1
Laurent BARBALAT Lotissement La Caire 43320 LOUDES et Odile MAUREL Lieu-Dit Soddes 43350 SAINT-PAULIEN Le 25 mars 2015 à Monsieur Le Maire Monsieur le Maire, Dans le cadre des élections départementales, sur le canton de Saint-Paulien, vous avez adressé aux électeurs de votre commune un courrier les invitant « à voter massivement Michel JOUBERT et sa colistière Marie-Pierre VINCENT ce dimanche 22 mars ». Vous arguez, en tête de courrier, de votre qualité de maire, ce que confirme votre signature. Nous pouvons en déduire qu'il s'agit d'un courrier officiel. La pression d'une autorité administrative sur ses administrés reste contraire à toute pratique démocratique dans notre République. De plus, le contenu faisant le bilan du mandat semble contraire à l'article L52.1 du code électoral. Sachez que notre protestation ne fait que reprendre l'irritation que ce courrier a soulevé chez beaucoup de vos administrés. Dans l'attente de vos observations, veuillez recevoir, Monsieur le Maire, nos salutations distinguées. Les candidats DVG

La lettre ouverte des candidats de gauche à des maires du canton de Saint-Paulien

Embed Size (px)

DESCRIPTION

L'entre-deux tours des élections départementales est tendu dans le canton de Saint-Paulien. Le binôme divers gauche de Laurent Barbalat et Odile Maurel accuse des maires du canton d'avoir envoyé, avant le premier tour, un courrier à leurs administrés les invitant à voter pour Michel Joubert et Marie-Pierre Vincent...

Citation preview

Page 1: La lettre ouverte des candidats de gauche à des maires du canton de Saint-Paulien

Laurent BARBALATLotissement La Caire43320 LOUDES et Odile MAURELLieu-Dit Soddes43350 SAINT-PAULIEN

Le 25 mars 2015

à Monsieur Le Maire

Monsieur le Maire,

Dans le cadre des élections départementales, sur le canton de Saint-Paulien, vous avez adressé aux électeurs de votre commune un courrier les invitant « à voter massivement Michel JOUBERT et sa colistière Marie-Pierre VINCENT ce dimanche 22 mars ».

Vous arguez, en tête de courrier, de votre qualité de maire, ce que confirme votre signature. Nous pouvons en déduire qu'il s'agit d'un courrier officiel.

La pression d'une autorité administrative sur ses administrés reste contraire à toute pratique démocratique dans notre République.

De plus, le contenu faisant le bilan du mandat semble contraire à l'article L52.1 du code électoral.

Sachez que notre protestation ne fait que reprendre l'irritation que ce courrier a soulevé chez beaucoup de vos administrés.

Dans l'attente de vos observations, veuillez recevoir, Monsieur le Maire, nos salutations distinguées.

Les candidats DVG