2

Click here to load reader

Journée de la Femme Digitale

Embed Size (px)

DESCRIPTION

Le 8 mars 2013, 8 rue de Valois, 75001 de 14h à 18H30 Innover, créer, entreprendre grâce au digital

Citation preview

Page 1: Journée de la Femme Digitale

AGENDA - SAVE THE DATE

1ERE JOURNÉE DE LA FEMME DIGITALE 8 MARS 2013 de 14H à 18h30

8 rue de Valois – 75001 #JFD #DWD

- Une conférence énergisante qui encourage et célèbre l’entreprenariat. Au-delà de témoignages de femmes remarquables ayant entrepris grâce au digital, une partie du programme sera consacrée au décryptage des outils et meilleures pratiques du digital. - Très impliquée dans l’entreprenariat et le numérique en particulier, Madame Pellerin, Ministre délégué chargée des PME, de l'Innovation et de l'Économie numérique, introduira la conférence. - La Journée de la Femme Digitale sera également l’occasion de révéler les résultats exclusifs d’une étude sur les femmes et le digital, réalisée par l’observatoire Orange – Terrafemina.

Paris le 30 janvier 2013 : Partout en Europe, l’essor du digital stimule l’envie d’entreprendre et de développer des projets innovants. Et notamment chez les femmes qui sont de plus en plus nombreuses à créer et développer des entreprises, conciliant leur réalisation personnelle et professionnelle.

La journée de femme digitale est une conférence qui vise à célébrer des initiatives remarquables de femmes qui ont été créées grâce au digital et à donner à celles qui sont tentées par l’entreprenariat les premiers outils relationnels pour se lancer. Plus globalement la journée s’adresse à tous ceux qui s’intéressent au digital, désireux de mieux cerner les opportunités offertes par cet extraordinaire canal. A l’issue de l’intervention de Madame Fleur Pellerin, ministre déléguée chargée des PME, de l'Innovation et de l'Économie numérique, la conférence débutera par la révélation d’une étude exclusive sur les femmes et le digital réalisée par l’Observatoire Orange - Terrafemina. Elle démontera comment, in fine, le digital est à la fois un moteur pour l’entrepreneuriat et l’audace des femmes. Trois témoignages extraordinaires :

Gabrielle Laine Peters, survivante du 11 septembre 2001, racontera comment elle s’est reconstruite personnellement et professionnellement grâce au soutien actif et inespéré d'une communauté en ligne.

Catherine Levene est une américaine entrepreneuse 100 % digital. Apres avoir dirigé Daily Candy puis opéré le virage digital du New York times, elle a co-fondé www.Artspace.com une place de marché d'objet d'art contemporain qui connaît un large succès.

Page 2: Journée de la Femme Digitale

Anjuli Pandit, jeune indienne, partagera l’épopée entrepreneuriale de sa tante qui vient d’être récompensée pour sa carrière en Inde. Etudiante à Sciences Po et polyglotte, elle a voyagé dans le monde entier. Une insufflera à l’audience toute son énergie et envie d’entreprendre.

Après ces témoignages hors du commun, un décryptage d’outils digitaux sera assuré par des experts et traira des usages de Twitter, Linkedin, blogs, etc..

La conférence se bouclera sur un panel d’hommes qui partageront ce que le digital a changé dans leur vie.

Initiée par deux talentueuses entrepreneuses de l’internet, Catherine Barba et Delphine Remy Boutang, la Journée de la femme digitale est une première en France et entend se décliner dans d’autres pays d’Europe.

« Parce que nous sommes entrepreneuses et femmes du digital, nous avons à cœur de partager l’état d’esprit des entrepreneurs, l’envie d’entreprendre et d’innover, que dans tous les secteurs et tous les pays, le digital encourage et dynamise » Ouverte à tous, la conférence est gratuite. Il est néanmoins nécessaire de s’inscrire en ligne afin de s’assurer une place parmi les 250 que la conférence peut accueillir.

A propos des fondatrices

En 1996, Catherine Barba, fraîchement diplômée de l’ESCP Europe, fonde et dirige OMD interactive (groupe Omnicom) puis rejoint iFrance en tant que Directeur Général de Marc Simoncini entre 1999 et 2003. En 2004, elle crée le portail de shopping Cashstore.fr, revendu en novembre 2010 au groupe Plebicom, puis le Cabinet de Conseil en e-business Malinea, revendu en juin 2011 aux fondateurs de vente-privee.com. Elle a créé en 2010 le Lab e-commerce, un laboratoire de veille active pour tester les start-up et solutions e-commerce innovantes, soutenue par La Poste, vente-privee.com et Euratechnologies.

Son entreprise, CB Group, conseille les marques et sociétés du retail sur leur stratégie e-commerce et leur relation client cross-canal. investisseur dans plusieurs start-up innovantes, dont Leetchi.com Sojeans.com et le media de référence de l’écosystème digital FrenchWeb.fr

Delphine Remy-Boutang est la fondatrice de the social bureau, une agence de conseil basée à Londres et à Paris, spécialisée sur la stratégie des médias sociaux pour les entreprises. En 2013, Delphine créé the bureau « digital factory » pour accompagner les entreprises et les institutions dans la conception et la création de projets digitaux innovants et sociaux. Delphine a démarré sa carrière aux relations presse chez EuroRSCG avant de rejoindre IBM pour lequel elle a travaillé 11 ans. En tant que Directrice Marketing & Communication Numérique worldwide, elle a élaboré et mis en œuvre, répondant à des objectifs ROI très soutenus l’ensemble des campagnes et plans médias sociaux d’IBM sur le plan international.

S’entourant d’un réseau mondial d’experts, bloggeuse et conférencière internationale sur les thèmes du numérique notamment autour du thème des médias sociaux et de leur utilisation réussie au sein des entreprises.

Contact media : Sibylle de Villeneuve - Agence Raoul [email protected] M : 06 45 29 58 57