, permettant de créer un intérieur ultra moderne tout en conservant un aspect intemporel. Une collection qui allie Design et performances environnementales En effet, un grand nombre de ces nouveaux produits ont été conçus afin de réduire leur impact environnemental, traduisant ainsi l’engagement d’InterfaceFLOR dans le domaine du développement durable. Les caractéristiques de ces dalles textiles incluent l’utilisation de matériaux recyclés dans la fabrication des fibres du velours, la pose aléatoire, qui permet de réduire les déchets d’installation, la structure Microtuft, qui nécessite moins de fibres dans sa construction, et enfin le programme Cool Carpet, qui permet de compenser les émissions carbone des produits sur l’ensemble de leur cycle de vie. Fidèle à son approche novatrice en matière de design, InterfaceFLOR orchestre le lancement de ses nouveaux produits dans le cadre d’une campagne très originale, baptisée « Once upon a Tile* ». Il s’agit d’une interprétation mystique et avant-gardiste des fables et contes de fées classiques en vogue en ce moment. « Nos dernières collections sont dans l’air du temps. Il semblait donc naturel de faire leur promotion et de les exposer d’une façon tout aussi tendance. Cette année, les fables et contes de fées vus sous un angle moderne sont des thèmes récurrents dans le cinéma, l’événementiel et le design. Nous avons donc décidé d’explorer ce monde mystérieux et de sonder le côté sombre de certains des contes pour enfants les plus populaires. Cela se traduit par un décor visuellement saisissant, théâtral et avant-gardiste, qui met nos nouvelles collections en valeur avec un résultat spectaculaire » déclare Michele Iacovitti, vice-président Marketing et Stratégie de marque EMEAI chez InterfaceFLOR.

InterfaceFLOR lance ses nouvelles collections

Embed Size (px)

Citation preview

Page 1: InterfaceFLOR lance ses nouvelles collections

InterfaceFLOR lance ses nouvelles collections, inspirées des fables et du monde fantastique

Bruxelles, le 25 mai 2011 - InterfaceFLOR, leader mondial de la conception de revêtements de sol modulaires innovants et pionnier en matière de développement durable, a dévoilé ses dernières collections ! Directement inspirés par les plus grandes tendances artistiques, sociétales et culturelles du moment, les nouveaux modèles reflètent diverses influences : le retour du vintage, le désir de luxe, le style industriel ou encore le retour à des formes plus naturelles et organiques. Incarnant les tendances actuelles, tout en évoquant une certaine nostalgie du passé, les dernières collections d’InterfaceFLOR proposent une grande variété de couleurs, de matières et de techniques de pose, permettant de créer un intérieur ultra moderne tout en conservant un aspect intemporel.

Une collection qui allie Design et performances environnementales

En effet, un grand nombre de ces nouveaux produits ont été conçus afin de réduire leur impact environnemental, traduisant ainsi l’engagement d’InterfaceFLOR dans le domaine du développement durable. Les caractéristiques de ces dalles textiles incluent l’utilisation de matériaux recyclés dans la fabrication des fibres du velours, la pose aléatoire, qui permet de réduire les déchets d’installation, la structure Microtuft, qui nécessite moins de fibres dans sa construction, et enfin le programme Cool Carpet, qui permet de compenser les émissions carbone des produits sur l’ensemble de leur cycle de vie.

Fidèle à son approche novatrice en matière de design, InterfaceFLOR orchestre le lancement de ses nouveaux produits dans le cadre d’une campagne très originale, baptisée « Once upon a Tile* ». Il s’agit d’une interprétation mystique et avant-gardiste des fables et contes de fées classiques en vogue en ce moment.

« Nos dernières collections sont dans l’air du temps. Il semblait donc naturel de faire leur promotion et de les exposer d’une façon tout aussi tendance. Cette année, les fables et contes de fées vus sous un angle moderne sont des thèmes récurrents dans le cinéma, l’événementiel et le design. Nous avons donc décidé d’explorer ce monde mystérieux et de sonder le côté sombre de certains des contes pour enfants les plus populaires. Cela se traduit par un décor visuellement saisissant, théâtral et avant-gardiste, qui met nos nouvelles collections en valeur avec un résultat spectaculaire » déclare Michele Iacovitti, vice-président Marketing et Stratégie de marque EMEAI chez InterfaceFLOR.

Nouveaux produits :

Collection Vintage (Ornate, Refine, Reissue)S’inspirant du regain d’intérêt pour le patrimoine, l’histoire et l’authenticité, et reflétant la nostalgie du passé, la collection Vintage propose une décoration à la fois authentique et subtile, qui s’inscrit dans le temps. Avec sa grande résistance et un vaste choix de couleurs et de méthodes de pose, cette gamme allie esthétisme et performance, tout en offrant une totale liberté d’expression. Les fibres du velours et la sous-couche contiennent des matériaux recyclés post-industriels, et les produits de la gamme bénéficient du programme Cool Carpet.

Page 2: InterfaceFLOR lance ses nouvelles collections

ScribbleLes « gribouillages » aléatoires, voire chaotiques sont très présents dans les dernières tendances, et évoquent un sentiment d’imprévisibilité et de liberté qui va à l’encontre de l’ultra sophistication croissante du design d’aujourd’hui. Scribble se compose de dalles de velours tufté aux motifs non géométriques et sinueux, disponibles dans de multiples coloris, et offre la possibilité de personnaliser les couleurs pour des espaces supérieurs à 300 m2. La gamme Scribble minimise également son empreinte écologique grâce :

- à une sous-couche et des fibres fabriquées à partir de matériaux recyclés post-industriels,- au programme de compensation carbone Cool Carpet - à la pose libre, qui permet de réduire le coût et les déchets occasionnés par la pose de

moquette.

CellularCellular s’inspire des formes et motifs de structures cellulaires et d’éléments organiques, qui vont devenir un thème majeur du design d’intérieur, à l’heure où l’on prône un retour à l’essentiel. Cette gamme évoque la simplicité des motifs et structures de la nature. Chaque dalle est véritablement unique et explore le concept de superposition en utilisant différentes textures et hauteurs de velours. C’est une véritable source d’inspiration que l’on peut aussi bien voir que ressentir. La gamme Cellular offre également :

- des fibres et une sous-couche fabriquées avec des matériaux recyclés post-industriels,- le programme de compensation carbone Cool Carpet en standard,- la pose libre, qui limite les chutes d’installation et permet de réduire l’impact

environnemental de la dalle de moquette lors de sa mise en oeuvre.

ConsolidationAvec ses motifs imprimés uniques, la gamme Consolidation procure la sensation d’être « construite »tout en restant organique ; elle symbolise la fascination exercée aujourd’hui pour les techniques artisanales d’hier, associée à la tendance actuelle pour la création de textures par superposition. Cette gamme bénéficie du programme de compensation carbone Cool Carpet en standard, et repose sur une construction Microtuft qui nécessite très peu de fibres, suivant le principe environnemental « faire plus avec moins ». On obtient ainsi un revêtement de sol offrant la résistance et l’aspect d’un sol dur, mais avec les caractéristiques acoustiques de la moquette.

Luxury LivingCette gamme illustre le plaisir, une tendance animée par le désir croissant d’investir dans des produits durables et de haute qualité qui apportent bien-être et réconfort. Luxury Living propose trois styles de velours coupé tufté déclinés dans une palette de 36 couleurs luxuriantes, et offre la possibilité de personnaliser ses couleurs dès 100 m2 de commande. Dotée de fibres de velours particulièrement hautes, cette gamme présente d’excellentes caractéristiques acoustiques, de résilience et de confort, ce qui en fait le choix idéal pour l’hôtellerie et les zones dédiées aux loisirs. La sous-couche de cette gamme est également fabriquée à partir de matériaux recyclés post-industriels.

Concrete Mix (Brushed, Blended, Broomed, Lined)Linéaire et superposée, s’inspirant de l’engouement pour tout ce qui est naturel, la gamme Concrete Mix offre un aspect architectural et industriel, adouci par de subtils dégradés. Cette gamme est disponible en quatre styles complémentaires de velours bouclé qui peuvent être associés à une grande variété de techniques de pose, offrant ainsi des possibilités infinies en matière de design. Particulièrement solide et résistante à l’usure (très bonne résistance au siège à roulettes), la gamme Concrete Mix est la solution idéale pour les lieux de passage fréquent. Les fibres du velours et la sous-couche des dalles Concrete Mix sont fabriquées à partir de matériaux recyclés post-industriels, ce qui réduit l’impact environnemental du produit.

Page 3: InterfaceFLOR lance ses nouvelles collections

CirclesBasée sur une forme simple, cette gamme joue néanmoins de ses proportions pour produire un effet unique. Des motifs ont été créés de cette façon depuis la nuit des temps et, s’inspirant de cet ancien principe, Circles transporte n’importe quel intérieur dans un futur ultra moderne.

Une version social media de ce communiqué, proposant des films de présentation de ces produits, est également disponible.

InterfaceFLOR déclare la Guerre aux Déchets

A travers la « Mission Zéro », InterfaceFLOR s’engage à éliminer totalement son impact environnemental d’ici 2020, ce qui suppose une absence totale de déchets. Ainsi, depuis 1996, diverses initiatives de recyclage et de réduction des déchets ont déjà permis à InterfaceFLOR de diminuer de plus de 80 % la quantité de déchets envoyés en décharge, ce qui représente une économie de plus de 433 millions de dollars.

InterfaceFLOR a également lancé une campagne : « Guerre aux Déchets » pour amorcer une véritable transformation. Dans de nombreux pays, le fait de jeter la moquette usagée est considéré comme une solution simple et bon marché, et à ce jour, aucune loi ne rend les fabricants de moquette responsables de la gestion de la fin de vie de leurs produits. InterfaceFLOR se mobilise en faveur de la création d’une législation sur les déchets en Europe, applicable aux secteurs du bâtiment et du revêtement de sols.

Pour soutenir cette action, visitez la page http://waronwaste.interfaceflor.eu

A propos d’InterfaceFLORFondée en 1973 par Ray Anderson, Président de la société, InterfaceFLOR est le leader mondial du revêtement de sol textile modulaire. Basée à Atlanta aux Etats-Unis, InterfaceFLOR possède des sites de production sur quatre continents et des bureaux dans plus de 100 pays. A l’origine du concept de la dalle de moquette, InterfaceFLOR est spécialisée dans la conception, la fabrication, et la vente de dalles textiles destinées à des applications professionnelles ou résidentielles. Résolument engagée dans le développement durable, le groupe Interface est le premier à montrer au monde industriel comment intégrer le développement durable dans toutes ses dimensions : personnes, processus, produits, planète et profits. Son objectif d’ici 2020 est de devenir une entreprise responsable, restauratrice et respectueuse de l’environnement. C’est l’objectif Mission Zero. Plus d’informations sur : www.interfaceflor.eu et Mission Zero.