Click here to load reader

• Upload
    dinhdat

• View
    213

• Download

Embed Size (px)

Citation preview

Page 1: Je suis le Chemin, je suis le Voyage Voyage, Voyage…verseau-de-la-vie.com/wp-content/uploads/2014/11/Je-suis-le-Chemin... · Je ne m’étais pas égarée .Je n’ai rien regretté

Je suis le Chemin, je suis le Voyage Par MarinaB pour http://www.verseau-de-la-vie.com/

Voyage, Voyage… » Vous ne pouvez voyager le chemin que lorsque vous êtes devenus vous même le voyage » Bouddha

Les voyages sont toujours à dimensions multiples intérieurs /extérieurs.Au delà des circonstances, c’est toujours une rencontre intime, un rendez-vous avec Soi qui nous attend.Et ce qui nous était alors inconnu, comme ignoré de nous-mêmes,nous devient soudainement intime, familier, comme si chemin faisant, nous nous révélions à notre propre vérité. Nous en revenons enrichis, grandis.

Page 2: Je suis le Chemin, je suis le Voyage Voyage, Voyage…verseau-de-la-vie.com/wp-content/uploads/2014/11/Je-suis-le-Chemin... · Je ne m’étais pas égarée .Je n’ai rien regretté

Même si nous n’avons pas toujours la possibilité de physiquement nous déplacer, mille et une choses nous racontent la vie et nous font voyager ..Vous avez certainement , à la simple lecture d’un récit, été transportés..C’est toucher au but de l’écriture que de transmettre , au travers d’un message,d’ une lettre, une énergie porteuse qui crée l’émotion. Et quelle joie de l’avoir touché !

Offrez- vous le voyageUne merveilleuse double opportunité, de sortir avec bonheur de nos sentiers battus, et de créer de nouvelles connexions neuronales dans notre cerveau, pour l’ouvrir à l’infini de nouvelles possibilités.

Sachez aussi que le plus souvent, nous n’avons pas besoin d’aller très loin ou de faire de grandes choses pour sortir de notre zone de confort. Et qui sait où ,une simple décision, un nouveau choix peut bien nous mener ? sans doute , là où nous n’avons pas imaginé un jour aller… Peut-être au bout du monde.. Peut être plus loin encore..

J’ai beaucoup roulé dans ma vie, de nuit comme de jour, en France comme à l’étranger. C’est comme çà que j’ai découvert « le permis international » dans les années 90, dont j’ignorais à priori l’existence. Adolescente, je décide que l’examen du permis de conduire serait celui que je réussirais avant tout.Pour moi , c’était la priorité, un symbole d’indépendance, de voyage et de liberté.

Extrait de carnet de voyage

Cela faisait un petit moment que je n’avais pris la route sur un aussi long trajet. Quelques 900 km m’attendaient…Je traverse les champs verdoyants de France du Sud au Nord, par 2 magnifiques journées ensoleillées, empruntant belles nationales et départementales.

Je passe à travers prés où de paisibles vaches sont absorbées à ruminer. Je tiens bien au volant, la clé des champs, jusqu’à ce que les châteaux, les abbayes, et les cathédrales me replongent par vagues successives en plein cœur du moyen âge.

J’abordais alors le domaine des grands seigneurs normandset le quartier général de Guillaume le conquérant, puissant duc de Normandie et roi d’Angleterre.

Des flashs furtifs de grandes chevauchées et de monastères, comme une lecture intuitive de ces grands livres de pierres me montrent que de cette épopée, je ne suis pas étrangère.

Je suis impressionnée de la destinée de Guillaume II de Normandie. Sous son règne, 18 abbayes ont été érigées. Je ne vais pas ici vous faire un cours d’histoire.

Page 3: Je suis le Chemin, je suis le Voyage Voyage, Voyage…verseau-de-la-vie.com/wp-content/uploads/2014/11/Je-suis-le-Chemin... · Je ne m’étais pas égarée .Je n’ai rien regretté

Mais mon prof (d’histoire) me revient en mémoire.

Je me dis que se laisser se la raconter( l’Histoire) sur un banc d’école ne peut jamais rivaliser avec le fait de se laisser livrer tout son sens au cours du voyage, en traversant les paysages aussi dans le temps.

Le contraste est fort d’ une architecture moyenâgeuse côtoyant des bâtiments contemporains.

A Nîmes , vous me direz que je suis servie, mais je suis surtout entourée de vestiges romains.Et de l’empire romain au moyen âge central, c’était faire un pas en avant dans l’histoire de l’Europe mais aussi vers un peu plus de moi même, dans ma propre histoire.

Chaque être, chaque nouvelle personne rencontrée m’a appris, le plus souvent à son insu, par ce qu’elle dégageait,quelque chose.

Page 4: Je suis le Chemin, je suis le Voyage Voyage, Voyage…verseau-de-la-vie.com/wp-content/uploads/2014/11/Je-suis-le-Chemin... · Je ne m’étais pas égarée .Je n’ai rien regretté

Mon séjour à St Marguerite d’Elle s’est avéré plus qu’instructif, clandestinement décisif; de ce que je suis la seule à porter en mon sein le secret du voyage que je suis devenue.Je suis repartie le jour historique où j’ai reçu la version papier du « Chemin vers le Sommet » de Sébastien le Marketeur Français que je m’étais fait livrer sur place. Un autre voyage en perspective !

Chapeau pour la livraison dans ce hameau perdu de la campagne normande.

Au retour, j’ai tracé la route d’un seul trait, avec quelques pauses détente, étirements, café.Ce qui m’a conduite à des découvertes étonnantes, des choses dont je ne soupçonnais même pas que ce soit possible.Arrivée à Châteauroux , avec l’idée d’économiser les montures , je décide de prendre l’autoroute A20 jusqu’à Montluçon ;C’est au bout de 30 km que je réalise, ne voyant plus nulle part apparaître sur les panneaux Montluçon, que je suis partie en direction de Paris.J’aperçois alors un panneau « aire des champs d’amour » à 5 km avec possibilité de se restaurer.Je décide donc de m’y arrêter pour me détendre un peu et faire le point.C’est une aire gigantesque qui, à mon agréable surprise, chevauche l’autoroute et permet de la reprendre dans l’autre sens.Génial !En revenant des toilettes, j’apprécie mon café à 1,50 euros de bonne qualité, et alors que je m’étire en marchant dans la grande boutique, j’arrive devant un grand présentoir rempli de livres.J’aurai très bien pu passer devant sans les voir tellement je commençais à fatiguer mais je suis en état d’alerte-perception; rien ne doit m’échapper de ce qui m’attend là.Je suis subjuguée par la diversité des ouvrages proposés.Je tombe sur 1 lot de livres neufs à 3 euros pièce, sur le symbolisme,l’ésotérisme, les corps subtils, l’astrologie le développement personnel et spirituel, le bien être…Je ne m’attendais pas à cela.Du coup , même pas pour le prix d’un seul en librairie, j’en ai acheté 3.De tout cela, je me sentais merveilleusement bien, revigorée..

Je ne m’étais pas égarée .Je n’ai rien regretté de ce détour inattendu…..Le jeune homme qui tenait boutique de nuit me disait qu’ils récupéraient des lots d’invendus pour les diffuser à prix discount.C’était bien la première fois, que j’achetais dans une boutique d’autoroute ce genre de livres.Je me dis que je devrais sortir plus souvent

et changer de regard.

J’ai retrouvé la D943 à Montluçon jusqu’à Clermont- Ferrand…Il est 2 heures du mat, je traverse le massif central, la température extérieure avoisine zéro.Dans l’habitacle, elle a du mal à monter , mais je suis déterminée, portée par l’ énergie de ma vision

Page 5: Je suis le Chemin, je suis le Voyage Voyage, Voyage…verseau-de-la-vie.com/wp-content/uploads/2014/11/Je-suis-le-Chemin... · Je ne m’étais pas égarée .Je n’ai rien regretté

et du but d’aimer mon voyage jusqu’au bout de mes rêves…même si la route se fait longue alors que je n’ai pas dormi.

Arrivée presque à destination , une urgence m’impose l’arrêt . Je suis troublée. Je ne sais pas où m’arrêter.Je me laisse guidée par mon intuition et prends une ancienne route sur ma droite.Je retrouve un super coin de garrigue au moment où le soleil monte dans le ciel . Je suis merveilleusement accueillie par les chênes, les pins et les buissons ; pause royale dans la nature ,au soleil levant .J’organise ainsi en paix mon propre débarquement.

Je vous souhaite mille et un voyages

J’ai aimé

Ode au-voyage de Pablo Neruda

et aussi la chronique du livre « être heureux, ce n’est pas nécessairement confortable » par Dominique Chayer du blog

choisir le bonheur chez

des livres pour changer de vie d’Olivier Roland

C’est savoir comment développer notre capacité à être heureux nous ouvrent les portes de tous les voyages…

J’ai aimé aussi comment Aurélien Amacker apprécie de sortir de l’agglomération parisienne pour aller passer une journée à la campagne

et aussi sa méthode des poches plastiques par catégorie pour

faire sa valise en 10 minutes chrono quand on prends l’avion comme d’autres prennent le bus.