12
LA DIVERSITÉ MUSICALE FRANÇAISE FÉMININE

La diversité musicale française féminine

  • Upload
    ada

  • View
    51

  • Download
    0

Embed Size (px)

DESCRIPTION

La diversité musicale française féminine. Les années folles: Les Music-halls. Dans les années folles, la femme acquiert une liberté et une indépendance nouvelle, ce qui à permis, à certaines femmes, de prendre leur envol. C ’est le cas pour : - PowerPoint PPT Presentation

Citation preview

Page 1: La diversité musicale française féminine

LA DIVERSITÉ MUSICALE

FRANÇAISE FÉMININE

Page 2: La diversité musicale française féminine

LES ANNÉES FOLLES:LES MUSIC-HALLS

Dans les années folles, la femme acquiert une liberté et une indépendance nouvelle, ce qui à permis, à certaines femmes, de prendre leur envol. C’est le cas pour :

Germaine Tailleferre, compositrice française, née dans le Val-de-Marne le 19 avril 1892 et morte à Paris le 7 novembre 1983. Elle a été l’une des premières compositrices françaises à être reconnue.

Mistinguett, de son vrai nom Jeanne Bourgeois, née à Enghien-les-Bains le 5 avril 1875 et décédée à Bougival le 5 janvier 1956, est une chanteuse et actrice française. >

>

Page 3: La diversité musicale française féminine

C’est le cas aussi de Édith Piaf, née Édith Giovanna Gassion le 19 décembre 1915 à Paris, morte le 10 octobre 1963 à Grasse. C’est une chanteuse française de music-hall et de variétés. Surnommée à ses débuts « la Môme Piaf », on lui doit de très nombreux succès du répertoire francophone comme La Vie en rose, Non, je ne regrette rien, Hymne à l'amour, Mon légionnaire, La Foule ou Milord.

http://www.youtube.com/watch?v=1gTGmbA40ZQ

Page 4: La diversité musicale française féminine

CHANSONS FRANÇAISES DES ANNÉES 1950-1960 Juliette Gréco, née le 7 février 1927 à Montpellier, est une chanteuse et actrice

française. Juliette Gréco s’applique à interpréter et à révéler de nouveaux auteurs et compositeurs. La démarche artistique semble l’enthousiasmer davantage que d’écrire elle-même ses chansons. Elle s’essaie néanmoins à l’écriture dans ses deux albums enregistrés sous le label RCA Victor.

Barbara , de son vrai nom Monique Andrée Serf, est une chanteuse, auteure-compositrice-interprète française née à Paris, le 9 juin 1930 et morte à Neuilly-sur-Seine, le 24 novembre 1997. Sa poésie lyrique, la beauté mélodique de ses compositions, et les émotions que dégageait sa voix , lui assurèrent un public qui la suivit pendant quarante ans.

http://www.youtube.com/watch?v=t4LiSjm67DE

Page 5: La diversité musicale française féminine

CHANSONS FRANÇAISES DES ANNÉES 1960-1970

France Gall (née Isabelle Geneviève Marie Anne Gall le 9 octobre 1947 à Paris) est une chanteuse française. Après plusieurs grands succès, à partir de 1963, et un premier prix au Concours Eurovision de la chanson en 1965.

Auteure-compositrice-interprète, Françoise Hardy débute dans le monde musical à 18 ans et rencontre un succès immédiat. Après s’être produite pendant six années sur scène, elle abandonne cet aspect démonstratif du métier. Depuis, elle poursuit une carrière essentiellement discographique.

Page 6: La diversité musicale française féminine

CHANSONS FRANÇAISES DES ANNÉES 1970-2000 Vanessa Paradis est une chanteuse et actrice française née le 22

décembre1972. Elle devient une enfant star, à l'âge de 14 ans, avec son premier disque. Elle mène, depuis, une carrière reconnue dans la musique, le cinéma et la mode. Elle a vendu plus de 4 millions de disques et attiré plus de 7 millions de spectateurs dans les salles.

Page 7: La diversité musicale française féminine

CHANSONS FRANÇAISES DE 2000 À NOS JOURS …

Zazie, de son vrai nom, Isabelle Marie Anne de Truchis de Varennes, est une auteur-compositeur-interprète française née le 18 avril 1964 à Boulogne-Billancourt.

Page 8: La diversité musicale française féminine

Diam's, de son vrai nom Mélanie Georgiades, est une chanteuse française de rap née à Nicosie (Chypre) le 25 juillet 1980.

http://www.youtube.com/watch?v=lZXO30JVxhM

Page 9: La diversité musicale française féminine

ET IL NE FAUT PAS OUBLIER… Céline Dion est une chanteuse canadienne née le

30 mars 1968 à Charlemagne (Québec). Québécoise et francophone, elle commence sa carrière dans

les années 1980. En 1990, elle enregistre son premier album en anglais, Unison , qui lui permet de se faire connaître aux Etats-Unis et dans le monde entier. Ensuite, elle alterne les albums en langues française et anglaise et réussit à s'imposer comme une chanteuse importante dans ces deux langues.

http://www.youtube.com/watch?v=ZazWrFP8YAI

Page 10: La diversité musicale française féminine

Axelle Red, de son vrai nom Fabienne Demal, est une chanteuse et auteur compositeur interprète belge née le 15 février 1968 à Hasselt dans la province du Limbourg en Belgique. Ses ventes d'albums dépassent le 5 millions d'exemplaires dans le monde.

Page 11: La diversité musicale française féminine

RÉALISÉ PAR :

Claire RozainMargot BessièresGaspard BaumhauerMehdi Laamyem

Page 12: La diversité musicale française féminine

Sources : - http://en.wikipedia.org/wiki/Wikipedia

-http://www.hku.hk/french/dcmScreen/lang2048/lang2048_index.htm

- Et les sites officiels des différents

artistes présentés lors du power point.