16
Ce n’est pas avec ceux qui ont créé les problèmes qu’il faut espérer les résoudre”. P our l’avenir de notre ville, nous devons re- fuser le suicide que nous proposent l’UMPS. Depuis la victoire de la gauche, on peut réelle- ment se demander dans quel état nous retrou- verons notre pays après son passage. Le pire est à attendre. Redresser notre ville doit donc être pour Vous comme pour Moi la priorité. Le rassemblement patriotique des Mulhousiens n’est plus une option mais une nécessité. La situation exige que TOUS les Mulhousiens(nes) participent au redressement tant attendu. C’est le bien commun de notre ville et de ses habitants qui doit guider notre action hors des di- rectives des partis politiques et des intérêts partisans. MARTINE Binder Albert Einstein Élection Municipale I Mars 2014 I 1 Le petit Mulhousien Le petit NUMÉRO SPÉCIAL ÉLECTION MUNICIPALE I MARS 2014 APPEL à l’union de TOUS les Mulhousiens(nes)M ulhouse est aujourd’hui dans une situation dramatique du fait d’une insécurité physique, morale et sociale. Nous pouvons tous constater combien la paupérisation de notre ville n’a cessé de s’accroître depuis 20 ans. Les élus de gauche por- tent donc une lourde responsabilité dans le déclin mulhousien au travers de leurs choix politiques!!! La réalité nous impose aujourd’hui de changer to- talement de vision politique pour l’avenir de notre cité. Il est de notre devoir de faire face au danger repré- senté par la démagogie «freyburgienne» qui gan- grène l’âme Mulhousienne. Ni droite, Ni Gauche, mais POUR un «Rassemblement Patriotique Mulhousien»… Les Mulhousiens doivent se réappro- prier leur ville…. Il est nécessaire de se libérer de la «politique politi- cienne» imposée par la gauche et de la logique des partis qui n’a pour seule ambition que la promotion de candidats au carriérisme politique néfaste pour le développement de notre ville. Mulhouse Ensemble

Le Petit Mulhousien 01 2014

Embed Size (px)

Citation preview

Page 1: Le Petit Mulhousien 01 2014

“ Ce n’est pas avec ceux qui ont crééles problèmes qu’il faut espérerles résoudre”.

Pour l’avenir de notre ville, nous devons re-fuser le suicide que nous proposent l’UMPS.

Depuis la victoire de la gauche, on peut réelle-ment se demander dans quel état nous retrou-verons notre pays après son passage. Le pireest à attendre.

Redresser notre ville doit donc être pour Vouscomme pour Moi la priorité. Le rassemblementpatriotique des Mulhousiens n’est plus uneoption mais une nécessité.

La situation exige que TOUS lesMulhousiens(nes) participentau redressement tant attendu.C’est le bien commun de notreville et de ses habitants qui doitguider notre action hors des di-rectives des partis politiques etdes intérêts partisans.

MARTINE Binder

Albert Einstein

Élect ion Munic ipale I Mars 2014 I 1

Le petitMulhousienLe petitNUMÉRO SPÉCIAL ÉLECTION MUNICIPALE I M A R S 2 0 1 4

APPEL à l’union de TOUSles Mulhousiens(nes)…

Mulhouse est aujourd’hui dans une situationdramatique du fait d’une insécurité physique,

morale et sociale. Nous pouvons tous constatercombien la paupérisation de notre ville n’a cessé des’accroître depuis 20 ans. Les élus de gauche por-tent donc une lourde responsabilité dans le déclinmulhousien au travers de leurs choix politiques!!!La réalité nous impose aujourd’hui de changer to-talement de vision politique pour l’avenir de notre cité.Il est de notre devoir de faire face au danger repré-senté par la démagogie «freyburgienne» qui gan-grène l’âme Mulhousienne.

Ni droite, Ni Gauche, mais POURun «Rassemblement PatriotiqueMulhousien»…

Les Mulhousiens doivent se réappro-prier leur ville…. Il est nécessairede se libérer de la «politique politi-cienne» imposée par la gauche et dela logique des partis qui n’a pourseule ambition que la promotion decandidats au carriérisme politiquenéfaste pour le développement denotre ville.

Mulhouse Ensemble

Page 2: Le Petit Mulhousien 01 2014

2 I Élect ion Munic ipale I Mars 2014

Il faut avoir lu"Les niqués de

la République",le chef d’œuvrelittéraire de PierreFreyburger, pourbien comprendrecombien celui-ci

est un extrémiste de gauche, unislamo-gauchiste, un vrai déma-gogue, un danger pour notre ville.C'est lui qui durant 20 ans aprofondément influencé la poli-tique de Jean-Marie BOCKEL etparticulièrement dans la politiquedu logement social qui au-jourd’hui est dans l'impasse.

L’alliance PS- vrais faux écolo-gistes (version Sonzogni) etles centristes «mous» (versionStoessel) : la cuisine politiquemulhousienne de plus en plusindigeste !!!

Après la Gauche modernede JMB «destructor», voici la«gauche/écolo/Centriste». Heu-reusement que le ridicule ne tuepas !!!

J’observe de manière généraleun certain ridicule dans la famille

centriste mulhousienne. A chaqueconseil municipal, le trio cen-triste (les 2 Bernard et Emma-nuelle) nous offre une ennuyeuselitanie plutôt que de proposerdes solutions répondant auxpréoccupations des Mulhousiens.

Malheureusement pour eux, pourexister, les centristes ont tou-jours été prêt à se «vendre auplus offrant» et cela à n’importequel prix dans le seul but d’obte-nir des places éligibles !!! A quoiservent-ils, nul ne le sait !!!Sans idées et sans convictions,on peut aisément s’imaginerce que donnera ce mélange«gaucho/écolo/Centriste».

Quant à Djamila, la vraie fausseécologiste, elle ne sert à rien…Son seul souci étant de défendreles «jeunes» des banlieues et dedénoncer la prétendue discrimi-nation qui existerait à l’égard desimmigrés !!! Question écologie,RIEN !!!…

Freybi – Stoessel –Sonzogni :les ego de chacun prévalent surtoute autre considération… ce quicompte pour eux c’est leurcarrière politique et en aucuncas servir Mulhouse et seshabitants !!!

Comment faire confiance à unélu fonctionnaire comme Frey-burger qui n’a aucune notion dumarché du travail et qui vit deses mandats d’élus ? Jugez parvous-même : conseiller généraldepuis1988, conseillermunicipaldepuis 1983 (adjoint au maire de1989 à 2007) !!!

Il espère encore une fois pou-voir tromper les Mulhousiens…Ne vous laissez pas AVOIR… !!!

«Le triomphe des démago-gies est passager, mais lesruines sont éternelles.»

PATRICK Binder

Charles Péguy

Le charlatanisme politique mulhousien…Freyburger, tel que lui-même.Un danger public pour l’avenir de Mulhouse…

Page 3: Le Petit Mulhousien 01 2014

Élect ion Munic ipale I Mars 2014 I 3

Chronique duconseil Municipal…

De Conseil municipal en conseil municipal onpeut observer la nouvelle stratégie de Jean

Rottner. C’est un maire obnubilé par la communi-cation qui est le fondement de toutes ses interven-tions, de tous ses actes et de toutes ses mimiques.Oui le Maire est devenu un acteur, un comédienqui invente slogans et petites histoires pour noyerle poisson de l’incompétence grâce à la petitephrase du jour qui le rapprochera de son improba-ble réélection. Il est en perpétuelle campagneélectorale et sa vision politique se résume à laparaphrase de J.F.Kennedy «Ne demande pasce que Jean Rottner peut faire pour toi, demandece que tu peux faire pour Jean Rottner».Aucune solution, aucune idée pour redressernotre ville !!!

Mulhouse souffre cruellement de l’absence d’unmaire courageux. Et cerise sur le gâteau la plupartde ses adjoints sont une véritable catastrophe. Ici,personne n’ose prendre les décisions indispensa-bles pour redresser la barre car on bousculeraitbien trop ce système en place qui est à bout desouffle. Prenons par exemple le 1er adjoint DenisRambaud qui n’a qu’une vision extrêmementnégative de tout ce qui ne vient pas de la majorité.Un incroyable mépris pour l’opposition. Les réponsesapportées sont d’un vide sidéral et dans le déni-grement constant. A l’instar des réunions publiquesoù l’on ne montre qu’un emballage bling-bling,au conseil municipal on musèle l’expression desMulhousiens !!!

MARTINE Binder

BURQA et NIQUAB : Autanten emporte le voile…

Faute d'avoir su réagir lorsque les islamistesont voulu imposer le tchador, nos responsa-

bles politiques doivent affronter aujourd'hui unemenace plus grave : la multiplication du port de laburqa. L’on reparle aujourd’hui d’un phénomènequi est né en 1988 et s’est banalisé au fil du tempspour apparaître désormais comme une situationnaturelle dans la société française.

A l’époque,hormisquelques journaux,nulnes’étaitsoucié du signe très fort que nous adressaient, par-delà le voile porté par des gamines innocentes etmanipulées, les intégristes musulmans. Pourtant,l’avertissement lancé le 10/09/86 par HusseinMoussavi, était lourd de menace : «La France, c’estsûr, deviendra une République islamique !»

Qui s’en souciait alors ? Les gouvernements,de gauche comme de droite, poursuivaient leurpolitique d’immigration, négligeant le fait que les«nouveaux arrivants» importaient également leurreligion. Pour favoriser l’intégration des musul-mans, on leurabandonnadesespacespublicspourleurs prières, on leur construisit des mosquées, onoctroya aux enfants des repas spécifiques dansles cantines. 21 ans plus tard,… il ne s’agit plus dutchador, mais de la burqa et du niqab, ces longsvoiles noirs qui ne laissent apparaître que les yeux.

Il y anécessitéd’appliquerdansnotrepays la loiinterdisant leport par les femmesmusulmanesde la burqua. Les femmes affichant un voileintégralsontavant toutdesmilitantespolitiqueset le port de la BURQA peut être considérécomme l’expression d’une volonté d’imposerl’islam à notre société qui est aujourd’hui unesociété laïque. ANTONYCanderan

Page 4: Le Petit Mulhousien 01 2014

4 I Élect ion Munic ipale I Mars 2014

SOCIALISME et FASCISME :une même famille ?Bref rappel historique

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sansoser le demander…

La question peut paraître scandaleuse. Pourtant,les faits sont là. Le fondateur du fascisme, Mus-

solini, fut d'abord un dirigeant du parti socialisteitalien. En France, les chefs des seuls partis au-

thentiquement fascistes, Valois, Doriot, Déat,furent, le 1er un théoricien d'extrême gauche, le se-cond un des principaux responsables du parti com-muniste, et le 3ème un député socialiste, successeurprésumé de Léon Blum à la tête de la S.F.I.O…En Allemagne, de nombreux communistes furentséduits par les propositions socialistes du partinational-socialiste d'Adolf Hitler.Socialistes et communistes sont mal placés pourdonner des leçons de morale politique quand ilstraitent leurs adversaires de "fascistes".

Les 2 grandes familles totalitaires du XXe siècle,fascisme et communisme, sont issues d'un mêmetronc : le socialisme.

Le socialisme, nouvel opium du peuple… etvéritable danger pour l’avenir de Mulhouse.

Il y a longtemps que le socialisme ne se définit pluscomme le progrès social. Il s’agit simplementde prendre à ceux qui produisent la richesse et deredistribuer aux autres.Le bon peuple de gauche fume avec délectationl’opium distillé par des imposteurs qui n’ont desocialistes que le nom, car seule leur carrière po-litique les intéresse. Au fil du temps, les mesuresprises par l’ordre socialiste constituent une longuelitanie de textes absurdes. Citons pêle-mêle :

• L’interdiction de travailler de Martine Aubry-co-lage qui a diminué le pouvoir d’achat des salariés.Un pays qui comporte plus de 2 millionsd’entreprises a besoin de souplesse pours’épanouir, pas de carcan,

• Le nivellement des classes en mélangeant lescancres aux meilleurs, de manière à éviter uneélite peu réceptive à l’endoctrinement socialiste,

• L’adoption du mariage homosexuel, pour rompreles bases sociales et héréditaires de notre sociétéjudéo-chrétienne,

• La priorité donnée aux criminels, victimes de lasociété, plutôt qu’à leurs victimes.

Le système socialiste est toujours le même etconsiste à promettre l’absurde et l’intenable. Lesystème socialiste est financé par le déficit et parl’emprunt. La France va allègrement dans le murmais l’opium endort le peuple.

Freyburger/Stoessel/Sonzogni et leur clique n’ontaucun intérêt à ce que les Mulhousiens se désin-toxiquent et se réveillent : ils n’auraient plus rien àleur dire.

GILLES Petit

Mur des cons : «Si on voulait réaliser un «mur des cons» de gauche,la grande muraille de Chine n’y suffirait pas !»

Le mensonge a toujours été considéré comme un moyen parfaitementjustifié dans les affaires politiques». Hannah ARENDT“ ”

Page 5: Le Petit Mulhousien 01 2014

CUCS, ZUS,… ZSP,la sécurité à Mulhousecoûte chère…

et contrairement à ce que les élus de droitecomme de gauche affirment, la garantie au droità la sécurité desMulhousiens n’est pas assurée…

Comme le disait Jean Rostand : «En politique, onne flétrit le mensonge d'hier que pour flatter

le mensonge d'aujourd'hui».Depuis 20 ans, rien n’a changé dans la politiquemulhousienne, chaque année on nous sert lesmêmes plats politiques… Les Mulhousiens ont droità la garantie de la continuité dans l’échec institu-tionnalisé par un large positionnement à gauche dela majorité des élus de ce conseil municipal.

Quartiers prioritaires, zones urbaines sensibles.A Mulhouse, l’accumulation par strates de popula-tions analphabètes, non intégrées, parlant mal oupas notre langue, désœuvrées et sans emplois,a créé des conditions de vie précaires qui mènentdes générations à la délinquance et au refus totald’intégration.

Avec la bande de Jean Rottner c’est l’art de la mani-pulation qui est érigé en principe politique de commu-nication, comme le font d’ailleurs si bien actuellementles socialistes au pouvoir, ou Pierre Freyburger avecson carnet à la Prévert de 230 mesures, propositions etélucubrations en tout genre !!!

Élect ion Munic ipale I Mars 2014 I 5

Il faut dénoncer l'incapacité de la municipalitéà stopper le flux de plus en plus nombreux de

clandestins qui viennent à Mulhouse pour vivresur le dos des contribuables mulhousiens !!!

SURSO : service d’urgence sociale. C’est vousqui payez avec vos impôts !!!

Les faux demandeurs d’asile (soutenus parl’UMPS/Centristes/Ecologistes…) de Mulhouses’adressant à SURSO sont pour la plupart desKosovars et des Roms. Ces individus présentssur le territoire national de manière illégale,sont des clandestins donc des hors-la-loi.L’aide apportée à des individus qui sont hors-la-loi doit se faire avec les deniers personnelsde ceux qui veulent les aider : les Buttazzonni,Metzger, Trimaille, Freyburger… et consorts. Ilspeuvent d’ailleurs mettre à leur disposition leurlogement, véhicule,… mais cela ne regarde enaucun cas les collectivités ou l’Etat sauf pourprononcer leur exclusion du territoire nationalavec un ticket RAP (retour au pays sans retourpossible).

Nous proposons à ces élus de partir au Kosovoet en Roumanie pour aider tous ces individusdans leur pays d’origine et bien évidemment dese faire accompagner par toutes les famillesdes faux demandeurs d’asile de Mulhouse.Nous leur souhaitons un bon voyage…

FRANCK

Il faut stopperl'arrivée de toutnouvel immigréà Mulhouse…

Page 6: Le Petit Mulhousien 01 2014

6 I Élect ion Munic ipale I Mars 2014

«Le mensonge n'a qu'une jambe, la vérité en a2». . La gestion de l’insécurité àMulhouse est un échec patent !!! La politique delutte contre l’insécurité ressemble plus à une po-litique de cul-de jatte dont l’efficacité est proche dezéro. Les dégradations redémarrent aux Coteaux mal-gré caméras, portes, hall et ascenseurs sécurisés…

La déchéance de nationalité et la responsabilitéfinancière totale des familles de tous les délin-quants est la seule façon d’enrayer la spirale de laviolence et la pompe aspirante qui vide Mulhousede sa vitalité !!!

NOS engagementspour Mulhouse:• Concernant les désordres récurrents dans nos

quartiers, il doit y avoir un renforcement de laprésence policière dans les quartiers : la sécu-rité, l'ordre et la propreté seront NOS priorités.

La vidéosurveillance N'EST PAS la réponse!

• La réponse est la prise de conscience d'une civi-lité qu'il faut retrouver voir imposer par tous lesmoyens. Pour les cas irréductibles nousmonte-rons un partenariat avec la justice et organise-rons un jumelage avec une ville de Sibérie.Comme cela c'est fait à Giessen en Allemagne,nous préconiserons des séjours de 6 mois enRussie pour les casseurs, agresseurs, dealer etautres délinquants pathologiques qui ne com-prennent pas ce que signifie la vie en société etqui pourrissent la vie des citoyens.

• Casseurs = payeurs. Les familles des casseursseront les payeurs, la ville engagera systémati-quement des poursuites judiciaires.

• Nous demanderons la suppression des alloca-tions familiales aux familles de délinquants

PATRICE Zurcher

proverbe hébreu

Ils sont jeunes, ils sont beaux, ils sentent bon letravail effectué dans la joie pour une juste

cause. S’il y a donc un mot qui fait l’unanimité,c’est bien celui de bénévolat.Ils sont ainsi des dizaines de milliers et pas seule-ment l’été, à donner de leur temps, leur énergie,leurs muscles et, parfois leurs idées pour la pré-servation de notre patrimoine national ou en parti-cipant à des actions humanitaires de proximité…

Et pourquoi pas à Mulhouse ?Ce qui n’est laissé jusqu’à présent qu’à la seuleinitiative individuelle de citoyens désintéressés,ne pourrait-il pas s’envisager sur une échellebeaucoup plus ambitieuse, soit à celle de notreville et de la M2A ? Le bénévolat ne pourrait-il paspermettre de répondre, en partie, au désœuvre-ment de certaines populations défavorisées, lasociété actuelle ne leur offrant aucune perspec-tive d’emploi durable en les abandonnant à unperpétuel et déprimant assistanat ?En France, qui ignore encore la spectaculaireréussite du parc d’attraction du Puy-du-Fougrâce à ses 3200 bénévoles?

Alors pourquoi ne pas monter un immensespectacle pour et avec la jeunesse mulhou-sienne… ?Entre le «Tout laxisme» et la «Tolérance zéro»,peut-être serait-il utile d’envisager certainessolutions alternatives… qui ne régleraient évi-

demment pas tous les problèmes liés au désœu-vrement et à la criminalité mais offriraientprobablement à nombre de «rejetons» une possi-bilité de devenir des citoyens dignes de ce nom !

NOS engagementspour Mulhouse:• Nous proposerons que les bénéficiaires du RSA

travaillent «entre 10 et 20 heures par semaine»au service de la collectivité : aide aux per-sonnes âgées, chantiers de rénovation, travauxurbains, activités d’utilité sociale, projets envi-ronnementaux et civiques,...

• Création de grands chantiers d’insertion d’agri-culture urbaine.

BERNARD Jeannot

Et si on développait le bénévolat ?...dans les quartiers de notre ville…

Page 7: Le Petit Mulhousien 01 2014

D O S S I E R

�Economie :pour une autre VISIONéconomique de Mulhouse

L’attractivité commerciale deMulhouse ne cesse de décroî-

tre, les friches commerciales sonten constante augmentation depuisdes années. La situation écono-mique et commerciale de Mul-house est aujourd’hui dramatique.

Depuis les Etats généraux ducommerce en 2009 jusqu’à au-jourd’hui, les élus Mulhousiens(Bockel, Striffler, Rottner,….) ontété incapables de proposer etdéfendre un modèle de dévelop-pement économique pour notreville. Le gigantisme commercialest un modèle voué à l’échec, unmodèle périmé. L'attractivité etla multiplication des surfaces nefont et feront que diluer le chif-fre d'affaire (car la richesse, lacroissance et le pouvoir d'achatsont en berne) et feront naîtredes friches commerciales auxenvirons de Mulhouse ou d'ail-leurs.

Réflexion sur l’implantationd’IKEA à Mulhouse : POUR ouCONTRE ?

• Le développement commercialdoit-être induit par le dyna-mismede son environnement.

L’arrivée en projet d’IKEAavec une surface marchande deplus de 22 000 m2 (plus grandqu’IKEA Strasbourg!!!) sur lazone d’activités du Parc des

Collines est une erreur majeure.Ce n’est pas avec une grandesurface de plus que l’on va amé-liorer le commerce existant! Aucontraire, cela ne fera qu’aug-menter le nombre de frichescommerciales et diminuer lechiffre d’affaire des offresexistantes… Créer des emploisd’un côté pour en supprimerd’autres à moyens termes !Où est le bénéfice ?

1. Quel besoin couvre cette en-seigne, que ne couvre pas au-jourd'hui l'offre commercialede mobilier et décoration dansun rayon d'une heure autourde Mulhouse ?

2. Quelle sera la valeur ajoutéeapportée localement pour nosentreprises ?

• Il faut cesser d’hypothéquernotre avenir et celui de nosenfants en consommant sanscesse le foncier agricole.

Nous devons économiser l’espacefoncier pour l’avenir….. La majoritédes élus de la M2A n’ont pas de vi-

Economie et école libre à Mulhouse

Élect ion Munic ipale I Mars 2014 I 7

Page 8: Le Petit Mulhousien 01 2014

8 I Élect ion Munic ipale I Mars 2014

D O S S I E R

sion d’aménagement global duterritoire. Ce qui compte c’estl’instant présent. Ils sont prêt àtout pour attirer un grand groupe,peu importe les impacts sur l’en-vironnement !!!

Rendons-nous à l’évidence quel’implantation d’IKEA va générerun surplus de trafic et donc lanécessité d’optimiser les infra-structures avec un aménage-ment routier dont le coût seraporté par le contribuable.

• Nous estimons qu’il est néces-saire d’encourager les initia-tives locales afin d’assurerun commerce de proximité etlutter contre la concurrencedes grandes surfaces. C’estun autre modèle qu’il fautpromouvoir ;

Le modèle quenous proposonspour Mulhouse :Notre projet : L’économie deproximité, moteur d’un nou-veau projet de société.

- Il faut renforcer l’équilibre despôles commerciaux entre lescentre villes et la périphérietout en recherchant une réellecomplémentarité lorsque lebesoin se fait sentir pour offrirà la clientèle une offre diversi-fiée de proximité,

- Si nous voulons un réel avenirpour un développement dura-ble de notre économie locale, ilfaut savoir anticiper en reloca-lisant nos commerces danstous les quartiers de la villeet de véritables entreprises.

Qui dit attractivité commerciale,dit facilités d’accès par des plansd’aménagements urbains cohé-rents pour favoriser la fréquen-tation des commerces. Il estindispensable d’encourager lesassociations de commerçantsafin de renforcer la capacité d’at-traction et ainsi redonner envieaux consommateurs de privilé-gier la proximité. Il ne faut pasoublier que la fréquentation desuns bénéficie aux autres!

Ameublement : les vrais atoutsde la production française faceà Ikea.

Le secteur de l'ameublement enFrance est en pleine mutation :porté par une évolution desusages et des envies des consom-mateurs, le marché pourrait bienévoluer à l'avantage des petitsproducteurs et au détriment desgrandes chaînes de distributioncomme Ikea.

Autre facteur clés : dans uncontexte économique difficile lesconsommateurs sont de plus enplus sensibles à la qualité desproduits ainsi qu'à leur origine,

élément qui profite logiquementaux fabrications artisanales.

- Il faut défendre un véritableretour au «made in France»…Made in Milhüsa…

Oui le «made in France» est envogue et il est LA solution poursauver nos emplois et créer denouveaux emplois. La cause laplus évidente ? Une saturationdes Français face à la mondiali-sation et de ses excès industrielsconnexes (relocalisations, haussedu chômage …) qui ont mis enexergue une volonté de retourvers une production/consomma-tion plus raisonnée.Une production en adéquationavec de vraies valeurs écono-miques, à savoir plus responsa-ble, plus éthique ou plus locale,pourrait devenir (enfin) un critèrede choix pour les consommateursdans les années à venir. Si la plu-part des secteurs industriels sontconcernés, le secteur de l'ameu-blement l'est d'autant plus étantdonné qu'une réelle productionhexagonale existe encore,contrairement à bon nombre dedomaines comme les nouvellestechnologies. Toute une série depetits producteurs proposent desmeubles sur-mesure de qualitéproduits à partir de matières pre-mières durables et recyclables.

L’avenir économique avecdes produits «sur-mesure»…fabriqués à Mulhouse.

Autre facteur clé qui pourrait bé-néficier aux petits producteurs età l'artisanat : la tendance au sur-mesure et à la personnalisationdes produits, avec sous-jacent ledésir de se différencier. Au ni-

8 I Élect ion Munic ipale I Mars 2014

Page 9: Le Petit Mulhousien 01 2014

D O S S I E R

veau du logement, dans uneépoque de plus en plus indivi-dualiste, les consommateurssouhaitent posséder un habitatet un ameublement personna-lisé, dans lequel ils se sentirontchez eux déconnectés du mondeextérieur. Tout simplement unespace à eux, bien différencié dureste. Outre les possibilités

offertes en matière de designpersonnalisé, les meubles sur-mesure ont aussi l'avantage depouvoir s'adapter de manière op-timale à l'espace aménagé.

Un autre modèle économiqueest possible… pour créer lesemplois de demain àMulhouse.Ce qui manque à l’heure actuelle

à la classe politique dirigeante àMulhouse comme à la M2A c’estl’inventivité, la créativité, l’inno-vation. Comment pourrait-il enêtre autrement de la part d’élusqui ne sont pas issus du mondeéconomique ?!!!

"Chaque année, 4 écoliers sur10, soit environ 300 000 élèves,sortent du CM2 avec de graveslacunes. Près de 200 000 d'en-tre eux ont des acquis fragileset insuffisants en lecture, écri-ture et calcul, et plus de 100 000ne maîtrisent pas les compé-tences de base dans ces do-maines." Rapport du Haut Conseilde l'Education.

Depuis une dizaine d'année,nous constatons que des difficul-tés scolaires (d’apprentissage,et/ou de comportement) sont ap-parues au sein de nos établisse-

ments. L'école publique estdans un état de délabrementtrès préoccupant : les classesmulhousiennes sont surchargéeset le niveau scolaire s’en ressent.

Nos engagements :le développement des commerces de quartier…

� Pour que les Mulhousiens aiment leur ville,c’est le commerce de proximité qui y contribuemajoritairement. Nous relocaliserons les com-merces dans TOUS les quartiers. Commerce de dé-tail (boulanger, boucher, fromager…) et les marchésde quartier seront soutenus par la municipalité.

� Partenariat de la ville avec les producteurslocaux de la périphérie et du Sundgau, redon-neront une image dynamique du commercemulhousien.

PATRICK Binder

�Le blues de l’école Mulhousienne…Création d’une école indépendante, solutiond’avenir.

Élect ion Munic ipale I Mars 2014 I 9

Page 10: Le Petit Mulhousien 01 2014

D O S S I E R

10 I Élect ion Munic ipale I Mars 2014

On constate que dès le plusjeune âge, bon nombre d’élèvesont beaucoup de mal à maîtrisersuffisamment la langue fran-çaise pour l'apprentissage desbases de la lecture et des ma-thématiques .Malgré des dispo-sitifs de «soutien scolaire»mis en place, ces difficultéspersistent. Comment enrayercette chute ?

NOS engagementspour Mulhouse:- Afin d’alléger les classes, une

solution serait de passer par lacréation d'une école indépen-dante dans un lieu calme etpropice à l'apprentissage.Celle-ci serait crée par des pa-rents, des enseignants dans unlocal ou un bâtiment municipal.(Par exemple sur le site DMC).

- La tranche d'âge et les niveauxdu public accueilli resteraientinchangés (enfants de 6 à 11ans) mais avec un allègementdes classes (moyenne 15-18élèves maxi).

- Le changement des manuelsscolaires avec des méthodesmoins complexes. Il s’agira deconjuguer l'efficacité des mé-thodes classiques et l'interac-tivité des méthodes modernespar l’utilisation d’un ensemblede procédures pour faire coursefficacement tout en sollicitantla réflexion des élèves. Noussoutiendrons une démarchesouple et intelligente par l’utili-sation des ouvrages de La Li-brairie des Écoles pourl'enseignement des matièresfondamentales. En mathéma-tiques, la désormais célèbre

méthode de Singapour a faitses preuves partout dans lemonde. Nous l'étendrons à laGrande Section de maternelle.En Français, nous suivronscette méthode d'enseignementexplicite et systématique avecle manuel d'étude de la languepour le CE1. Voir le détail desouvrages sur http://www.lali-brairiedesecoles.com/

- Pour redonner le goût de lalecture, nous ferons appel auxéditeurs locaux pour l’éditionde livres de lecture sur des su-jets liés à l’histoire régionale.

Lancement du salon du livre,des alsatiques et de la littéra-ture alsacienne dès septem-bre 2014.

SARAH Meyer

Page 11: Le Petit Mulhousien 01 2014

D O S S I E R

Élect ion Munic ipale I Mars 2014 I 11

Le marché del’immobilier pèselourdement surles recettesfiscales !!!Une baisse du nombre de trans-actions sur la ville et une fortebaisse des prix dans la plupartdes quartiers, allant jusqu’à-30% des prix pratiqués.A titre d’exemple, un apparte-ment 4 pièces d’environ 80 m2

sur Pierrefontaine (quartier Da-guerre) se vend aujourd’hui envi-ron 85 000 € contre 110 000 € il ya 2 ans. On peut constater lamême baisse dans le quartierBel’AIR. Il n’y a pas un quartier dela ville qui n’ait pas connu debaisse de son marché immobilier.La crise s’aggrave avec une 3ème

année consécutive de baisse desprix. Limité à 5 % dans les quar-

tiers recherchés, comme le cen-tre-ville, la porte du Miroir ouSalengro, ce recul atteint 10%sur un an dans ceux moins cotésde Daguerre ou de Bourtzwiller, etjusqu’à 15% pour les biens desannées 1970.Les gens délaissent la villeintra muros, qui véhicule unemauvaise image pour la péri-phérie.

- Afin d’éviter la faillite du Loge-ment dit Social il y aurait lieu defaire un audit des bailleurs so-ciaux. En effet, il faut éviter lafaillite du logement dit socialqui se précise de plus en plusmalgré des privilèges publicsque n’a pas le privé. En effet, lebailleur social ne joue plus sonrôle de régulateur social car ilchoisit ses locataires en fonc-tion de leur solvabilité alorsqueleparcprivéquinebénéficiepour-tant pas des mêmes aides, avan-

tages et exonérations loge quandmême50%despersonnesàreve-nus modestes.

Le bailleur privé est donc injus-tement surtaxé alors qu’ondevrait pourtant lui donner lachance de palier à la défectiond’un logement social bien tropimportant à Mulhouse. Il faut àMulhouse non pas construireplus mais rénover l’ancien etrendre le centre ville attractif.

NOS engagementspour Mulhouse:• Expulsion de toutes les familles

de délinquants des logementssociaux,

• Vendre 10 % des HLM à leurslocataires,

• Grande politique de réductiondes charges locatives.

STEPHANIE Faesch

Page 12: Le Petit Mulhousien 01 2014

D O S S I E R

Trouver un toit est bien souvent devenuaujourd'hui presque aussi difficile quede trouver un emploi.

Il devient de plus en plus ardu pour bonnombre de Mulhousiens de trouver unlogement décent. Comment se fait-il,bien que l'on n'arrête pas de construireet de rénover des quartiers, qu'il soitaussi difficile de trouver un toit ?

Les Français, les Alsaciens ont beaus'adresser aux services sociaux, ils s'aperçoivent très souvent qu'ils sont devenus des citoyens deseconde zone dans leur propre ville. Force est de constater que de nombreux logements sociaux sont,en fait, occupés par des familles étrangères peut-être pas toujours en règle avec la loi. Commentnous, qui sommes respectueux des lois et des règlements, ne serions-nous pas ulcérés en consta-tant que la prime est toujours donnée à ceux qui contestent, cassent, font du scandale ?

Dans une période de crise profonde comme celle quenous traversons, il faut respecter des priorités. Il estvrai que nous souhaiterions voir tous les hommesvivre heureux sur cette terre. Mais on ne fait pas depolitique avec de bons sentiments. Ici, plus qu'ailleurs,nécessité fait loi. Et parce que nous sommes deshommes et des femmes de cœur, il faut procéder àdes choix.

A titre d’exemple : AMulhouse, ce sont des centainesde logements qui sont rénovés et qui sont pourtantdégradés dans de nombreux quartiers de notre ville(Bourtzwiller, Coteaux, Drouot, Manège…).

Les HLM pratiquent la mixitésociale depuis des décennies,c’est une catastrophe sociale,humaine,… terrible avec pour ré-sultats : le départ de nombreuxMulhousiens, qui quittent peu àpeu la ville sous la pression de«nouvelles populations», l’explo-sion de l’insécurité, des agressionsen tout genre, du racket, des me-naces, des trafics, la dévalorisationdes quartiers, la chute du prix dufoncier,…

12 I Élect ion Munic ipale I Mars 2014

Page 13: Le Petit Mulhousien 01 2014

Élect ion Munic ipale I Mars 2014 I 13

«Mariage Pour Tous»,j’y étais…

Le projet de loi de «mariage pourtous» a suscité une réaction sans

précédent d’une partie de la sociétéfrançaise, une vague de fond commeon n’en a encore jamais vu.

La gauche a démontré qu’elle méprise la démo-cratie en refusant tout débat malgré des millionsde manifestants !!!

D’ailleurs, sur un projet qui a autant divisé lesFrançais, il aurait été nécessaire de passer par ungrand référendum. Car y a-t-il une voix plus démo-cratique que le référendum ? Leur passage enforce, véritable diktat, illustre un rare mépris pourtous les Français qui ont réclamé un référendumpour que l’on tranche une question aussi impor-tante qui heurte le simple bon sens et laconscience d’une très grande majorité des Fran-çais, bien au delà du clivage droite gauche et desengagements, religieux ou non, de chacun !

Les socialistes veulent détruire aujourd’hui cesocle de notre civilisation qu’est la famille. L’avenirde notre société comme la stabilité de notre payspasse par la famille. Tant de drames humains, so-ciaux, professionnels,… pourraient être évités si lesvaleurs morales de la famille étaient encore cor-rectement transmises.

Une fois de plus, le terrorisme intellectuel degauche a empêché toute approche sereine d’ungrand problème moral de notre société. La gaucheest CONTRE la consultation populaire, Freyburgerne supporte pas la contradiction… Ne lui faîte sur-tout pas confiance…

MARTINE Binder

«Chacun à la responsabilité morale de désobéir aux lois injustes». Martin Luther King

Page 14: Le Petit Mulhousien 01 2014

14 I Élect ion Munic ipale I Mars 2014

La vie politique de JRet de son équipe bientôten comédie musicale.

Ça a longtemps été une rumeur, ça nel’est plus : le producteur de spectacles

populaires Gilbert BUTAZZONI l’a annoncélors du "prime" de la Star Ac’ Mulhou-sienne : une comédie musicale sur la vie deJean Rottner dit JR va bientôt voir le jour.

D’une enfance populaire et laborieuse auxplus hautes fonctions municipales, c’est lepériple d’un valeureux soldat de l’UMP quisera retracé dans de multiples tableaux oùles musiques et les chorégraphies nousferont communier avec l’esprit tout à la fois fron-deur et si peu visionnaire de JR.

Peu de choses ont filtré, mais on sait d’ores et déjàque c’est l’excellent groupe de hip-hop (danse dejeunes et bruit avec la bouche) : «Bruit dans lesCités» qui aura la lourde tâche de mettre en musiquela scène incontournable où Pierre, pacifie à grandcoups de Flash Ball les banlieues mulhousiennes,ces zones de non-droit parlant à peine le Français,où le crack se distribue à profusion, où l’on découvreles ballets du Bolchoï et les tournantes…Bien entendu cette comédie musicale familiale poli-tique (gauche moderne et archaïque, version UMPS)de par nature ne sera pas uniquement constituée derap. Des pointures de la chanson mulhousienne telles

Chantal Risser (« Casserla voix »), Fatima Jenn(“Yalla yalla”), MichèleStriffler (“Fan de JMMB’”)ouCléoSchweitzer appor-teront leur pierre à ce quis’annonce déjà commeLE spectacle mulhousiende l’année 2013/2014.

Pour le reste c’est l’heuredes paris : pour le rôle-titre les noms de HenriMetzger (connu sous lenom de Docteur House) etson confrère le petit Ber-nard ont été évoqués tan-

dis que pour le premier rôle féminin (Michèle Striffler),Christiane Eckert se disait “très intéressée”. JohnRAMBOW quant à lui serait interprété par Denis Ram-baud (sous réserve). Samuel-Weiss (dans le rôle prin-cipal de «Louis la Brocante ») à la recherche desœuvres d’art de l’Arche perdue….version art contem-porain.

La mise en scène ne devrait, a priori, pas échapperà Pierre Freyburger, les dialogues devraient êtreconfiés à un duo prometteur Trimaille/Nicolas. Lelieu proprement dit du spectacle constitue un véri-table casse-tête pour les organisateurs : le stadede l’Ill, le Parc des Expositions, le Palais des Sportsou le Noumatrouff, rien n’est encore décidé.Grosskost et Hillmeyer (les 2 députés qui ne fontparler d’eux qu’en période électorale !!!) ont exigéun rôle… Jean n’a encore rien décidé…

D’r Milhüser Wackes

Page 15: Le Petit Mulhousien 01 2014

Élect ion Munic ipale I Mars 2014 I 15

Qui suis-je ?

Mariée, mère de 6 enfants, diplô-mée de commerce et gestion, jesuis engagée en politique depuisplus de 15 ans. Conseillèremunicipale de Mulhouse depuis2008, j’ai appris à découvrir cetteville et à l’aimer. Face à unesituation catastrophique, je sou-haite aujourd’hui me mettretotalement à votre service pourvous proposer de sauver notreville de la faillite économique,sociale, morale et politique.

Votre objectifpour 2014 ?

La situation dramatique de Mul-house relève de l’entière respon-sabilité des élus en place quin’ont que peu agit dans l’intérêtde notre ville. C’est pourquoi ilest nécessaire de suivre uneautre VOIX. Entourée d’une nou-velle équipe, mon choix est fondésur la compétence et la disponi-bilité, pour répondre aux at-tentes de tous les Mulhousiens.

Vos engagementspour Mulhouse ?Je m’engage à tout mettre enœuvre pour réduire les impôtslocaux, engager une lutte sansfaille contre la délinquance et fa-voriser les déplacements en villeavec de véritables possibilités destationnement.

Votre manièrede travailler ?

Tous les grands projets serontsoumis à référendum, lesconseils de quartier ouvert àtous les habitants permettrontune véritable démocratie deproximité. Je n’entreprendraisrien sans le soutien des Mulhou-siens.

Commentinnoverez-vous ?

Par la création d’un site internetde la mairie interactif quipermettra aux Mulhousiens detransmettre leurs idées, projets,

conseils,… Rue par rue, quartier parquartier, lesMulhousiensseront im-pliqués dans tous les projets…

Les conseils municipaux serontretransmis sur internet afin depermettre aux habitants de réagirafin d’élever les débats et impli-quer les habitants dans tous leschoix. Mon objectif est de rompreavec la politique de la caste desélus qui croient tout savoir.

P O R T R A I T

MARTINEBinder…Un cœur pourvous comprendre,une voix pourvous défendre…

Page 16: Le Petit Mulhousien 01 2014

Nom : ......................................................................................................................................................

Prénom : ................................................................................................................................................

Adresse : ..............................................................................................................................................

..................................................................................................................................................................

..................................................................................................................................................................

Téléphone : ..........................................................................................................................................

E-Mail : ..................................................................................................................................................

� Je souhaite rencontrerMartine Binder� Je veux m’engager dans la future équipe municipale

� Je souhaite participer à la rédaction du programme

Martine BINDER • BP 3048 • 68061 Mulhouse cedex • Tél : 06.86.32.36.09

Contact: [email protected]

��

CHOISISTA VILLE

Un CŒUR vous comprendre,une VOIX pour vous défendre…Mulhouse 2014…

Avec Martine BINDER :� Priorité à la création d'emplois,

� Respect et promotion de l'identité mulhousienne.

Mulhouseet son avenir…

N’hésitez pasà me contacterou venir merencontrer