26

Le 22 nO vembre 2013, - download.microsoft.comdownload.microsoft.com/.../Xbox_Valid_20112013-V2.pdf · et diffusez vos exploits en vidéo. tOut Le divertissement Télé, musique,

  • Upload
    dinhque

  • View
    215

  • Download
    0

Embed Size (px)

Citation preview

Xbox One 3

Depuis la sortie de la Xbox, en mars 2002 en Europe, Microsoft n’a cessé de faire évoluer le jeu vidéo en proposant

des consoles en avance sur leur temps et en leur offrant des services novateurs destinés à faciliter et améliorer toujours davantage l’ expérience de jeu. Introduisant pour la pre-mière fois sur console un service de jeu en ligne fiable et complet, le Xbox Live, la haute résolution, un disque dur pour télécharger et stocker du contenu additionnel et des démos de jeux, la Xbox a posé les bases du jeu vidéo moderne. Trois ans plus tard, la sortie de la Xbox 360 va faire de Microsoft un acteur incontournable du jeu vidéo. La Xbox 360 est la première console à miser sur le jeu dématé-rialisé avec une boutique en ligne où acheter et télécharger ses jeux sur sa console directe-ment de chez soi, mais également à étoffer son offre avec du divertissement avec la vidéo à la demande, la musique et les chaînes de télévision comme Canal+. Avec KinectTM, elle dispose du capteur de mouvements le plus précis et participe à l’émergence d’un tout nouveau genre de jeux qui séduisent des

joueurs toujours plus nombreux. En intro-duisant pour la première fois la notion de Succès (des défis à réaliser dans les jeux qui rapportent des points totalisés sous forme de Gamescore sur le profil des joueurs), la Xbox 360 a vu naître une véritable commu-nauté de joueurs riche de plus de 40 millions

de membres actifs. Le 22 novembre 2013, Microsoft ouvre un nouveau chapitre avec la sortie de la Xbox One, premier système tout-en-un de jeu et de divertissement. Elle deviendra à n’en pas douter le cœur même de votre salon.

“Le 22 nOvembre 2013, micrOsOft Ouvre un nOuveau chapitre avec La sOrtie de La XbOX One, premier système tOut-en-un de jeu et de divertissement.”

Xbox One 4 Xbox One 5

Xbox OneLa console tout-en-un

tOurnée vers Le futur

Xbox One embarque des technologies qui seront les standards

de demain. Avec KinectTM, contrôlez intégralement la

console avec votre seule voix. Et utilisez

votre tablette ou smartphone comme

second écran.

Le meiLLeur du jeu vidéO

Profitez du plus grand choix de jeux exclusifs sur Xbox One. Admirez des univers toujours

plus vastes et riches, aux graphismes criants de vérité et dotés d’une

intelligence artificielle adaptative.

au cŒur du jeu en LigneAvec le Xbox Live, à vous la meilleure

plateforme de jeux en ligne ! Plus rapides, 300 000

serveurs améliorent votre expérience

multijoueur. Enregistrez, partagez

et diffusez vos exploits en vidéo.

tOut Le divertissement

Télé, musique, sport, films à la demande,

tout est réuni au cœur de la Xbox

One pour bénéficier de l’expérience de

divertissement la plus complète. Et grâce aux

applications restez connectés avec

vos amis.

Xbox One 6

Xbox One Une console tout-en-un

Une console tournée vers le futurLa Xbox One a été conçue en prévision d’un monde connecté et digital, et c’est connectée au Xbox Live qu’elle révèle tout son potentiel.

Avec plus de 300 000 serveurs, le Xbox Live est la plus grosse et la plus fiable infrastructure

cloud. Cette technologie permet de stocker et traiter des données via Internet sur des serveurs distants, sans accaparer les ressources de la console. Une puissance supplémentaire exploi-tée par la Xbox One pour simplifier la vie des joueurs au quotidien. Tous les jeux Xbox One seront ainsi disponibles simultanément en Blu-ray en magasin et en téléchargement sur le Xbox Live. De plus, avec son processeur custom AMD x86 à 8 cœurs, la Xbox One est multitâche. Vous pouvez dès lors bas-culer, en un instant, d’une partie multi-joueur en ligne à Internet Explorer puis à un film, et même partager l’écran en deux pour continuer à jouer tout en

discutant avec un ami sur Skype par exemple. Avec le cloud, les mises à jour des jeux et de la console se font automatiquement en arrière-plan. Toutes vos parties sont enregistrées en temps réel (fonction d’enregistre-ment vidéo Game DVR). Vous pouvez ainsi récupérer la vidéo d’un moment de gloire dans un jeu aussitôt après, l’éditer avec l’Upload Studio puis en faire profiter vos amis en la postant sur Twitch, la plateforme numéro 1 de partage de vidéos de joueurs. Grâce au cloud, accédez à tout votre contenu Xbox One depuis n’importe quelle console Xbox One dans le monde, et à distance sur votre smartphone ou tablette via l’application Xbox SmartGlass. Celle-ci transforme en outre votre appareil mobile en second

écran, offrant ainsi une toute nouvelle façon d’interagir avec votre Xbox One. Mais c’est loin d’être la seule, puisque qu’avec KinectTM, vous pouvez le faire avec votre seule voix ou avec de gestes simples. Dites « Xbox Démarrer » et la console s’allumera aussitôt sur votre page d’accueil personnalisée. Pronon-cez « Xbox TV » en pleine partie, pour basculer instantanément vers votre programme télé. Pour la Xbox One, votre décodeur télé (TNT, ADSL, fibre, câble ou satellite) devient en effet une application comme une autre. Plus besoin de télécommande, réglez le volume et changez de chaîne direc-tement depuis la Xbox One et soyez prévenu pendant vos émissions qu’un ami se connecte ou qu’une partie en ligne est sur le point de débuter.

Xbox One 7

Xbox One 8 Xbox One 9

L’expérience Xbox LiveConçue par des joueurs, pour les joueurs, la Xbox One amène le jeu vidéo à un tout autre niveau grâce à l’équilibre parfait entre puissance et performance.

Avec plus de dix ans d’expérience dans le domaine du jeu multijoueur en ligne, le Xbox Live a déjà démontré qu’il était le meilleur endroit pour jouer. Il le sera d’autant plus sur Xbox One !

À la pointe de la technolo-gie, la Xbox One apporte aux développeurs la puis-

sance nécessaire pour concevoir des jeux au réalisme à couper le souffle et des personnages plus vrais que nature. La puissance du cloud permet l’exploration de mondes ouverts et persistants toujours plus vastes, qui évo-luent et s’enrichissent comme jamais auparavant. Grâce au Xbox Live et à la puissance du cloud, le monde des jeux ne s’éteint jamais, même quand vous n’êtes pas sur votre console. Une toute nouvelle intelligence artificielle adaptative permet à vos amis de jouer contre votre double lorsque vous n’êtes pas disponible, comme dans Forza Motorsport® 5, faisant ainsi progresser votre personnage même en votre absence. De plus,

votre jeu reste synchronisé avec le monde réel en mettant, par exemple, automatiquement à jour les statistiques des footbal-leurs dans un jeu de foot. KinectTM et Xbox SmartGlass sont autant d’outils qui serviront à imaginer des concepts novateurs dans lesquels la voix et la gestuelle s’ajoutent aux traditionnels modes de contrôle, votre smartphone ou votre tablette faisant partie inté-grante du gameplay. Toutes ces nouvelles possibilités ont aussi-tôt séduit tous les développeurs qui offrent aujourd’hui à la Xbox One le plus grand nombre de jeux exclusifs, totalisant à eux tous 111 récompenses lors du salon de l’E3 en juillet 2013. Mais vous retrouverez également sur cette console tous les meilleurs jeux multiplateformes du moment.

XbOX Live gOLdPour 5 euros par mois, rejoignez le Xbox Live Gold sur Xbox One pour accéder au jeu multijoueur et à une multitude de services et d’avantages disponibles pour l’ensemble des membres de votre foyer. Si vous êtes déjà membre Xbox Live Gold sur Xbox 360, votre abonnement sera compatible sans frais supplémentaire, sur la Xbox One.

jOuez vite et juste

Avec la puissance du Xbox Live sur Xbox One, les

parties multijoueurs en ligne sont hébergées sur le cloud. Ainsi, les parties

débutent plus rapidement et gagnent en fiabilité,

tout en excluant la triche.

cOnservez vOtre gamertagAugmentez votre Gamerscore avec des défis inédits chronométrés, inter-jeux et communautaires. À chaque nouveau succès débloqué dans un jeu, la Xbox One enregistre automatiquement la vidéo de votre exploit. Vous possédiez déjà une Xbox 360 ? Retrouvez votre profil, votre avatar et votre Gamerscore sur votre Xbox One.

La partie parfaiteAvec la technologie Smart Match, la Xbox One trouvera pour vous, en arrière-plan, la partie qui vous convient le mieux. Cela, en fonction de votre niveau, de votre manière de jouer et de votre langue, mais aussi de votre réputation. Profitez pleinement des autres fonctionnalités de la console, car celle-ci se chargera de vous prévenir quand la partie débutera.

Le meilleur du jeu

Xbox One Une console tout-en-un

n Jeu multijoueurn Accès premium aux applicationsn Avantages et offres promotionnelles sur les

jeux et les divertissements.

n Fonction OneGuiden Game DVR (enregistrement de vos parties)n Smart Matchn Skype

Les services Xbox One exclusifs aux membres Xbox Live Gold

Xbox One 10 Xbox One 11

Tout le divertissement

skype

Lecteur bLu-ray

internet eXpLOrer

interface persOnnaLisabLe

La téLévisiOn en direct

XbOX videO

Retrouvez l’ensemble de vos divertissements favoris sur Xbox One. Téléchargez musiques et vidéos depuis la boutique en ligne et profitez de toutes les nouvelles applications destinées à prolonger votre expérience.

Les 6 chaînes CANAL+ et plus de 100 chaînes thématiques CANALSAT, diffusées en direct avec navigation gestuelle ou vocale, mode Snap View, fiches programmes détaillées et fonctions exclusives sur certaines chaînes : pause, reprise du direct, retour dans la programmation. Une expérience télévisuelle inédite !

L’Offre La PLUS richeLes principaux groupes audiovisuels français proposeront d’ici la fin de l’année 2013 des applications Xbox One pour accéder à leurs programmes et services

Tous vos programmes de la TV d’Orange, avec plus de 85 chaînes, incluant toutes les chaînes TNT et une sélection des bouquets OCS, BeIN, Extra, Sport. Accédez simplement aux informations de vos programmes TV et à vos chaines favorites.

Grâce à l’application SFR TV depuis la Xbox One, retrouvez plus de 100 chaînes en direct, le meilleur de la TV à la demande, ainsi que le bouquet BeIN SPORT (sous réserve d’être abonné). Accédez également au Guide TV de SFR pour organiser votre soirée télé.

Le groupe TF1 proposera deux applications : MYTF1VOD pour louer et regarder le meilleur du cinéma, des spectacles, et le top des séries américaines juste après leur diffusion aux États-Unis, et MYTF1 pour TF1 en direct et en replay.

Avec ce service gratuit de téléphonie par Internet (audio et vidéo), communiquez avec vos proches depuis la Xbox One en vidéo Full HD (1080p) sur votre téléviseur. Organisez des visioconférences jusqu’à quatre interlocuteurs maximum.

Rangez votre lecteur Blu-ray et profitez de votre DVDthèque et collection de films Blu-ray (2D et 3D) directement sur votre Xbox One.

Surfez sur Internet directement depuis votre Xbox One. Utilisez KinectTM et votre voix pour naviguer facilement et rapidement entre vos sites favoris. Avec Xbox SmartGlass, transférez une page Internet de votre tablette ou smartphone sur votre téléviseur.

Depuis votre console, accédez à l’ensemble de vos centres d’intérêt en épinglant sur l’écran d’accueil vos jeux, applications et contenus favoris du moment.

Le temps où vous deviez changer de canal entre la télé et votre console, et jongler entre la manette et la télécommande est enfin révolu. Regardez la télévision directement sur votre Xbox One !

XbOX musicAvec le service musical Xbox Music, la Xbox One se transforme en véritable juke-box. Écoutez les dernières nouveautés en streaming sur Xbox One ou téléchargez-les pour en profiter ultérieurement sur PC, tablettes et smartphones. Constituez vos playlists et profitez-en où que vous soyez.

Accédez à des milliers de films, séries télé et retrouvez vos films préférés. Louez ou achetez une vidéo sur Xbox One et regardez-la sur votre Xbox One et Xbox 360, PC, tablette et Windows Phone.

canaL+/canaLsat

Orange

Retrouvez tout l’univers de la chaîne M6 dans votre application 6play : le Direct de la chaîne M6, vos programmes favoris en replay accessibles en intégralité et gratuitement, ainsi que des des vidéos Bonus et des extraits inédits.

6pLay m6

France 2, France 3, France 4, France 5 et France Ô en direct et en replay pendant 7 jours et, tous les jours, plus de 70 nouveaux programmes nationaux et près de 100 programmes régionaux.

france téLévisiOns sfr

tf1

Xbox One Une console tout-en-un

La Xbox One a là encore joué la carte de la sobriété avec une simple fente « mange-disque » plus pratique. Tactile, le bouton d’éjection est placé à droite de la fente, mais il est tout à fait possible de déclencher cette action à distance depuis votre canapé. Le lecteur accepte aussi bien les DVD que les Blu-ray. Si de plus vous disposez d’un téléviseur compatible, vous pourrez même visionner des films Blu-ray 3D.

La Xbox One joue les cartes de la sobriété et de l’élégance avec sa couleur noire. Elle trouvera aisément une place de

choix dans votre salon. À l’exception d’un port USB 3.0 sur le côté, l’ensemble de la connectique a été rassemblé à l’arrière de la machine. La console embarque un disque dur d’une capacité de 500 Go, mais les utili-sateurs sont libres, si le besoin s’en fait sentir, de connecter un disque dur externe sur l’un de ses nombreux ports USB.

La console Xbox OneUne machine qui cache bien son jeu.

1 SORTIE HDMILe standard HDMI permet d’exploiter les vidéos en haute définition. Ce port sert à connecter la console à un téléviseur via le câble HDMI fourni.

1 ENTRÉE HDMIGrande innovation de la Xbox One, ce port permet de connecter votre décodeur télé (TNT, câble, ADSL, satellite), qui pourra ainsi être contrôlé directement depuis votre console.

3 PORTS USB 3.0Dix fois plus rapides que les ports USB 2.0, deux sont situés à l’arrière de la console et le troisième sur le côté gauche.

1 PORT KINECTTM

Il permet d’y brancher le nouveau capteur KinectTM désormais alimenté directement par la console.

1 PORT S/PDIFConnectez la Xbox One à votre ampli home cinema par le biais d’un câble optique.

1 PORT ETHERNETLa Xbox One dispose d’une connexion Wi-Fi, mais rien ne vous empêche de la brancher à votre routeur Internet à l’aide d’un câble Ethernet.

cOnnectique

démarrageLe logo Xbox en façade de la console est en fait un bouton tactile servant à l’allumer. Une fois activé, celui-ci s’illumine d’une lumière blanche.

ventiLatiOnElle est assurée par un ventilateur puissant mais silencieux et par des ouvertures d’aération situées sur toutes les faces de la console.

synchrOnisatiOnUn bouton sert à synchroniser les manettes Xbox One. Positionné sur le côté gauche de la console, il passe pratiquement inaperçu, limitant par la même occasion les risques d’activation par inadvertance.

Xbox One 12 Xbox One 13

Xbox One La console

Lecteur bLu-ray

MOUVEMENTSLa sensibilité du système de détection de mouvements permet de reconnaître tous les gestes, même les plus légers comme serrer et ouvrir le poing, et ce aussi bien en position assise que debout.

SONSLa barre de son intègre 4 micros. Grâce à la technologie KinectTM Real Voice, ils isolent les bruits parasites. KinectTM est ainsi capable de répondre à votre voix, même dans les environnements les plus bruyants.

KinectTM fait partie intégrante de l’expé-rience Xbox One, les deux appareils ayant été développés en parallèle. Il

utilise une nouvelle technologie de pointe et gagne ainsi en performance et en précision. Sa caméra HD détecte plusieurs joueurs en même temps et les parties de leurs corps

dans les moindres détails (doigts, expres-sions faciales, vêtements…), ainsi que tous leurs mouvements. Elle va même jusqu’à reconnaître vos muscles, calculer votre centre de gravité et votre rythme car-diaque. Des fonctionnalités qui trouveront rapidement des applications dans les jeux

de sports ou de fitness comme Xbox Fitness, par exemple. De plus, grâce à un astucieux projecteur infrarouge, KinectTM voit dans le noir. Et comme il nécessite peu de recul (50 cm), il s’adapte parfaitement à toutes les configurations de salon. KinectTM offre une nouvelle manière d’interagir avec sa console au quotidien, quelle que soit l’application utilisée ( jeu, télévision, Internet…). Vous pouvez ainsi opter pour des contrôles ges-tuels ou, mieux encore, pour des contrôles vocaux. Il suffit, par exemple, qu’un joueur

prononce « Xbox, Démarrer» pour que la console s’allume («Xbox Eteindre» pour l’éteindre) et affiche automatiquement sa page d’accueil personnalisée. Elle profite même à la manette Xbox One en étant ca-pable, par exemple, de détecter quel joueur tient quelle manette ; très pratique pour les parties à plusieurs en local. À noter que l’utilisation de KinectTM demeure cependant optionnelle et qu’il est tout à fait possible de l’éteindre et de contrôler les données enregistrées via des paramètres de sécurité.

IMAGES

La caméra KinectTM capture des vidéos en haute définition, (1080p) en 30 images par seconde. Il s’agit du seul dispositif visible, d’autres étant dissimulés à l’intérieur de l’appareil, comme un IR blaster qui peut reproduire le signal d’une télécommande.

Xbox One 14 Xbox One 15

Xbox One KinectTM

Le nouveau capteur KinectTM

Avec KinectTM, ce qui était encore de la science-fiction, il y a quelques années, devient aujourd’hui réalité : la Xbox One est la première console à répondre au doigt et à la voix.

Expérimentez la plupart des possibilités offertes par KinectTM dès la sortie de la console en téléchargeant la démo de Kinect Sports Rivals, jeu de multisport prévu pour le printemps 2014.

KINECT SPORTS RIVALS

LA MANETTE XBOX ONE

Elle s’avère extrêmement réactive. Sa précision a elle aussi été améliorée, et ses bords arrondis assurent un meilleur confort, surtout lors de parties prolongées.

PORT D’EXTENSIONIl sert à connecter le Micro-casquE fourni avec la console ou toute autre future extension.

SYNCHRONISATIONSitué à gauche du mini-port servant à relier la manette en filaire à la Xbox One, ce bouton permet de synchroniser la manette avec la console.

LES GâCHETTES

LES BOUTONS

LED INFRAROUGEElle rend possible l’interaction avec KinectTM permettant notamment à la Xbox One de reconnaître automatiquement quel joueur tient la manette en main.Les accessoires

Conservant leurs positions asymétriques qui ont contribué au succès des manettes Xbox, ils sont plus petits, incurvés et bénéficient de revêtement antidérapant sur les bords pour plus d’ergonomie. Ils gagnent également en précision avec une zone neutre réduite et une résistance moindre.

Le traditionnel bouton Guide ainsi que les nouveaux boutons View et Menu ont été déplacés vers le haut de la manette. Par conséquent, aucun risque de les activer par inadvertance dans le feu de l’action.

Se connectant à la manette Xbox One, le micro-casque inclus avec la console offre une qualité de son et un confort inégalés. Poids plume de 44 grammes (sans le connecteur), il s’adapte facilement à la physionomie des joueurs grâce à une tige de micro flexible et un écouteur matelassé qui pivote selon qu’il est placé sur l’oreille droite ou gauche.

Esthétiquement très réussis avec un bel effet de profondeur, ces quatre boutons dépassent peu de la manette. Ils ont été rapprochés les uns des autres pour offrir là encore un meilleur confort d’utilisation.

Elles sont plus proches des boutons X, Y, A et B, et chacune d’elles bénéficie surtout d’un moteur de vibration indépendant et offre une certaine résistance. Vous ressentirez ainsi le tir d’une arme dans un FPS, par exemple, ou encore la résistance des pédales dans un jeu de course.

Permettant de brancher le micro-casque à la manette Xbox One, il intègre également d’astucieux boutons Volume et Mute. Vous pourrez ainsi régler facilement le son des écouteurs et désactiver le micro sans avoir à lâcher la manette.

Xbox One 16 Xbox One 17

Xbox One Les accessoires

Cette manette sans fil intègre 40 améliorations pour une meilleure ergonomie et une précision accrue.

LES STICKS

LA CROIX

LES OPTIONS

LE MICRO-CASqUE

CONNECTEUR

Xbox One 19Xbox One 18

qui permet de jouer dans n’importe quel environnement. Kinect est capable d’afficher en haute définition 1080p et peut détecter des mouvements dans un environnement, même sombre, grâce aux capteurs infrarouges. La précé-dente génération Kinect pouvait détecter trois personnes, mais sur Xbox One, Kinect est capable de discerner six personnes dans une pièce, ce qui apporte un plus indéniable pour les jeux à plusieurs. La distance de recul pour jouer via Kinect a été revue à la baisse, et il suffira désormais juste de 50 cm de recul pour l’exploiter. Sur cette nouvelle génération, Kinect fait partie intégrante de l’expérience Xbox One, ce qui va permettre aux développeurs de libérer leur créativité et de mieux l’exploiter. Je suis sûr que, très vite, les joueurs ne pourront plus s’en passer.

comment faites-vous évoluer l’aspect social et multijoueur qui a tou-jours été dans l’aDN de Xbox ?

Nous avons proposé la meilleure expérience multijoueur sur Xbox 360, et nous avions à cœur d’aller encore plus loin sur Xbox One. Pour cela, nous avons beaucoup étudié les gamers en observant ce qui se passait sur les serveurs et nous avons identifié de nombreux points à améliorer : limiter le temps d’attente dans les lobbys, trouver des concurrents de même niveau plus facilement, mais aussi donner la possibilité de partager ses exploits, ses parties. Aujourd’hui, les joueurs ne font pas que jouer simplement, ils aiment partager leur expérience, et c’est une chose que nous avons intégrée très tôt dans le développement de la console. Il fallait que la dimension sociale, déjà très importante pour nous, soit encore plus forte sur Xbox One. Le partage des vidéos et des exploits, entre autres fonctionnalités, vient renforcer cette fonction sociale. Nous souhaitons également offrir une nouvelle dimension de jeu et, avec l’aide SmartGlass, il est possible de jouer avec d’autres écrans en interaction avec la Xbox. Par exemple, avec Battlefield 4, on peut passer en mode Commander grâce à sa tablette pour diriger les troupes. On peut également utiliser son smartphone pour communiquer avec le jeu auquel vous jouez sur Xbox One.

La Xbox One s’ouvre plus que jamais au divertissement ?Le divertissement au sens large est au cœur de notre offre. On ne propose

pas simplement le meilleur du jeu et le meilleur line-up d’exclusivités au lan-cement. Nous avons conçu une console qui propose des expériences qui vont au-delà du jeu. Une console qui va devenir l’interface de divertissement pour toute la famille. Il est maintenant possible sur Xbox One de passer ins-tantanément de ses jeux à ses programmes TV en direct, à sa musique, à des recherches Web ou encore à ses films préférés, et tout cela grâce à de simples commandes vocales. Skype est également un service intégré à l’expérience Xbox One pour une connexion toujours plus importante à ses amis et à la communauté. La Xbox One a une entrée et une sortie HDMI qui permettent de faire converger les box et autres appareils de la famille. Si votre box télé a une sortie HDMI, vous n’aurez qu’à la connecter à la console pour regarder vos programmés préférés via Xbox One et ainsi accéder au multitâche sur votre télévision. Jouer à ses jeux pendant que vous regardez la télé ou surfer sur le Web pendant que vous regardez un film en VOD deviennent effecti-vement deux des nombreux scénarios possibles sur Xbox One. Nous nous sommes également associés à des partenaires locaux pour proposer des expériences de divertissement encore plus intégrées via des applications. Vous retrouverez rapidement en effet la TV d’Orange, CANAL+ et CANALSAT, France Télévisions Pluzz, SFR TV, 6play et MyTF1 sur le marché des applica-tions Xbox One. Pour bénéficier d’une expérience personnalisée, Kinect vous reconnaît dès que vous entrez dans votre salon et charge votre interface qui est personnalisée avec vos préférences, vos jeux, films, musiques… Autant d’expériences qui renforcent le côté tout-en-un de notre console.

Quelle est votre vision dans le temps pour cette nouvelle console ?L’expérience que nous proposons va évoluer de façon spectaculaire grâce

au cloud. Les développeurs pourront multiplier les mondes persistants dans les jeux, profiter d’une puissance de calcul toujours plus importante et faire évoluer l’environnement des jeux au fil des parties. Et au-delà du jeu, nous allons projeter Xbox One dans le divertissement de façon encore plus pous-sée. Par exemple, nous avons conclu un accord avec Steven Spielberg pour développer une série originale dans l’univers de Halo, qui sera produite par Xbox Entertainment Studio et diffusé uniquement sur Xbox One. Xbox One est la seule console disponible aujourd’hui, prête pour le futur.

Qu’apporte la Xbox One de nouveau en termes d’expérience de jeu ?

La Xbox One a la capacité de proposer des jeux d’une richesse incroyable, plus réalistes, immersifs, de qualité cinématographique. C’est aussi une expérience multijoueur solide, une expérience utilisateur inédite, avec le Snap Mode, par exemple, qui permet de passer du jeu à la télévision de façon instantanée et fluide. Au-delà de la puissance brute de la console, un des autres atouts de la Xbox One est le fait qu’elle soit connectée au cloud. En effet, grâce à la puissance des 300 000 ser-veurs mis en place, la puissance de la console est multipliée par quatre et permettra d’apporter de nouvelles expériences de jeu totalement inédites sur console. Tout ceci est au bénéfice du jeu mais également du divertissement au sens large.

Quelle est la force du catalogue de jeux de la Xbox One ?Avec 22 titres sur la période de lancement, nous proposons un cata-

logue de jeux sans précédent, d’une qualité inégalée. Aussi, notre force est de proposer des jeux extraordinaires pour tout type de joueur. que l’on soit fan de racing, d’action, de sport, chacun pourra trouver son jeu idéal sur Xbox One. Nous avons au lancement et dans les semaines qui suivent le meilleur des jeux destinés aux gamers, comme Forza Motors-port 5, Ryse : Son of Rome, Killer Instinct, Dead Rising 3, Titanfall, mais aussi pour des joueurs occasionnels avec Zoo Tycoon ou encore Kinect Sport Rivals. Nous souhaitons que tous les amoureux de jeux vidéo puissent s’y retrouver. Enfin, les possesseurs de Xbox One retrouvent également au lancement les plus gros blockbusters de nos partenaires

éditeurs tiers comme Assassin’s Creed IV : Black Flag. Enfin, FIFA 14, Battle field 4 et Call of Duty : Ghosts seront les premiers jeux à bénéficier de contenus additionnels exclusifs sur Xbox One. Nous proposons au lancement de la Xbox One, et dans les semaines qui suivent, le meilleur du jeu nouvelle génération.

Kinect fait partie intégrante de l’expérience Xbox One. Quels seront les bénéfices pour le joueur ?

Nous ouvrons une nouvelle ère de divertissement avec la Xbox One, et Kinect est au centre de cette expérience révolutionnaire. Au-delà de son utilisation dans l’interface qui permet de contrôler tous vos diver-tissements à la voix et au geste, les joueurs découvrent une nouvelle dimension à leurs jeux, une immersion jamais vue auparavant. Par exemple, dans Battlefield 4, caché derrière un mur, il suffira de pencher la tête dans son salon pour que le héros du jeu se penche également pour examiner l’environnement. Dans Forza Motorsport 5, pour pouvoir rester concentré sur la piste tout en surveillant dans vos rétroviseurs vos poursuivants, vous pouvez tourner la tête très légèrement sur le côté dans votre salon et l’angle de vision dans vos rétroviseurs s’adapte pour déceler si un adversaire essaye de vous doubler. Mais Kinect, ce n’est pas que les mouvements, c’est aussi le son. Dans Dead Rising 3, si votre téléphone sonne durant votre partie, les zombies vous détectent immédiatement – vous n’êtes pas près d’oublier de passer votre télé-phone en mode vibreur ! Tout cela est possible grâce au tout nouveau capteur Kinect qui n’a plus rien à voir avec la précédente génération. Nous avons tout mis en œuvre pour créer une caméra plus performante,

interviewHugues Ouvrard, directeur de la division Interactive Entertainment Business de Microsoft revient sur les forces de la Xbox One, première console tout-en-un.

Xbox One Interview

Pour accompagner le lancement de la Xbox One un hôtel sera ouvert au public du 22 novembre au 31 décembre 2013. Au cœur de Paris, à deux pas du Louvre et de la Seine, Xbox One Hôtel bouscule les codes des hôtels de charme parisiens. Mélange harmonieux de lignes pures, douces, de courbes relaxantes et d’un style délicat, il comprend 29 chambres où l’expérience de divertissement sera le maître mot. Les hôtes pourront bénéficier de toute l’expérience Xbox One, afin de découvrir les jeux, les services et toutes les applications de la console tout-en-un.

adresse Xbox One Hôtel19 rue Herold75001 Paris

Les chambres de Xbox One hôtel sont consacrées à l’expérience de divertissement de la console, mais également aux jeux.

Xbox One Hôtelune première mondiale !

hUGUeS OUvrarD, Directeur de la division interactive entertainment BusinessHugues Ouvrard, 42 ans, bénéficie d’une expérience forte dans le monde de l’entertainment avec un passage remarqué au sein du groupe Electronic Arts où il a occupé pendant plus de quatre années le poste de directeur marketing pour la France et l’Europe du sud. Il a préalablement acquis une expérience riche dans le domaine des médias, du digital et des offres de contenus éditoriaux au sein des groupes SFR et CANAL+.

Xbox One Lancement

Xbox One 21Xbox One 20

Forza Motorsport® 5 emmène le joueur là où aucun autre jeu de course n’est allé. Développé par des passionnés d’auto-mobile, le titre du studio Turn 10 passe la vitesse supérieure dans tous les domaines, devenant ainsi le porte-étendard de la nouvelle génération de jeux de course. Sur Xbox One, ce cinquième volet bénéficie d’un écrin à la hauteur de la puissance de la console. Graphiquement irréprochables, les véhicules atteignent un niveau de détails jamais vu. La modélisation des bolides est d’une incroyable justesse, et rien n’est laissé au hasard, de la pigmentation de la peinture

à l’aspérité des gommes pneumatiques, ou encore la texture du cuir sur le tableau de bord d’une supercar. Tout ce qui trouve grâce aux yeux des puristes ne saura être négligé.

La révolution n’est pas simplement graphique ! Le com-portement des véhicules ainsi que la conduite ont néces-sité des mois de recherches et développement. Le studio a ainsi travaillé conjointement avec Calspan, société améri-caine spécialisée dans le comportement physique d’engins motorisés depuis 1940, pour mettre au point des voitures

au comportement plus pointu. Mais la révolution de Forza Motorsport® 5, c’est le Drivatar. Cette technologie unique a la capacité d’analyser et compiler le comportement du joueur sur la piste : ses trajectoires, ses freinages, ses erreurs. Votre style de pilotage sera ainsi enregistré et stocké sur les serveurs en ligne grâce à la puissance du cloud. Grâce à cela, d’autres joueurs pourront vous affronter, même si votre console est éteinte. Oubliez les adversaires aux trajectoires prédéfinies, vous bataillerez désormais contre des concur-rents au comportement « humain ».

forza motorsport® 5GENRE SIMULATION DE COURSE ÉDITEUR MICROSOFT STUDIOS

Novateur à bien des égards, le studio américain Turn 10, définit le futur de la course automobile avec Forza Motorsport® 5

seulement sur

« Force et honneur », telle est la devise du centurion romain Marius Titus, qui devra assouvir sa vengeance dans ce péplum en forme de superproduction.

Ryse® : Son of Rome, c’est avant tout une réalisation impériale. Fruit du travail des développeurs allemands de Crytek, déjà responsables de Crysis® et Far Cry®, cette exclusivité Xbox One vous plonge en plein cœur de l’Empire Romain, des guerres menées par les colonnes romaines aux confins sep-tentrionaux des îles britanniques jusqu’aux plus sanglantes joutes de gladiateurs dans l’arène du Colisée. Fidèle, la reconstitution historique servira de cadre pour suivre les exploits du jeune Marius et son ascension jusqu’au poste de centurion. Sur le champ de bataille, les protagonistes sont

d’un réalisme criant, modélisés avec force détails ; casques, cuirasses et glaives s’entrechoquent violemment avec fra-cas. Pour profiter à plein de ces graphismes exceptionnels, il fallait une jouabilité tout aussi spectaculaire, et le système de combat dynamique, inédit, est là pour ça.

Basée sur le rythme et ponctué de sanglantes mises à mort, la jouabilité s’adapte en effet à la situation du joueur, à son contexte immédiat, agissant comme une sorte de filtre cinématographique de l’action, pour un résultat toujours

à couper le souffle et sans aucun temps mort. En tant que centurion, Marius Titus devra aussi diriger ses troupes. C’est là que Kinect intervient, puisque vous prendrez le contrôle de vos hommes à la voix. En parallèle, les adeptes de com-pétition seront ravis d’apprendre que le Colisée leur sera ouvert pour y entamer une carrière de gladiateur en ligne, seul ou en coopération, et même y créer ses propres cam-pagnes. Enfin, SmartGlass permet de gérer l’interface de jeu, partager des vidéos et interagir entre amis, via sa tablette ou son smartphone.

GENRE ACTION ÉDITEUR MICROSOFT STUDIOS

ryse® : son of rome

Xbox One 23Xbox One 22

Xbox One Lancement

excluXbOX Onegrâce à kinecttm, donnez vocalement l’ordre d’adopter la célèbre formation en tortue pour éviter à vos troupes des volées de flèches ennemies, et progressez vers votre objectif. votre salon devient un champ de bataille romain !

seulement sur

Beaucoup d’horreur, un peu d’humour et une réalisation encore jamais vue dans la série : c’est Dead Rising 3® en exclusivité sur Xbox One !

Dix ans après les terribles événements de Fortune City, le jeune mécanicien Nick Ramos doit fuir la ville de Los Per-didos promise à une fin tragique. Celle-ci étant infestée de zombies, les militaires doivent en effet la rayer de la carte ! Le héros devra faire équipe avec d’autres survivants pour parvenir à s’échapper. Les morts vivants de Dead Rising 3®

profitent à plein des performances de la Xbox One : ils sont plus nombreux, plus variés, et même plus intelligents. De son côté, Nick pourra traverser la ville librement, puisque le

gain de mémoire et de puissance permet au jeu de prendre la forme d’un grand monde ouvert, sans aucun chargement, une première dans la série. La réalisation graphique de ce troisième volet n’a plus rien à voir avec celle des précédents, le parti pris esthétique du photoréalisme donnant ici véri-tablement le frisson.

Pour ne pas se faire dévorer sur place, Nick peut aussi bien circuler à pied qu’à bord d’un des 26 véhicules diffé-

rents, en prenant garde à ne pas être surpris par un auto-stoppeur vorace. Les moyens de transport se transformeront en armes qui permettront de se frayer un chemin dans une foule de cadavres ambulants. Côté arsenal, le garagiste de choc pourra mettre à profit ses talents manuels avec plus d’une centaine d’armes à créer soi-même et à expérimenter en combinant divers objets. Un savant mélange de délire, humour, gore et efficacité. Mieux, avec SmartGlass sur un appareil compatible, le survivant peut se connecter à son réseau de défense, demander un appui militaire avec une frappe aérienne et accéder à de nouvelles missions exclu-sives. Un véritable film de zombies dont vous êtes le héros !

dead rising 3®

GENRE ACTION ÉDITEUR CAPCOM

excluXbOX Oneéteignez votre téléphone ! avec le nouveau kinect, les zombies entendent et réagissent au bruit que vous faites, comme s’ils étaient dans votre salon ! vous pouvez aussi commander les survivants à la voix !

Xbox One 25Xbox One 24

Xbox One Lancement

seulement sur

Xbox One Lancement

Xbox One 27Xbox One 26

C’est Double Helix qui est aux commandes de ce nouvel épi-sode, et que les fans se rassurent, c’est Ken Lobb, créateur du titre original qui dirige le projet. Le retour du jeu de baston aux combos démesurés sur Xbox One se fera dans le respect de ses traditions et concepts forts. Les combos openers, linkers et breakers seront donc de retour. quelques nouveautés pimen-teront la jouabilité, avec les Counter Breakers ou les Shadow Moves. Graphiquement, le rendu est exceptionnel ; il faut voir la fourrure de Sabrewulf en mouvement pour comprendre le bond technologique effectué. Plus généralement, anima-

tion et modélisation des combattants et décors permettent d’apprécier le passage en haute définition de la saga culte.

L’autre point résolument moderne du jeu, c’est son modèle économique. Free-to-play, il sera téléchargeable gratuite-ment, avec un seul personnage. Vous retrouverez dans un premier temps Jago, Sabrewulf, Thunder, Glacius, Orchid, Spi-nal et Fulgore ainsi qu’une nouvelle venue, Sadira. Chaque combattant supplémentaire est payant, mais des packs per-mettent d’étoffer considérablement son choix de person-

nage. Le Pack Combo Breaker par exemple comprend les 8 personnages pour 19,99 euros, tandis que le pack Ultra Edition comprend, en plus des 8 personnages, des costumes et acces-soires ainsi que la version originale arcade de Killer InstinctTM

pour 39,99 euros. Chaque année, une « Saison » proposera de nouveaux personnages et contenus téléchargeables, faisant évoluer le jeu en permanence. Le jeu en ligne s’appuiera sur un réseau développé avec les experts du genre en ligne et l’enre-gistrement vidéo Xbox One permettra de garder ses meilleurs matchs, voire de les diffuser en live via Twitch.

killer instincttm

GENRE COMBAT ÉDITEUR MICROSOFT STUDIOS

Le jeu de baston culte des années 90 fait son grand retour exclusivement sur Xbox One.

seulement sur

Xbox One 29

FIFA 14 sur Xbox One est le jeu rêvé pour tous les amoureux de football : fluide, précis et réaliste, c’est LA référence des jeux de football.

La ferveur monte dans le stade à l’approche du coup d’en-voi. Désormais, le spectacle ne se cantonne plus au seul rectangle de pelouse verte : sur Xbox One, admirez les tifos des supporters d’avant-match, les olas d’une foule entiè-rement modélisée en 3D, toute une vie dans l’enceinte qui accueille le roi des sports. Une fois les crampons chaussés, FIFA pousse encore plus loin le réalisme atteint sur la géné-ration précédente. Des joueurs mieux animés, avec encore plus de détails, des collisions plus réalistes, les sensations procurées par le nouveau moteur physique Ignite sont pro-

prement saisissantes. Lors des frappes de balle, des courses ou des appels, l’amateur éclairé reconnaîtra immédiate-ment la supériorité de cette version.

Pour parvenir à ce résultat, EA Sports a écouté les retours de millions de fans sur l’épisode précédent et corrigé nombre d’aspects essentiels. Ainsi, il faudra batailler en milieu de terrain pour imposer son fond de jeu. Compo-ser avec l’inertie des sportifs, plus réaliste, pour trouver l’équilibre lors d’une passe ou d’un tir. Jamais jeu de foot

n’avait été aussi abouti. Avec sa pléthore de modes dif-férents, FIFA 14 satisfera tous les publics. Mode Carrière en tant qu’entraîneur ou joueur en solo, mode Deviens Pro pour incarner un seul footballeur avant d’intégrer une équipe d’amis, mode Saisons pour un championnat en ligne désormais jouable en coopération et, enfin, Ulti-mate Team pour les collectionneurs de cartes de joueurs rares, spécialistes du marché des transferts… FIFA 14, c’est la promesse d’une année plus riche, plus belle, pour tous les amateurs de football.

GENRE SPORT ÉDITEUR ELECTRONIC ARTS

fifa 14

excluXbOX Onefifa ultimate team Legends propose, en exclusivité sur Xbox, de faire rejouer des joueurs de légende aux côtés de joueurs actuels, dans le célèbre mode ultimate team. un duo pelé-messi ou van basten-van persie en attaque ? pourquoi pas !

Xbox One 28

Xbox One Lancement

Battlefield 4TM, c’est un gigantesque champ de bataille interactif, où chaque homme compte pour permettre à son camp de l’emporter.

Le mode solo propose d’incarner le sergent Recker, qui doit déjouer un complot sino-russe avec son escouade baptisée Tombstone. L’occasion de découvrir l’impressionant moteur Frostbite 3, qui vous laissera sans voix devant les décors natu-rels tout comme devant les effets d’explosions réalistes. Le tout en 60 images par seconde. La partie sonore n’est pas en reste, restituant avec une même justesse le souffle d’une légère brise ou le fracas assourdissant des armes. Chaque environnement est destructible de façon dynamique par le joueur, avec des

conséquences sur l’esthétique comme la jouabilité du niveau, grâce à Levolution, une technologie développée par DICE.

Faire s’effondrer un gratte-ciel et se battre dans les décombres, assister au naufrage d’un destroyer en pleine tempête sur la plage où vous combattez, faire sauter un bar-rage hydroélectrique et inonder les rues sont quelques-unes des possibilités les plus spectaculaires. Mais vous pouvez aussi bien couper l’électricité d’un bâtiment entier et plonger l’en-

nemi dans le noir qu’actionner des plots antistationnement au passage d’un véhicule ennemi : l’interaction est partout, à toutes les échelles. En multijoueur, vous rejoindrez jusqu’à 64 joueurs dans l’un des sept modes (dont deux nouveautés : Anéantissement et Désamorçage). À vous de choisir votre classe, entre Assaut, Ingénieur, Soutien et Éclaireur, ou d’opter pour le mode Commandant, qui propose de participer aux opérations via la carte stratégique, sur une tablette. Prêts pour une guerre totale ?

Battlefield 4tm

GENRE FPS ÉDITEUR ELECTRONIC ARTS

excluXBOX OneLe pack de cartes Battlefield 4 Second assaulttm sera disponible en avant-première sur Xbox One. il proposera quatre cartes parmi les plus jouées de l’épisode précédent, remaniées pour profiter des possibilités du moteur frostbite 3.

Xbox One 31Xbox One 30

Xbox One Lancement

Le franchise culte revient plus forte que jamais sur Xbox One, avec son unité d’élite fétiche.

Dix ans après une catastrophe mondiale, seules quelques unités survivent et tentent d’éviter que le monde ne bascule un peu plus dans l’horreur. Ce sont les Ghosts et leur devise « surpassés en nombre et en puissance de feu, mais jamais surclassés ». Voilà pour un solo qui promet d’être explosif, novateur et mordant, avec le renfort d’unités canines ! Pour le multijoueur, la grosse artillerie est de sortie, ce qui consti-tue le plus important changement dans ce mode depuis Modern Warfare®. D’abord, les cartes sont dynamiques, avec des événements uniques qui peuvent être déclenchés

par le joueur et modifient l’environnement, du simple piège au véritable séisme. L’éditeur de soldat permet de créer plus de 20 000 combinaisons de personnages différents.

On dénombre plus de vingt nouvelles séries d’élimina-tions avec, pour les plus marquantes, le Mastodonte Fou, la frappe de l’ODIN, ou l’intervention de Riley, le chien du solo ! Il peut avertir son maître de la proximité d’un ennemi et passer à l’attaque. Le système d’atouts est éga-lement remanié, tout comme la gestion des Clans, encore

plus souple et facile via l’application Call of Duty®. Deux nouveaux modes apparaissent également : Escouade et Extermination. Le premier servira à l’entraînement des débutants, comme des pros avec leur escouade contre des bots ou d’autres joueurs. Le second remplace les zombies par des aliens qui veulent envahir la planète ! Avec des animations plus variées et réalistes, un nouveau système de couverture et de franchissement d’obstacles, ainsi qu’un affichage en 60 images par seconde, Call of Duty® passe à la vitesse supérieure.

GENRE FPS ÉDITEUR ACTIVISION

call of duty® : ghosts

excluXbOX Onetous les contenus téléchargeables à venir pour call of duty®: ghosts , dont les fameux packs de cartes, seront disponibles en avant-première sur Xbox One. Les soldats les plus impatients savent désormais ce qui leur reste à faire.

Xbox One 33Xbox One 32

Xbox One Lancement

Avec Black Flag, la saga Assassin’s Creed® prend la mer et arbore fièrement son pavillon pirate. Un exotisme aussi rafraîchissant que dépaysant !

Ce nouvel opus de la saga vous plonge au cœur des Caraîbes, en 1715, en plein âge d’or de la piraterie. Dans la peau du redoutable Edward Kenway, vous devrez mener à bien des missions visant à augmenter votre butin. Attaques de navires marchands, batailles navales, explo-ration d’îles recelant des trésors et temples mystérieux ou plongée sous-marine seront autant d’occasions de faire fortune. Capturer des forts ou faire de votre bateau une véritable forteresse des mers vous permettra d’affronter les ennemis les plus menaçants. Sur la terre ferme, notre

pirate de héros retrouvera les capacités de ses illustres ancêtres Assassins.

Edward peut escalader les toits et franchir divers obs-tacles avec agilité et discrétion, affronter et vaincre plu-sieurs assaillants au corps à corps grâce à sa maîtrise de l’art de la contre-attaque, se dissimuler avant de fondre sur un ennemi et l’éliminer grâce à l’emblématique lame rétractable… Mais il devra également se méfier des Tem-pliers, de la faune sauvage, ainsi que de célèbres pirates

tels que Barbe Noire ! Ce monde, le plus grand jamais créé dans toute la saga, vous fera visiter cinquante lieux uniques, tous d’une beauté à couper le souffle. Jamais l’océan n’aura paru aussi superbe et réel que sur Xbox One, au point que lorsque les tempêtes se déchaîneront, vous craindrez que votre mât ne soit frappé par la foudre ! En plus d’une aventure en solo passionnante, où près de 50 heures en haute mer vous attendent, le mode multi-joueur riche et complet vous transformera en vrai loup de mer.

GENRE ACTION/AVENTURE ÉDITEUR UBISOFT

assassin’s creed® iv : black flag

Xbox One 35Xbox One 34

Xbox One Lancement

Xbox One 37Xbox One 36

La licence Need for SpeedTM revisite le mode poursuite avec encore plus de défis, d’ingéniosité et de bolides.

Des pilotes d’exception affrontent des flics déterminés dans une rivalité qui enflamme tout l’État de Redview County, condensé des paysages de l’Amérique. Désert, forêt, auto-route, centre-ville, pas un environnement ne manque à l’appel, pour autant de conditions météorologiques. Pas le temps d’admirer le paysage cependant, car le temps, car le temps est précieux ! Le système mis en place propose de gagner des Speed Points. Pour ce faire, mieux vaut éviter vos pires ennemis que sont la défaite, la fuite ou l’arrestation. Un moyen sûr d’y parvenir, c’est de sagement rentrer vers sa

planque… Facile à dire, car le compteur de Speed Points qui tourne en temps réel sous vos yeux agit comme un diable tentateur ! Avec ces précieux sésames, vous pourrez vous offrir une progression express, quel que soit le camp choisi.

Nouvelles voitures, personnalisation plus poussée, de la peinture aux stickers en passant par des gadgets bien utiles. Ces derniers devront être utilisés intelligemment en fonction du camp que vous choisissez. Côté pilotes, ce sera com-presseur turbo, brouilleurs, impulsions électromagnétiques.

Côté flics, on optera pour des ondes de choc, des brouilleurs, la possibilité de déployer des barrages ou encore d’appeler un hélicoptère en renfort. Outre le tuning, les choix effectués pourront être sauvegardés pour disposer de plusieurs profils de véhicules : bien pratique. Plus immersif, le multijoueur s’imbrique dans le solo. Ainsi, à tout moment pendant votre balade, vous pourrez rejoindre la poursuite d’un ami. Enfin le Network, véritable plateforme sociale, vous permettra de comparer vos performances, mais aussi de soumettre vos images et classements.

need for speedtm rivalsGENRE COURSE ÉDITEUR ELECTRONIC ARTS

Xbox One Lancement

Portés par le succès critique et commercial des précédents jeux LEGO®, Warner Bros. Games et Traveller’s Tales pour-suivent leur collaboration avec le constructeur danois de jouets. Premier épisode de la série à paraître sur Xbox One, LEGO® MarvelTM Super Heroes offre aux joueurs une aven-ture originale se déroulant dans l’univers de l’éditeur amé-ricain de comics. Attaqué en plein vol, le Surfer d’argent voit sa planche décomposée en plusieurs briques cosmiques. Éparpillées sur Terre, ces dernières vont attiser les convoi-tises du Docteur Fatalis, Loki, et d’autres super-vilains qui

souhaitent les récupérer afin de les utiliser pour construire une arme capable de détruire la planète. Rapidement mis au courant de ce funeste dessein, Nick Fury va faire appel aux Avengers et X-Men, ainsi qu’à de nombreux autres super-héros afin qu’ils mettent hors d’état de nuire leurs ennemis de toujours.

Jeu en monde ouvert, LEGOTM MarvelTM Super Heroes offre au cours de l’aventure, la possibilité de traverser une version LEGOTM de l’île de Manhattan, mais aussi de visiter plusieurs

lieux cultes de l’univers MarvelTM, comme la Tour Stark, le Manoir X, ou encore Asgard. Pour progresser, les joueurs doivent tirer profit des différents pouvoirs et aptitudes dont disposent la centaine de personnages : super-héros et vilains, que le titre développé par Traveller’s Tales permet d’incarner.Tandis que Spider-Man se déplace à l’aide de ses toiles d’arai-gnée, Captain America utilise son bouclier pour repousser les rayons ennemis. À la fois drôle et bourré de références, LEGOTM MarvelTM Super Heroes est fait pour les fans de super-héros, petits et grands.

LegO® marveltm super heroesGENRE ACTION-AVENTURE EDITEUR WANER BROS. GAMES

Iron Man, Wolverine, Hulk et autres héros MarvelTM doivent à nouveau sauver la Terre dans cette aventure inédite en monde ouvert, signée Traveller’s Tales.

Xbox One 38

Xbox One Lancement

fighter Withintm nba Live 14skylanderstm sWap force nba® 2k14

crimson dragon©

egalement disponible au lancement madden nfL 25

Lococyclezoo tycoon® zumba® fitness World partyjust dance® 2014powerstar golf

Pensez-vous être un grand combattant ? Ici, oubliez la manette car c’est KinectTM qui détecte vos mouvements et les retranscrit dans le jeu. Garde, coups de pieds sautés, directs ou crochets, maîtrisez votre corps pour l’emporter !

Grand retour de la licence NBA Live pour la sortie de la Xbox One ! Là encore, le moteur physique Ignite flambant neuf fait des merveilles, et de nouveaux modes de jeu comme Ultimate Team font leur apparition.

Pionnier des jouets vidéo, SkylandersTM innove encore avec ce nouvel épisode en proposant des figurines dont le haut et le bas sont interchangeables, pour encore plus de possibilités, de pouvoirs et d’amusement dans les Cloudbreak Islands.

Après une domination sans partage dans la raquette sur Xbox 360, le seigneur des parquets passe sur Xbox One. Au programme, une réalisation haut de gamme en 1080p et 60 images par seconde, et un contenu toujours aussi complet !

Une chevauchée épique, lourdement armé, à dos de dragon pour un jeu de tir aux accents lyriques : voilà la proposition de Crimson Dragon©, qui s’inscrit dans la droite ligne du célèbre Panzer Dragoon du même créateur, Yukio Futatsugi.

Pour ses 25 ans, la simulation du sport roi outre-Atlantique passe à la vitesse supérieure grâce au moteur Ignite. Des marques sur la pelouse jusqu’à l’animation ultra réaliste des joueurs, sur Xbox One, c’est jusqu’à dix fois plus de détails !

Une formidable moto futuriste capable de se transformer en robot pour détruire adversaires et obstacles divers… Le pilote ? La monture intelligente le traîne littéralement par les pieds ! Drôle, rapide et inventif.

Devenir gérant d’un zoo, une idée séduisante pour qui aime les animaux. Mais il faut aussi être bon gestionnaire. De nom-breuses interactions via KinectTM séduiront petits et grands, face à des pensionnaires aussi drôles qu’attendrissants.

Kinect n’a pas fini de vous faire bouger ! Avec ce titre, prati-quez la danse sportive sur plus d’une quarantaine de tubes d’artistes célèbres, tels que Lady Gaga, Pitbull ou Ziggy Marley, sur des décors inspirés par sept destinations exotiques.

Le célèbre jeu de danse transforme votre salon en dance-floor, bien aidé par Kinect qui analyse et note vos chorégra-phies et votre chant. Pour vous encourager, le compteur de calories apparaît désormais dans tous les modes !

Du golf à la réalisation cartoon pour toute la famille ? Powers-tar Golf sort ce sport pointu et technique de son bunker ! Des personnages drôles, capables de coups spéciaux étonnants sur des greens chatoyants : spectacle assuré !

GENRE COMBAT ÉDITEUR UBISOFT GENRE SPORT ÉDITEUR ELECTRONIC ARTSGENRE ACTION ÉDITEUR ACTIVISION GENRE SPORT ÉDITEUR 2K SPORTS

GENRE ACTION ÉDITEUR MICROSOFT STUDIOS

GENRE SPORT ÉDITEUR ELECTRONIC ARTS

GENRE COURSE ÉDITEUR MICROSOFT STUDIOSGENRE GESTION ÉDITEUR MICROSOFT STUDIOS GENRE DANSE ÉDITEUR 505 GAMESGENRE DANSE ÉDITEUR UBISOFTGENRE GOLF ÉDITEUR MICROSOFT STUDIOS

Xbox One 39

seulement sur

seulement sur

seulement sur

seulement sur

seulement sur

Véritable porte-étendard de la marque Xbox, Master Chief prépare son retour sur Xbox One, comme toujours de façon magistrale.

HaloTM. Derrière ces quatre lettres, la plus grande, la plus mar-quante des sagas de science-fiction jamais créée sur console. Plus qu’un jeu, c’est un univers, un monde cohérent avec sa genèse, ses histoires parallèles tissées via divers médias depuis la sortie du premier épisode sur Xbox, en 2001. Au centre de ces récits, un héros, une figure mythique, véritable tête de proue de la licence : Master Chief, le Spartan John-117. Capable d’exploits homériques, ce super-soldat trouve toujours des aventures à sa mesure dans la série de jeux développés sur Xbox, Xbox 360, et bientôt Xbox One. que les

ennemis soient des Covenants, extra-terrestres concurrents des humains dans la conquête spatiale et l’évangélisation de l’univers, ou des Prométhéens, race mystérieuse, antique et redoutable, le Major fait face. Outre sa formidable narration ancrée dans une véritable encyclopédie de la saga, Halo est avant tout un FPS exceptionnel à nul autre pareil.

Laissant une grande liberté au joueur dans le choix de ses combinaisons d’armes, pour exploiter un moteur physique explosif, HaloTM, c’est aussi une intelligence artificielle unique.

Des ennemis qui semblent vivants, tant leurs réactions sont crédibles, singulières, donnant à chaque partie une saveur particulière. En multijoueur, la compétition est acharnée, alors que la coopération offre de nouvelles perspectives… À chaque nouvelle génération de console Xbox, HaloTM fran-chit des étapes importantes, devenant à chaque fois, plus fort, plus spectaculaire. Son arrivée sur Xbox One va marquer un nouveau tournant dans la saga. Une fois de plus le studio américain 343 Industries sera le chef d’orchestre de cette aventure qui verra le jour en 2014.

GENRE FPS ÉDITEUR MICROSOFT STUDIOS

halotm

Xbox One 41Xbox One 40

Xbox One Prochainement

seulement sur

Xbox One 43Xbox One 42

Xbox One Prochainement

quand les créateurs de titres comme Max Payne® et Alan Wake s’attaquent à la manipulation temporelle, cela donne Quantum BreakTM, une exclusivité Xbox One.

À l’image des nombreux titres exclusifs à la Xbox One, l’innovation est au cœur du développement de Quantum BreakTM. Le titre de Remedy Entertainment crée la révo-lution en redéfinissant les codes de narration du genre. Plus qu’un simple jeu d’action, il mêle des ingrédients de séries télé et de jeu vidéo afin d’offrir une expérience iné-dite dans laquelle le joueur est spectateur et acteur. Le titre présente la particularité de proposer un chapitrage de l’aventure à l’image d’une série télé. Le joueur suit le cours de l’histoire à travers les épisodes développés pour

les besoins et intégrés au jeu, mais prend également part à l’intrigue.

Dans le monde de Quantum BreakTM, une expérience scientifique sur le voyage temporel ayant mal tourné a pro-voqué un dérèglement du temps. Le héros se retrouve avec des pouvoirs lourds de responsabilité. En effet, il a désor-mais la particularité de jouer avec le temps pour résoudre les énigmes et influer sur le déroulement de l’histoire. Il peut ainsi voir différents futurs possibles et choisir celui qui

lui convient. Afin de s’assurer que son jeu proposera une histoire la plus crédible possible, l’équipe de Remedy Enter-tainment s’est alloué les services d’un scientifique ayant tra-vaillé pour le Centre Européen pour la Recherche Nucléaire (CERN). Grâce à ses connaissances en matière de physique quantique et classique, ce dernier a aidé les scénaristes du jeu à concevoir un scénario plausible, en théorie. Le talent de Remedy associé à son souci du détail ainsi qu’à l’enver-gure du projet font de Quantum BreakTM une des futures exclusivités Xbox One incontournables.

quantum breaktm

GENRE ACTION ÉDITEUR MICROSOFT STUDIOSseulement

sur

Un monde ouvert, cartoon et coloré, rempli de mutants à dézinguer grâce à une large palette de possibilités : overdose de fun en perspective !

Dans un futur proche, une invasion de mutants a tué ou contaminé les habitants de votre ville. Vous prenez les armes pour lutter contre l’invasion, dans un jeu aux graphismes très cartoon évoquant les grands noms de l’animation 3D, le ton irrévérencieux en plus ! Votre personnage peut abso-lument tout faire dans son environnement urbain : courir sur les murs, faire des bons insensés, utiliser des tyroliennes... Rien de ce qui l’entoure n’est inutile, comme ce plateau repas qui peut lui servir à glisser sur les toits entre deux envahis-

seurs ! Côté arsenal, cela va du classique avec le fusil de sniper au complètement fou comme le lance-disques vinyle ! De quoi bien équiper les joueurs qui prendront part à l’aven-ture, en coopération. Ces armes pourront être modifiées par des bonus d’amélioration utilisables à la volée, donnant par exemple des propriétés (très) explosives aux munitions.

L’autre point clé de Sunset Overdrive, outre sa réalisation ultra riche et colorée, c’est l’utilisation du cloud computing

de la Xbox One. Cette puissance de calcul virtuelle impres-sionnante sera mise à profit par les développeurs pour recueillir les informations transmises par la communauté, avec ses habitudes, ses préférences, et proposer en retour un contenu adapté, directement mis en ligne par Insomniac Games dans le mode principal. Grâce à Sunset Overdrive, le jeu d’action entre dans une nouvelle dimension en met-tant le joueur au cœur du jeu. Selon Ted Price, président du studio, cette possibilité transforme l’expérience de jeu en un véritable dialogue entre joueurs et développeurs. Une nouvelle expérience qui ne serait possible sans la puissance de la Xbox One et du cloud réunis.

sunset OverdriveGENRE ACTION EDITEUR MICROSOFT STUDIOS

seulement sur

Fondé par les pères de Call of Duty®, le studio Respawn Entertainment propose un FPS futuriste qui redéfinit littéralement l’expérience multijoueur !

Aux confins des galaxies conquises par les humains se trouve une large bande de planètes peuplées de pionniers. Sur ce territoire dangereux et instable surnommé la Fron-tière vivent toutes sortes d’aventuriers, parias, explorateurs, mercenaires et soldats partageant un seul et même but : faire fortune au péril de leur vie. En dépit de la grande diversité de leur profil, ils se sont repartis en deux camps bien distincts. D’un côté, l’Interstellar Manufacturing Corporation (IMC), puissante société privée qui mène une guerre à la Fron-tière en toute légalité, afin de mieux asseoir sa domination

commerciale. De l’autre, la Milice, composée de tout ce que la Frontière peut compter comme individus aux intérêts contraires à l’IMC, revendiquant une action « citoyenne » : propriétaires terriens, pirates, mercenaires…

Le scénario de cet affrontement est un bon prétexte à des joutes futuristes entre les deux camps, dont les forces se répartissent entre Pilotes et Titans. Évolution la plus poussée d’anciens exosquelettes de chantier, les Titans constituent de véritables extensions de l’homme, en plus grand, plus

puissant et dévastateur. En contrepartie, ils seront une cible privilégiée de tout soldat sur le champ de bataille. Les Pilotes, aussi agiles dans leur machine qu’en dehors, peuvent litté-ralement courir sur les murs et utiliser des jet-packs un court instant pour établir des tactiques complètement inédites ! Avec des combats aussi intenses que stratégiques, et des champs de bataille adaptés à ces forces asymétriques, le jeu bénéficie d’un dynamisme rarement atteint. TitanfallTM va littéralement changer votre vision du FPS multijoueur, en exclusivité sur Xbox One.

GENRE FPS ÉDITEUR ELECTRONIC ARTS

titanfalltm

Xbox One 45Xbox One 44

Xbox One Prochainement

seulement sur

tom clancy’s the divisiontm

GENRE ACTION/RPG ÉDITEUR UBISOFT

Xbox One 47Xbox One 46

Xbox One Prochainement

Pour le cinquième épisode de la célèbre série Metal Gear Solid, son créateur, Hideo Kojima a décidé de proposer une aventure en monde ouvert : une grande première.

Derrière le titre Metal Gear Solid V : The Phantom Pain se cachent en fait deux expériences bien distinctes. La pre-mière, intitulée Metal Gear Solid : Ground Zeroes constitue le prologue du jeu dans lequel le joueur incarne Big Boss/Snake. Ce prologue se déroule en 1975, peu de temps après Metal Gear Solid : Peace Walker, et raconte les faits qui ont mené à la destruction de la base des Militaires Sans Fron-tières. Il se termine alors que Snake tombe dans un coma provoqué par les blessures qu’il a subies au cours de cet événement. La seconde expérience, The Phantom Pain,

correspond quant à elle à la partie principale de MGSV. Elle débute en 1984 alors que Big Boss sort de son coma.

Remis sur pied, Snake forme les Diamond Dogs, un nouveau groupe de mercenaires qui doit faire toute la lumière sur la destruction de la base des Militaires Sans Frontières. Au cours de son périple, le héros, désormais appelé Punished Snake, va retrouver des visages familiers, faire de nouvelles rencontres, ainsi qu’une découverte qui va le détourner de sa quête de vengeance initiale.

Pour cette nouvelle aventure, Hideo Kojima a décidé de s’éloigner du schéma classique pour proposer un jeu en monde ouvert dans lequel les utilisateurs pourront véritablement choisir la manière de procéder, en ce qui concerne les moyens de transport à utiliser, par exemple. Cela ne changera cependant rien à la philosophie du jeu qui se veut toujours porté vers l’infiltration. Avec une envergure jamais vue dans un jeu de la série, Metal Gear Solid V : The Phantom Pain est incontestablement un des blockbusters à venir sur Xbox One.

metal gear solid v : the phantom painGENRE INFILTRATION ÉDITEUR KONAMI

Alors que les courses de fin d’année du Black Friday battent leur plein, des bioterroristes ourdissent un ignoble complot et répandent un virus grâce aux billets de banque. Des mil-lions de chevaux de Troie sont ainsi échangés, frappant au cœur chaque ville américaine. Très vite, le pays est paralysé, la société menace de s’effondrer, et des unités dormantes formées à ce genre de situations extrêmes se réveillent. Voici le dernier scénario signé du regretté Tom Clancy qui servira de base à ce jeu, mais quel jeu ! Le nouveau moteur graphique Snowblind créé par Massive Entertainment est

absolument époustouflant et nous révèle une ville de New York d’un photoréalisme saisissant. Ce puissant moteur affiche une interface aussi moderne que réussie, que ne manquera pas d’utiliser le membre d’unité d’élite que vous incarnez.

C’est une nouvelle approche des jeux Tom Clancy, avec un monde ouvert en ligne, un environnement persistant où se mélangent stratégie des jeux de la saga, jouabilité action-RPG et système inédit d’évolution des personnages. C’est

aussi un jeu 100 % social, où vous coopérerez avec vos amis et ferez du commerce avec d’autres joueurs. L’équipement étant vital, vous pourrez le customiser et personnaliser votre agent via des milliers de choix. The DivisionTM, c’est enfin une expérience cross-platform révolutionnaire, vos amis pouvant à tout moment rejoindre une partie via leur smartphone ou tablette en utilisant des personnages exclusifs. La vue aérienne du champ de bataille permet alors de repérer ou d’attaquer les ennemis, ou de renforcer les alliés. Peut-être l’atout le plus futuriste de cette production étonnante.

Habile mélange d’action, de RPG et de MMO, le titre d’Ubisoft fera aussi parler de lui pour sa réalisation graphique exceptionnelle et son scénario signé Tom Clancy.

Xbox One 49Xbox One 48

Un hacker justicier dans un futur inquiétant et connecté : l’univers de Watch_DogsTM est un véritable film d’anticipation… et surtout d’action !

Aiden Pearce n’est pas un citoyen de Chicago comme les autres. Ses talents hors norme en piratage informatique et son interprétation intuitive de son environnement immé-diat ont fait de lui un « vigilante », un héros urbain qui se bat contre le crime et les complots au péril de sa vie, mais aussi à sa guise et au mépris des lois. Aussi dangereux une arme à la main qu’équipé de son smartphone surpuissant, il ne néglige aucune option pour parvenir à ses fins. De la violence la plus primaire à l’utilisation la plus subtile de son

art du piratage, Aiden offre ainsi en permanence au joueur toute une palette de possibilités pour résoudre chaque pro-blème donné. S’il faut entrer dans un serveur de données surveillé, l’infiltration permettra de se faufiler en évitant les rondes, en piratant les portails et en vérifiant l’identité des gardes.

À l’inverse, dégainer son pistolet fera basculer le jeu dans l’action la plus débridée, mais avec un challenge plus relevé.

La vivacité d’esprit de Pearce se matérialise par sa jauge de Focus, utilisable dans divers domaines. Il peut ralentir le temps tout aussi bien lors d’une fusillade, d’une poursuite en voiture ou d’une séquence de piratage que lors d’une phase à pied. Plutôt que de constituer un mode séparé, le multijoueur s’intègre naturellement au solo, où d’autres individus tenteront de pirater vos données via leur propre Xbox One ou une application sur tablette grâce à Smart-Glass ! La beauté, la richesse et la complexité de ce Chicago futuriste donnent toute leur mesure grâce à la puissance de la Xbox One, faisant de Watch_DogsTM un titre à venir incontournable.

Watch_dogstm

GENRE ACTION/AVENTURE ÉDITEUR UBISOFT

quand les créateurs de Halo® se lancent dans la construction d’un nouvel univers, les amateurs de FPS et de science-fiction retiennent leur souffle !

De la conquête du système solaire, l’humanité n’a rien pu sauver, sinon quelques ruines disséminées ici et là sur des planètes, et surtout une dernière cité sur Terre, érigée sous l’orbite bienveillante du satellite extraterrestre Voyageur. Trois races unies pour la survie, Humains, Exos et Éveillés, défendent âprement ce bastion : le puissant ordre des Gar-diens composé de trois classes : les Chasseurs, les Titans et les Arcanistes. Le joueur pourra choisir parmi chaque classe et chaque race, avant de partir explorer notre galaxie, sous la

menace de hordes ennemies venues du centre… de la Lune ! Du plus faible au plus fort, quatre types d’aliens s’opposeront à vous, du simple Rebut au monstrueux et puissant Cabal. De quoi rendre les expéditions sur Vénus ou sur Mars aussi hasardeuses qu’on peut l’imaginer !

Si, côté action, le titre reste fidèle aux principes du FPS selon Bungie, il en déploie davantage les racines en pio-chant dans des genres voisins tels que le RPG ou le MMO.

Chaque arme dispose donc d’un arbre de compétences, les ennemis se classent en difficulté par leur niveau et, à l’occasion, vous pourrez même décocher un coup critique puis récupérer un précieux butin ! Pour l’aspect MMO, si la coopération à deux ou trois joueurs permettra d’ajouter un peu de stratégie aux combats les plus simples, de grands événements instanciés tels que des invasions demande-ront un grand nombre de joueurs pour être accomplis. Plus qu’un FPS, Destiny est un monde vivant en évolution perpétuelle, autour d’un nouvel univers à l’identité forte et séduisante. D’une beauté envoûtante, c’est une véritable invitation au voyage spatial...

destinytm

GENRE FPS ÉDITEUR ACTIVISION

Xbox One Prochainement

Xbox One 51Xbox One 50

Xbox One Prochainement

Wolfenstein® : The New OrderTM – fps The CrewTM – course arcade Fantasia Music Evolved – jeu musical Sniper Elite III – fps

Dying Light – action ThiefTM – fps Trials FusionTM – course arcade Mirror’s EdgeTM – fps

Dragon AgeTM : Inquisition – action-rpg Project Spark – jeu de construction Minecraft – jeu de construction The Witcher® 3 – action-rpg

Kinect Sports Rivals – party game The Evil WithinTM – survival horror Final Fantasy® XV – rpg Plantes contre ZombiesTM : G. Warfare – stratégie