24
JOLIEMAG Numéro 11 - Septembre 2012 JOLIEBOX.COM

JolieMag #11 Septembre 2012

Embed Size (px)

DESCRIPTION

JolieMag #11 Septembre 2012

Citation preview

Page 1: JolieMag #11 Septembre 2012

J O L I E M A G 1 N°11 Septembre 2012

JOLIEMAGNuméro 11 - Septembre 2012

JOLIEBOX.COM

Page 2: JolieMag #11 Septembre 2012

J O L I E M A G 2 N°11 Septembre 2012

Une nouvelle rentrée qui s’annonce encore une fois sous le signe de la beauté ! Entre notre JolieSta du mois aux yeux de chat (p.4/5), les indispensables beauté des filles de la JolieTeam pour être au top 24/24 (p.20/21), nos conseils pour une peau bien exfoliée (et donc un bronzage qui dure) et nos looks préférés des Fashion Weeks précédentes, ce numéro devrait ravir les accros de la beauté que vous êtes. Un pied dans le sable et un au bureau, c’est un peu le fil conducteur de ce JolieMag pour une reprise en douceur… !

Joliment vôtre

Édito

Page 3: JolieMag #11 Septembre 2012

J O L I E M A G 3 N°11 Septembre 2012

SOMMAIRE2 ÉDITO4-5 JOLIESTA FLORENCE BEST, RÉDACTRICE WEB

ET COMMUNITY MANAGER AUX EDITIONS JALOU

6-7 JOLIEENDROITL’ATELIER BLANC DE FREDERIC MENNETRIER

8-9 JOLIEQUESTION L’EXFOLIATION EN DÉTAILS

10-11 JOLIEPODIUMLES MEILLEURS LOOKS DES DÉFILÉS

12-13 JOLIEPERSONNEALINE FOULET, CRÉATRICE D’AKANE

14-15 JOLIEHISTOIREADVANCED NIGHT REPAIR DE ESTEE LAUDER

17-18 JOLIELEÇONCOMMENT CACHER SES CERNES ?

20-21 JOLIETEAMDANS LE SAC À MAINS DE LA JOLIETEAM

22-23 JOLIECOMMUNAUTÉUNE PEAU ÉBLOUISSANTE

Rédaction Mathilde Lacombe, Malvina RouzoGraphisme Massimo Pallone, Victoria StraussPhotographie © Maxime Gé @ Au Coeur De MageContactez-nous [email protected]

En couverture, Florence Bestrédactrice Web et community manager aux Editions Jalou, blogueuse sur babymodeuse.com

Mise en beauté :Touche éclat Yves Saint LaurentFond de teint LieracBlush MAC so sweet, so easyFard à paupières Les 4 Ombres Enigma, 19, ChanelRouge à lèvres Wild Rose, Korres

Page 4: JolieMag #11 Septembre 2012

J O L I E M A G 4 N°11 Septembre 2012

JOLIESTADU MOIS

Florence Best

Quel fut ton 1er achat beauté ?Au-delà de l’Eau Dynamisante Clarins chipée à Maman dès mon plus jeune âge, mon premier «souvenir beauté » remonte à une virée Monoprix entre copines et à l’achat d’un gloss roll-on goût Bubble Gum Debby. Il ne quitta ni mes lèvres ni ma trousse de collégienne pendant plusieurs années !

Un beauté faux pas à déclarer ?L’auto-bronzant, mon ennemi n°1. Malgré des dizaines d’essais, des centaines de marques différentes et forcément des milliers de gommages en amont, rien n’y fait, je finis à coup sûr « carotéinée ». J’ai donc fini par abandonner.

Tu ne pourrais pas vivre sans … ? Ma Terracotta Guerlain, pour une bonne mine en toute circonstance. J’ajou-terais aussi mon black Mascara Doll Eyes Lancôme et un spray d’eau de fleur d’oranger.

Quelle est ta routine beauté ?Les 3 produits énoncés ci-dessus à compléter par mes indispensables Filorga (contour des yeux OptimEyes et crème de nuit Sleep&Peel) ma base teintée et aussi mes rouges à lèvres M.A.C.

Côté corps, j’affectionne le Spray Lacté Peau d’Ange Jeanne Piaubert qui me transporte instantanément en vacances au soleil. Et depuis peu, je suis accro à la Body Sensual Cream de Kenzoki dont le parfum poudré me rend dingue.

Tes astuces pour rester en forme ? Une cure de magnésium de temps à autre, des citrons pressés au réveil, ne jamais prendre l’escalator, un homme qui vous aime et un plaisir shopping une fois par mois minimum !

Ton plus beau souvenir de défilé ? Isabel Marant, en 2009, juste avant la déferlante des baskets compensées. Un sentiment de privilégiée et le cœur à 100.000 à l’heure pendant les 10 minutes de show. Heureusement que c’est court car l’adrénaline est forte !

Quelle est la pièce que tu rêverais d’acquérir ? Il y en a beaucoup, sans doute trop pour une seule vie ! En tête de liste une valise de globe-trotteuse de luxe Hermès, une montre Tank Cartier, une robe de princesse Elie Saab et une minaudière Olympia Le Tan.

Florence Best, rédactrice Web et community manager aux Editions Jalou, blogueuse sur babymodeuse.com

Page 5: JolieMag #11 Septembre 2012

J O L I E M A G 5 N°11 Septembre 2012

JOLIESTADU MOIS

Une adresse beauté à nous conseiller ? Ma dernière découverte en date : Nose, un concept store dédié aux sen-teurs « de niche » avec un bar olfactif où l’on peut bénéficier d’un diagnos-tic gratuit afin de définir au mieux le parfum qui nous ressemble. Le plus ? Une sélection beauté associée divine et déjantée. J’y ai même trouvé de quoi me faire un ombré hair rose le temps d’une soirée !

Propos recueillis par Malvina Rouzo.

On vous en parlait dans une de nos

JolieLettre ! Pour recevoir notre Jolie-

Lettre hebdomadaire, inscri-vez-vous sur joliebox.com

Page 6: JolieMag #11 Septembre 2012

J O L I E M A G 6 N°11 Septembre 2012

Nous les filles, nous sommes toujours à la recherche du jean parfait, du blush parfait, de l’homme parfait et…de la couleur de cheveux parfaite. Celle qui donne l’impression qu’on ne fait rien alors que l’on vient de passer trois heures au bac. Ne cherchez plus, on a trouvé l’adresse parfaite.

JOLIEENDROIT

L’Atelier Blanc, Fréderic Mennetrier

L’ATELIER BLANC DE FREDERIC MENNETRIER

C’est dans un espace blanc immaculé bai-gné par la lumière du jour que le maître de la couleur reçoit, tout de noir vêtu. Pourquoi un lieu blanc pour un lieu censé célébrer la couleur ? Parce qu’un rayon de lumière blanche, en traversant un prisme transparent, se décompose dans une infi-nité de couleurs.

Ici les mots « mèches » et « balayages » sont interdits. Ce que l’on propose c’est une couleur sur-mesure. Pour cela, Fré-deric commence par observer (carnation, implantation des cheveux, silhouette,…) et écouter avant de donner son verdict. Pour nous, ça sera un blond trop jaune et trop méchés. Frédéric nous propose de revenir à notre couleur de base et de finir avec un petit coup de soleil sur les pointes pour rendre le tout un peu plus vivant.

Le « sun kissed » c’est la spécialité de Fré-déric et également la prestation la plus demandée au salon. Imaginez la couleur de Gisèle. Vous y êtes. Beaucoup plus sub-til que le « ombré hair » que l’on voit dans tous les magazines, cette technique per-met d’obtenir un blond naturel et lumi-neux sans aucun effet racine. Autrement dit, un rendez-vous chez le coiffeur tous les 6 mois suffit amplement !

Etape 1 : Frederic applique une couleur en ra-cines qui se rapproche le plus de notre couleur de base. El le est ensuite étiréee sur les longueurs pour un resultat fondu. Etape 2 : les cheveux sont seches puis crepes. Frederic applique le produit eclaircissant de maniere aleatoire pour un effet coup de soleil naturel. Etape 3 : Application d’un toner pour fondre le tout. Etape 4 : Alors, ca vous plait ?

1 2 3 4

Page 7: JolieMag #11 Septembre 2012

J O L I E M A G 7 N°11 Septembre 2012

JOLIEENDROITL’ATELIER BLANC DE FREDERIC MENNETRIER

Petit lexique des techniques utilisées à L’Atelier BlancOmbrer - Mise en relief, comme dans un crayonné, des volumes que l’on souhaite créer. En jouant du clair-obscur, le colo-riste module ses nuances à l’horizontal (à l’opposé des mèches verticales) de façon à donner une illusion de matière.

Calibrer - Composer la formule colorante, doser la hauteur et la force des reflets, est une première étape. Ensuite, il faut juger sur pièce. Avec une lampe à L.E.D, comme celles utilisées lors des shootings, le colo-riste s’assure de la justesse d’une colora-tion en lumière naturelle et sous le filtre des éclairages artificiels. Pas de mauvaise surprise possible.

Tricoter - Pour entrelacer les nuances, les superposer, les décaler, les tisser dans la chevelure, le coloriste tricote, outils en mains. Crêpant, brossant la couleur, séparant la fibre en fil à fil, cardant les longueurs aux doigts. Peigne fin, peigne à queue, démêloir et brosse en soie l’aident à composer sa palette.

Les 20 premières à se présenter avec le JolieMag auront -10% sur la prestation de leur choix.

Où ? L’Atelier Blanc, 6 rue Mayran, Paris 09ème. 01.42.39.62.70.

Sur rendez-vous du lundi au samedi de 09h30 à 19h30.

Offre JolieMag

Page 8: JolieMag #11 Septembre 2012

J O L I E M A G 8 N°11 Septembre 2012

A quoi ça sert d’exfolier ? Lorsqu’une cellule morte est éliminée en surface, une nouvelle cellule « naît » dans la couche la plus profonde de l’épiderme et entame son parcours jusqu’à la surface de la peau. Parfois, les cellules mortes s’agglutinent en surface et provoquent un teint terne, des boutons, une épaisseur de peau irrégulière, des zones qui pèlent, une mauvaise pénétration des crèmes… L’exfoliation va permettre de stimuler la fabrication de nouvelles cellules et per-mettre ainsi à la peau de se renouveler à un bon rythme. Elle va également prépa-rer le terrain pour que les produits utilisés au quotidien soient mieux absorbés par l’épiderme.

3 types d’exfoliation sont pos-sibles avec 3 actions diffé-rentes.• Exfoliation mécanique

Cette technique, qui vise à « sabler » la peau à l’aide de microparticules désin-crustantes pour détacher les cellules mortes, contient un ingrédient granuleux. Elle convient aux peaux grasses avec un excès de sébum ainsi qu’aux peaux sèches avec un vieillissement prématuré mais surtout pas aux peaux sensibles ou à bou-tons. Veillez à choisir un gommage doux avec des particules fines.

NOTRE CHOIX : Gel exfoliant énergisant Pure Active Energie Fruitée, Garnier

JOLIEQUESTIONL’EXFOLIATION EN DÉTAILS

Petit manuel d’exfoliation à l’attention de celles qui ont tendance à confondre exfoliation et décapage.

Exfoliation en folie

• Exfoliation chimique

Elle agit en surface et en profondeur et est induite par un agent chimique dont l’in-grédient principal est l’alpha hydroxya-cide (AHA). Les AHA réduisent chimique-ment la réunion des cellules et facilitent ainsi le détachement des cellules mortes. Déconseillé pour les peaux sensibles, ce type d’exfoliation est en revanche idéal pour les peaux mixtes ou grasses car elle ne stimule pas la production de sébum et n’agresse pas les glandes sébacées de l’épiderme. Elle est également vivement recommandée aux peaux matures qui ont besoin d’une stimulation plus importante.

NOTRE CHOIX : Gentle cream exfoliant, Dermalogica • Exfoliation enzymatique

Egalement appelée « exfoliation biolo-gique », elle est particulièrement adaptée aux peaux les plus sensibles car il n’y a aucune action mécanique pouvant pro-voquer des irritations. Elle agit en surface en grignotant les cellules mortes pour les éliminer. Les peelings enzymatiques sont constitués d’enzymes végétales (acides de fruits comme la papaye ou la mangue et acide glycolique) qui « boivent » naturel-lement les cellules mortes obstruant l’épi-derme.

NOTRE CHOIX : Exfoliating Mask, M Picaut • disponible sur la JolieBoutiquePschiit magique, Garancia

Page 9: JolieMag #11 Septembre 2012

J O L I E M A G 9 N°11 Septembre 2012

JOLIEQUESTIONL’EXFOLIATION EN DÉTAILS

L’avis du Pro : Cécile Caussin, formatrice chez Dermalogica.Chaque peau a son rythme en fonction de son capital génétique et des influences et agressions extérieures qu’elle subit (cli-matisation, stress, pollution, tabac, ….), il faut donc rester à l’écoute de sa peau et si celle-ci tiraille, présente des rougeurs ou des irritations après une exfoliation, il est alors important d’espacer les exfoliations pour laisser à la peau le temps de se régé-nérer.

A quel rythme dois-je exfolier ma peau ? Les gommages enzymatiques et chimiques, en fonction de leur concentration, peuvent être effectués quotidiennement. La peau génère des cellules mortes de manière quotidienne et est asphyxiée par celles-ci. Il est donc bénéfique d’apporter cette stimulation quotidienne. Quant au gom-mage mécanique, pas plus d’une fois par semaine. Pensez à bien hydrater votre peau après le gommage pour redonner de l’élasticité à la peau. Sachez que c’est le moment idéal de faire un masque car l’ex-foliation aura rendu la peau très réceptive aux produits.

C’est du propre !Une peau propre est une peau mieux préparée à recevoir l’exfoliation. • Commencez par masser délicatement les yeux à l’aide de 2 cotons imprégnés de démaquillant.

• Puis démaquillez le cou et le reste du visage avec de légers mouvements circu-laires

• Appliquez ensuite une lotion tonique ou peaufinez avec un nettoyant mousse.

NOTRE CHOIX : La gamme nettoyante visage Nocibé.

Malvina Rouzo

ATTENTION Les boutons sont une contre-indi-cation principale à l’utilisation d’un exfoliant mécanique, car les grains peuvent léser le bouton et favoriser la prolifération bactérienne contenue dans l’imperfection.

Page 10: JolieMag #11 Septembre 2012

J O L I E M A G 10 N°11 Septembre 2012

JOLIEPODIUMLES MEILLEURS LOOKS DES DÉFILÉS

JoliePodium

Louis Vuitton printemps-été 2012 : Regard glamour du défilé Printemps-été 2012 Louis Vuitton. Entre glamour et Rock’N Roll, les femmes Louis Vuitton de l’été 2012 ont embrasé le catwalk et le monde entier de leur regard de biche.

La meilleure technique : Plusieurs couches de mascara et quelques faux cils indivi-duels.

Notre choix : Mascara full Blown de Laura Marcier (disponible sur notre JolieBou-tique) et faux-cils Ardell.

La beauté, la beauté, la beauté ! Chaque saison, chaque défilé viennent avec leurs lots de nouvelles tendances à tester, à apprécier ou abhorrer. Pourtant certains looks semblent intemporels et capables de passer outre les années et les nouvelles tendances.

5 ont particulièrement nos faveurs et nous accompagnent régulièrement dans nos coiffures ou maquillages quotidiens. Les voici !

Valentino printemps-été 2012 : Tresse romantique et teint archi lumi-neux.

La tresse n’a jamais été aussi chic et ro-mantique. Elle se porte lâche sur un teint de jeune fille.

On n’hésite pas à varier les effets avec une tresse épi, sur le côté, etc.

La seule règle : la porter floue, un peu défaite.

Et pour une peau parfaite et un teint lumi-neux, lisez notre JolieQuestion page 8/9.

Jil Sander Printemps-été 2011 : Des lèvres néon pour éclairer le visage et lui apporter une caution archi-tendance.

Comment on fait ? Dessinez le contour des lèvres avec un crayon rose fluo puis à l’aide d’un pinceau appliquez la couleur. Pour une intensité maximale, ajoutez une dose de pigments.

Notre shopping : rouge à lèvres Pur Mat Carthage Nars / crayons à lèvres Embrace Me, MAC.

Page 11: JolieMag #11 Septembre 2012

J O L I E M A G 11 N°11 Septembre 2012

JOLIEPODIUMLES MEILLEURS LOOKS DES DÉFILÉS

Chloé automne-hiver 2010-2011 :Camaïeux de tons caramel, miel et noi-sette pour réchauffer le teint et le regard. Volume aérien et blond lumière, l’allure était presque théâtrale et résolument automnale sur le catwalk de cette saison 2010 par Chloé.

Comment on fait ? Pour une couleur par-faite, prenez rendez-vous à l’Atelier Blanc de Frederic Mennetrier (et profitez page 7 d’une offre spéciale.)

Côté brushing : Séchez vos longueurs tête en bas pour un volume maximal et créez du mouvement sur les pointes à l’aide d’une grosse brosse ou de rouleaux chauf-fants

Côté make-up : Superposez un fard beige et marron et fondez le tout pour un char-bonneux lumineux.

Rodarte automne-hiver 2011 :Authenticité – 70’s baba

Out le lisseur ! Cheveux lâchés, ondulés, comme emmêlés après une balade à che-val ou en bords de mer.

Coiffure Rodarte-Like : On sèche les che-veux à l’aide d’un diffuseur tout en les froissant et on les texturise avec un spray. Une fine tresse sur le côté pour la touche baba-chic !

Page 12: JolieMag #11 Septembre 2012

J O L I E M A G 12 N°11 Septembre 2012

Aline Foulet,fondatrice de la marque Akane

SAVÉRIA COSTEJOLIEPERSONNEALINE FOULET, FONDATRICE DE LA MARQUE AKANE

Pourquoi avoir fondé votre marque de cosmétiques ? J’ai toujours aimé les produits cosmé-tiques et surtout j’ai toujours aimé racon-ter, écrire de jolies histoires, penser à de nouveaux gestes, concevoir des beaux packaging. Après avoir travaillé presque dix ans chez L’Oréal, j’ai eu l’envie pro-fonde de me lancer dans l’aventure, en imaginant une marque à la fois sérieuse et légère, authentique et moderne, naturelle et urbaine, pour les filles des villes.

J’ai habité à l’étranger, à Londres, puis à Hong Kong, et j’ai beaucoup voyagé. Nous sommes partis trois mois en camping-car sur les routes d’Australie, avec mon mari et ma fille qui avait 6 mois à l’époque. Je crois que c’est aussi cela qui m’a donné envie de créer des produits cocons à em-porter partout pour des moments à soi quand on n’est pas chez soi !

D’où vient le nom Akane? J’aime beaucoup la sonorité de ce mot japonais. Il y a de la féminité, de la dou-ceur mais aussi beaucoup de force. On retrouve cela dans sa signification, c’est à la fois un prénom féminin, mais aussi la couleur rouge Garance, symbole de vie, de force et d’espoir au Japon. Au delà de ça, c’est une variété de pomme rouge aux propriétés extraordinaires, avec une concentration en polyphénols supérieure aux autres pommes.

Les matins d’urgence, j’utilise la BB crème Akane en anti-cernes ou pour camoufler les petites imperfections, c’est vraiment

magique !.

L’astuce beauté d’Aline

Page 13: JolieMag #11 Septembre 2012

J O L I E M A G 13 N°11 Septembre 2012

Quel type de cosmétiques proposez-vous ? Une marque de soins visage bio, engagée et en-chantée. Tous nos soins sont élaborés avec un actif exclusif, La pomme & la Feuille, véritable bouclier anti-radicalaire, 7 fois plus efficace que la vitamine E pure, issu des fruits et des feuilles du pommier Akane ainsi que d’une huile de rosier muscat. Les soins Akane sont proposés exclusivement en format nomade. Comme la pomme, ils tiennent au creux de la main, se glissent dans votre sac à mains : un quar-tier de nature à emporter au cœur de la ville !

A quoi ressemble la semaine type d’une jeune entrepreneur ? Et aussi d’une jeune maman… ! Je travaille beau-coup mais je ménage aussi beaucoup de temps pour mes filles Lili, 3 ans et demi et Romane 9 mois. Le matin je me rends à notre boutique showroom et je fais le point sur les nombreux rendez-vous de la journée. Mais je pense aussi beaucoup au futur : quels seront les nouveaux produits ? les nouvelles façons de communiquer ? quelles opportunités de distribution? Je prends beaucoup de plaisir dans ce que je fais, je ne vois pas passer les journées. Le soir je rentre assez tôt pour m’occuper des filles, mais re-travaille en soirée ! Je fais de la boxe thaï une à deux fois par semaine, ça me donne beaucoup d’énergie !

ALINE FOULET, FONDATRICE DE LA MARQUE AKANE

JOLIEPERSONNE

Quel est votre rituel beauté ? Le matin j’utilise la BB crème bio Akane, j’adore son fini velouté sur la peau. Je sors très rarement sans mascara, des yeux bien maquillés qui pétillent c’est le secret pour moi de la jeunesse et de la joie de vivre. Une à deux fois par semaine, ou quand je prends l’avion, j’applique le Masque Cocon Nocturne Akane en fines couches, et le rince le matin. Ca redonne un vrai coup de peps à ma peau, elle est visiblement repulpée.

Propos recueillis par Malvina Rouzo

Vous avez pu découvrir les produits Akane dans votre JolieBox d’Août et retrou-vez plus d’informations sur

la marque sur www.joliebox/ akane

www.akane-skincare.com

Page 14: JolieMag #11 Septembre 2012

J O L I E M A G 14 N°11 Septembre 2012

La marque a fêté cette année les 30 ans d’Advanced Night Repair. Pour l’occa-sion, une étude clinique et sensorielle a été réalisée 12 mois durant auprès de 500 femmes du monde entier de tous âges et origines. Le résultat est sans appel : réduc-tion significative des principaux signes visibles du vieillissement, amélioration du teint et de son éclat, et surtout amélio-ration constante tout au long des 12 mois de l’étude. Peau plus lisse, plus jeune, plus radieuse et éclatante, on comprend mieux pourquoi ce produit est devenu légende.

Les averties vous diront qu’elles ne peuvent plus s’en passer, les autres qu’elles veulent l’essayer. On vous dit tout sur ce produit culte.

JOLIEHISTOIREADVANCED NIGHT REPAIR

Advanced Night Repair,Estée Lauder

Les astuces beauté de Tom Pecheux Creative Makeup Director Estée Lauder- Utilisez l’Advanced Night Repair en base de teint, pour rafraîchir la peau avant d’appliquer votre maquillage.

- Mélangez l’Advanced Night Repair avec votre fond de teint pour redonner à la peau un fini éclatant et repulpé.

- Après une courte nuit, mélangez l’Ad-vanced Night Repair à votre anticernes pour une couvrance maximale et un effet hydratant.

Page 15: JolieMag #11 Septembre 2012

J O L I E M A G 15 N°11 Septembre 2012

JOLIEHISTOIREADVANCED NIGHT REPAIR

Comment ANR fonctionne ? Pour que la peau paraisse plus jeune, le maintien de la structure de l’ADN est indispensable. Or, tout au long de la jour-née, la peau est sans cesse agressée par des facteurs environnementaux (pollu-tion, rayons UV, stress lié à notre mode de vie).Tous ces facteurs peuvent causer une détérioration des cellules cutanées et de leur ADN. Lorsque l’ADN des cel-lules est endommagé, elles ne sont plus à même d’exercer leurs rôles essentiels et la peau présente alors des signes de vieillis-sement prématuré. Cela concerne toutes les femmes, quelle que soit leur origine ethnique. Estée Lauder a fait le lien fon-damental entre la détérioration de l’ADN et le vieillissement de la peau et a imaginé Advanced Night Repair qui permet de s’attaquer aux effets visibles de la détério-ration de l’ADN de la peau.

Malvina Rouzo.

« Toutes les minutes, 7 flacons d’Advanced Night Repair sont vendus dans le monde ! »

En 1982, lorsque Estée Lauder lança l’ADNR, elle fut la première société de cosmétiques à faire évoluer la notion de « soin » de la peau vers celle de « répa-ration » cutanée. Le succès fut immédiat. Tout dans le produit était unique: texture, formule et technologie. Ce petit flacon d’apothicaire à la couleur marron si carac-téristique (cela protège les ingrédients de la lumière), ne détient pas moins de 20 brevets et a reçu plus de 70 prix dans le monde. Aujourd’hui Advanced Night Re-pair est considéré comme le sérum anti-âge le plus complet et le plus performant du marché.

Page 16: JolieMag #11 Septembre 2012

J O L I E M A G 16 N°11 Septembre 2012

L’Expertise Professionnelle

à portée de tous ...

Travaillés par Univers, ParisAX Professional

propose une gamme complète dédiée à la beauté

Bénéficiez d’un développement produits Experts

accessible à toutes.

Retrouvez l’ensemble de la gamme sur

www.parisax.fr

Remise privilège* de 20%pour toutes les abonnées Joliebox,

demander votre code remise sur [email protected]

PARIS AXE COSMÉTIQUE20, rue de la Croix Jacquebot • 95450 VIGNY

Tél. : 01 30 39 28 11 • Fax : 01 30 39 28 [email protected] • www.parisax.fr

‘ ‘* offre valable du 01/09/12 au 15/10/12

Page 17: JolieMag #11 Septembre 2012

J O L I E M A G 17 N°11 Septembre 2012

1 2

3 4

JOLIELEÇONCOMMENT CAMOUFLER SES CERNES

Commentcamouflerses cernes

Page 18: JolieMag #11 Septembre 2012

J O L I E M A G 18 N°11 Septembre 2012

Le retour des cernes sous nos yeux est presque aussi brutal

que le retour de vacances. Nous n’avons pas encore la solution pour prolonger l’été, mais nous en avons une pour ne plus avoir

le regard fatigué ! Après votre crème hydratante,

appliquez un contour de yeux en tapotant très légèrement avec vos annulaires (les doigts qui ont le

moins de force).

Déposez quelques touches de rouge à lèvres orange sur le cerne et fondez la matière. Pourquoi du orange ? Parce que cette couleur

annule le bleu du cerne.

Appliquez un anticernes crémeux, un ton plus clair que votre carnation, à l’aide d’un pinceau pour un résultat cou-

vrant et homogène.

Poudrez si nécessaire et dites bye-bye aux cernes pour le

restant de la journée !

JOLIELEÇONCOMMENT CAMOUFLER SES CERNES

2 1

4 3

Page 19: JolieMag #11 Septembre 2012

J O L I E M A G 19 N°11 Septembre 2012

Aura, nom féminin, du latin souffle. L’aura désigne l’atmosphère immaté-rielle qui enveloppe ou semble envelop-per certains êtres, leur rayonnement, leur charisme.

Aura de Swarovski : L’appel de la lumière

SAVÉRIA COSTE

Nous connaissions toutes les bijoux et pa-rures Swarovski pour faire scintiller cous ou tissus, ces 2 nouvelles créations tota-lement novatrices ouvrent une nouvelle dimension pour la maison.

Ce projet, ce parfum et ce maquillage luminescents sont le fruit d’un parte-nariat étroit entre Swarovski et Clarins Fragrance Group. Et c’est la lumière qui émane des réalisations Swarovski qui a guidé cette nouvelle création. Un cristal Swarovski, ce n’est pas moins de 17 fa-cettes qui agissent comme un révélateur d’énergie qui capte la lumière, celle-là même que renvoie Aura.

«Aura» qui a été choisi pour exprimer le rayonnement olfactif du parfum et le rayonnement visuel des bijoux de maquil-lage et la lumière qui s’en dégage.

JOLIEMAGAURA DE SWAROVSKI : L’APPEL DE LA LUMIÈRE

Aura by Swarovski, c’est toute la magie, la grâce et l’énergie de la lumière qui transforment la femme ; c’est également le nom donné aux nouvelles créations d’exception signées Swarovski. Parfum et bijoux de maquillage sublimés par le cristal, le matériau dont Swarovski est maître.

Ce parfum et ces bijoux de maquillage vont plus loin que la mode et le glamour dont Swarov-ski nous a habitué. Ils viennent nous sublimer et nous « mettre en lu-mière ».

Totalement innovants, résolument contempo-rains, indiscutablement féminins !

« Après les bijoux, c’est une nouvelle dimension qui s’ouvre pour Swarovski »Joël Palix, Président de Clarins Fra-grance Group.

« Nous avons le désir de donner encore

plus de féminité et d’émo-

tion à l’univers de la marque

», Markus Langes-Swarov-

ski, Membre du Comité

Exécutif de Swarovski Crystal. »

Page 20: JolieMag #11 Septembre 2012

J O L I E M A G 20 N°11 Septembre 2012

Dans le sac à main des filles de la JolieTeam

SAVÉRIA COSTEJOLIETEAMDANS LE SAC À MAINS DE LA JOLIETEAM

Des produits indispensables pour démarrer la rentrée du bon pied !

Adélaïde , Responsable relations marques• Un gel pour les mains• Une crème pour les mains Crabtree & Evelyn• Blush: Bourjois• Eaux Fraîches Caudalie : format voyage• Lime à ongles JolieBox

« Je ne peux plus me passer de la Crème Crabtree & Evelyn qui protège mes ongles et laisse une délicieuse odeur d’agrumes sur la peau, pour de jolies mains même en sortant du bureau ! »

Marie , Community Manager• Papiers matifiants DHC• Rouge à lèvres Make Up For Ever• Soin sublimateur d’éclat OKARA René Furterer• Illuminateur de teint Prime Eclat Parisax

« Pour filer en soirée après une journée de travail, j’applique un rouge profond sur mes lèvres et un peu d’enlumineur au-des-sus des pommettes. Je transforme mon maquillage de jour en un look sophistiqué en un clin d’œil ! »

Farah , Service Client• Secret de Camouflage Laura Mercier• Terracotta Guerlain • Lip Balm Kielh’s• Parfum Clean Warm Cotton• Lady Danger de Mac

« Une touche de parfum frais et léger avant de sortir et me voilà parée pour toute la soirée ! »

Page 21: JolieMag #11 Septembre 2012

J O L I E M A G 21 N°11 Septembre 2012

JOLIETEAMDANS LE SAC À MAINS DE LA JOLIETEAM

Malvina , Rédactrice• Trousse Make-Up Liberty• Caviar Stick Kaki Laura Mercier• Rouge à lèvres Jealous de Sephora• Pince à épiler Filosofilles

« J’ai toujours dans ma petite trousse à maquillage ! A l’intérieur, je glisse le né-cessaire pour faire un smoky eye parfait en 2 minutes ! J’utilise le Caviar Stick Laura Mercier. Sa texture crème s’applique et s’estompe facilement au doigt ! Regard intense assuré ! »

Camille , Service Client• Vernis Nocibé teinte 182 Fall in Love• Shampoing Sec Practi Beauty • Lip butter Revlon Candy Apple

« J’ai des cheveux toujours au top grâce à mon shampoing sec qui me suit partout ! C’est ma petite astuce : il me redonne du volume et tient dans mon sac, c’est très pratique ! »

Mathilde , Rédactrice• Papiers Matifiants Tatcha• Gel mains antibactériens Soap&Glory • Mayday Mayday Baume Réparateur REN

« Je n’aime pas faire des retouches makeup dans la journée : je n’ai pas le temps et puis je n’y pense pas. Par contre, je suis accro aux papiers matifiants qui permettent de se re-faire un teint net en 2 secondes chrono ! »

Page 22: JolieMag #11 Septembre 2012

J O L I E M A G 22 N°11 Septembre 2012

Nous sommes toutes à la recherche des meilleures astuces pour avoir une peau éblouissante. Nous vous avons demandé vos gestes beauté préférés pour bien exfolier votre peau.

JolieCommunauté

JOLIECOMMUNAUTÉ DANS LES COULISSES DE JOLIEBOX

Julie A : Doux peeling de chez Clarins ! Il convient très bien aux peaux sensibles !Céline L : Le Wrap Exfolys de chez Qiriness. Une belle découverte !Hélène J : Le gommage visage de Laura Mercier ! Doux et fondant qui convient même aux peaux sen-sibles !

Estelle P : Crème Tendre Gommage de Kibio…

L’odeur est à tomber !

Sarah B : Exfoliant Vinothérapie Caudalie. Les

petites billes font bien leur boulot et à la fois en douceur, je l’adore !

Atlantic_city_ : Le dailymicrofoliant de

Dermalogica ! For ever !

Leehona A. : Pschitt Magique de Garancia !

Joyelle G : L’éponge Konjac !

Ludivine M : Ange à fleur de peau de Lush !

Audrey V. : Secret d’Yves saint Laurent, le gommage

biologique. La peau est vraiment douce après.Lucie G : En hiver, ma peau est plus sensible. J’utilise

donc le Peeling équilibrant moussant de chez SAMPAR

à base d’huiles essentielles. En été, le gommage à parti-

cules bio à l’olivier de Natessance affine mon grain de

peau tout en gardant sa douceur !

Page 23: JolieMag #11 Septembre 2012

J O L I E M A G 23 N°11 Septembre 2012

L’accessoire beauté qui fait fureur aux Etats-Unis, c’est la brosse nettoyante Clarisonic ! Elle permet à la fois de nettoyer et d’exfolier la peau du visage ! Nos JolieStas seraient-elles prêtes à tenter l’expérience ?

@beignetsugar : Oui ! C’est un super outil pour peu qu’on ait un bon nettoyant à

associer avec !@FarahMi : La Clarisonic me tente, car elle est rechargeable, mais je n’ai pas encore eu l’occasion de la tester ! Niveau budget, c’est un peu cher !@EmmaLap : Elle me tente mais j’ai peur des réactions cutanées ! Du coup, j’ai acheté une éponge !

JOLIECOMMUNAUTÉ DANS LES COULISSES DE JOLIEBOX

Page 24: JolieMag #11 Septembre 2012

J O L I E M A G 24 N°11 Septembre 2012